Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 16 déc.15, 03:27

Message par indian »

ladann a écrit :Ma religion tu dit ? Désolé de te décevoir Musulman 49 je n'en ai point de religions car elles sont que synonyme de guerre et sang verser. Je ne suis que le ci tu peut appeler ca une religion, celle du ciel les lois de Dieu ses commandements et riens d autre tout en respectant sa création par amour pour lui et par respect aussi . GLOIR A DIEU !!!!!

Alors , au lieu de religion....disons leçons, enseignements, ou les propos ou écrits qui vous guident...

ca fera pareil. :hi:
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 26 déc.15, 13:58

Message par Oiseau du paradis »

Je ne me suis pas tapée toutes les pages mais je suggère ce symbole. Quand passons-nous au vote?

https://www.youtube.com/watch?v=pt0M8r-mhBE
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 déc.15, 08:49, modifié 1 fois.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 18:31

Message par BoSnA »

Moi je vote pour ceci, car nous sommes bien trop petits pour sans cesse nous diviser, insulter, faire la guerre, etc. : :)

Image

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:43

Message par aleph »

48 pages à lire, c’est énorme, je pense que quelqu’un doit se désigner volontaire et cataloguer toutes les propositions qui devraient être visible par exemple en première page.

Je ne sais pas si cela a été proposé, pour ma part je verrais un cercle

- le cercle a un centre unique, c’est un centre de symétrie, tout point du cercle a son symétrique.
- par le centre du cercle, on peut faire passer un axe de symétrie d’ordre infini

le cercle peut symboliser l’unique par son centre, et l’infini par son contour.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 00:58

Message par Arké »

La symbolique du papillon :

Le papillon n'est pas recensé dans les dictionnaires de mythologie égyptienne alors que, dans la mythologie grecque, le papillon est symbole d'immortalité. " Le papillon, c'est l'âme humaine comme le souligne l'étymologie: "psyché" en grec désigne à la fois l'âme et le papillon."

Symbolisme Amerindien : Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien.

Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment

En psychanalyse: il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon ; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon. (Fée ?)

Chez les Aztèques: il est le symbole de l'âme ou du souffle vital. Du fait de sa couleur et de ses battements d'ailes, on l'associe aussi à la flamme. L'homme suit le cycle du papillon.

Selon la mythologie irlandaise: c'est celui de l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle, comme dans la symbolique chrétienne.

En Asie: les papillons sont apparus dans les arts non seulement pour leur qualité décorative mais aussi pour leur valeur sacrée.
Ils symbolisent l’immortalité, l’amour éternel et la joie. Ils incarnent souvent l’âme d’une personne vivante.
Ils intéressent pour ses métamorphoses : la chrysalide contient les possibilités de l'être. Il est aussi symbole de résurrection.

Au Japon: le papillon est l’emblème de la femme en raison de sa grâce et de sa légèreté mais il représente aussi l'inconstance. Lorsqu’ils sont deux,les papillons symbolisent la fidélité conjugale.

En Chine et au Vietnam: il sert à exprimer un voeu de longévité. Parfois associé au chrysanthème, il signifie l'automne.
Créature pleine de grâce, le papillon est le symbole de l'amour. Tel un amant qui recueille un baiser sur les lèvres de l'être aimé, il boit le nectar au coeur de la fleur.

Fraternellement.

Répondre