Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 31 mars20, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Les anges sont toujours des hommes. Comment on peut dire qu'ils n'ont pas de sexe ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 mars20, 00:40 Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Où as tu lu que c'était des anges ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars20, 01:06

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
Vous êtes tous tellement imbus de votre personne que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !
"L' oeuvre et la gloire de DIEU est de réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l' homme ". Chacun ressuscitera, les justes comme les injustes MAIS Dieu donnera la vie éternelle à tous ceux qui obéissent. Lire JEAN 17 :3.
merci Esther1, depuis que je suis sur ce type de forum, je dis que si certains humains ont besoin de croire, de religions, de divinités , c'est tout simplement qui sont angoissés par leur propre finitude ( ce qui est naturel ) , et tous vous refusez de l'admettre .

Et que face à cette angoisse toutes les religions et sectes proposent, des espérances différentes .

Tous les croyants, quand je dis cela refusent de l'admettre .
et étrangement au détour d'une réponse , vous le dites tous à un moment donné . "si je crois à .......(vous avez le choix) cela va me sauver, m'apporter la vie eternelle , ou autre ".

CQFD merci, et bravo Esther

Bien amicalement

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
a écrit :Saint Glinglin" a dit
Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
adam , un homme plus Eve une femme , font deux garçons !!!! Comment font ils pour se multiplier , Désolé pour moi c'est une eniqme , que je n'arrive à à résoudre .
a moins que la bible soit un conte pour enfant

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars20, 01:43

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 30 mars20, 21:18 peux tu nous donner tes sources ? car encore une fois c'est du grand n'importe quoi , qu'elle preuve as tu ?
Je t'ai déjà répondu.
a écrit :les anges n'ayant pas de sexe je préférerai être de la première catégorie :sourcils:
Pas de problèmes mais tu devras te réincarner encore pendant 1000 ans.
a écrit :dire avoir un esprit de monde , c'est la connerie puissance 10000000000000000000000000000000000000
Mais bon. Etant donné que tu vas nous donner tes preuves , on en sera sûr au moins .
1 Corinthiens 2: 11-12
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous*, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

* nous, les anges.

Je te laisse réfléchir à ça ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars20, 02:45

Pollux a écrit :Je te laisse réfléchir à ça ...
Ne lui en demande pas trop ! Il est déjà en surcharge le pauvre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars20, 03:05

Message par dan26 »

[
a écrit :Pollux ]
Je t'ai déjà répondu.
non désolé tu n'a fais que donner des passges de vieux textes et les interpreter rien n'est ecrit en clair comme d'hab
a écrit :Pas de problèmes mais tu devras te réincarner encore pendant 1000 ans.
cela fait combien de personnes que je vais visiter !!!?

a écrit :1 Corinthiens 2: 11-12
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous*, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
mais ce n'est pas possible , un ecrit daté d'environ 1940 !!! C'est de la folie
a écrit :Je te laisse réfléchir à ça ...
pas besoin merci , cela fait 40 ans que je suis sorti (grâce à dieu :sourcils: :sourcils: !!!) de cette emprise obscurantiste!!
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars20, 03:24

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 31 mars20, 03:05 non désolé tu n'a fais que donner des passges de vieux textes et les interpreter rien n'est ecrit en clair comme d'hab
cela fait combien de personnes que je vais visiter !!!?
Ça fait une quinzaine d'incarnations.
a écrit :mais ce n'est pas possible , un ecrit daté d'environ 1940 !!! C'est de la folie
La Bible n'a pas été écrite en 1940 à ce que je sache.
a écrit :pas besoin merci , cela fait 40 ans que je suis sorti (grâce à dieu :sourcils: :sourcils: !!!) de cette emprise obscurantiste!!
Pour tomber dans une autre ...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars20, 03:32

Message par dan26 »

[
a écrit :Pollux a dit
Ça fait une quinzaine d'incarnations.
on peut choisir ou c'est aléatoire

a écrit :La Bible n'a pas été écrite en 1940 à ce que je sache.
je me suis mal exprimé je voulais dire depuis 1960 ans puisque les epitres sont datés de 60 environ
pour informatisation le NT a commencé à étre assemblé vers 140 après JC par un hérésiarque Marcion
a écrit :Pour tomber dans une autre ...
Développe , car, quand je lis tes propos j'ai l'impression d'etre encore au moyen age . merci d'eviter le fameux et toi ..........car aucun de mes propos, de mes arguments n'était en circulation à cette époque

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars20, 04:06

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 31 mars20, 03:32 on peut choisir ou c'est aléatoire
On choisi une vie selon ce qu'on a besoin d'apprendre mais si tu préfères on peut te donner un billet à gratter. :wink:

Image
a écrit :... les epitres sont datés de 60 environ
pour informatisation le NT a commencé à étre assemblé vers 140 après JC par un hérésiarque Marcion
L'informatique existait déjà à cette époque ? On en apprend tous les jours avec dan26 ...
a écrit :Développe , car, quand je lis tes propos j'ai l'impression d'etre encore au moyen age . merci d'eviter le fameux et toi .........

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars20, 04:24

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
On choisi une vie selon ce qu'on a besoin d'apprendre mais si tu préfères on peut te donner un billet à gratter.

tu vas me sortir maintenant le fameux Pari de Pascal :
a écrit :L'informatique existait déjà à cette époque ? On en apprend tous les jours avec dan26 ..
.
merci , je rappelle que nous parlions des écrits de Paul , raison pour laquelle je te parlais de NT (nouveau testament et oui :sourcils: :sourcils: ), et de marcion qui vers 140 seulement à eu l'idée de rassembler quelques écrits dans son evangilion, qui est la racine du NT .

merci pour ta réponse , on a vu ton réalisme .
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars20, 04:42

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 31 mars20, 04:24 tu vas me sortir maintenant le fameux Pari de Pascal :
Non. Le seul pari qui m'intéresse c'est sur la gueule que tu vas faire ( :pout: ) en arrivant de l'autre côté.
a écrit :merci , je rappelle que nous parlions des écrits de Paul , raison pour laquelle je te parlais de NT (nouveau testament et oui :sourcils: :sourcils: ),
Merci de préciser, je croyais que NT c'était pour Nudistes de Toulouse ...
a écrit :et de marcion qui vers 140 seulement à eu l'idée de rassembler quelques écrits dans son evangilion, qui est la racine du NT .
Ça change quoi à ce que je disais ? Rien du tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 mars20, 06:15

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars20, 00:56 Où as tu lu que c'était des anges ?
Les fils de Dieu existaient avant la création du monde :

Job 38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars20, 07:41

Saint Glinglin a écrit : 31 mars20, 06:15 Les fils de Dieu existaient avant la création du monde :

Job 38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Le texte suméro-babylinien dont se sont inspiré les scribes Hébreux parle à la base de fils des dieux Annunaki qui eux étaient bien en chair et en os.

Fils de dieu avaient donc la signification de fils biologique des dieux.

3000 ans plus tard, on comprend tout autre chose.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars20, 08:07

Message par dan26 »

a écrit :Pollux
Non. Le seul pari qui m'intéresse c'est sur la gueule que tu vas faire ( :pout: ) en arrivant de l'autre côté.
décidément , vous confirmez tous involontairement encore une fois mes propos .
Qui consistent à dire que :
Les croyances sont liées à la peur naturelle qu'ont les hommes de la mort
Que les religions cherchent à faire peur faire croire
et que toutes croyance est liée à l'explication de l'après mort .
Merci mon cher pollux , de confirmer encore mes propos sans vouloir le dire

a écrit :Merci de préciser, je croyais que NT c'était pour Nudistes de Toulouse ...
Quand on parle des épitres de Paul c'est plus logique de faire mention du NT (nouveau testament) .Que des nudistes de Toulouse, ou des nouvelles technologies de notre époque Mais bon !!Chacun son niveau
a écrit :Ça change quoi à ce que je disais ? Rien du tout.
au contraire ce sert à te renseigner sur un texte, que tu ne vois qu'au travers de la foi , et que tu ne sembles pas connaitre au niveau de son origine, ses auteurs , sa conception, son évolution, et tous les problèmes que cette compilation tardive pose .C'est la différence de fond entre le croire basique (sans chercher à comprendre ) , et le savoir plus approfondi .

Je suis effrayé de lire plus haut , cette notion de " fils biologiques de dieu !!!!" , c'est du lourd mes enfants du très lourd .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 31 mars20, 08:18, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 mars20, 08:15

Message par Saint Glinglin »

Dans la poésie hébraïque, on fait des versets à coup de synonymes :

Gn 4.23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix!
Femmes de Lémec, écoutez ma parole!

J'ai tué un homme pour ma blessure,
Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

Za 9.9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion!
Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem!

Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux,

Il est humble et monté sur un âne,
Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Donc ici :

Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Les fils de Dieu sont les étoiles.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars20, 08:43

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 31 mars20, 08:15 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Les fils de Dieu sont les étoiles.
Les "étoiles du matin" sont des planètes.

https://www.stelvision.com/astro/en-mar ... -planetes/

La Kabbale associe chaque archange à une planète ou astre.

Image

Répondre