agecanonix a écrit :Pour info.
L'explication concernant les fractions de sang laissées à la conscience date au minimum de 1990.
Cela fait donc plus de 24 ans minimum.. TG 15/08/90.
Et encore, je n'ai pas fait de recherches avant..
En 1990 j'étais inactif après que le CC est donné les critères de reconnaissance d'un oint dans la congrégation. Ne remplissant pas ces critères j'en ai honnêtement déduit que je me trompais quelque part bien que je n'ai jamais douté de mon onction. Hors aujourd'hui, de nouveau actif après 25 ans je m'aperçois que cet enseignement sur les fractions de sang laissés à la conscience de chacun n'est absolument pas biblique. En effet tout ce qui provient du sang qu'il soit fractionné ou non est bel et bien du sang, à partir du moment où suffit de transfuser le sang en millier de fraction et de le transfuser vers un patient TJ et le tour est joué, on a une transfusion de sang en bel et du forme par un habile détournement de la loi de Dieu, et si on nous dit en plus que c'est notre droit en fonction de notre conscience pourquoi s'en priver ?
agecanonix a écrit :
Donc, inutile de rêver les amis ... pas d'atterrissage en douceur...
En effet, je te garantie plutôt un atterrissage en catastrophe....
"Les fractions sanguines sont des éléments extraits du sang par un procédé appelé
fractionnement. Par exemple, le plasma, qui est l'un des quatre composants majeurs du sang,
est formé de plusieurs substances : de l'eau (environ 91 %) ; des protéines, comme l'albumine,
les globulines et le fibrinogène (environ 7 %) ; et d'autres substances, comme des nutriments,
des hormones, des gaz, des vitamines, des déchets et des électrolytes (environ 1,5 %).
Le commandement de s'abstenir du sang englobe-t-il aussi les fractions sanguines ?
Nous ne pouvons pas répondre de façon catégorique à cette question. La Bible ne donne pas
d'instruction précise à propos des fractions sanguines*. Bien entendu, de nombreuses fractions
sont dérivées de sang donné à des fins médicales. Chaque chrétien doit donc déterminer en
écoutant sa conscience s'il acceptera ou non l'utilisation médicale de ces substances.
http://patricelion.free.fr/sang/decisions.pdf