Estrabolio a écrit :1874, 1914 ne sont pas des prophéties mais des interprétations d'une prophétie existante !
FAUX, ces dates ont été données comme prophétie !
it-2: Temps fixé des nations : “ L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe
accomplit une prophétie extraordinaire. Il y a un quart de siècle, les ‘ Étudiants internationaux de la Bible ’ [...] se sont mis à proclamer au monde, par la voix de prédicateurs et par la presse, que le Jour de la Colère
prophétisé dans la Bible poindrait en 1914. ”
Pour l'enfer, je réexplique encore une fois : le rejet de l'enfer est un enseignement porté UNIQUEMENT par des faux prophètes(étudiants de la Bible, Adventistes, TJ) donc il est forcément faux !
Aucune organisation actuelle ne vient de Dieu aujourd'hui... C'est clair, car toutes sont dans l'erreur.
Estrabolio, est-ce une organisation qui se présentera devant le tribunal du Christ ? non, ce sont des êtres humains, tous les êtres humains et INDIVIDUELLEMENT !!!
Donc si je suis le raisonnement, l'enfer existe ! Bon pour nous TJ c'est déjà cramé mais pour vous, vous feriez bien de ne plus croire ces doctrines du CC
Du grand n'importe quoi, Estrabolio... je n'ai jamais soutenu l'enfer, à part quand il s'agit du schéol...
Enfin, dire que les chrétiens du premier siècle qui discutaient sur la circoncision n'avaient pas de dons spéciaux.......
L'apôtre Paul le dit, Estra :
1 Corinthiens 12:27-31: "27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."
Bref, comme je l'ai dit et je le redis une dernière fois, le Christ a dit c'est à l'amour qu'on reconnaîtrait ses disciples. Tu peux chercher à toute force à contourner l'enseignement de Jésus, il est clair et sans ambiguïté.
Je ne le contourne pas, je le suis... L'amour que vous portez au genre humain n'est pas dénué d'intérêt... Il permet de faire accroître l'argent qui rentre dans les caisses du CC...
Que disait Jésus au fait ?
"“ Voilà pourquoi je vous dis :
Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez.
L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27
Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ 32 Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.
33 “
Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et
toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal." -
Matthieu 6:24-35
Vous ne faîtes pas confiance en Dieu et en Jésus pour faire venir à eux les personnes qui ont le coeur pour lui. Vous ne faîtes confiance qu'en vous-mêmes...