Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 10 mars15, 19:05

Message par Zantafio »

Oui en effet, " Géhenne " et " enfer " ne sont pas synonymes. Le mot " enfer " selon certaines traductions de la Bible désigne " le tombeau ", " le séjour des morts ", " l'Hadès " ou bien " le Schéol ", tandis que le mot grec géénna (Géhenne) désigne en fait la même chose que " l'étang de feu " qui représente la " seconde mort ", ou destruction éternelle, à savoir un état consistant à être coupé définitivement de la vie, sans possibilité de résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 10 mars15, 19:22

Message par Mormon »

medico a écrit :IL me semble que les Mormon confondent l'enfer avec la géhénne?
Mais se ne sont pas des synonymes.
Ils vous faut prendre du recul, dans le langage courant c'est la même chose. Sortez de votre bulle !

(prenez Wikipédia)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 10 mars15, 22:20

Message par philippe83 »

Attention Mormon...
Dans le livre de mormon l'enfer est devenue le séjour des morts. :wink:
ps: pourquoi le livre de mormon déclare au sujet de l'âme qu'elle : meurt, peut être détruite, tuée, retranchée que l'on peut être anéanti corps et âme, et que l'âme peut être détruite dans la première comme dans la seconde mort et détruite éternellement avec le corps"? Oui oui tu as bien lu tout cela est écrit dans le livre de mormon! 5tu veux les versets?) Alors pourquoi écrire cela puisque dans Alma 42:8 :l'âme ne peut jamais mourir"?
A+

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 01:45

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Si tu n'as pas le sérieux nécessaire pour répondre à tous les arguments développés, mais ne fuit néanmoins pas la discussion, essaye de profiter d'une partie de ton temps pour répondre aux moins aux quelques questions que je t'ai soumises, ce sera déjà pas mal...

;)
agecanonix a écrit :Inutile. Je ne prends de plaisir à la discussion que si la thèse est intéressante.
Laquelle, la tienne ou la mienne? :lol:

Je m'imagine bien que ce ne doit pas être agréable pour toi de devoir argumenter pour défendre une doctrine que tu sais toi-même être bibliquement fausse. Pour moi, tu te défiles encore et toujours, car tu sais très bien que répondre à ces questions reviendrait pour toi à perdre la face.

Ce n'est pas si grave de perdre la face tu sais...

Cher ami, la vérité ne devrait pas te faire si peur, il est bien dit que c'est elle qui nous affranchira, n'est-ce pas? Si c'est le cas, ne serait-ce pas aussi un bien pour toi de la reconnaître? Ton attachement aux doctrines de la WT, le confort du prêt-à-penser et le fait d'avoir si longtemps défendu des fausses vérités est-il si difficile à laisser derrière, parmi les vieilles choses? Tout le monde peut se tromper, le tout c'est d'embrasser la vérité quand elle éclate, humblement et avec gratitude.

Il n'est jamais trop tard...

;)
agecanonix a écrit :Ici, nous ne faisons que répéter la même chose en boucle.
Pas vraiment... Moi je répète une chose vraie, toi une chose fausse. Nous ne répétons donc pas la même chose. :)

Plus sérieusement:

---------> Si tu ne veux pas te répéter et ainsi me faire me répéter, c'est simple: laisse tes discours bien rodés (érodés en réalité) et entre dans une vraie discussion.
agecanonix a écrit :De plus, ton attitude vis à vis de l'Ecclésiaste a cassé le ressort qui me faisait te lire avec attention.
C'est comme ça. Désolé mais on a chacun une limite à l'envie de discuter avec quelqu'un.
Mais je m'en fiche de ce qui te motives à discuter ou pas avec moi. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, sans être capable d'argumenter ni de contre-argumenter comme il se doit, ton avis n'est pas digne de considération.

Tes seules convictions sont bien légères cher ami...


Pour revenir à Ecclésiaste, tu n'as pas contre argumenté, tu t'es contenté d'affirmer que tout ce qu'il y est dit doit être pris pour vérité divine, ce que Paul et le Christ eux-mêmes ont relativisé *. L'Ecclésiaste expose comme il le dit lui-même: son propre point de vue. Or, vas-tu me dire que tout ce qu'il y a écrit dans la Bible, tous les avis exprimés sont divins, même lorsque, cas extrême, ce sont les propos de Satan qui sont relatés?

Tu vois bien que ta critique ne repose sur rien et n'est pas logique!


* En voici encore une belle preuve de plus à ajouter à 1 Cor 15: 32, 1 Cor 15: 19, Luc 12: 29 ... de cette relativisation que l'on doit opérer avec Ecclésiaste:

Romains 14:17
"Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint."

à comparer entre autres avec:

Ecclésiaste 5: 18:
"Voyez : Ce qu’il y a de mieux, et que moi j’ai vu — et cela est beau —, c’est que l’homme mange, et boive, et voie le bien pour tout son dur travail par quoi il travaille dur sous le soleil pendant le nombre des jours de sa vie, que le vrai Dieu lui a donnés, car c’est là sa part."

[ J'insiste en passant sur le "et que moi j'ai vu" qui prouve de manière incontournable que c'est bien le point de vue personnel de cet homme qui est exprimé dans ces versets, et donc pas forcément toujours celui de Dieu. ]


Et je ne peux aussi m'empêcher de citer Ecclésiaste 9:5:
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien OUBLIÉ." ]

------> Si les morts sont même oubliés de Dieu, quel espoir reste-t'il pour eux selon Ecclésiaste? Je te le demande cher ami !
agecanonix a écrit :Ca reviendra peut-être mais pour l'instant je ne lis même plus tes réponses trop longues car je me dis que si elles m'intéressaient à nouveau, je devrais passer des heures pour te répondre et je suis pris avec quelqu'un d'autre.
Raconte ça à qui tu voudras. Tu ne me leurres pas.

;)

_______________
Arlitto 1 a écrit :Adam est retourné à la poussière. Point Final. Pourquoi chercher plus loin. :lol:
La terre retourne à la terre... [ Connais-tu l’étymologie du mot "Adam"? ]

Et l'esprit retourne à Dieu...

_______________
Arlitto 1 a écrit :Adam est retourné à la poussière. Point Final. Pourquoi chercher plus loin. :lol:
medico a écrit :Pourqui chercher plus loin tout simplement pour adhérer à la doctrine de Platon sur l'immortalité de l'âme.
Et si je te disais que toi tu adhères aux doctrines de ce que l'on appelle un "pyramidiot":

Image

Image

Image

Image

_______________
Zantafio a écrit :Bonsoir,

J'avais précédemment déclaré que l'âme peut désigner la personne tout entière. Cette idée est confirmée par certains versets bibliques. En Lév. 23:30, par exemple, on peut lire qu'il s'agit d'une âme qui accomplit un travail. L'âme peut s'impatienter, s'irriter, perdre le sommeil, être saisie par la crainte ou être déprimée (Juges 16:16; Job 19:2; Ps. 119:28; Actes 2:43; 1 Thess. 5:14).

De plus, Paul en Romains 13:1 déclare :

" Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures. "

Ici, Paul emploie le mot " âme " comme synonyme de " personne ".

En 1 Pierre 3:20, il est écrit qu'" aux jours de Noé, [...] peu de gens, c'est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l'eau. "

Rien dans ces versets ne laisse entendre que l'âme serait une entité immatérielle qui survivrait à la mort du corps !
Bien entendu que "néphésh" ou "psukhê" ont relativement souvent le sens de ce qui est plus généralement appelé dans la Bible une "âme vivante". "Néphésh" et "psukhê" peuvent recouvrir les deux sens selon le contexte.

Ceci n'infirme donc pas ce que j'ai précédemment dit, car dans nombre de versets où le mot "âme" apparaît, ce mot ne peut pas s'interpréter autrement que comme référant à la "personne intérieure", comme dans le cas de 1 Thess 5: 23 que j'ai déjà donné en exemple et commenté je ne sais plus combien de fois...

[ Je me note que bizarrement, je ne vous entends pas souvent vous exprimer sur ce verset.... ]


Donc encore une fois: Attention au biais de confirmation:


Si (A => (B ou C)), alors B ≠> (A ≠> C) !! !


Tu peux te l'imprimer en gros, en couleurs, l'accrocher sur le mur de ton bureau et bien te laisser pénétrer par cette édifiante vérité logique. ;)

Zantafio a écrit :D'autre part, l'" âme " peut aussi désigner la vie dont quelqu'un bénéficie en tant qu'âme vivante, en tant que personne. Voici ce qu'on peut lire en Job 33:22 :

" Son âme s'approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort. "

Ici, " âme " et " vie " sont employés en parallèle, un terme venant préciser le sens de l'autre.

Citons également Exode 4:19 qui parle des ennemis de Moïse qui cherchaient à lui ôter la vie comme de " tous les hommes qui pourchassaient [s]on âme ".

Et à propos de Jésus Christ, Matthieu 20:28 déclare :

" le Fils de l'homme est venu [...] pour [...] donner son âme [sa vie] comme rançon en échange de beaucoup. "

Ainsi, l'" âme " peut soit désigner la personne tout entière, soit la vie qui l'anime !
Non, ce n'est pas parce que l'on traduit ainsi que c'est bibliquement vrai.

La vie qui anime l'âme c'est l'esprit cher ami.

Ne mélange donc pas tout.

;)
Zantafio a écrit :À présent, que penser des passages bibliques qui parlent de l'âme comme ' sortant ' ou ' revenant ' ?

En Gen. 35:18, la Bible parle de ce qui arriva à Rachel lorsqu'elle donna naissance à un fils. Ce verset déclare :

" Comme son âme sortait (car elle mourut), [...] elle l'appela du nom de Ben-Oni, mais son père l'appela Benjamin. "

1 Rois 17:22 se rapporte à la résurrection du fils d'une veuve :

" Jéhovah écouta la voix d'Éliya, de sorte que l'âme de l'enfant revint en lui, et il prit vie. "


Certains qui appuient l'immortalité de l'âme verront là une preuve que l'âme est une partie du corps invisible, immatérielle, qui peut s'en échapper ou y entrer. Cependant, cela est faux !!
:lol: :lol: :lol:

Dois-je admettre que c'est faux parce que tu mets deux points d'exclamation? :lol:

Si la Bible met "népéhésh", c'est que c'est "néphésh" cher ami.

En fait tu donnes ici l'une des preuves irréfutables que l'âme vue comme l' "être que nous sommes intérieurement" est portée ou véhiculée par l'esprit et est donc nécessairement dissociée du corps à la mort physique, puisque l'esprit "ruah", autrement dit la force ou souffle de vie qui animait l'être tout entier, retourne alors à Dieu.

Bravo l'ami !

:)
Zantafio a écrit :Je rappelle que l'un des sens du mot " âme " est " vie ".
Faux: car "âme" est en Français la meilleure traduction du mot hébreux "néphèsh" et du mot grec "psukhê", alors que le concept de 'vie' est exclusivement rendu dans la Bible par le mot hébreux "ruah" et le mot grec "psukhê".

Si maintenant l'on parle de vie personnelle, alors l'âme y est nécessairement incluse. Ce qui se comprend très bien, puisque puisqu'elle n'a sa vie qu'en et par l'esprit.
Zantafio a écrit :Par conséquent, l'âme de Rachel " sortait " au sens que sa vie lui échappait. D'ailleurs, certaines bibles rendent l'expression " son âme sortait " par : " sa vie s'en allait " (La Sainte Bible, par L. Pirot et A. Clamer), ou par : " au moment de rendre son dernier soupir. " (BFC).

De même, dans le cas du fils de la veuve, c'est sa vie qui est revenue ! -1 Rois 17:23.
C'est leurs vies personnelles Zantafio: c'est-à-dire pour chacun leur 'esprit + âme' (leurs personnes telles qu'elles se vivent elles-mêmes et vivent aux yeux de Dieu selon l'esprit donc.)

D'ailleurs, réfléchis une minute: quel sens cela aurait-il de dire que la vie "sort" ou "entre"? Et de quoi s'échapperait-elle et en quoi pourrait-elle retourner?

Une minute de réflexion et tu comprendras!
Zantafio a écrit :Ainsi, comme on a pu le voir, l'immortalité de l'âme n'est pas biblique ! 8-)

À bon entendeur !
:roll:

J'ai surtout vu que tu ne sais pas lire et déformes tout, pour coller à ta doctrine...

;)

_____________

Mormon a écrit :L'esprit, l'âme et le corps :


Dans la Bible, le plus souvent "âme" indique la partie de l'être autre que le corps physique, qui se détache après la mort du corps.
(y)
Mormon a écrit :Mais pas toujours :

1/ Ame = esprit :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 22:46)

L'esprit (ou l'âme, dans ce contexte) est conscient dans le séjour des morts, c'est la partie immortelle de notre être. Jésus ayant reprit son corps selon l'ordre de Dieu :

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
(y)

Je valide bien que pour moi l'esprit n'est que le support de l'âme, l'âme vivant et ayant son être en et par l'esprit, comme une emprunte dans la glaise, comme un motif régulier et stable à la surface d'un cours d'eau, comme un souvenir dans la mémoire, etc...
Mormon a écrit :2/ Ame = esprit + corps :

"Et le seigneur Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l’homme devint une âme vivante." (Gen.7:2)
(y) Je valide aussi mais en formulant plus précisément à partir de 1 Thess 5: 23:

Âme vivante = (esprit + âme) + corps
Mormon a écrit :3/ Ame signifiant le sang, ou l'élément vital coulant dans les veines d'un mortel :

"Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang." (Gen.9:4)
Le sang n'est l'âme que d'une manière symbolique.

________________
mikele a écrit :tu as vu comment jminteroge s'est dérobé dérober encore une fois, :D du genre j'ai déjà tout expliquer...
Eh bien oui, c'est la vérité, j'ai déjà répondu ici même à toutes ces questions, preuve que tu ne m'as pas lu. Je ne réponds pas aux gens qui ne me lisent pas.

(Remarque à ce sujet: je sais qu'en dépit de ce qu'il dit, agecanonix me lit lui, c'est pourquoi je lui réponds. Je lui réponds même s'il fait mine de ne pas comprendre, déforme sciemment certains de mes propos, en ignore volontairement d'autres et ne répond pas aux questions qui le dérangent.)
mikele a écrit :Pour platon l'âme et immortelle et se compose de 3 partie.."l'épithumia ou le siège du désir , faim, sexualité, passions.
Le thumos, qui engendre la colère, l'agressivité,le cœur
Le logistikon, ou esprit,, élément ration rationnel, immortel, divin, ,c'est un démon (daimon)
Pas mal de point commun avec nos cher amis...
Tu conviendras donc que l'âme selon Platon n'a strictement rien à voir avec l'âme selon la Bible.

Quant à la notion de 'daïmon' (chez Socrate), elle n'a rien à voir avec les démons de la Bible, ne mélangeons pas les traditions...
mikele a écrit :Par la faute d'un seul homme , le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, ainsi la mort s'est étendu a tous les hommes car tous ont péché,... point final, la mort est la fin de la vie, le salaire du péché. Tout se qui vient apres vient du malin
Reviens à la Bible cher ami:

Hébreux 9:27
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,"

1 Pierre 4:6
"En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu."

Romains 3:20
"Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché."

1 Jean 3:8
"Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable."

1 Corinthiens 5: 5:
"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Romains 6:10
"Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu."

Romains 6: 23:
"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur."

Tite 3:5
"ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint."

Colossiens 3: 3:
"Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu".

2 Corinthiens 4:12
"Aussi la mort est à l’œuvre en nous, mais la vie en vous."

Hébreux 10:39
"Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme."

Hébreux 7:16
"qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible,"

1 Corinthiens 15:19
"Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes."

Romains 8:2
"Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort."

1 Timothée 6:13
"En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique.."

2 Timothée 1:10
".. grâce à la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle,"

2 Corinthiens 3:6
".. car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie."

Éphésiens 4:18
"tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’insensibilité de leur cœur."

Médite bien sur ces versets, ils sont sans équivoque.

________________
medico a écrit :Non et dans la bible tu ne trouves jamais ses mots ( immortalité de l'âme) par contre la bible et très claire.

(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Mais Satan lui dit le contraire.
4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout
Ce qui est faux, puisqu'ils sont bel est bien morts selon la chair.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 04:06

Message par mikele »

C'est très dur de formater ou de purifier l'esprit de milliard de personne, héritier de 2000 ans d'apostasie, de les permettre d'avoir un cerveau neutre, avec un esprit d'analyse, car quoi qu'on dise, leur mode de pensée est déjà empreinte des doctrines issus de Babylone. Mais bon....
Sinon, dans la vie de tous les jours, quand un père équilibré ,saint d'esprit, connu pour sa sagesse,fixe des règles a ses enfants,,, il leur avertit en détail des conséquences et de la punition du a leurs désobéissances...(privé de télé ou d'ordinateur, ou d'argent de poche pour une semaine).....
Jéhovah a clairement fixer les règles a Adam et Eve, des conséquences de leur désobéissances , en genèse 2/17.18..
quels était la punition a leur désobéissance????
Etendre cette punition pour l'éternité ne fait pas passer Dieu pour quelqu'un d'injuste?
Un père punira t'il son fils 2 ans, alors qu'auparavant ,il lui avait dis, une semaine???
Pourrai t' il être considérer comme Un père juste?
Et si le salaire du péché est bien LA MORT TOTALE (sans philosophie ) comme le dis Paul aux romains, n'avez vous pas peur de prêcher pour le diable qui a dis a Adam, NON VOUS MOURREZ PAS DU TOUT....
SI l'âme survit après la mort, c'est que satan a raison et Dieu se trouve menteur ... car qu'est que le corps si l'âme continue a vivre et a éprouver les mêmes émotions??
RIEN

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 07:14

Message par J'm'interroge »

Zantafio a écrit :Apo. 21:8 (TOB) dit explicitement que " l'étang embrasé de feu et de soufre " représente " la seconde mort ". Le Diable y est donc tourmenté à jamais au sens qu'il n'en sortira pas. Il sera retenu éternellement dans ce qui correspond en fait à la mort éternelle. Il disparaîtra à tout jamais !
Que d'extrapolations...

Reviens à la Bible cher ami:

Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,"

1 Pierre 4:6
"En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu."

Romains 3:20
"Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché."

1 Jean 3:8
"Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable."

1 Corinthiens 5: 5:
"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
-------> "Un tel homme" = l' "homme que nous sommes extérieurement", le pécheur qui obéit à la "loi dans ses membres".
-------> "L'esprit" = l' "homme que nous sommes intérieurement" qui s'efforce de suivre la loi de Dieu.

Romains 6:10
"Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu."

Romains 6: 23:
"2Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.2"

Tite 3:5
"ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint."

Colossiens 3: 3:
"Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu".

2 Corinthiens 4:12
"Aussi la mort est à l’œuvre en nous, mais la vie en vous."

Hébreux 10:39
"Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme."
------> à relier à 1 Corinthiens 5: 5.


2 Timothée 1:10
".. grâce à la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle,"
------> La seconde mort c'est la mort de la mort, la destruction des œuvres su Diable (1 Jean 3:8).

2 Corinthiens 3:6
".. car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie."
Zantafio a écrit :Prenons, pour commencer, la première partie de ce verset (Matt 10: 28) :

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme [ou "vie"] ".
Tu fais bien de préciser en mettant "ou "vie" " entre crochet... :lol:

Essaye d'être un peu plus sérieux.. Le mot utilisé est bien "psukhê" l'ami !

Tire en donc les conséquences au lieu de te cramponner comme s'ils étaient 'la Vérité', aux enseignements d'un groupe d'hommes qui s'est déjà de nombreuses fois trompé dans ses interprétations et prophéties, sans jamais avoir eu l'humilité de l'admettre, en dépit du bon sens et de l'Esprit Saint...
Zantafio a écrit :Ceux qui tuent le corps ne pourront jamais tuer l'âme ', à savoir la vie future de la personne pour toujours, puisque Jéhovah Dieu pourra la ressusciter au moment voulu.
Tu ne peux comprendre la première partie de ce verset qu'en extrapolant tendancieusement.
Zantafio a écrit :Prenons à présent la deuxième partie de ce verset :

" Craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne ".

Ici, Jésus voulait dire qu'il ne s'agit pas d'être tourmenté dans le feu de la Géhenne, mais plutôt qu'il faut ' craindre celui qui peut détruire dans la Géhenne ' !
De quelle âme est-il question ici? Laquelle va être détruite? S'agit-il de l'âme charnelle, autrement dit: l' "homme extérieur, le pécheur, la chair.. ou de l'âme proprement dite: celle qui vit en et par l'esprit, soit: l' "homme que nous sommes intérieurement" comme le décrit Paul ?
Zantafio a écrit :Ainsi, Jésus Christ parle de l'âme séparément afin de souligner que Dieu peut anéantir toute perspective de vie future pour la personne et lui ôter tout espoir de résurrection.
Si Jésus Christ parle de l'âme séparément, c'est simplement parce qu'elle ne se réduit pas au corps. C'est clair et incontournable, même toi tu ne peux que l'admettre. Là preuve que tu l'admets implicitement: regarde les détours que tu prends.
Zantafio a écrit :Par conséquent, la " Géhenne de feu " désigne la même chose que " l'étang embrasé de feu et de soufre " d'Apo. 21:8, à savoir la destruction éternelle (disparaître à tout jamais de l'univers de Dieu) ou " seconde mort ".
La seconde mort ne nous concerne pas:

Romains 6:10
"Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu."

Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,"

1 Pierre 4:6
"En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu."

Tout est dit.

Mais si tu as un doute, relis plusieurs fois l'ensemble des citations redonnées plus haut.
Zantafio a écrit :Ainsi, être livré à la géhenne se rapporte à une destruction totale sans possibilité de résurrection.
En effet, la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume...

1 Cor 15: 50:
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité."

;)
Mormon a écrit :Donc, pas d'anéantissement pour personne !/!\
Zantafio a écrit :Si justement, et je viens de le prouver. Désolé pour toi, cher Mormon. 8-)
Absolument pas! :roll:

On ne prouve rien par des extrapolations !! !

;)

Ce que tu fais ce sont des extrapolations à partir d'extrapolations. Or, les incertitudes se multipliant nécessairement à chaque étape, à chaque conclusion que tu tires, tes affirmations deviennent de plus en plus douteuses...

Je le répète: avant de tirer des conclusions il convient déjà de savoir très précisément ce que la Bible dit et ne dit pas, afin de ne jamais tomber dans le biais de confirmation.

Tu te rappelles:


Si (A => (B ou C)), alors B ≠> (A ≠> C)


[ L'as-tu imprimée en gros et accrochée en un endroit visible chez toi afin de méditer régulièrement dessus et de ne pas l'oublier? ]

Mormon a écrit :Et donc la seconde mort n'a rien à voir avec une cessation totale et définitive de conscience.
Zantafio a écrit :ça, c'est Mormon 1:1. Ce n'est pas la Bible ! :roll:
La Bible bien comprise ne dit pas le contraire. Mormon a raison.

[ En rappelant, comme je l'ai démontré, que le discours d'Ecclésiaste doit être considéré comme l'expression d'un point de vue humain. Sage, agréé en partie par Dieu, mais humain, l''inspiration dans ce texte ne tenant pas dans la vue exprimée, mais dans l'attitude de l'auteur que l'on lit dans la conclusion, lequel en appelle à craindre Dieu. ]
Mormon a écrit :A propos de Eccl.9:5 :

" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."
Zantafio a écrit :En Jean 11:11-14, Jésus a comparé la mort à un sommeil. Quand on dort, notre esprit travaille toujours puisqu'il vit. Mais on est inconscient, car le sommeil se caractérise par une perte de conscience temporaire du monde extérieur. Donc lorsqu'on est mort, on est inconscient au même titre que lorsqu'on dort. Logique !
Un peu contradictoire ce que tu dis... Même dans un coma profond la conscience n'est pas abolie. Le sommeil n'est pas la mort que tu décris, il est donc certain qu'en comparant la mort à un sommeil Jésus n'envisage pas la mort comme une absence de toute conscience.

Et s'il te reste une once d'esprit d'analyse, si tu lis bien le verset d'Ecclésiaste cité par Mormon - [ verset que je cite régulièrement aussi ] - quelque chose devrait te choquer.

Vois-tu de quoi je parle? J'ai déjà fait plusieurs fois la remarque à ton ami, sans que cela ne suscite chez lui la moindre réaction chez lui.....
Zantafio a écrit :En fait, le sommeil est la période de repos caractérisée par la cessation de l'activité consciente. Pendant les périodes de sommeil profond, il est très difficile de réveiller le dormeur, qui est complètement inconscient du temps qui s'écoule, de ce qui l'entoure et de ce qui se passe. Il est dans un état d'inconscience temporaire. Toute activité consciente a cessé !!
Pour le sommeil profond c'est archi faux, tu colportes là une idée fausse. Il n'existe certes pas dans cette phase de pensée réfléchie, analytique, construite, mais de nombreux phénomènes conscients, sensations et perceptions persistent. Il y a juste qu'ils ne laissent aucun souvenir. On le sait car l'on a des moyens techniques de le savoir. Renseigne toi.

Et de toute façon il y a les rêves. Qui dort, rêve...
Zantafio a écrit :C'est exactement ainsi que la Bible explique la condition des morts: " les morts ne savent rien " (Eccl. 9:5).
D'après Ecclésiaste... qui dit aussi que "leur souvenir a bel est bien été oublié!".................
Mormon a écrit :"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Zantafio a écrit :La prédication ne peut apporter aucun bienfait à des personnes physiquement mortes, car, comme le dit Ecclésiaste 9:5, les morts " ne se rendent compte de rien du tout " et, selon Psaume 146:4, ' leurs pensées ont péri '.
Faiblesse de l'argument....

Mormon a encore une fois raison, décidément!

_______________
Zantafio a écrit :Oui en effet, " Géhenne " et " enfer " ne sont pas synonymes. Le mot " enfer " selon certaines traductions de la Bible désigne " le tombeau ", " le séjour des morts ", " l'Hadès " ou bien " le Schéol ", tandis que le mot grec géénna (Géhenne) désigne en fait la même chose que " l'étang de feu " qui représente la " seconde mort ", ou destruction éternelle, à savoir un état consistant à être coupé définitivement de la vie, sans possibilité de résurrection.
En simplifiant beaucoup et en extrapolant à tout va, peut-être qu'il pourrait sembler que......

:)

_______________
medico a écrit :IL me semble que les Mormon confondent l'enfer avec la géhénne?
Mais se ne sont pas des synonymes.
Mormon a écrit :Ils vous faut prendre du recul, dans le langage courant c'est la même chose. Sortez de votre bulle !

(prenez Wikipédia)
Ce qui est sûr c'est que "le séjour des morts" n'est pas au sens strict "la géhenne"...

_______________
mikele a écrit :C'est très dur de formater ou de purifier l'esprit de milliard de personne, héritier de 2000 ans d'apostasie, de les permettre d'avoir un cerveau neutre, avec un esprit d'analyse, car quoi qu'on dise, leur mode de pensée est déjà empreinte des doctrines issus de Babylone. Mais bon....
Surtout les TJs... Vous en faites partie les amis!

Mais justement, ce 'jugement-reformatage-conformation-mise en adéquation-élagage-enseignement-purification..' aura lieu dans le séjour des morts, avant la résurrection. Les âmes recevront ce qui leur manque et seront dépouillées de ce qui les accable.
mikele a écrit :Et si le salaire du péché est bien LA MORT TOTALE (sans philosophie ) comme le dis Paul aux romains, n'avez vous pas peur de prêcher pour le diable qui a dis a Adam, NON VOUS MOURREZ PAS DU TOUT....
SI l'âme survit après la mort, c'est que satan a raison et Dieu se trouve menteur ... car qu'est que le corps si l'âme continue a vivre et a éprouver les mêmes émotions??
RIEN
Déjà, un peu de philosophie et de logique ne te feraient aucun mal. Ensuite, tu le comprendrais: si l'âme survit bien à la mort physique, cela ne donne pas pour autant raison à Satan lequel a bien dit et menti en disant: VOUS MOURREZ PAS DU TOUT!

Comme je l'ai déjà fait remarquer: Adam et Ève sont bel et bien morts physiquement.


@+
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 16:06

Message par toutatis »

mikele a écrit ::D tu es vraiment trop fort toutasis , trop fort, Mais je t'avoue que tu as raison car on retrouve une trace de l'immortalité de l'ame au tout début dans la bible en genèse 3/4
Eh bien oui. :D :D :D

Et qu'est-ce qu'on retrouve à la fin de la révélation ?

Une Ville paradisiaque qui a un arbre qui donne des feuilles qui donne la vie éternelle aux nations célestes.

Ça fait quand même réfléchir un peu, n'est-ce pas.

Et si t'as pas encore compris que les gentils étaient les 144 000 juifs et hébreux dispersés dans l'empire de Rome, c'est que tu as encore ben des choses à comprendre préalablement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7558
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 17:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Une question anodine en passant, c'est l'enseignement de qui dans cette section? Des Témoins de Jéhovah ou de J'm'interroge? (toutatis j'en sais rien, ça fait longtemps que je le lis plus (face) )
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
:roll: (chante)

EDIT: Par contre, je veux pas te faire refaire des maths mais:

Si A = B ou C alors B = A ou C et C = B ou A

Et non pas ta formule, 'alors B ≠ A et A ≠ C' puisque:

Si B ≠ A et A ≠ C alors B = C

Rien d'autre. Ce qui n'a rien avoir avec la première moitié que tu énonces, 'si A = B ou C' qui veut dire:

Si A = B ou A = C...

Et dont la suite logique est:

... alors B = A ou B = C et C = A ou C = B

De rien :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 18:49

Message par medico »

En fait certains lisent ce qu'il leurs convient car la bible dit que la terre sera habiter.
(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 11 mars15, 22:53

Message par toutatis »

medico a écrit :En fait certains lisent ce qu'il leurs convient car la bible dit que la terre sera habiter.
(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Une promesse de l'ancienne alliance pour l'ancienne GÉ.

Les humbles = les obéissants, posséderont la Judée. (Ex: ils posséderont la Gé que j'ai donné à leur père.) , etc...

Autre exemple, Dieu avait promis aux enfants qui allaient honorer leurs parents de vivre longtemps sur la terre de l'alliance. Depuis 2000 ans, des millions d'enfants qui ont honoré leurs parents sont morts en très bas âge. Or, qu'est-ce qui a changé ? rép: L'alliance.

La promesse de vivre éternellement sur la gé était dans le jardin (le GÉ), le GÉ de l'alliance faite avec Adam et Ève. Or, Dieu a mis des anges pour plus que l'homme vive éternellement sur cette Gé. Et Paul a dit que la nouvelle Gé (paradis = jardin = nouvelle Jérusalem) est dans le ciel. Et dans le nouveau ciel il y a une nouvelle Gé, une Gé d'en haut... Et justement, il sort de la Jérusalem céleste un fleuve, etc..... il y a aussi un arbre qui donne des feuilles servant à la guérisons des nations célestes, etc...

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 02:21

Message par mikele »

le sujet est, comment paul démontre que l'ame meurt et tu nous parle de gégé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 02:29

Message par medico »

Dernier apparté de ma part mais la bible promet que la vie auciel mais sur la terre aussi.

Autrement à rime la priére de Jésus que ta volonté se fasse sur la terre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 03:08

Message par toutatis »

medico a écrit :Dernier apparté de ma part mais la bible promet que la vie auciel mais sur la terre aussi.

Autrement à rime la priére de Jésus que ta volonté se fasse sur la terre?
Tant qu'il va subsister des humains sur la terre, il faut faire la volonté de Dieu, c'est à dire faire le bien. Mais il est très clair, que le paradis ne sera plus jamais sur cette terre.

Vous faites EXACTEMENT le même erreur que les juifs au premier siècle, en pensant que la terre redeviendra un paradis. Même les disciples de Jésus pensait cela au début. Mais ils ont fini par comprendre.

Une autre erreur de votre part et de bien d'autres: L'agneau mangera avec le loup, etc..... pendant le CHILIOI. Ces bêtes représentait les peuples hébreux et juifs dispersés dans l'empire romain. Lion = Juda, Benjamin = loup, etc..... Donc, les 12 tribus = les 144 000 = les nouvelles créatures = qui ont passé de l'ancienne alliance à la nouvelle = Toutes les créatures que Paul a évangélisés. Paul venait lui-même de l'extérieur de Jérusalem. Il était l'homme pour évangéliser les 144 000 dispersés en dehors de Jérusalem.
------------------------------------------------------------------------------------
2Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. 4Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...…

Ici, Israël est comparé à un bœuf et un âne..., etc...
------------------------------------------------------------------------------------


1Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

2L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

5La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. (Les 144 000 suivirent Jésus partout où son Esprit les conduisit)

7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

9Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

10En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

11Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. (Voir Pierre et Jacques et leurs épitres)

12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Le petit enfant représentait le Christ. Dans le temple Jésus enseignait déjà à l'âge de 12 ans.

Nous savons que cela s'est produit au premier siècle.
Modifié en dernier par toutatis le 12 mars15, 05:11, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 03:18

Message par medico »

ne réve pas il y aura toujours des humains sur la terre .la terre Dieu la donné aux humains il faut bien lire la bible.
(Psaume 115:15, 16) [...] l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

ceci dit le sujet et sur l'âme tu la fais dévié car tu n'a plus d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 03:44

Message par toutatis »

medico a écrit :ne réve pas il y aura toujours des humains sur la terre .la terre Dieu la donné aux humains il faut bien lire la bible.
(Psaume 115:15, 16) [...] l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

ceci dit le sujet et sur l'âme tu la fais dévié car tu n'a plus d'argument.
C'est moi qui n'a plus d'argument. Elle est très bonne celle-là. :lol: :lol: :lol:

P.S. Il va assurément, un jour, ne plus y avoir d'être humain sur cette planète. Les humains vont tous s'autodétruire. Et ça va être formidablement mieux comme ça Medico.

Trouve-moi un passage qui dit que les humains vont habiter éternellement sur cette gé. Mais bien-sûr que tu vas m'en donner un. Mais parce que tu n'as pas compris qu'il s'agit de la gé céleste et de son nouveau ciel. Ou bien plutôt parce que tu veux nous faire croire que tu n'as pas compris. Ce qui est complètement faux. :) :) :) :o

Sur l'immortalité de l'âme. Mes commentaires sont déjà donnés. Et très amplement en plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités