Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 06:10

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Chrétien, où ai-je parlé de Pierre reniant le Christ ?
J'ai parlé du fait que Pierre a refusé par 3 fois d'obéir à l'ordre de tuer et manger, c'était au moment du baptême par l'Esprit de Corneille donc après la Pentecôte.
Tu as raison, j'ai vu trois fois, alors j'ai cru qu'il s'agit du reniement de pierre... désolé...D'autre part, je ne cherche pas à te contredire systématiquement, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout... :roll:

Le fait qu'il refuse, ce n'est pas une fausse prophétie ou une doctrine non biblique comme 1914 où je ne sais quoi d'autres...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 06:25

Message par Estrabolio »

Si vous tombez sur les mêmes conclusions que le faux prophète, c'est que vous êtes dans l'erreur tout simplement.
Le faux prophète ne peut apporter une vérité qu'il est le seul à enseigner, ce n'est absolument pas possible !
Je vous laisse à vos contradictions mais vous n'échapperez pas au châtiment éternel si vous continuez à partager quoi que ce soit avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah s'il est le faux prophète et s'il n'est pas faux prophète, alors vous rejetez l'instrument de Dieu !
Bref, dans la vie il faut faire des choix, j'espère pour vous, que vous ferez les bons et je vous souhaite de tout coeur de faire partie de ceux qui seront bénis par Dieu grace au Christ.
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 06:40

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Si vous tombez sur les mêmes conclusions que le faux prophète, c'est que vous êtes dans l'erreur tout simplement.
Le faux prophète ne peut apporter une vérité qu'il est le seul à enseigner, ce n'est absolument pas possible !
Que veux-tu dire par là ?
Je vous laisse à vos contradictions mais vous n'échapperez pas au châtiment éternel si vous continuez à partager quoi que ce soit avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah s'il est le faux prophète et s'il n'est pas faux prophète, alors vous rejetez l'instrument de Dieu !
Ben, pour l'instant, il a montré qu'il était le faux prophète... L'instrument de Dieu ne se trompe pas, Estrabolio...
Bref, dans la vie il faut faire des choix, j'espère pour vous, que vous ferez les bons et je vous souhaite de tout coeur de faire partie de ceux qui seront bénis par Dieu grace au Christ.
Pierre
On l'est déjà, Estrabolio. je ne l'ai jamais été autant depuis que je ne suis plus TJ... Et crois moi, je sais de quoi je parle !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 06:51

Message par Estrabolio »

Donc Chrétien, puisque le CC est le faux prophète, tu ne peux pas partager les enseignements du CC comme le rejet de l'enfer ou de l'immortalité de l'âme, croire en la vie éternelle sur terre, rejeter l'adoration de Jésus etc.
Tout ce que le CC est le seul à enseigner ne peut qu'être l'oeuvre de Satan puisqu'il est selon toi le faux prophète !

je l'ai dit plus haut :
Si le CC est un faux prophète, il est un faux prophète, tu ne peux pas prendre des enseignements propagés par ce seul faux prophète !
Donc celui qui rejette le CC (ce qui est son droit) ne peut pas continuer à croire que l'enfer ou l'âme immortelle n'existe pas car c'est un enseignement du CC donc du faux prophète. Idem sur le fait de ne prendre le pain et le vin qu'une fois par an, idem pour le baptême qui n'est pas un sacrement, idem pour la vie éternelle sur terre, idem pour le millénium, idem pour l'adoration de Jésus, idem pour la reconnaissance de la croix, idem pour le salut au drapeau.....tout cela sont des enseignements forcément de démons puisque défendu uniquement par le CC.
Il faut être logique, si le CC est un faux prophète, alors RIEN de ce qu'il défend seul ne peut être vrai.

Le CC n'a jamais prétendu recevoir des visions de Dieu, des révélations divines mais étudier les Ecritures.
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 mai15, 06:55, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 06:53

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Le faux prophète ne peut apporter une vérité qu'il est le seul à enseigner, ce n'est absolument pas possible !
Je vous laisse à vos contradictions mais vous n'échapperez pas au châtiment éternel si vous continuez à partager quoi que ce soit avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah s'il est le faux prophète et s'il n'est pas faux prophète, alors vous rejetez l'instrument de Dieu !
C'est complètement ridicule ce que tu racontes Estrabolio ! Tes prémisses sont erronées. Les TJ ne sont pas les seuls à enseigner que l'âme meurt, ni qu'il n'y a pas d'enfer ! Les adventistes du 7e jour n'enseigne pas ces doctrines non plus ! Et pourtant les TJ pensent que toutes religions à part eux sont des faux prophètes, et pourtant ils ont la même conclusion que les adventistes sur l'âme et l'enfer. Ah oui, aussi, les TJ n'ont pas été les premiers à parler du retour invisible de Christ. Tiens donc, ils partagent aussi une autre doctrine avec un faux prophète, une fausse religion. :roll: On se rend compte que ton argument ne tien pas debout une seule seconde ! Toutes les religions fausses aux yeux des TJ enseignent que Jésus est mort pour les humains, et a été ressuscité le 3e jour. Sous prétexte qu'elles sont fausses, il ne faudrait pas partager cette croyance non plus ?

Et c'est nous qui nous contredisons. :?
Estrabolio a écrit :Tout ce que le CC est le seul à enseigner ne peut qu'être l'oeuvre de Satan puisqu'il est selon toi le faux prophète !
Ils ne sont pas les seuls à l'enseigner encore une fois !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:05

Message par Estrabolio »

Luxus tu m'as mal lu, j'ai bien dit ce que les Témoins de Jéhovah apportent.
Par contre, c'est vrai, tu as raison, les Adventistes du 7ème jour partagent avec nous cette croyance concernant l'âme et l'enfer.
Mais les Adventistes sont aussi des faux prophètes puisqu'ils ont annoncé la parousia en 1874 !
Donc on revient à la même conclusion : ON NE PEUT ACCEPTER UN ENSEIGNEMENT QUI N EST PORTE QUE PAR DES FAUX PROPHETES
Vous pourrez tourner les choses comme vous voulez mais il est impossible que des faux prophètes comme les TJ et les Adventistes apportent une vérité que les autres n'ont pas compris !
Il ne s'agit pas là d'enseignements communs à toutes les religions chrétiennes comme la mort de Jésus mais bien d'enseignement de ces faux prophètes (selon vous)
On pourrait aussi la croix comme symbole, l'adoration du Christ, le mémorial seulement une fois par an.... bref, tout ce qui n'est porté que par un ou des faux prophètes !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:08

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Donc Chrétien, puisque le CC est le faux prophète, tu ne peux pas partager les enseignements du CC comme le rejet de l'enfer ou de l'immortalité de l'âme, croire en la vie éternelle sur terre, rejeter l'adoration de Jésus etc.
La Bible ne dit-elle pas que Satan se déguise en ange de lumière et qu'il peut très bien utiliser des vérités pour tromper son monde ?
Tout ce que le CC est le seul à enseigner ne peut qu'être l'oeuvre de Satan puisqu'il est selon toi le faux prophète !
Ce n'est pas parce que tu es le seul à enseigner ces doctrines que c'est vrai...
Le CC n'a jamais prétendu recevoir des visions de Dieu, des révélations divines mais étudier les Ecritures.
Et donc, cela fait de lui des croyants crédibles ?

Jérémie nous dit qu'il est maudit celui qui met sa confiance dans le fils de l'homme...

Tu viens d'admettre que le CC ne reçoit pas de visions ni de révélations divines. or, c'est justement cela qu'on vous reproche ...

Les premiers chrétiens, eux, avaient des visions et étaient guidés par l'Esprit Saint de Dieu... Vous, vous ne l'êtes pas...

Y a pas photo hein ?
Estrabolio a écrit : Mais les Adventistes sont aussi des faux prophètes puisqu'ils ont annoncé la parousia en 1874 !
Les Etudiants de la Bible également il me semble...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:18

Message par Estrabolio »

"Y a pas photo" Chrétien parce que tu ne crois pas la Bible tout simplement.
La Bible est complète, la prophétie est complète, il n'y a donc plus de révélations célestes jusqu'à l'accomplissement complet des prophéties !
Quiconque vient avec une nouvelle prophétie ou dit être le Christ ne vient pas de Dieu mais de Satan.
Par contre, encore une fois, tu cherches des raisons de rejeter le CC mais tu ne veux pas prendre en compte le seul critère donné par Jésus ! Mieux, tu arrives à dire que les TJ agissent bien mais pas le CC, mais grace à qui les TJ se comportent comme ils se comportent ? Qui les guide du mieux qu'il peut et les incite à imiter Jésus ?

Tu as reconnu que Jean avait agi parce qu'il était un humain et pourtant il avait l'Esprit Saint et il était même (tout comme Pierre) en train de vivre une vision !
Donc ce que tu trouves normal dans le cas de Pierre, Jean, Paul etc. tu trouves que c'est une preuve de ne pas marcher avec Dieu à notre époque !
Souviens toi que la Congrégation du premier siècle se déchirait sur la circoncision et qu'il a fallu trancher ! Est-ce que les partisans de la circoncision n'étaient pas oints ou étaient rejetés par Dieu ?
Non, simplement ils interprétaient mal la volonté de Dieu et les choses ont été rétablies en temps voulu.

Je suis d'accord avec toi, Satan se déguise en ange de lumière mais soyons sérieux, crois-tu que Jéhovah aurait laissé uniquement des faux prophètes dire que l'enfer n'existe pas et que l'âme est immortelle ? C'est faire insulte à Dieu que de croire de telles choses.
Au passage, Etudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, cela revient au même pour vous puisque 1914 est en commun aux deux !

Bon, voila, nos chemins se séparent ici, merci d'avoir échanger avec moi et désolé pour ceux que j'ai choqué par mon "je vous souhaite de tout coeur de faire partie de ceux qui seront bénis par Dieu grace au Christ." je retire, c'était une erreur.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:35

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :"Y a pas photo" Chrétien parce que tu ne crois pas la Bible tout simplement.
Tu as raison, Estrabolio, je ne crois qu'en Dieu et qu'en Jésus... Je ne suis pas les hommes, mais ceux qui peuvent délivrer la vraie voie à suivre.
Néanmoins, même avec la bible, je peux te montrer que le CC est le faux prophète...
La Bible est complète, la prophétie est complète, il n'y a donc plus de révélations célestes jusqu'à l'accomplissement complet des prophéties !
La Bible n'est pas complète, sinon, il n'y aurait pour les interprétations humaines, aucune place !
Quiconque vient avec une nouvelle prophétie ou dit être le Christ ne vient pas de Dieu mais de Satan.
Tu as raison Eastrabolio... Donc, qui est venu avec une nouvelle prophétie (1914) ?
Par contre, encore une fois, tu cherches des raisons de rejeter le CC mais tu ne veux pas prendre en compte le seul critère donné par Jésus ! Mieux, tu arrives à dire que les TJ agissent bien mais pas le CC, mais grace à qui les TJ se comportent comme ils se comportent ? Qui les guide du mieux qu'il peut et les incite à imiter Jésus ?
Je n'ai jamais dit que les TJ agissent bien... j'ai dit qu'ils étaient sincères... Nuance !

Tu veux savoir le seul critère donné par jésus ?
Jean 3:17,18: "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. "

Je n'ai pas de foi en une organisation humaine, mais en jésus, la seule entité de l'univers qui sauve...
Tu as reconnu que Jean avait agi parce qu'il était un humain et pourtant il avait l'Esprit Saint et il était même (tout comme Pierre) en train de vivre une vision !
Non, j'ai parlé de Pierre...Cette vision de Pierre lui a été donné parce qu'il fallait que les non Juifs viennent à Dieu... Le fiat que Pierre refuse par trois fois de manger quelque chose d'impur signifiait qu'il respectait la loi mosaïque. Mais Dieu lui a montré qu'il fallait qu'il aille au-delà de ces clivages ! Ce qui n'est pas le cas du CC... Le CC, Dieu ne lui montre... rien !
Donc ce que tu trouves normal dans le cas de Pierre, Jean, Paul etc. tu trouves que c'est une preuve de ne pas marcher avec Dieu à notre époque !
Parce que Jean et Pierre respectait la loi divine... Et Dieu leur a montré que c'était SA volonté de changer les choses... Et Pierre et Jean ont compris après cela... Qu'en est-il du CC ?
Souviens toi que la Congrégation du premier siècle se déchirait sur la circoncision et qu'il a fallu trancher ! Est-ce que les partisans de la circoncision n'étaient pas oints ou étaient rejetés par Dieu ?
Non, simplement ils interprétaient mal la volonté de Dieu et les choses ont été rétablies en temps voulu.
Ils étaient humains... Mais ces personnes là n'avaient pas de dons précis...
Je suis d'accord avec toi, Satan se déguise en ange de lumière mais soyons sérieux, crois-tu que Jéhovah aurait laissé uniquement des faux prophètes dire que l'enfer n'existe pas et que l'âme est immortelle ? C'est faire insulte à Dieu que de croire de telles choses.
Mais que vient faire l'enfer et les autres doctrines dans ce sujet ?
Au passage, Etudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, cela revient au même pour vous puisque 1914 est en commun aux deux !
1874 aussi... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:44

Message par Estrabolio »

1874, 1914 ne sont pas des prophéties mais des interprétations d'une prophétie existante !
Pour l'enfer, je réexplique encore une fois : le rejet de l'enfer est un enseignement porté UNIQUEMENT par des faux prophètes(étudiants de la Bible, Adventistes, TJ) donc il est forcément faux !
Donc si je suis le raisonnement, l'enfer existe ! Bon pour nous TJ c'est déjà cramé mais pour vous, vous feriez bien de ne plus croire ces doctrines du CC :)
Enfin, dire que les chrétiens du premier siècle qui discutaient sur la circoncision n'avaient pas de dons spéciaux....... :? :?
Bref, comme je l'ai dit et je le redis une dernière fois, le Christ a dit c'est à l'amour qu'on reconnaîtrait ses disciples. Tu peux chercher à toute force à contourner l'enseignement de Jésus, il est clair et sans ambiguïté.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 07:54

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :1874, 1914 ne sont pas des prophéties mais des interprétations d'une prophétie existante !
FAUX, ces dates ont été données comme prophétie !

it-2: Temps fixé des nations : “ L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe accomplit une prophétie extraordinaire. Il y a un quart de siècle, les ‘ Étudiants internationaux de la Bible ’ [...] se sont mis à proclamer au monde, par la voix de prédicateurs et par la presse, que le Jour de la Colère prophétisé dans la Bible poindrait en 1914. ”
Pour l'enfer, je réexplique encore une fois : le rejet de l'enfer est un enseignement porté UNIQUEMENT par des faux prophètes(étudiants de la Bible, Adventistes, TJ) donc il est forcément faux !
Aucune organisation actuelle ne vient de Dieu aujourd'hui... C'est clair, car toutes sont dans l'erreur.
Estrabolio, est-ce une organisation qui se présentera devant le tribunal du Christ ? non, ce sont des êtres humains, tous les êtres humains et INDIVIDUELLEMENT !!!
Donc si je suis le raisonnement, l'enfer existe ! Bon pour nous TJ c'est déjà cramé mais pour vous, vous feriez bien de ne plus croire ces doctrines du CC :)
Du grand n'importe quoi, Estrabolio... je n'ai jamais soutenu l'enfer, à part quand il s'agit du schéol...
Enfin, dire que les chrétiens du premier siècle qui discutaient sur la circoncision n'avaient pas de dons spéciaux....... :? :?
L'apôtre Paul le dit, Estra :

1 Corinthiens 12:27-31: "27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."
Bref, comme je l'ai dit et je le redis une dernière fois, le Christ a dit c'est à l'amour qu'on reconnaîtrait ses disciples. Tu peux chercher à toute force à contourner l'enseignement de Jésus, il est clair et sans ambiguïté.
Je ne le contourne pas, je le suis... L'amour que vous portez au genre humain n'est pas dénué d'intérêt... Il permet de faire accroître l'argent qui rentre dans les caisses du CC...

Que disait Jésus au fait ?

"“ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ 32 Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.
33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal." - Matthieu 6:24-35

Vous ne faîtes pas confiance en Dieu et en Jésus pour faire venir à eux les personnes qui ont le coeur pour lui. Vous ne faîtes confiance qu'en vous-mêmes...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 08:04

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit : FAUX, ces dates ont été données comme prophétie !

it-2: Temps fixé des nations : “ L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe accomplit une prophétie extraordinaire. Il y a un quart de siècle, les ‘ Étudiants internationaux de la Bible ’ [...] se sont mis à proclamer au monde, par la voix de prédicateurs et par la presse, que le Jour de la Colère prophétisé dans la Bible poindrait en 1914. ”
lis bien ce que tu cites "prophétisé dans la Bible".
Chrétien a écrit : Du grand n'importe quoi, Estrabolio... je n'ai jamais soutenu l'enfer, à part quand il s'agit du schéol...
Mais c'est un enseignement de faux prophète Chrétien, tu ne t'en rends pas compte ? Si nous sommes des faux prophètes, alors nous avons tort et l'enfer existe !
Chrétien a écrit : Je ne le contourne pas, je le suis... L'amour que vous portez au genre humain n'est pas dénué d'intérêt... Il permet de faire accroître l'argent qui rentre dans les caisses du CC...
(Jean 13:35) . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Tu te rends compte de l'horreur que tu dis ? Tu dis que les TJ ont de l'amour pour accumuler de l'argent !!! Tu as vraiment touché le fond !
Alors cela veut dire que quand ta maman ou ton frère me demandent des nouvelles ou parlent avec moi c'est pour le pognon. Que quand des frères sont morts pour ne pas faire la guerre à d'autres chrétiens c'était pour le pognon ? Là franchement, je pense qu'on ne peut pas faire plus ignoble. J'ai beau m'attendre au pire venant de toi, je suis toujours surpris.
Que Jéhovah te pardonne ta dureté de coeur.
Je ne te lirais plus, cela fait vraiment trop mal de voir ainsi salis mes frères et soeurs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je suis d'accord avec toi, Satan se déguise en ange de lumière mais soyons sérieux, crois-tu que Jéhovah aurait laissé uniquement des faux prophètes dire que l'enfer n'existe pas et que l'âme est immortelle ? C'est faire insulte à Dieu que de croire de telles choses.
Et crois tu que Dieu aurait laissé son organisation propager de fausses doctrines et annoncer des événements qui n'allaient pas de produire pendant des décennies ? C'est faire insulte à Dieu que de croire de telles choses.
Estrabolio a écrit :Pour l'enfer, je réexplique encore une fois : le rejet de l'enfer est un enseignement porté UNIQUEMENT par des faux prophètes(étudiants de la Bible, Adventistes, TJ) donc il est forcément faux !
Absurde ! Il n'y a sans doute que l'Eglise catholique qui affirme que Marie était sans péché. Pourtant, ils affirment aussi que Jésus est ressuscité le 3ème jour. Donc, comme ils enseignent une fausse doctrine sur Marie, par conséquent Jésus n'est pas ressuscité le 3ème jour. Quel logique absurde !
Estrabolio a écrit :Bref, comme je l'ai dit et je le redis une dernière fois, le Christ a dit c'est à l'amour qu'on reconnaîtrait ses disciples.
Mais sur quel critère objectif te permets tu de dire qu'il y a plus d'amour chez les TJ qu'ailleurs ? Tu as des statistiques ? Une étude indépendante ? Comment mesures tu cet amour ? Dis nous tout, car sinon, c'est une affirmation sans preuves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 09:47

Message par Luxus »

MLP a écrit :Absurde ! Il n'y a sans doute que l'Eglise catholique qui affirme que Marie était sans péché. Pourtant, ils affirment aussi que Jésus est ressuscité le 3ème jour. Donc, comme ils enseignent une fausse doctrine sur Marie, par conséquent Jésus n'est pas ressuscité le 3ème jour. Quel logique absurde !
C'est l'idée que j'ai en quelque sorte avancée plus haut mais il n'a pas tilté et m'a dit que ce sont des croyances communes à toutes les religions chrétiennes. Enfin bon on se rend compte que c'est insensé.

De plus j'aurais aimé rajouté que l'unité ou l'amour ne fait pas tout. C'est bien beau de s'aimer, d'être unit mais être unit dans l'erreur à quoi cela sert-il ? A rien ! Ce n'est certainement pas ça que demande Dieu. La vraie religion se reconnaît aussi dans ses enseignements (non erronés).
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 mai15, 14:29

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :lis bien ce que tu cites "prophétisé dans la Bible".
Il y a marqué "accomplit une prophétie extraordinaire".
Chrétien a écrit : Du grand n'importe quoi, Estrabolio... je n'ai jamais soutenu l'enfer, à part quand il s'agit du schéol...
Estrabolio a écrit :Mais c'est un enseignement de faux prophète Chrétien, tu ne t'en rends pas compte ? Si nous sommes des faux prophètes, alors nous avons tort et l'enfer existe !
A partir du moment où vous prophétisez des mauvaises dates, oui, vous êtes de faux prophètes.
Si tu dis trois choses de bonnes et que tu donnes une grosses choses mauvaise, ne pense pas être approuvé par dieu...
Chrétien a écrit : Je ne le contourne pas, je le suis... L'amour que vous portez au genre humain n'est pas dénué d'intérêt... Il permet de faire accroître l'argent qui rentre dans les caisses du CC...
Estrabolio a écrit : Tu te rends compte de l'horreur que tu dis ? Tu dis que les TJ ont de l'amour pour accumuler de l'argent !!! Tu as vraiment touché le fond !
Alors cela veut dire que quand ta maman ou ton frère me demandent des nouvelles ou parlent avec moi c'est pour le pognon. Que quand des frères sont morts pour ne pas faire la guerre à d'autres chrétiens c'était pour le pognon ? Là franchement, je pense qu'on ne peut pas faire plus ignoble. J'ai beau m'attendre au pire venant de toi, je suis toujours surpris.
Que Jéhovah te pardonne ta dureté de coeur.
Je ne te lirais plus, cela fait vraiment trop mal de voir ainsi salis mes frères et soeurs.
Que Jéhovah pardonne vos responsables qui disent, mais ne font pas !

Matthieu 23:2-12: "Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements]. 6 Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé."
[/b]

Tour de garde du 15/1/2012 page 3: "Bien entendu, les conducteurs de l’étude de La Tour de Garde sont invités à continuer d’utiliser ces questions à la fin de l’étude pour résumer les idées principales. "

Tour de Garde du 1/4/2007: "8 L’esclave est notamment en charge des installations que les disciples de Christ utilisent pour leurs activités chrétiennes : les bâtiments du siège mondial des Témoins de Jéhovah, ceux de leurs sièges nationaux et leurs lieux de culte de par le monde (Salles du Royaume et Salles d’assemblées). Plus important, l’esclave assure la préparation d’un programme nourrissant d’étude de la Bible pour les réunions hebdomadaires et les assemblées qui ont lieu régulièrement. À l’occasion de ces rassemblements, des précisions sont données sur la réalisation des prophéties bibliques, ainsi que des conseils opportuns sur la manière d’appliquer au quotidien les principes de la Bible.
9 L’intendant a aussi pour responsabilité de diriger l’œuvre capitale qui consiste à prêcher la “ bonne nouvelle du royaume ” et à faire “ des disciples de gens d’entre toutes les nations ”. Il s’agit d’enseigner aux gens à observer tout ce que Christ, le Chef de la congrégation, commande d’accomplir en ce temps de la fin (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Révélation 12:17). L’œuvre de prédication et d’enseignement a rassemblé “ une grande foule ” de fidèles compagnons du reste oint. Ces “ choses désirables de toutes les nations ” figurent sans l’ombre d’un doute parmi les “ biens ” du Christ, dont l’esclave fidèle a la gestion. — Révélation 7:9 ; Haggaï 2:7."


"Un seul est votre conducteur : le Christ !"

Le simple fait que vous rejetez les excommuniés (y compris ce qui sont partis d'eux-mêmes) n'est aps une preuve d'almour.
Le simple fait que vous acceptez avec gentillesse ceux qui arrivent et que vous traitez de tous les noms dès qu'ils vous contredisent n'est pas une preuve d'amour.
Le simple fait d'insulter vos frères dès qu'ils se posent des questions n'est pas une preuve d'amour. On le voit ici.

Et, je te le rappelle, je ne parle pas des frères et soeurs, mais du CC qui vous dis de faire ces choses. Je le dis et je le répète, les Témoins de Jéhovah de base sont honnêtes et sincères.

Le CC est une vraie entreprise de production de disciples. Plus de disciples, plus d'argent. Ouvre les yeux !
En fait, c'est la même logique qu'une entreprise pyramidale et c'est pour cette raison qu'en 100 ans, vous êtes devenus des millions, parce que le nombre s'est accru de manière exponentielle.

Cet accroissement n'est qu'un simple effet de masse à longue durée, en culpabilisant ceux qui y participent.

"Si vous voulez être sauvés, faîtes des disciples", voilà la zone de culpabilité. Mais au bout du compte, qui donne de l'argent tous les mois ?
Modifié en dernier par Chrétien le 02 mai15, 14:49, modifié 5 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités