Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:52

Message par gzabirji »

Ce n'est pas intellectuel (3'22"- Delphine)
Image

Les mots ne peuvent décrire la Réalité (1'26"- R. Spira)
Image

Image

Nous parlons tous de la même chose :
Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:56

Message par J'm'interroge »

.
Oui vous dites tous les mêmes conneries.

Vous vous faites mousser entre vous, et l'on ne vous voit jamais répondre aux critiques...

Votre truc c'est juste une secte.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 juin24, 05:03, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 05:02

Message par gzabirji »

Préjugés sur l'éveil... (3'42"- Anaïs C.)
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 05:21

Message par J'm'interroge »

.
En fait, qu'est-ce que précisément, tu voudrais qu'on vérifie par soi-même dans son expérience ?

La question qui tue.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 05:34

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 05:21 .
En fait, qu'est-ce que précisément, tu voudrais qu'on vérifie par soi-même dans son expérience ?

La question qui tue.
.
C'est au contraire une excellente question. 👍

Le problème, que tu n'as pas encore saisi, c'est que ce n'est pas au témoin de "vouloir" quoi que ce soit. Un "éveillé", par définition, n'a plus aucune attente.
C'est au chercheur, en revanche, d'éprouver le profond désir de vérifier par lui-même ce que dit le messager. C'est à lui de "vouloir" vérifier ces choses, dans sa propre expérience directe.

Je t'avais déjà proposé sur le mini-tchat de t'aider à vérifier par toi-même, dans l'expérience directe, que le temps n'existe pas. Mais ça n'a pas eu l'air de t'intéresser, et c'est totalement ok.

Le jour où tu auras ce profond désir de connaître enfin la Vérité de Ce que Nous Sommes réellement, alors nous pourrons en reparler. Mais ce n'est visiblement pas encore le cas.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 05:40

Message par J'm'interroge »

.
Ok, c'est bien ce que je pensais. Que du baratin comme d'habitude et aucune réponse précise quand on te pose une question précise en réaction à un de tes propos.

Toujours les mêmes subterfuges.


PS : je n'ai aucun souvenir de ce que tu disais concernant l'inexistence du temps. Ou alors tu parles d'un truc que je sais depuis longtemps.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:01

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 05:40 . je n'ai aucun souvenir de ce que tu disais concernant l'inexistence du temps. Ou alors tu parles d'un truc que je sais depuis longtemps.
.
Dois-je en déduire que tu affirmes toi aussi que le temps n'existe pas ? 🤔
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:04

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 06:01 Dois-je en déduire que tu affirmes toi aussi que le temps n'existe pas ? 🤔
Mon avis est plus nuancé sur la question.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:05

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 06:04 Mon avis est plus nuancé sur la question.
.
Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:11

Message par J'm'interroge »

.
Oui. Ce n'est pas si simpliste que tu le crois.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:17

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 06:11 .
Oui. Ce n'est pas si simpliste que tu le crois.
.
Je ne crois rien. Ou du moins, si une croyance bien enfouie remonte en moi, et ça arrive encore, il me suffit de la détecter pour la dézinguer sur place. 🤠

Et sinon, au contraire, c'est d'une simplicité incroyable. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que cela échappe à ton mental. C'est comme lorsqu'on cherche ses lunettes alors qu'on les a déjà sur le nez.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 17 juin24, 03:59 Et voici la réponse de la même intelligence artificielle, lorsqu'on l'influence différemment :
"Ce paragraphe ne constitue pas un sophisme de l'homme de paille car l'auteur n'exagère pas ou ne déforme pas les arguments de ses interlocuteurs pour les rendre plus faciles à réfuter. Il exprime simplement son point de vue sur les comportements de certains individus en ligne qui continuent à discuter même s'ils sont en désaccord avec lui. L'auteur souligne que ces personnes semblent tirer une satisfaction d'exprimer leur colère et leur opposition, mais il ne caricature pas leurs arguments pour les discréditer."

Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, prendre ChatGPT à témoin, c'est au mieux passer pour un imbécile, et au pire prendre les gens pour des cons.
On comprend que tu ne prends pas toi-même à témoin ChatGPT pour le sujet en question. Mais si tu n'es pas trop bête toi-même, tu ne verseras pas dans le tout blanc ou tout noir et tu reconnaîtras que c'est un outil qui peut être utile pour la réflexion... À moins que non (et on s'en fout)...

Je demande parfois à GPT de contester ce qu'elle vient d'écrire. Et y a généralement quelque chose à redire...

Faut tout de même faire un certain cheminement avant de tirer quelque conclusion, et pas nécessairement définitive...

T'as décidément un petit côté psychorigide... Mais sans vouloir t'insulter, tu chemines toi aussi...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 juin24, 10:15, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:50

Message par gzabirji »

Revenir au corps (1'20"- Caroline)
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 06:56

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 06:17 Je ne crois rien. Ou du moins, si une croyance bien enfouie remonte en moi, et ça arrive encore, il me suffit de la détecter pour la dézinguer sur place. 🤠

Et sinon, au contraire, c'est d'une simplicité incroyable. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que cela échappe à ton mental. C'est comme lorsqu'on cherche ses lunettes alors qu'on les a déjà sur le nez.
Banalité.

Reviens sur le temps. Dis moi ce que tu en pense et je te dirais ce que j'en pense.

Quant à la question plus haut, elle tient toujours, tu ne m'as pas répondu.
.

Ajouté 24 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 05:21 .
En fait, qu'est-ce que précisément, tu voudrais qu'on vérifie par soi-même dans son expérience ?

La question qui tue.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 07:08

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 06:57Reviens sur le temps. Dis moi ce que tu en pense et je te dirais ce que j'en pense.
Non non. Contrairement à toi je n'ai strictement rien à foutre de ce que tu en penses. 🤠
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 8 invités