Sois conséquent Vic. Peu importe le sujet, que tu parles physique quantique, Étienne Klein ou de l'existence de néant tu injectes toujours une bonne petite dose de rhétorique bouddhiste, un sorte de "concordisme systématique" de ta part pour nous enfoncer dans l'esprit que le bouddhisme est une philosophie scientifique en elle même et la meilleure alliée idéologique de la science. Une grande science de l'être.vic a écrit :Qu'est ce que votre fixation sur moi et sur le bouddhisme vient faire sur ce sujet ?
Désolé mais je pense qu'en ce 21 ième siècle la psychologie fait déjà mieux question science de l'être sans faux fuyants ni sublimation, même si très imparfaite. La méditation rattachée au bouddhisme est sûrement une bonne pratique comme hygiène de vie mais insistons aussi sur ses limites spirituelles sur la question d'élévation de l'âme et éveil de la conscience. Tu vois bien que je sais faire la part des choses.
Que cet échange te serve d'expérience et constat. Que pour d'autres croyants dont tu invalides la doctrine et croyances on pourrait aussi te reprocher une fixation et harcèlement. Tout est relatif, rien d'absolu.