Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:43

Message par esserhane rédha »

"sceptique"

Ben oui, Esserhane! Mais il s'avère que cette tradition a justement des racines bibliques! ;)
inspiration peut être, mais racine j'en doute un peut, car Abraham, na jamais connu le nom Judaïsme, ni Christianisme, ni même Arabe, mais tous ses beaux peuples connaissent le nom de ce grand prophète. car ils descendent de luit .
Ceci est une affirmation qui n'a pas lieu d'être, Esserhane, car lorsque Dieu demanda à Abraham de sacrifier son "fils unique", éh bien Isaac était déjà au monde! Veux-tu que je te fasse un dessin! :? Pour le reste, je suis pas mal d'accord avec toi.
si c'était le nom d'Isaac c'est une contradiction car il n'était pas le fils unique d'Abraham.
si c'est le nom d'Ismaël c'est plus logique car Ismaël était l'ainé d'Abraham et il était forcément a une époque son unique fils.
Mais je n'ai jamais accusé Abraham d'avoir commis un adultère. Celui qui l'a fait, c'est Morpheus777.
quand je dis vous ce n'est pas forcément toi que je vise personnellement, ni même Morpheus777, je parle simplement de la majorité des chrétiens qui pense comme ça.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:44

Message par medico »

,k
erwan a écrit : je ne comprends pas , si le nom de isaac a été répété plus de fois que celui d'ismael as ça montre quoi ?
ça montre que c'est de lui que devait venir les bénédictions promises.
(Genèse 22:17-18) Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m’as obéi. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:49

Message par erwan »

medico a écrit :(Genèse 22:17-18) Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m’as obéi. »
sont ils béni aujourd'hui ?

Ceci est adressé à ibrahim ou bien à isaac ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 05:53

Message par medico »

erwan a écrit : sont ils béni aujourd'hui ?

Ceci est adressé à ibrahim ou bien à isaac ?
ISSAC relis le contexte.
mais le peuple a changé pas les bénédictions .mais ceci est un autre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 06:01

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : ISSAC relis le contexte.
mais le peuple a changé pas les bénédictions .mais ceci est un autre sujet.
la postérites de qui ? d'Abraham,ou d'Isaac ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 06:14

Message par medico »

esserhane rédhasont ils béni aujourd'hui ?

Ceci est adressé à ibrahim ou bien à isaac ?[
ISSAC relis le contexte.
mais le peuple a changé pas les bénédictions .mais ceci est un autre sujet.
la postérites de qui ? d'Abraham,ou d'Isaac ?[/[/quote
]ont tournent en rond avec toi :( ABRAHAM ISAAC JACOB et leurs descendents .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 06:21

Message par esserhane rédha »

"medico"

ont tournent en rond avec toi :( ABRAHAM ISAAC JACOB et leurs descendents .
on débattent sur le verset de qui devait être sacrifier ?
en suite tu me sort la suite qui est dans le même contexte comme argument .

et tu dit que c'est au cause de moi qu'on tourne en round ? j'hallucine la :shock:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 11:44

Message par medico »

celui qui dévait être sacrifié c'est claire c'est ISAAC .
(Genèse 22:6) 6 Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ; il prit en ses mains le feu et le grand couteau, puis tous deux continuèrent leur chemin ensemble.
et ça ne pouvait pas être Ismaêl pour la bonne raison qu'il avait été chassé avec sa mère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 13:52

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :celui qui dévait être sacrifié c'est claire c'est ISAAC .
(Genèse 22:6) 6 Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ; il prit en ses mains le feu et le grand couteau, puis tous deux continuèrent leur chemin ensemble.
et ça ne pouvait pas être Ismaêl pour la bonne raison qu'il avait été chassé avec sa mère.
tu a mit 5 a 6 jours pour trouver ça, jais faillie te proposer cet argument moi même, histoire de charger de disque.

a quel age Ismaël était chasser avec sa mère selon les écritures de bible ? genèse 21 chapitre 14

" Et Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une bouteille d’eau, et les donna à Agar, les mettant sur son épaule ; et [lui donna] l’enfant et la renvoya. Et elle s’en alla et erra dans le désert de Beersheba."


comment ça il luis donna ? en plus de sa "l'enfant"
«Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël. » (Genèse 16 :16)

«Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit. » (Genèse 21 :5)


Abraham avait 86 ans a la naissance d'Ismaël
Abraham avait 100 ans a la naissance d'Isaac

l'age d'Ismaël a la naissance d'Isaac 14 ans
100 - 86 = 14 ans

« Et l’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.» (Genèse 21 :8)


Et l’enfant grandit, et fut sevré alors Isaac avait a peut pré 2 ans

alors Ismaël avait 16 ans a cette époque

alors explique moi ça "et [lui donna] l’enfant"
es que pour toi un adolescent de 16 ans on peut le considérait comme un enfant ? sur tous a l'époque d'Abraham . sache a qu'il y a pas loin de notre époque des jeune hommes de 16 ans pouvait diriger des nations.

passent en suite a Genèse 21 verset 16-17-18- 19

«et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura

« Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.»

« Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»

« Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.»


excuse moi, mais ces versets décrivent un enfant de peut être 2 a 5 ans maximum alors que la bible le décrit comme un jeune homme de 16 ans .

tous le chapitre 22 ne nous donne pas a quel moment l'holocauste devrais se faire ? le seul indice c'est "Après ces choses" dans le premier verset de ce chapitre .

la genèse ne nous raconte pas de se qui est devenue de Abraham de l'age de 86 ans a 99 ans pourquoi ? mystère et pourtant elle consacre presque 5 chapitres entier pour Abraham avent la naissance d'Ismaël ...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 13:58

Message par esserhane rédha »

... L’islam nous apprend que Abraham s’est installé à la Mecque (appelée Paran dans la Genèse 21 : 21) en compagnie d’Ismaël et de Agar en raison d’un commandement divin conforme au plan initial de Dieu. Agar a parcouru au pas de course sept fois la distance séparant les monts Safa et Marwa, à proximité de la Qa’ba, à la recherche d’eau. Allah a apprécié cette course de Agar pour sauver la vie de son fils au point que ce parcours est devenu partie intégrante du rituel musulman du pèlerinage annuel (Haj) de la Mecque que des millions de musulmans à travers le monde doivent accomplir depuis l’époque du prophète Abraham. Le puits d’eau dont il est question dans la Genèse 21 :19 existe à ce jour et, depuis des siècles, des millions de pèlerins boivent de sa source. Ce puits porte le nom de "Zamzam". La pierre sacrée de la Qa’ba à la Mecque a été construite ultérieurement par Abraham et Ismaël. L’endroit où Abraham avait coutume d’accomplir ses prières près de la Qa’ba s’appelle "Maqâm Ibrahim", ou "la Position d’Abraham". Au cours du pèlerinage, les pèlerins et les musulmans à travers le monde célèbrent l’offrande d’Abraham et d’Ismaël en sacrifiant des bovins, des chameaux, des chèvres et des moutons
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 20:30

Message par medico »

faux le sevrage a cete époque durait plus longtemps que maintenant voire 5 ans.
Quand il apprit que Sara aurait aussi un fils de qui viendraient des “ rois de peuples ”, Abraham demanda à Dieu pour son premier-né : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” Après avoir spécifié que le fils à naître, Isaac, serait l’héritier de l’alliance, Dieu lui répondit : “ Au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. ” (Gn 17:16, 18-20). Sur quoi Yishmaël fut circoncis, à l’âge de 13 ans, en même temps que son père et les serviteurs de son père. — Gn 17:23-27.
Un an plus tard naquit Isaac. Yishmaël avait alors 14 ans (Gn 16:16 ; 21:5). le jour où on sevra Isaac, Yishmaël fut surpris “ en train de plaisanter ” contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n’était pas là un innocent jeu d’enfant de la part de Yishmaël. Le verset suivant donne plutôt à penser qu’il s’agissait de railleries à l’encontre d’Isaac au sujet de l’héritage. L’apôtre Paul explique que ces événements constituaient “ un drame symbolique ” et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution. Par conséquent, ce fut le début des 400 ans d’affliction prédits pour Israël, qui s’achèveraient par la délivrance de l’esclavage en Égypte en 1513 av. n. è. — Ga 4:22-31 ; Gn 15:13 ; Ac 7:6 


(Genèse 17:18-19) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]

et la mecque n'a rien a voire avec le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 févr.10, 23:48

Message par hallelouyah »

Tout n'était qu'un problème de traduction (enfant) :D

Et si il y avait comme certains disent un échange des noms entre Isaac et Ismaël, alors pourquoi ce n'est pas Ismaël qui fut réduit en esclavage durant 400 ans dans un pays étranger, l'Egypte :?:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 00:51

Message par zynaa »

bon vous etes la pour avoir le dernier mot, en faisant defiler les pages ? :D

trop de Lumiere pour vous .

http://www.youtube.com/user/Galileenne# ... JdJVu9j4Y0

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 01:37

Message par esserhane rédha »

"medico"
faux le sevrage a cete époque durait plus longtemps que maintenant voire 5 ans.
ou tu a apprit ça ? c'est complètement ridicule, mais je ne vais pas te contredire pour l'instant .

genèse chapitre 21 verset 8-9
L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

si comme tu dit alors a la naissance d'Isaac, Ismaël avait 14 + 5ans quant Isaac fut sevré .

alors selon la bible a l'époque ou Agar se fait renvoyait par Abraham Ismaël avait 19 ou 20 ans

il est devenu un homme .

alors explique moi c'est versets 16 -19- de la genèse 21

"Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,"

"et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura." ( a l'age de 19 -20ans )

" Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est."

" Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

" Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant."


tous ses versets décrivent Ismaël comme un bébé, ou bien un enfant pas plus grand que 5ans, elle ne décrive pas un homme de 19-20 ans .

autant que Musulman je sais que c'est Ismaël qui devrait être sacrifier, les détailles de la bible, nous montre aussi que le nom d'Isaac ne colle pas pour le sacrifice. sauf si en lis la bible aveuglement, et en essaie pas de comprendre .

en plus la bible laisse en blanc 13 années de la vie de Abraham et Ismaël, sans savoir ce qui c'est passer.
ce blanc n'est pas la par hasard, car si en regarde bien les versets 16 - 17 -18 -19- de la genèse 21.

l'age décri d'Ismaël comme enfant correspond trais bien . médite un peut sur ça
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 01:59

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit :Tout n'était qu'un problème de traduction (enfant) :D

Et si il y avait comme certains disent un échange des noms entre Isaac et Ismaël, alors pourquoi ce n'est pas Ismaël qui fut réduit en esclavage durant 400 ans dans un pays étranger, l'Egypte :?:
par se que chacun a sont destin chaque prophète a accomplis sont rôle avec perfection, chaque prophète avait son ennemis...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités