Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 27 janv.14, 11:03

Message par dan 26 »

waff a écrit :
la conscience se créé par le besoin de modélisation de la vie en communauté, et très modulable d'une culture à une autre
Plus précisément quand l'homme s'est mis à marcher sur ses deux jambes arrières(homo erectus ), la position de la colonne vertébrale c'est déplacée par rapport au cerveau , ce qui a permis de développer d'une façon importante le volume de la cage crânienne , ce qui a permis au cerveau de grossir, et d'activer, de créer de nouvelles fonction . Je n'ai pas la prétention de savoir tout cela , c'est l'explication de nombreux paléontologues connus et reconnus .
amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 02:41

Message par JPG »

JPG a écrit : ... je ne vais donc pas répondre plus que ceci.
...
Ok! Je vais passé outre ce que j'ai écris ci-haut et continuer encore un peu.
dan 26 a écrit :Mais c'est que tu dirais n'importe quoi!!! Une théorie n'est pas une invention mais une explication

Je ne m'attends à ce que tu comprenne ce que j'écris. Chez-moi, si tu veux expliquer quelque chose tu dois nécessairement être créateur. Ne serait-ce que pour arranger les mots qui te feront comprendre par ton auditeur ou lecteur.
D'ailleurs, les scientifiques d'aujourd'hui n'en sont plus à Darwin. Ils sont bien plus occupés à créé une nouvelle évolution. Mon constat est qu'il n'y a rien qui s'adapte, s'intègre ou se transforme sans une volonté créatrice derrière.
dan 26 a écrit :"ton constat de croyant " ok, mais l'adaptation à la vie, aux conditions climatiques , aux ages pourtant semble bien montrer le contraire!!!!N'as tu jamais entendu parlé de l'instinct de survie
Mes ancêtres ont immigré ici en Nouvelle-France au milieu du XV ième siècle; après presque quatre cent ans, personne de ma famille peut, de manière générale, supporté mieux le froid de l'hiver ou le chaud de l'été que nos ancêtres; même que le constat à faire est que nous sommes plus fragile, moins capable aujourd'hui. Il y a de génération en génération des vieillards dans ma famille.
Sur une plus grande échelle, si nous observons la population en générale, des gens qui vivent vieux il y en a depuis toujours. La différence aujourd'hui, est que les malades sont maintenues en vie plus longtemps par l'intervention créative de l'homme.
J'en ai déjà suffisamment dit; je crois qu'il est inutile de tenter de vous faire admettre que sans le commandement de vie il n'y a rien de vivant
dan 26 a écrit :Comment expliques tu alors que l'on soit arrivé à créer des conditions de vie, les premières conditions de vie par un simple hasard, en laboratoire ?
amicalement
"... les premières conditions de vie ..."? Prenez un numéro et mettez-vous en ligne, il y en a un bien avant vos laboratoires, un Grand Créateur qui a créé l'environnement propice à notre développement et notre prospérité sur cette terre; puis il y a tout les hommes qui travaillent le sol et défrichent les bois et s'en fait un environnement confortable pour y développer sa famille. Tous des créateurs.

Voilà, tu parle maintenant de création, c'est bien de cela dont il est question. Sauf que tu refuse de l'admettre.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 02:51

Message par JPG »

J'm'interroge a écrit : Tu parles Français?
Je préfère croire ce que je sais, que de devoir continuellement me brûlé pour remémorer qu'un tison pris avec ma main peu me faire souffrir.

;)
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 03:23

Message par J'm'interroge »

JPG a écrit :...je ne prétends pas pouvoir faire comprendre quoi que ce soit aux croyants de l'évolution.
J'm'interroge a écrit :L'évolution est un fait, non une croyance.
JPG a écrit :Si tu le crois, grand bien te fasse.
J'm'interroge a écrit :Je ne le crois pas, je le sais.

Nuance! ;)
JPG a écrit :Eh ben! Si tu ne crois pas ton savoir. Qui pourrais bien te croire?
J'm'interroge a écrit :Tu parles Français?
JPG a écrit : Je préfère croire ce que je sais, que de devoir continuellement me brûlé pour remémorer qu'un tison pris avec ma main peu me faire souffrir.
Je te le répète, l'évolution n'est pas une croyance, c'est un fait.

Je ne crois donc pas plus en évolution, que dans le fait que l'on puisse faire de l'électricité avec une bobine conductrice et un aimant...

Je n'y crois pas, parce que je le sais.


Savoir et croyance ne sont pas une même chose, cher ami.


Un savoir est validé par les faits alors qu'une croyance non.


;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 04:51

Message par JPG »

JPG a écrit :Comment tous les éléments nécessaires à la création se sont rassemblés pour former quelque chose de viable et que cela existe jusqu'à ce jour?
Noonalepsyne a écrit :1) Ça ne relève pas du domaine de l'évolution.
2) Ça n'est pas une impasse, bien au contraire : les théories sur l'abiogenèse ne manquent pas mais elles se heurtent aux réticences de la culture religieuse, et ce particulièrement aux États-Unis. Par ailleurs, il est difficile d'éprouver autre chose que la vraisemblance de ces théories, faute d'observation possible (même à travers des témoins) de la Terre il y a 3,5 milliards d'années.
"... ne relève pas de l'évolution." Je le sais bien ça. C'est fondamental de savoir qu'il n'y a pas d'évolution sans un Créateur, si il n'y a pas d'environnement propice au développement de la vie, il n'y a aucune évolution à discuter.
Alors, les théoriciens de l'évolution sont comme quelqu'un qui monte sur un train en marche et qui veut convaincre les passagés qu'ils n'étaient rien avant de monté sur ce train et qu'ils ne seront rien après en être descendues. Pas une impasse? C'est belle et bien une impasse chez-moi. Les scientifiques interprètent ce qu'ils observent, comme les liseuses dans les tasse de thé, et les tireuses de tarot, les interprétateurs des temps qui se prétendent prophètes ... etc. Rien de nouveau sous le soleil.
Dans le fond, c'est le statue quo, chacun ses croyances et essayons de vivre en paix en aillant les meilleurs relations possible. Ce qui est déterminé, sera en son heure.
JPG a écrit :L'humain est créatif par son héritage, il rassemble des éléments de bases, il leur fait subir la chaleur et le froid et en forme des composantes d'équipement et de machine qu'il peut commander et animer pour faire sa volonté. Équipement de chauffage, de refroidissement, moteur à combustion, moteur électrique, ordinateur, véhicule, maison, électrification, chauffage central ... etc. Toutes des créations de l'humain ayant besoin d'être commandé pour fonctionner et faire la volonté de l'humain qui l'utilise; si non, l'équipement en question est réparé, recyclé ou vidangé.
Noonalepsyne a écrit :Ça ne concerne pas le vivant.
Cela démontre bien que l'homme est créateur.

JPG a écrit :La croyance est dans le fait de présenter une explication plausible avec des éléments circonstanciels sans jamais pouvoir présenter ni le début, ni la fin de l'exposé (pour la théorie de Darwin). Faut être croyant pour accepter cela comme démonstration de la réalité de nos origines.
Bon, l'évolution faisant son oeuvre, l'humain a créé une nouvelle théorie de l'évolution; mais il ne peut toujours pas démontré comment tout commence ni comment cela finira. Cela demeure de la croyance, personne, de ceux qui avance ce qu'ils comprennent n'était là au début et nul ne peut en dire la fin, que des suppositions.
Noonalepsyne a écrit :Ne pas se prononcer sur ce qui n'est pas observable est justement la qualité de ce qui est scientifique : rien n'est inventé, car l'objectif n'est pas d'écrire une belle histoire, mais de la reconstituer, même s'il manque des fragments. La théorie de l'évolution n'est donc pas une croyance, merci de me l'avoir confirmé par vos paroles.

Quant à comment tout cela finira, c'est très facile : le soleil étant une naine blanche, il finira sa vie en augmentant de volume. Si l'homme est toujours sur Terre d'ici là (ce dont je doute mais c'est une autre affaire), il finira ses jours dans une fournaise sans atmosphère capable de le protéger des rayonnement hautement énergétiques.
Je dis plutôt que la théorie de l'évolution est une création de l'homme; la croyance est de croire que cela est "L'Explication de la vie".
JPG a écrit :Et comme l'athéisme est la réfutation du "Grand Créateur", celui qui croit le "Grand Créateur" est bannie du discours, car qu'il y est un commandement derrière la création est indémontrable.
Noonalepsyne a écrit :Une réfutation n'a de sens que s'il y a une démonstration logique de ce que vous appelez "Grand Créateur". Rien n'est banni, mais ce qui est propre à la subjectivité de chacun ne peut servir d'argumentation scientifique.
C'est pourtant bien la volonté des athées que de bannir l'enseignement de la parole de Dieu de l'espace publique.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 09:06

Message par dan 26 »

JPG a écrit : C'est pourtant bien la volonté des athées que de bannir l'enseignement de la parole de Dieu de l'espace publique.
justement c'est là que tu te trompes les athées en général, ne cherchent ni à convaincre, ni a rallier, ni a imposer leurs conclusions. ils se contentent de ce qu'ils ont découvert et compris .
alors que les religieux intégristes et fondamentalistes, veulent imposer leurs conviction aux autres .
M'as tu lu une seule fois sur les milliers de message que j'ai écris , dire qu'il fallait être athée, jamais strictement jamais. Je laisse le choix à chacun de vous de pratiquer sa croyance ............tant qu'il ne cherche pas à l'imposer, ou la partager .
Amicalement i

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 10:02

Message par JPG »

Ben voilà, c'est dit ... nous pouvons croire ce que nous voulons, à condition de ne pas en parler. Et c'est toi qui écris que je dis n'importe quoi? Franchement dan, nous savons tous que l'athéisme est la protestation de l'existence de Dieu. Dis-tu aussi que personne ne devrait parler d'aucune croyance? Or, je démontre que l'humain doit croire, autrement, il est condamné; car si l'humain ne croit pas qu'il peut mourir, il devra mourir pour en être convaincu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 févr.14, 23:32

Message par dan 26 »

JPG a écrit :Ben voilà, c'est dit ... nous pouvons croire ce que nous voulons, à condition de ne pas en parler.

que l'on se comprenne bien .............."dans le domaine de la métaphysique " , qui étant lié au psyché de chacun d'entre nous doit rester ou personnel, ou dans le cercle des personnes de la même sensibilité . Je confirme .

Et c'est toi qui écris que je dis n'importe quoi? Franchement dan, nous savons tous que l'athéisme est la protestation de l'existence de Dieu.
Connais tu la réponse eschatologique de l'athéisme ? Où as tu vu que je la détaillais , pour vous en convaincre comme vous le faites ?

Dis-tu aussi que personne ne devrait parler d'aucune croyance?
En parler d'un point de vue sociologique, historique , anthropologique, archéologique, ou autre pas de problème, en parler pour dire c'est la vérité universelle , c'est trop dangereux !!!
Or, je démontre que l'humain doit croire, autrement, il est condamné; car si l'humain ne croit pas qu'il peut mourir, il devra mourir pour en être convaincu.
Et moi j'explique pourquoi l'etre humain a besoin de croire , sans dire qu'il faut qu'il choisisse telle ou telle croyance , c'est son libre choix!!!Vois tu où est la tolérance ?
Tout être humain sait qu'il va mourir un jour , seul différence ils n'utilisent pas les mêmes recettes, les mêmes placebos , les mêmes religions, sectes , pour accepter cette réalité . C'est en voulant imposer sa religion son placebo, sa méthode , que l’être humain devient dangereux !!!
amicalement

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 03 févr.14, 01:08

Message par Noonalepsyne »

JPG a écrit :"... ne relève pas de l'évolution." Je le sais bien ça. C'est fondamental de savoir qu'il n'y a pas d'évolution sans un Créateur, si il n'y a pas d'environnement propice au développement de la vie, il n'y a aucune évolution à discuter.
L'évolution se passe fort bien de créateur depuis 3,5 milliards d'année.
Alors, les théoriciens de l'évolution sont comme quelqu'un qui monte sur un train en marche et qui veut convaincre les passagés qu'ils n'étaient rien avant de monté sur ce train et qu'ils ne seront rien après en être descendues. Pas une impasse? C'est belle et bien une impasse chez-moi. Les scientifiques interprètent ce qu'ils observent, comme les liseuses dans les tasse de thé, et les tireuses de tarot, les interprétateurs des temps qui se prétendent prophètes ... etc. Rien de nouveau sous le soleil.
Que l'évolution ne satisfasse pas vos questions personnelles est une chose, qu'elle soit vraie ou fausse en est une autre. Vous montrez seulement qu'elle ne satisfait pas vos propres désirs.
Dans le fond, c'est le statue quo, chacun ses croyances et essayons de vivre en paix en aillant les meilleurs relations possible. Ce qui est déterminé, sera en son heure.
Vous mélangez croyances & connaissances.
JPG a écrit :L'humain est créatif par son héritage, il rassemble des éléments de bases, il leur fait subir la chaleur et le froid et en forme des composantes d'équipement et de machine qu'il peut commander et animer pour faire sa volonté. Équipement de chauffage, de refroidissement, moteur à combustion, moteur électrique, ordinateur, véhicule, maison, électrification, chauffage central ... etc. Toutes des créations de l'humain ayant besoin d'être commandé pour fonctionner et faire la volonté de l'humain qui l'utilise; si non, l'équipement en question est réparé, recyclé ou vidangé.
Noonalepsyne a écrit :Ça ne concerne pas le vivant.
JPG a écrit :Cela démontre bien que l'homme est créateur.
Dois-je comprendre que s'il y a un créateur, c'est un homme ? Vos exemples semblent bien illustrer que les objets construits de façon intelligente ne le sont que par l'homme...

Au passage, toute analogie faite entre une machine et un être vivant n'est qu'un grossier sophisme. Le vivant, par définition, est autonome. C'est une analogie qui n'a aucune valeur argumentative.
JPG a écrit :La croyance est dans le fait de présenter une explication plausible avec des éléments circonstanciels sans jamais pouvoir présenter ni le début, ni la fin de l'exposé (pour la théorie de Darwin). Faut être croyant pour accepter cela comme démonstration de la réalité de nos origines.
Bon, l'évolution faisant son oeuvre, l'humain a créé une nouvelle théorie de l'évolution; mais il ne peut toujours pas démontré comment tout commence ni comment cela finira. Cela demeure de la croyance, personne, de ceux qui avance ce qu'ils comprennent n'était là au début et nul ne peut en dire la fin, que des suppositions.
Nous devons avoir des définitions différentes de la croyance alors. C'est bien embêtant pour dialoguer...

Si j'allume une lampe, ce n'est pas une croyance d'affirmer : « La lampe est allumée, fonctionne, transforme l'énergie électrique en lumière. ». Je n'ai pas besoin de savoir comment et quand a été assemblée cette lampe pour décrire son fonctionnement. Il en va de même pour la théorie de l'évolution. Ce serait une croyance si elle affirmait quelque chose sur l'émergence de la vie, ce qu'elle ne fait pas. Elle se contente d'expliquer son évolution, ne vous en déplaise.
JPG a écrit :C'est pourtant bien la volonté des athées que de bannir l'enseignement de la parole de Dieu de l'espace publique.
Euh, votre dieu est personnel. Vous pouvez y croire autant que vous voulez, mais prétendre que vos croyances ont leur place dans l'enseignement, c'est effectivement déplacé. Si demain je me mets à croire en la licorne rose qui peint les fleurs en rose, trouveriez-vous normal que j'essaie d'imposer que ma croyance sur la licorne rose dans l'enseignement ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 03 févr.14, 13:24

Message par JPG »

Merci pour cette entretient, j'ai bien apprécié. Le constat que nous avons un éclairage différent de ce que nous observons chacun; demeure inchangé, donc aucun rapprochement possible jusqu'à maintenant.

En attendant d'autre développement, je m'en tiendrai à ce que j'ai déjà écris. Je ne vois d'intérêt à poursuivre ses échanges, pour le moment, stériles.

Merci!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 04 févr.14, 09:04

Message par Noonalepsyne »

JPG a écrit :Merci pour cette entretient, j'ai bien apprécié. Le constat que nous avons un éclairage différent de ce que nous observons chacun; demeure inchangé, donc aucun rapprochement possible jusqu'à maintenant.

En attendant d'autre développement, je m'en tiendrai à ce que j'ai déjà écris. Je ne vois d'intérêt à poursuivre ses échanges, pour le moment, stériles.

Merci!

JP
Comme vous voudrez. En cherchant à expliquer les observations sur le vivant par ce qui fait votre affaire, c'est vrai que la discussion semble difficile et peu prometteuse.

Bonne continuation.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 06 févr.14, 14:20

Message par JPG »

En disant : "... expliquer ... par ce qui fait mon affaire, ..." vous errez; je témoigne de ce que je vois à la lumière de Père. Ce que le monde moderne crée pour nous embrouiller est sans effet.

Une discussion est comme une relation sexuelle en esprit.

Celui qui donne est mâle et celui qui reçoit est femelle; d'un instant à l'autre nous pouvons être, soit mâle, soit femelle. Deux être s'unissent pour s'entretenir d'un sujet, c'est comme l'union d'un homme et d'une femme qui s'unissent pour fonder une famille; la résultante du traité du sujet est, en Dieu, la compréhension du sujet en Vérité (l'enfant, nouveau né d'une nouvelle compréhension); l'incompréhension, l'intolérance et la discorde et la guerre (nouveau né d'une incompréhension et de l'entêtement intolérant) ... En tant que mâle, nous pouvons avoir une semence (des idées, des arguments ou des mots) ayant un à venir prometteur ou inappropriés à se développer, même dans une matrice fertile en son temps (un coeur disposé à croire et une volonté d'accomplissement). La semence de Vérité se développera dans un coeur qui aime la Vérité; la semence de tromperie se développera dans le coeur qui aime l'égarement, du moment que c'est agréable pour lui. En ce qui concerne la semence inappropriée à se développé; peu importe le coeur qui la reçoit, elle demeure lettre morte car le donneur est stérile, n'ayant aucune valeur reproductible qui soit valorisante pour celui qui la reproduit.
En tant que femelle, lorsque nous recevons une semence (la parole de Dieu ou d'un confrère humain) nous pouvons, être fermé à la recevoir (auquel cas, s'il insiste à se faire entendre, c'est un viol; Dieu ne viol la liberté de l'humain à refuser de l'entendre); être ouvert à son discours, en se disant : "tu ne me convaincra de rien" (alors c'est se rendre stérile; Dieu ne parle pas aux stériles); recevoir son discours avec plaisir et enthousiasme, puis le lendemain se dire : "c'est tellement incroyable ce qu'il raconte" (ce qui est comme prendre une pilule du lendemain pour être sûr que si il y a eut fécondation, que cela avorte avant de germer; Dieu n'insiste pas avec les avorteurs). Nous pouvons aussi recevoir cette parole comme une semence parfaite et lui permettre de germer en notre coeur, afin qu'elle devienne un enfant chérie et nourrit au seins de notre amour.

C'est ce que votre incompréhension de ce que j'ai écris m'a remémoré par la grâce de mon Seigneur.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 20 mars14, 04:19

Message par Coeur de Loi »

"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... r=RSS-3208

---

C'est vrai, car beaucoup disent que le hasard n'a rien à voir avec l'évolution.
La vérité = la réalité

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 01 avr.14, 23:21

Message par waff »

ça dépend du sens que tu mets derrière le mot hasard

l'histoire du singe qui tape à la machine et écrit la bible sans faute d’orthographe n'a rien à voir avec la hasard de l'évolution.

le hasard de l'évolution est une succession de conjonctions, qui interagissent entre elles et ne sont pas toutes autonomes

le hasard de l’histoire du singe, chaque nouveau caractère est une chance sur 26 (+ 20 de ponctuations) de tomber juste (pour le français)
le hasard de l'évolution, c'est que pour former une syllabe après une consonne, il faut une voyelle.
le hasard de l'évolution, c'est qu'après un M on a soit un O ou un A et que MO ou/et MA vont rencontrer un T et un W, que MOT va rencontrer un S et que MAW va disparaitre, car ne veut rien dire ...

rien à voir avec l'histoire du singe, c'est pour ça qu'on dit souvent que l'évolution n'est pas du hasard, c'est pas que le hasard n'a pas sa place dans l'évolution, c'est qu'un croyant est incapable de faire une nuance dans son vocabulaire manichéen bien souvent pour saisir les nuances d'une notion.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 12 juin14, 06:29

Message par samuell »

VIDÉO à voir

http://dai.ly/xpf59n

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités