La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 04:51

Message par info »

les évangiles ne disent pas qu'il faut vouer un quelconque culte a la vierge MARIE
..et ,c'est repartie de + belle .Rends lui simplement le titre d'être la Mère BIENHEUREUSE de ton archange-Michel

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 05:00

Message par hallelouyah »

info a écrit : ..et ,c'est repartie de + belle .Rends lui simplement le titre d'être la Mère BIENHEUREUSE de ton archange-Michel
Vous êtes encore à inventer des titres info, maintenant c'est "Marie la Mère BIENHEUREUSE de l'archange-Michel" après "Marie la Mère de Dieu ?" :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 05:27

Message par info »

Je n'invente rien c'est vous qui croyez que Jésus est l'archange_Michel .Assumez votre foi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 05:30

Message par hallelouyah »

info a écrit :Je n'invente rien c'est vous qui croyez que Jésus est l'archange_Michel .Assumez votre foi
je te cite : Rends lui simplement le titre d'être la Mère BIENHEUREUSE de ton archange-Michel


Quand Marie est devenue la Mère de l'archange Mikaël dans l'Eglise pour qu'il y ait à redponner un tel titre à Marie ?

Dieu a-t-il une Femme divine avant la création qui s'appelle Marie pour avoir produit l'archange Mikaël le premier et plus grand de tous les anges de Dieu ?

Même votre Eglise n'a pas osé raconter une telle ineptie mais vous vous la sortez pour insulter les TJ ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 05:57

Message par Trinite333 »

medico a écrit :il n'est pas question de doute ici.
les évangiles ne disent pas qu'il faut vouer un quelconque culte a la vierge MARIE.
c'est aussi simple que cela.
Bonjour medico, Il est très certainement question de doute et c'est celui que vous apportez sur le Christ en disant qu’il est l’archange Michel incarner ou que le Christ fut cloué à un poteau au lieu de la croix et vous le faite même avec son Nom. Dans l’annonciation faite a Joseph il est claire que son Nom est Emmanuel et cela aussi vous le renier 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous et vous avez avec cela plusieurs autre parole qui certifie que Jésus est bien le je suis tant attendu mais cela aussi vous avez trouvé une façon d’apporter le doute dans l’esprit de quelques pauvres malheureux qui sont aveugler par votre culte des anges. La religion Catholique est la plus prolifique a ce qui attrait aux miracles accorder à ses Saints et il en va de même pour chasser le malin. Il est facile pour vous de faire penser que vous aidez les hommes mais qu’est-ce que vous auriez fait sans ce que l’Église n’ait déjà apporter la bonne nouvelle dans ces endroits.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais rien ne peut vaincre la vérité et voici la vérité.

1.46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1.48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49 Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,

Faites vous partie d’une de ces générations??? Comprenez-vous bien le sens de cette parole
« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse »??? Est-ce les générations passées, présentes ou futurs??? Pour nous c’est claire se sont toutes les générations.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 06:07

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : je te cite : Rends lui simplement le titre d'être la Mère BIENHEUREUSE de ton archange-Michel


Quand Marie est devenue la Mère de l'archange Mikaël dans l'Eglise pour qu'il y ait à redponner un tel titre à Marie ?

Dieu a-t-il une Femme divine avant la création qui s'appelle Marie pour avoir produit l'archange Mikaël le premier et plus grand de tous les anges de Dieu ?

Même votre Eglise n'a pas osé raconter une telle ineptie mais vous vous la sortez pour insulter les TJ ?
Bonjour hallelouyah, N'essaie pas encore de détourner la vérité car tu sais très bien que pour vous Jésus soit l’incarnation de l’archange et que Marie est la mère de Jésus alors dans ce cas elle serait la mère de l’archange. Maintenant sache que de toutes les créations de Dieu nous sommes la seul qui fut fait à son image et a sa ressemblance ainsi nous sommes sa plus belle création et cela sans contre dit sauf peut-être pour un certain lucifer. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 06:38

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit :et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Jésus ne se priait pas lui-même... "Dieu avec nous" c'est comme pour dire qu'untel est présent parmi nous, bien qu'absent, parce qu'un proche et un intime de cette personne, avec des qualités à l'identique, se trouve à nos côtés.

Arrêtez ces bêtises !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 19:39

Message par medico »

petite dérive pourquoi JESUS n'est jamais appellé Emmanuel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 23:05

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Jésus ne se priait pas lui-même... "Dieu avec nous" c'est comme pour dire qu'untel est présent parmi nous, bien qu'absent, parce qu'un proche et un intime de cette personne, avec des qualités à l'identique, se trouve à nos côtés.

Arrêtez ces bêtises !
Bonjour jusmon de M. & K., Si c'est a prendre au pied de la lettre et voici la preuve
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Son Nom est Emmanuel un point c'est tout et tu ne peux rien y changer car rien ne peut être changé a la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 mai10, 23:42

Message par Celesta »

bien sur que son nom est Emmanuel qui veut dire Dieu avec nous...
même les Écritures affirme que Jésus auras un nom nouveau...

Apocalypse


2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est ecrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.

3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 26 mai10, 00:12

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Bonjour hallelouyah, N'essaie pas encore de détourner la vérité car tu sais très bien que pour vous Jésus soit l’incarnation de l’archange et que Marie est la mère de Jésus alors dans ce cas elle serait la mère de l’archange.

N'importe quoi, Marie n'est pas mère de l'archange Mikaël mais mère de Jésus, fils de Marie.

Dans l'Eglise catholique quand vous dites que Marie est Mère de Dieu c'est pour dire que Marie est Mère du Dieu incarné en Jésus et Jésus serait homme-Dieu. Quelle stupidité !


Mais dire que Marie est mère de l'archange ça revient à dire que Marie préexistait avant l'archange lui-même !
Et que Marie ne puisse être mère de l'archange c'est tout à fait évident tout comme elle n'est pas mère de Dieu !


(Hébreux 2:7) [...] Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges  [...] :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

mimirose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai10, 04:38
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 26 mai10, 03:01

Message par mimirose »

Epître de Paul aux Romains
Chapitre 1
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. (comme maintenant avec tous les "Saints", la vierge Marie, et meme la colombe sensée représenter le Saint-Esprit )
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


l'image de Marie que véhicule l'église est bien loin de celle de l'évangile... encore une ruse du malin qui se manifeste en jouant avec les mots, grâce à la trinité il fait d'elle la "Mère de Dieu" ... il sait déjà aussi que l'on aime l'image de la Reine du Ciel et celle de la mère qui aime son enfant plus que tout (comme toute maman), on se laisse gagner par cette image rassurante et maternelle car une mère ne peut pas (en général) vouloir du mal à ses enfants... en fait, en vénérant Marie (créature de Dieu) on rend un culte à nous-memes ...
d'une façon subtile, au fil des siècles, le malin (père du mensonge) a oeuvré pour nous éloigner du Seigneur au moyen de ce subterfuge, en nous faisant croire que l'on sert Dieu il nous fait participer à son plan mauvais pour se venger de la Victoire de Notre Seigneur !!!!
on dénature l'humilité et la simplicité de coeur de Marie qui en effet est considérée comme bienheureuse jusqu'à la fin des tps car elle a eu le privilège de porter en son sein le Fils de Dieu... pour la transformer en une Reine du ciel qui se donne une multitude de titres, exige des chapelles en son nom, fait frapper une médaille à son effigie...

“ Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.” (Jérémie 44:17 )

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 26 mai10, 05:28

Message par Trinite333 »

Bonjour mimirose, tu devrais lire aussi ce qui est dit au sujet d’autres dieux et tu y trouveras de similitudes avec le nôtre aussi et même certain en ont avec le Christ ce qui ne veut pas dire que nous croyons en eux ou que nous nous servons d’eux pour croire au Christ. La croyance chez les hommes a toujours été selon son bon vouloir et il en va de même pour la tienne car si tu crois ce que tu avances c’est que tu es aussi païen que celui qui aura cru en ces dieux et déesses.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 26 mai10, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit : Bonjour jusmon de M. & K., Si c'est a prendre au pied de la lettre et voici la preuve
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Son Nom est Emmanuel un point c'est tout et tu ne peux rien y changer car rien ne peut être changé a la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Tu n'as pas peur de faire mourir de rire les gens ? (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 26 mai10, 05:55

Message par Trinite333 »

Bonjour jusmon de M. & K, vaut peut-être mieux les faire rires que les faire pleurer n'est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité