πλοῖονJean Moulin a écrit : ↑02 nov.22, 22:17 Merci pour ta non réponse, une fois de plus. Alors, je vais t'en poser une autre : Comment se dit "Navire de haute mer" en grec ?
Tu ne comprends pas grand chose à l'Evangile.a écrit :Tu continues tes amalgames incongrus. Tu as un don pour ça.
Alors qui est l'invitant ? Et qui est l'époux ?Non, pas toujours. Et là (Cana), Jésus est un invité, pas l'époux.
Car lorsque Jésus est invité et que l'invitant est jugé positivement, il est nommé :
Mt 26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,
Dans le cas inverse, son nom est effacé :
Lc 14.1 Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
Alors quels griefs a eu Jésus envers l'époux pour que l'évangile taise son nom ?
C'est fou ce qu'on perd son temps chez les TJ.a écrit :Le vin n'est pas SON enseignement, le vin fait partie des choses qu'il utilise parfois pour enseigner, comme par exemple le pain.
Jésus dit se faire eunuque.C'est un conseil, pas un ordre. Je t'ai montré par ailleurs des versets qui contredisent complètement ta fixette selon laquelle les chrétiens célibataires ne pourraient pas se marier.
Oui, mais comme tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange, tu ignores les versets qui le disent, et que je t'ai cités.
Remets donc ce verset dans son contexte, tu comprendras mieux.
Et tu essayes de faire dire à Paul qu'il est contre l'enseignement de Jésus.
Et donc quand Joseph est venu présenter Jésus, à la question "qui est son père ?", il a répondu "l'ange Gabriel." C'est ça ?Non, il n'était pas son fils biologique.