Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 19:39

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 oct.24, 19:25 Merci de confirmer ce que je dis :
Oui, en même temps, il n'y a que deux témoins dans l'Apocalypse, et je connais bien le second. Ce n'est pas vous. :rolling-on-the-floor-laughing:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 20:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Je n'ai jamais prétendu être l'un des deux témoins et d'autre part, nulle part dans les Ecritures il n'est dit que la compréhension des prophéties se limitaient aux seuls deux témoins. Vous avez choppé la grosse tête. Enfin, la prophétie de Daniel 9 s'est accompli en 70 de notre ère mais si 1967 arrange mieux vos petites affaires d'extra-terrestres imaginaires, que dire ? Et bien que la vérité ne vous intéresse pas, que seul compte le confort de vos croyances personnelles, que dis-je ? De vos délires.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 20:57

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 oct.24, 20:51 Je n'ai jamais prétendu être l'un des deux témoins et d'autre part, nulle part dans les Ecritures il n'est dit que la compréhension des prophéties se limitaient aux seuls deux témoins. Vous avez choppé la grosse tête. Enfin, la prophétie de Daniel 9 s'est accompli en 70 de notre ère mais si 1967 arrange mieux vos petites affaires d'extra-terrestres imaginaires, que dire ? Et bien que la vérité ne vous intéresse pas, que seul compte le confort de vos croyances personnelles, que dis-je ? De vos délires.
Pauvre sansparole ! Sa parole à propos de Daniel 9, il y a de cela plusieurs pages, n'aura servi à rien face à un individu borné.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 21:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 03 oct.24, 20:57 Pauvre sansparole ! Sa parole à propos de Daniel 9, il y a de cela plusieurs pages, n'aura servi à rien face à un individu borné.
Oui manifestement ça n'a servi à rien, vous vous entêtez à y voir une application moderne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 21:19

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 oct.24, 21:04 Oui manifestement ça n'a servi à rien, vous vous entêtez à y voir une application moderne.
C'est à vous que sansparole répondait. :rolling-on-the-floor-laughing:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 21:34

Message par Igordhossegor »

Je suis pour ma part né le 10 juin 1967, le dernier jour de la guerre des six jours et le jour du Sabbat.
Mon nom et mon prénom ont pour initiale la 4ème lettre de l'alphabet, mon premier comme mon deuxième prénom comptent 6 lettres (66) si on additionne les chiffres de mon département, on obtient 6, les chiffres du numéro de ma commune, on obtient 6 (soit 6 et 6), les chiffres de mon code postal 12
Je suis donc le prince de paix annoncé par le 66ème livre de la Bible :winking-face:
Modifié en dernier par Igordhossegor le 03 oct.24, 21:37, modifié 1 fois.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 21:37

Message par Seventh Head »

Image
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 21:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Si sansparole avait raison, pourquoi vous n'en tenez pas compte et vous persistez à débiter des sornettes ? C'est bien que vous vous fichez de la vérité et que seul compte vos délires de petits hommes bleus imaginaires et vos propres convictions personnelles.

A moi de vous expliquer maintenant. Oh en fait non, je vais laisser ça là pour le lecteur de passage et pour ceux qui sont fatigués de vous voir massacrer la Parole de Dieu à longueur de journée :


a écrit :Gabriel dit à Daniel : “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps. ” — Daniel 9:24, 25.

N’était-​ce pas une excellente nouvelle ? Non seulement Jérusalem serait rebâtie et le culte serait restauré dans un nouveau temple, mais encore “ Messie le Guide ” apparaîtrait à un moment précis. Ces événements se produiraient en l’espace de “ soixante-dix semaines ”. Étant donné que Gabriel ne parle pas de jours, il n’est pas question de semaines de sept jours chacune, dont le total correspondrait à 490 jours, soit simplement à un an et un tiers. La reconstruction prédite de Jérusalem “ avec place publique et fossé ” prit bien plus de temps que cela. Les semaines sont des semaines d’années. Un certain nombre de versions modernes émettent l’idée que chaque semaine dure sept ans. Par exemple, le sens de “ semaines d’années ” est indiqué dans une note sur Daniel 9:24 dans la Bible du Rabbinat français. On lit dans La Bible, par Pierre de Beaumont : “ Soixante-dix semaines d’années sont fixées à ton peuple et à ta ville sainte. ” D’autres versions, comme la Bible de Jérusalem et la Bible de la Pléiade, confirment cette leçon en note.

D’après les paroles de l’ange, les “ soixante-dix semaines ” seraient divisées en trois périodes : 1) “ sept semaines ”, 2) “ soixante-deux semaines ” et 3) une semaine, autrement dit 49 ans, 434 ans et 7 ans, soit au total 490 ans. Notons avec intérêt que la Bible en français courant met : “ Une période de soixante-dix fois sept ans a été fixée pour ton peuple et pour la ville sainte où tu habites. ” Après avoir été exilés et avoir souffert à Babylone pendant 70 ans, les Juifs bénéficieraient d’une faveur spéciale de la part de Dieu pendant 490 ans, ou 70 ans multipliés par 7. Le point de départ de cette période serait “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ”. Quand la sortie de la parole en question aurait-​elle lieu ?

Trois événements notables méritent considération en rapport avec le commencement des “ soixante-dix semaines ”. Le premier survint en 537 avant notre ère, quand Cyrus émit son décret qui rendait les Juifs à leur pays. On y lit : “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-​même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le vrai Dieu —, laquelle était à Jérusalem. Quant à quiconque est resté de ce peuple — de tous les lieux où il réside comme étranger —, que les hommes de son lieu lui viennent en aide par de l’argent, de l’or, des biens et des animaux domestiques, avec l’offrande volontaire, pour la maison du vrai Dieu qui était à Jérusalem. ’ ” (Ezra 1:2-4). Il est clair que ce décret visait expressément la reconstruction du temple, “ la maison de Jéhovah ”, sur son ancien emplacement.

Le deuxième événement survint dans la septième année du règne d’Artaxerxès (Artaxerxès Longue-Main, fils de Xerxès Ier), roi de Perse. À cette époque, Ezra le copiste se rendit de Babylone à Jérusalem, ce qui demandait un voyage de quatre mois. Il était porteur d’une lettre du roi, une lettre qui était spéciale, mais qui n’autorisait pas la reconstruction de Jérusalem. La mission d’Ezra consistait seulement à “ embellir la maison de Jéhovah ”. C’est pourquoi la lettre parlait d’or et d’argent, de récipients sacrés et de contributions sous forme de blé, de vin, d’huile et de sel destinés au culte rendu au temple, ainsi que de l’exemption d’impôts pour ceux qui y servaient. — Ezra 7:6-27.

Le troisième événement eut lieu 13 ans plus tard, dans la 20e année d’Artaxerxès, roi de Perse. Nehémia était alors son échanson à “ Suse le château ”. Jérusalem avait été rebâtie dans une certaine mesure par le reste qui était revenu de Babylone. Mais tout n’allait pas pour le mieux. Nehémia apprit que ‘ la muraille de Jérusalem était démolie et que ses portes avaient été brûlées par le feu ’. Cela le contraria beaucoup et le rendit mélancolique. Interrogé sur les raisons de sa tristesse, Nehémia répondit : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-​il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” — Nehémia 1:1-3 ; 2:1-3.

Le récit concernant Nehémia se poursuit ainsi : “ Alors le roi me dit : ‘ Que cherches-​tu donc à obtenir ? ’ Aussitôt je priai le Dieu des cieux. Puis je dis au roi : ‘ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, je demande que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ’ ” Cette proposition plut à Artaxerxès, qui accéda aussi à la requête suivante de Nehémia : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve [l’Euphrate], afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda, et aussi une lettre pour Asaph le gardien du parc qui appartient au roi, afin qu’il me donne des arbres pour construire avec du bois les portes du Château qui appartient à la maison, et pour la muraille de la ville, ainsi que pour la maison où j’entrerai. ” Nehémia reconnut par les paroles suivantes le rôle que Jéhovah joua dans cette affaire : “ Alors le roi me donna ces lettres, selon la bonne main de mon Dieu qui était sur moi. ” — Nehémia 2:4-8.

Bien que l’autorisation ait été accordée au mois de Nisan, durant la première partie de la 20e année du règne d’Artaxerxès, “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ” ne prit effet que des mois plus tard, lorsque Nehémia arriva à Jérusalem et entama son travail de restauration. Le voyage d’Ezra avait nécessité quatre mois, mais Suse se trouvait à plus de 320 kilomètres à l’est de Babylone, donc encore plus loin de Jérusalem. Par conséquent, Nehémia arriva à Jérusalem très probablement vers la fin de la 20e année d’Artaxerxès, soit en 455 avant notre ère. C’est alors que les “ soixante-dix semaines ” prédites, autrement dit les 490 ans, commencèrent. Elles prendraient fin dans la deuxième moitié de l’an 36 de notre ère.

Combien d’années s’écoulèrent avant que Jérusalem ne soit vraiment rebâtie ? La restauration de la ville devait s’effectuer “ dans la détresse des temps ” en raison des difficultés que connaîtraient les Juifs entre eux et de l’opposition que leur feraient subir les Samaritains et d’autres. Le travail fut sans doute terminé dans une mesure suffisante vers 406 avant notre ère, soit en l’espace des “ sept semaines ” ou 49 ans (Daniel 9:25). Suivrait une période de 62 semaines, ou 434 ans. Après cette période, le Messie promis de longue date apparaîtrait. En comptant 483 ans (49 plus 434) à partir de 455 avant notre ère, on arrive à 29 de notre ère. Que se passa-​t-​il à ce moment-​là ? Luc, rédacteur d’un Évangile, répond : “ Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, [...] la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême symbole de repentance pour le pardon des péchés. ” À cette époque, “ le peuple était dans l’attente ” du Messie. — Luc 3:1-3, 15.

Jean n’était pas le Messie promis. Mais il déclara au sujet de ce qu’il vit lors du baptême de Jésus de Nazareth, à l’automne de l’an 29 de notre ère : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). À son baptême, Jésus devint l’Oint, le Messie ou Christ. Peu après, André, un disciple de Jean, rencontra Jésus, qui était oint, puis dit à Simon Pierre : “ Nous avons trouvé le Messie. ” (Jean 1:41). “ Messie le Guide ” apparut donc exactement au moment prévu, à la fin des 69 semaines.

Que devait-​il se passer au cours de la 70e semaine ? Gabriel dit que la période de “ soixante-dix semaines ” avait été déterminée “ afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints ”. Pour atteindre cet objectif, il fallait que “ Messie le Guide ” meure. À quel moment ? Gabriel déclara : “ Après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-​même. [...] Et il devra garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. ” (Daniel 9:26a, 27a). Le moment critique aurait lieu “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années.

Le ministère public de Jésus Christ commença dans la deuxième moitié de l’an 29 de notre ère et dura trois ans et demi. Conformément à la prophétie, Christ fut “ retranché ” au début de l’an 33 : il mourut sur un poteau de supplice, donnant sa vie humaine en rançon pour l’humanité (Isaïe 53:8 ; Matthieu 20:28). Une fois que Jésus, ressuscité, eut présenté à Dieu, au ciel, la valeur de sa vie humaine offerte en sacrifice, les sacrifices d’animaux et les offrandes prescrits par la Loi ne furent plus nécessaires. Bien que les prêtres juifs aient continué à offrir des sacrifices au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de notre ère, Dieu ne considéra plus ces sacrifices comme recevables. Ils avaient été remplacés par un sacrifice meilleur, un sacrifice qui n’aurait jamais besoin d’être renouvelé. L’apôtre Paul écrivit : “ [Christ] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité [...]. Car c’est par une seule offrande sacrificielle qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. ” — Hébreux 10:12, 14.

Même si le péché et la mort continuèrent d’affliger l’humanité, le retranchement de Jésus et sa résurrection pour la vie céleste réalisèrent les prophéties. Cela ‘ mit un terme à la transgression, supprima le péché, fit propitiation pour la faute, et amena la justice ’. Dieu avait ôté l’alliance de la Loi, qui avait rendu manifeste que les Juifs étaient des pécheurs et qui les avait condamnés comme tels (Romains 5:12, 19, 20 ; Galates 3:13, 19 ; Éphésiens 2:15 ; Colossiens 2:13, 14). Désormais, les péchés des transgresseurs repentants pouvaient être effacés et les peines encourues à cause de ces péchés pouvaient être remises. Grâce au sacrifice propitiatoire du Messie, la réconciliation avec Dieu était possible pour ceux qui exerceraient la foi. Ils pouvaient espérer recevoir de Dieu le don qu’est “ la vie éternelle par Christ Jésus ”. — Romains 3:21-26 ; 6:22, 23 ; 1 Jean 2:1, 2.

C’est ainsi que Jéhovah ôta l’alliance de la Loi par le moyen de la mort de Christ en 33 de notre ère. Dès lors, en quel sens pouvait-​on dire que le Messie ‘ devrait garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ’ ? En ce sens qu’il garda l’alliance abrahamique en vigueur. Jusqu’à la fin de la 70e semaine, Dieu accorda les bénédictions qui découlaient de cette alliance aux descendants hébreux d’Abraham. Mais à la fin des “ soixante-dix semaines ” d’années, en 36, l’apôtre Pierre prêcha à Corneille, un Italien fervent, à sa maisonnée et à d’autres Gentils. Et à partir de ce jour-​là, la bonne nouvelle fut annoncée parmi les gens des nations. — Actes 3:25, 26 ; 10:1-48 ; Galates 3:8, 9, 14.

La prophétie prédisait également l’onction du “ Saint des Saints ”. Il n’est pas question d’onction du Très-Saint, le compartiment le plus retiré du temple de Jérusalem. L’expression “ Saint des Saints ” se rapporte ici au sanctuaire céleste de Dieu. C’est là que Jésus présenta la valeur de son sacrifice humain à son Père. Le baptême de Jésus, en 29 de notre ère, avait oint, ou mis à part, la réalité céleste, spirituelle, représentée sur la terre par le Très-Saint du tabernacle et plus tard du temple. — Hébreux 9:11, 12.

La prophétie messianique énoncée par l’ange Gabriel parlait encore “ d’apposer un sceau sur vision et prophète ”. Cela signifiait que tout ce qui était prédit au sujet du Messie (tout ce qu’il accomplit au moyen de son sacrifice, de sa résurrection et de sa parution au ciel, ainsi que les autres choses qui se produisirent au cours de la 70e semaine) serait frappé du sceau de l’approbation divine, se révélerait véridique et serait digne de foi. La vision serait scellée, s’appliquerait exclusivement au Messie. Elle trouverait sa réalisation en sa personne et dans l’œuvre que Dieu effectuerait par son intermédiaire. On ne pourrait trouver la bonne interprétation de la vision qu’en rapport avec le Messie prédit. Rien d’autre ne viendrait en desceller la signification.

Gabriel avait annoncé précédemment que Jérusalem serait rebâtie. Il prédit maintenant la destruction de la ville rebâtie et de son temple, en ces termes : “ La ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à la fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. [...] Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation. ” (Daniel 9:26b, 27b). Certes, cette désolation surviendrait après les “ soixante-dix semaines ” ; néanmoins, elle serait une conséquence directe des événements survenus pendant la dernière “ semaine ”, durant laquelle les Juifs rejetèrent le Christ et le firent mettre à mort. — Matthieu 23:37, 38.

L’Histoire montre qu’en 66 de notre ère les légions romaines commandées par Cestius Gallus, gouverneur de Syrie, entourèrent Jérusalem. Malgré la résistance juive, les armées de Rome qui portaient leurs enseignes, leurs étendards idolâtriques, pénétrèrent dans la ville et commencèrent à saper le mur nord du temple. Leur présence en ce lieu faisait d’elles une “ chose immonde ” capable de causer une désolation complète (Matthieu 24:15, 16). En 70, les Romains menés par le général Titus vinrent comme une “ inondation ” et dévastèrent la ville et son temple. Rien ne les arrêta, car cela avait été décrété (“ décidé ”) par Dieu. Le Maître du temps, Jéhovah, avait une nouvelle fois accompli sa parole !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 22:33

Message par ESTHER1 »

Bon ben demain nous verrons demain le 5 octobre si les soucoupes arrivent. Puis nous le 9 octobre, puis tout le mois d'octobre. Bref le titre indique "Enfin ils arrivent". Bon, donc nous verrons. A moins que le "temps fractal" pierre angulaire de l'univers etc ...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 03 oct.24, 23:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Ouais ou qu'un code postal vienne soudain lui donner une lumière sur les prophéties bibliques.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 04 oct.24, 01:53

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 oct.24, 21:50 Si sansparole avait raison, pourquoi vous n'en tenez pas compte et vous persistez à débiter des sornettes ? C'est bien que vous vous fichez de la vérité et que seul compte vos délires de petits hommes bleus imaginaires et vos propres convictions personnelles.

A moi de vous expliquer maintenant. Oh en fait non, je vais laisser ça là pour le lecteur de passage et pour ceux qui sont fatigués de vous voir massacrer la Parole de Dieu à longueur de journée :
'La parole de Dieu' !? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Merci pour l'éclat de rire que vous m'avez prodigué ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Une version de la Bible des Témoins de Jéhovah, l'une des sectes les plus dangereuses au monde :


Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania

https://en.wikipedia.org/wiki/Watch_Tow ... nnsylvania

It is the main legal entity used worldwide by Jehovah's Witnesses to direct, administer, and disseminate doctrines for the group and is often referred to by members of the denomination simply as "the Society".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Watch_Tow ... ct_Society

C'est la principale entité légale utilisée mondialement par les Témoins de Jéhovah afin d'organiser, administrer et propager les doctrines fondées sur leur propre compréhension de la Bible. Il s'agit de l'organisation mère de plusieurs filiales telles que la Watch Tower Society of New York, l'International Bible Students Association ou encore Les Témoins de Jéhovah de France.


Bref, une version de la Bible qui n'existe QUE chez les Témoins de Jéhovah ! Elle n'existe même pas dans la longue liste de versions de Biblegateway, qui en comporte des dizaines, et des dizaines, dans toutes les langues, ou presque !

Et, en effet, sansparole avait raison. Il disait que Daniel 9 parle d'une prophétie à venir. TOUT COMME MOI ! Il ne disait RIEN qui vienne contredire ma version des prophéties. Votre appartenance évidente aux Témoins de Jéhovah explique pourquoi vous n'êtes modérateur QUE de la rubrique dédiée aux Témoins de Jéhovah, et explique votre fermeture d'esprit et votre ignorance de la VRAIE BIBLE.

Vous n'étiez pas très haut dans mon estime, du seul fait de votre comportement. Désormais, vous êtes au plus bas, au niveau des criminels de l'esprit !

Caractère sectaire des Témoins de Jéhovah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3 ... C3%A9hovah

:radioactiv:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4623
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 04 oct.24, 07:08

Message par Stop ! »

Moi je mettrai quand même pas de cravate, faut pas pousser !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 04 oct.24, 07:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 01:53votre ignorance de la VRAIE BIBLE.
Oh mais si la Traduction du Monde Nouveau vous pose problème on peut en prendre une autre. Seulement le résultat sera le même. La prophétie de Daniel 9 s'est conclue au Ier siècle et ne concerne pas du tout notre époque. Le coup de la traduction ça ne prend pas, c'est même sophistique, et critiquer mon appartenance religieuse en l'agitant comme un homme de paille ne fait que démontrer à quel point vous êtes pauvre en arguments. En plus d'être prophète vous êtes sophiste ? De toutes évidences oui.
Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 01:53votre fermeture d'esprit
Ah parce que vous me reprochez de ne pas vous croire sur paroles en plus ? Qui peut témoigner des hallucinations visuelles et auditives que vous et votre épouse avez ? Absolument personne. Des cintrées dans votre genre il y en a plein le forum, pourquoi devrais-je vous suivre vous qui vous plantez sans arrêt, qui prenez un code postal pour un signe, qui croyez aux extraterrestres sans pouvoir apporter la moindre preuve concrète de leur existence et tout un tas d'autres trucs toujours plus ridicules plutôt qu'un autre qui dit être carrément la réincarnation de Jésus ou de Marie Madeleine ? Parce que vous vous auto-proclamez témoin de l'Apocalypse ? Oh il faut vous croire sur parole car ma vie en dépend ? Vous voulez monter une secte ou bien ? Va falloir trouver mieux.

Je pose ça là parce que voyez-vous, je sais que ça bouscule fortement l'édifice mental dans lequel vous vous êtes réfugié :
a écrit :Gabriel dit à Daniel : “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps. ” — Daniel 9:24, 25.

N’était-​ce pas une excellente nouvelle ? Non seulement Jérusalem serait rebâtie et le culte serait restauré dans un nouveau temple, mais encore “ Messie le Guide ” apparaîtrait à un moment précis. Ces événements se produiraient en l’espace de “ soixante-dix semaines ”. Étant donné que Gabriel ne parle pas de jours, il n’est pas question de semaines de sept jours chacune, dont le total correspondrait à 490 jours, soit simplement à un an et un tiers. La reconstruction prédite de Jérusalem “ avec place publique et fossé ” prit bien plus de temps que cela. Les semaines sont des semaines d’années. Un certain nombre de versions modernes émettent l’idée que chaque semaine dure sept ans. Par exemple, le sens de “ semaines d’années ” est indiqué dans une note sur Daniel 9:24 dans la Bible du Rabbinat français. On lit dans La Bible, par Pierre de Beaumont : “ Soixante-dix semaines d’années sont fixées à ton peuple et à ta ville sainte. ” D’autres versions, comme la Bible de Jérusalem et la Bible de la Pléiade, confirment cette leçon en note.

D’après les paroles de l’ange, les “ soixante-dix semaines ” seraient divisées en trois périodes : 1) “ sept semaines ”, 2) “ soixante-deux semaines ” et 3) une semaine, autrement dit 49 ans, 434 ans et 7 ans, soit au total 490 ans. Notons avec intérêt que la Bible en français courant met : “ Une période de soixante-dix fois sept ans a été fixée pour ton peuple et pour la ville sainte où tu habites. ” Après avoir été exilés et avoir souffert à Babylone pendant 70 ans, les Juifs bénéficieraient d’une faveur spéciale de la part de Dieu pendant 490 ans, ou 70 ans multipliés par 7. Le point de départ de cette période serait “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ”. Quand la sortie de la parole en question aurait-​elle lieu ?

Trois événements notables méritent considération en rapport avec le commencement des “ soixante-dix semaines ”. Le premier survint en 537 avant notre ère, quand Cyrus émit son décret qui rendait les Juifs à leur pays. On y lit : “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-​même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le vrai Dieu —, laquelle était à Jérusalem. Quant à quiconque est resté de ce peuple — de tous les lieux où il réside comme étranger —, que les hommes de son lieu lui viennent en aide par de l’argent, de l’or, des biens et des animaux domestiques, avec l’offrande volontaire, pour la maison du vrai Dieu qui était à Jérusalem. ’ ” (Ezra 1:2-4). Il est clair que ce décret visait expressément la reconstruction du temple, “ la maison de Jéhovah ”, sur son ancien emplacement.

Le deuxième événement survint dans la septième année du règne d’Artaxerxès (Artaxerxès Longue-Main, fils de Xerxès Ier), roi de Perse. À cette époque, Ezra le copiste se rendit de Babylone à Jérusalem, ce qui demandait un voyage de quatre mois. Il était porteur d’une lettre du roi, une lettre qui était spéciale, mais qui n’autorisait pas la reconstruction de Jérusalem. La mission d’Ezra consistait seulement à “ embellir la maison de Jéhovah ”. C’est pourquoi la lettre parlait d’or et d’argent, de récipients sacrés et de contributions sous forme de blé, de vin, d’huile et de sel destinés au culte rendu au temple, ainsi que de l’exemption d’impôts pour ceux qui y servaient. — Ezra 7:6-27.

Le troisième événement eut lieu 13 ans plus tard, dans la 20e année d’Artaxerxès, roi de Perse. Nehémia était alors son échanson à “ Suse le château ”. Jérusalem avait été rebâtie dans une certaine mesure par le reste qui était revenu de Babylone. Mais tout n’allait pas pour le mieux. Nehémia apprit que ‘ la muraille de Jérusalem était démolie et que ses portes avaient été brûlées par le feu ’. Cela le contraria beaucoup et le rendit mélancolique. Interrogé sur les raisons de sa tristesse, Nehémia répondit : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-​il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” — Nehémia 1:1-3 ; 2:1-3.

Le récit concernant Nehémia se poursuit ainsi : “ Alors le roi me dit : ‘ Que cherches-​tu donc à obtenir ? ’ Aussitôt je priai le Dieu des cieux. Puis je dis au roi : ‘ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, je demande que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ’ ” Cette proposition plut à Artaxerxès, qui accéda aussi à la requête suivante de Nehémia : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve [l’Euphrate], afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda, et aussi une lettre pour Asaph le gardien du parc qui appartient au roi, afin qu’il me donne des arbres pour construire avec du bois les portes du Château qui appartient à la maison, et pour la muraille de la ville, ainsi que pour la maison où j’entrerai. ” Nehémia reconnut par les paroles suivantes le rôle que Jéhovah joua dans cette affaire : “ Alors le roi me donna ces lettres, selon la bonne main de mon Dieu qui était sur moi. ” — Nehémia 2:4-8.

Bien que l’autorisation ait été accordée au mois de Nisan, durant la première partie de la 20e année du règne d’Artaxerxès, “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ” ne prit effet que des mois plus tard, lorsque Nehémia arriva à Jérusalem et entama son travail de restauration. Le voyage d’Ezra avait nécessité quatre mois, mais Suse se trouvait à plus de 320 kilomètres à l’est de Babylone, donc encore plus loin de Jérusalem. Par conséquent, Nehémia arriva à Jérusalem très probablement vers la fin de la 20e année d’Artaxerxès, soit en 455 avant notre ère. C’est alors que les “ soixante-dix semaines ” prédites, autrement dit les 490 ans, commencèrent. Elles prendraient fin dans la deuxième moitié de l’an 36 de notre ère.

Combien d’années s’écoulèrent avant que Jérusalem ne soit vraiment rebâtie ? La restauration de la ville devait s’effectuer “ dans la détresse des temps ” en raison des difficultés que connaîtraient les Juifs entre eux et de l’opposition que leur feraient subir les Samaritains et d’autres. Le travail fut sans doute terminé dans une mesure suffisante vers 406 avant notre ère, soit en l’espace des “ sept semaines ” ou 49 ans (Daniel 9:25). Suivrait une période de 62 semaines, ou 434 ans. Après cette période, le Messie promis de longue date apparaîtrait. En comptant 483 ans (49 plus 434) à partir de 455 avant notre ère, on arrive à 29 de notre ère. Que se passa-​t-​il à ce moment-​là ? Luc, rédacteur d’un Évangile, répond : “ Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, [...] la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême symbole de repentance pour le pardon des péchés. ” À cette époque, “ le peuple était dans l’attente ” du Messie. — Luc 3:1-3, 15.

Jean n’était pas le Messie promis. Mais il déclara au sujet de ce qu’il vit lors du baptême de Jésus de Nazareth, à l’automne de l’an 29 de notre ère : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). À son baptême, Jésus devint l’Oint, le Messie ou Christ. Peu après, André, un disciple de Jean, rencontra Jésus, qui était oint, puis dit à Simon Pierre : “ Nous avons trouvé le Messie. ” (Jean 1:41). “ Messie le Guide ” apparut donc exactement au moment prévu, à la fin des 69 semaines.

Que devait-​il se passer au cours de la 70e semaine ? Gabriel dit que la période de “ soixante-dix semaines ” avait été déterminée “ afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints ”. Pour atteindre cet objectif, il fallait que “ Messie le Guide ” meure. À quel moment ? Gabriel déclara : “ Après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-​même. [...] Et il devra garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. ” (Daniel 9:26a, 27a). Le moment critique aurait lieu “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années.

Le ministère public de Jésus Christ commença dans la deuxième moitié de l’an 29 de notre ère et dura trois ans et demi. Conformément à la prophétie, Christ fut “ retranché ” au début de l’an 33 : il mourut sur un poteau de supplice, donnant sa vie humaine en rançon pour l’humanité (Isaïe 53:8 ; Matthieu 20:28). Une fois que Jésus, ressuscité, eut présenté à Dieu, au ciel, la valeur de sa vie humaine offerte en sacrifice, les sacrifices d’animaux et les offrandes prescrits par la Loi ne furent plus nécessaires. Bien que les prêtres juifs aient continué à offrir des sacrifices au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de notre ère, Dieu ne considéra plus ces sacrifices comme recevables. Ils avaient été remplacés par un sacrifice meilleur, un sacrifice qui n’aurait jamais besoin d’être renouvelé. L’apôtre Paul écrivit : “ [Christ] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité [...]. Car c’est par une seule offrande sacrificielle qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. ” — Hébreux 10:12, 14.

Même si le péché et la mort continuèrent d’affliger l’humanité, le retranchement de Jésus et sa résurrection pour la vie céleste réalisèrent les prophéties. Cela ‘ mit un terme à la transgression, supprima le péché, fit propitiation pour la faute, et amena la justice ’. Dieu avait ôté l’alliance de la Loi, qui avait rendu manifeste que les Juifs étaient des pécheurs et qui les avait condamnés comme tels (Romains 5:12, 19, 20 ; Galates 3:13, 19 ; Éphésiens 2:15 ; Colossiens 2:13, 14). Désormais, les péchés des transgresseurs repentants pouvaient être effacés et les peines encourues à cause de ces péchés pouvaient être remises. Grâce au sacrifice propitiatoire du Messie, la réconciliation avec Dieu était possible pour ceux qui exerceraient la foi. Ils pouvaient espérer recevoir de Dieu le don qu’est “ la vie éternelle par Christ Jésus ”. — Romains 3:21-26 ; 6:22, 23 ; 1 Jean 2:1, 2.

C’est ainsi que Jéhovah ôta l’alliance de la Loi par le moyen de la mort de Christ en 33 de notre ère. Dès lors, en quel sens pouvait-​on dire que le Messie ‘ devrait garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ’ ? En ce sens qu’il garda l’alliance abrahamique en vigueur. Jusqu’à la fin de la 70e semaine, Dieu accorda les bénédictions qui découlaient de cette alliance aux descendants hébreux d’Abraham. Mais à la fin des “ soixante-dix semaines ” d’années, en 36, l’apôtre Pierre prêcha à Corneille, un Italien fervent, à sa maisonnée et à d’autres Gentils. Et à partir de ce jour-​là, la bonne nouvelle fut annoncée parmi les gens des nations. — Actes 3:25, 26 ; 10:1-48 ; Galates 3:8, 9, 14.

La prophétie prédisait également l’onction du “ Saint des Saints ”. Il n’est pas question d’onction du Très-Saint, le compartiment le plus retiré du temple de Jérusalem. L’expression “ Saint des Saints ” se rapporte ici au sanctuaire céleste de Dieu. C’est là que Jésus présenta la valeur de son sacrifice humain à son Père. Le baptême de Jésus, en 29 de notre ère, avait oint, ou mis à part, la réalité céleste, spirituelle, représentée sur la terre par le Très-Saint du tabernacle et plus tard du temple. — Hébreux 9:11, 12.

La prophétie messianique énoncée par l’ange Gabriel parlait encore “ d’apposer un sceau sur vision et prophète ”. Cela signifiait que tout ce qui était prédit au sujet du Messie (tout ce qu’il accomplit au moyen de son sacrifice, de sa résurrection et de sa parution au ciel, ainsi que les autres choses qui se produisirent au cours de la 70e semaine) serait frappé du sceau de l’approbation divine, se révélerait véridique et serait digne de foi. La vision serait scellée, s’appliquerait exclusivement au Messie. Elle trouverait sa réalisation en sa personne et dans l’œuvre que Dieu effectuerait par son intermédiaire. On ne pourrait trouver la bonne interprétation de la vision qu’en rapport avec le Messie prédit. Rien d’autre ne viendrait en desceller la signification.

Gabriel avait annoncé précédemment que Jérusalem serait rebâtie. Il prédit maintenant la destruction de la ville rebâtie et de son temple, en ces termes : “ La ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à la fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. [...] Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation. ” (Daniel 9:26b, 27b). Certes, cette désolation surviendrait après les “ soixante-dix semaines ” ; néanmoins, elle serait une conséquence directe des événements survenus pendant la dernière “ semaine ”, durant laquelle les Juifs rejetèrent le Christ et le firent mettre à mort. — Matthieu 23:37, 38.

L’Histoire montre qu’en 66 de notre ère les légions romaines commandées par Cestius Gallus, gouverneur de Syrie, entourèrent Jérusalem. Malgré la résistance juive, les armées de Rome qui portaient leurs enseignes, leurs étendards idolâtriques, pénétrèrent dans la ville et commencèrent à saper le mur nord du temple. Leur présence en ce lieu faisait d’elles une “ chose immonde ” capable de causer une désolation complète (Matthieu 24:15, 16). En 70, les Romains menés par le général Titus vinrent comme une “ inondation ” et dévastèrent la ville et son temple. Rien ne les arrêta, car cela avait été décrété (“ décidé ”) par Dieu. Le Maître du temps, Jéhovah, avait une nouvelle fois accompli sa parole !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 04 oct.24, 18:45

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 oct.24, 07:34 Oh mais si la Traduction du Monde Nouveau vous pose problème on peut en prendre une autre. Seulement le résultat sera le même. La prophétie de Daniel 9 s'est conclue au Ier siècle et ne concerne pas du tout notre époque. Le coup de la traduction ça ne prend pas, c'est même sophistique, et critiquer mon appartenance religieuse en l'agitant comme un homme de paille ne fait que démontrer à quel point vous êtes pauvre en arguments. En plus d'être prophète vous êtes sophiste ? De toutes évidences oui.
Le même résultat avec une autre version ? C'est typiquement la réponse d'un adepte de secte, voire d'un guru : 'n'allez pas voir ailleurs, on fait aussi bien chez nous. Et même mieux'.

Seulement, voilà, j'ai des moyens de comparaison. Je fréquente, depuis 10 ans au moins, un forum américain où s'expriment des dizaines de milliers de personnes (même les anonymes) venant des cinq continents, qui partagent leurs visions de la Bible, et de bien d'autres choses aussi. Le nom est GODLIKEPRODUCTIONS, tout un programme.

Les Témoins de Jéhovah sont la peste là-bas. Et Dieu sait qu'on en voit de toutes les nuances en matière d'interprétations bibliques dans ce forum. Mais les Témoins de Jéhovah, c'est du très lourd ! Ça répète à l'envi les mêmes âneries en boucle, les pros du spam, TOUT COMME VOUS AVEC VOTRE MUR DE TEXTE COPIÉ/COLLÉ SUR DANIEL 9, QUI RESSEMBLE MAINTENANT À DU PROSÉLYTISME SECTAIRE.

Vous devriez être interdit de forum, à l'exception de votre sous-forum pour Témoins de Jéhovah, et ne pas en sortir, et certainement pas être modérateur pour vous en prévaloir avec condescendance (vous êtes un ennemi du forum, pas un protecteur). Les gens ne le savent pas en France, mais les Témoins de Jéhovah ont énormément de problèmes judiciaires aux USA : pédophilie, asservissement, et j'en passe.


Donc, dans ce forum international, le 'coup de la traduction' est plus qu'essentiel ! Et la plupart des versions, et des interprétations, militent LARGEMENT en faveur d'une prophétie à venir, TOUT COMME LA MIENNE, de Daniel 7 à Daniel 12. Les correspondances du Livre de Daniel (7 à 12) avec l'Apocalypse, qui fut écrite plusieurs décennies après l'Ascension du Christ, qui est LA prophétie de ce Dernier, tranchent la question : DANIEL 7-12 = APOCALYPSE = PROPHÉTIE = FUTUR !

Certains zélotes tentent de faire croire que le futur parle du passé, mais au prix de renoncements et d'entremêlements illogiques.

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 oct.24, 07:34 Ah parce que vous me reprochez de ne pas vous croire sur paroles en plus ? Qui peut témoigner des hallucinations visuelles et auditives que vous et votre épouse avez ? Absolument personne. Des cintrées dans votre genre il y en a plein le forum, pourquoi devrais-je vous suivre vous qui vous plantez sans arrêt, qui prenez un code postal pour un signe, qui croyez aux extraterrestres sans pouvoir apporter la moindre preuve concrète de leur existence et tout un tas d'autres trucs toujours plus ridicules plutôt qu'un autre qui dit être carrément la réincarnation de Jésus ou de Marie Madeleine ? Parce que vous vous auto-proclamez témoin de l'Apocalypse ? Oh il faut vous croire sur parole car ma vie en dépend ? Vous voulez monter une secte ou bien ? Va falloir trouver mieux.

Je pose ça là parce que voyez-vous, je sais que ça bouscule fortement l'édifice mental dans lequel vous vous êtes réfugié :
Ca y est, vous avez posé un diagnostic phychiatrique sans en avoir le diplôme ! Et vous confondez synchronicités et arguments. Vous oubliez que j'ai apporté, à de multiples reprises, la preuve de contacts psychiques pertinents, prouvant la réalité de ces contacts extraterrestres. Je ne m'autoproclame pas Témoin de l'Apocalypse, c'est l'Apocalypse qui le fait.

Je ne demande JUSTEMENT PAS de me croire sur parole (vous êtes particulièrement dur de la feuille), je donne rendez-vous, malgré la masse d'informations prouvées, et la logique de mes travaux, uniques au monde, à des évènement datés qui vont se produire dans peu de temps, pas dans des années, ou dizaines d'années, qui me laisseraient le temps de créer une secte, si tel était mon objectif.

Oh, tiens, comme c'est curieux ? Pas la moindre secte, alors que je partage gratuitement mes découvertes depuis deux décennies, au prix d'attaques incessantes de gens comme vous qui ont quelque chose à vendre !

C'est ce que je dis qui bouscule VOTRE édifice mental. Vous inversez complètement les rôles. C'est le signe même du manipulateur...


:twisted:


Extrait des pages 21-23 de mon ouvrage que, contrairement à votre mur de texte répété à l'envi, j'ai écrit moi-même, et donc sorti d'une étude personnelle, sans a priori :
a écrit : Le chapitre 9 de Daniel est, comme le chapitre 12 de l'Apocalypse, l'occasion de voir les fausses interprétations se déverser dans les poubelles intellectuelles de l'Histoire. En effet, il est question d'un Oint mis à mort. Tout le monde pense à Jésus-Christ d'il y a deux mille ans. Mais, comme on le comprend désormais, il s'agit de notre période moderne puisque les chapitres du Livre de Daniel s'égrènent de manière strictement chronologique...et que le chapitre 8 qui précède mentionne deux fois le « Temps de la Fin » !


Bref, et pour faire court, ce chapitre 9 évoque la venue d'un roi oint par le Ciel, un leader céleste, mis à mort et remplacé par un autre roi, un autre leader, mais cette fois diabolique, tous deux issus du même peuple (Britannique), dans une fenêtre temporelle relativement précise. Cette dernière est définie en nombre de « semaines », sachant qu'une telle « semaine » dure 7 ans.

Il est question de 70 x 7 ans avant que le lieu le plus sacré – la Nouvelle Jérusalem – ne soit ouvert aux élus. Il est aussi question de la venue de cet Oint APRÈS 7 x 7 ans et 62 x 7 ans (conditions temporelles). Enfin, l'un des derniers versets dit que le second leader « confirmera » une alliance d'une « semaine » (7 ans) qu'il rompra au milieu de cette période.


Le collégien additionnera alors 62 + 7 + 1 et trouvera 70 « semaines ». C'est dans cette logique que se sont engouffrés les prédicateurs de tous poils, mais aussi les « experts » les plus illustres au sein des institutions religieuses « reconnues ». Mais quelle erreur !

Pour définir 70 « semaines », il faut se concentrer sur le « temps décrété » indiqué. Or, le calendrier, aujourd'hui universel, de l'humanité, ET décrété au cours de l'Histoire, est le calendrier Grégorien, désormais adopté par tous les pays du monde, même si, bien sûr, des calendriers parallèles subsistent localement ici ou là. Ce calendrier a commencé le 15 octobre 1582. 490 ans plus tard (70 x 7 ans) est l'année...2072 ! L'adoption de ce calendrier en France eut lieu en décembre. Le lendemain du 9 fut le 20, le 10 étant mon anniversaire.


2072 ? Il s'agit-là de l'émergence officielle de la Nouvelle Jérusalem (« The Most Holy Place » en anglais). Entre temps, et bien avant, survient la venue de l'Oint et leader qui sera mis à mort. Il arrivera, selon ce chapitre 9, APRÈS les 49 ans (7 x 7 ans) qui suivent l'adoption de la loi Israélienne d'unification de Jérusalem le 27 Juin 1967 (juste après la Guerre des Six Jours), ET 434 ans (62 x 7 ans) ! Incompréhensible, n'est-ce pas ? SAUF si on fait démarrer AUSSI ces 434 ans au 15 octobre 1582...puisque la référence venait d'être donnée deux versets plus haut et que l'échelle de grandeur est
similaire (62 proche de 70).

Il se trouve que nous obtenons, pour la même année 2016, les 49 ans (27 juin) ET les 434 ans (15 octobre) ! Le chapitre 9 dit donc qu'à partir de 2017 doit venir le roi oint, suivi de l'antéchrist. Mais combien de temps APRÈS ? QUAND ? Les images anciennes au-dessus (de 2016) ne font pas apparaître les 7 ans supplémentaires (2016 + 7 = 2023, année du Jubilé hébraïque 5784, au 16 SEPTembre 2023 [souvenez-vous des 16 séries de 7 de l'Apocalypse], et du retour effectif du Christ en 2024) que le Ciel avait prévus jusqu'au 70ème anniversaire du couronnement de la reine Elisabeth II (2 Juin 2023) de la prophétie d'Isaïe 23.

.../...

Puisque c'est notre époque, l'Oint n'est pas le Christ, mais quelqu'un d'autre...QUI ?

2073 est l'année du Jubilé depuis le début de l'année civile hébraïque (Tishri 1 / 16 SEPT 2023) de la Fin des Temps de 2023 / 2024 du calendrier Grégorien (elle-même année d'un Jubilé au premier mois civil Hébraïque), c'est-à-dire 50 ans plus tard, que la Tradition Hébraïque considère être l'année de libération générale, année se superposant à la première année du cycle de 49 ans suivant.

On ne peut s'empêcher de faire des ponts, des connections entre Livre de Daniel et Livre de l'Apocalypse tant ils sont imbriqués l'un dans l'autre. Le chapitre 11 de l'Apocalypse parle de Deux Témoins désignés par Dieu, et se tenant debout devant le Seigneur de la Terre (le Christ), qui revient donc avec eux, qui prophétiseront pendant 1.260 jours, environ 3,5 ans, et seront tués (par l'antéchrist...à Jérusalem)...exactement comme l'Oint de Daniel 9 !

3,5 ans est bien le milieu de 7 ans, une « semaine », celle que la plèbe, comme les experts, ajoutent aveuglément à 62 et 7 (69) pour obtenir 70. Nous avons vu que ces chiffres ne s'additionnent pas mais se complètent pour mieux définir l'année pivot 2016 (ou 2023 / 2024, selon le mode calcul choisi) au-delà de laquelle viendra l'Oint, vu ici comme l'un des Deux Témoins, envoyés par Dieu, comme l'est le 7ème roi George dans Apo 5 ! Qu'est-ce que 2016 eût de particulier ? Un indice : un événement d'importance en Grande-Bretagne. LE VOTE DU BREXIT !


Qu'est-ce que l'année 2022 a de particulier ? LE BREXIT !...effectif après un an de négociations complémentaires, et plein au 31 décembre 2020. 2022 est aussi l'année du Jubilé de Platine (70 ans de règne effectif) et de la mort de la reine, et le choix de deux nouveaux Premier Ministres Britanniques, pour asseoir plus encore l'indépendance du Royaume-Uni !

Notons aussi que Harry et Meghan (Duc et Duchesse de Sussex) se sont rencontrés en juillet 2016 après le vote du Brexit en juin, se sont séparés de la famille Royale Britannique en 2020, année du Brexit effectif avant négociations finales avec l'Union Européenne, et sont entrés en guerre contre elle fin 2022, année précédent la Fin des Temps sur le calendrier juif, par le truchement d'un documentaire sur Netflix ('Harry & Meghan'), et d'un livre biographique ('Le Suppléant'). Les rôles bibliques de la Fin des Temps furent donc distribués en temps et en heure, pendant les quatres ans séparant la fin des 7 Églises (11 MAI 2020) de la Fin des Temps (22 JUILLET 2024).../...

La particularité de ces Deux Témoins, dont les 1.260 jours de ministère démarrent le 22 juillet 2024 (Fin des Temps théorique, 'après les 70 ans' (71 ans donc) de couronnement d'Elisabeth II), est leurs pouvoirs (1) de tuer ceux qui les menacent, 2) d'arrêter la pluie et 3) de créer des fléaux), ces mêmes pouvoirs que possèdent « Mort » et « Hadès » dans le chapitre 6 de l'Apocalypse, dans le verset du quatrième Cavalier de l'Apocalypse ! (1) Épée, 2) famine et 3) fléaux). Il se trouve qu' « Hadès » suit de près « Mort »...comme le veut le protocole royal s'agissant de la reine consort derrière le monarque !

Les Deux Témoins seront donc le couple royal « amélioré » (explications à venir), Prince William et Princesse Catherine, Duc et Duchesse de Cambridge, mais aussi, maintenant, Prince et Princesse de Galles, se tenant debout devant le Prince George, futur (au jour de la rédaction de ce texte) Christ revenu le 8 octobre 2024.

Ces trois versets de Daniel 9 évoquent la venue de l'un des Deux Témoins, futur roi George VII, et la guerre ISRAËL – HAMAS, démarrée au point tournant des 63 'semaines' (15 OCT 2023), un ÉTAT contre un PEUPLE (islamiste), celui de Satan (Harry) 'qui viendra' après l'Oint (William), 'celui qui vient'.

C'est donc bien l'Oint, le futur Prince William (l'actuel est né en 1982, il y a plus de 42 ans !), une fois transformé en OCTOBRE 2024, et de retour sur Terre, qui établit une « alliance avec plusieurs », un pacte....que confirmera, dans le Ciel, d'abord, le futur antéchrist pour 7 ans, mais qu'il réfutera lorsqu'il assassinera les Deux Témoins, et donc l'Oint, au milieu du terme de celui-ci. Ce traité, ce pacte entre les anges / extraterrestres et l'Oint (nouveau William), relatif, entre autre, au bannissement des armes nucléaires, et nous verrons pourquoi, aura trait à leurs interventions directes sur
terre.

À chaque ère son Alliance Divine ! D'abord avec Dieu (Ancien Testament), ensuite avec Son Fils (Nouveau Testament), enfin avec Ses Anges (Fin des Temps) ! Donc 4,000 ans, puis 2,000 ans, puis 1,000 ans.

Il faut donc comprendre que la mort de l'Oint, dans Daniel 9, est celle de l'un des futurs Deux Témoins, en qualité d'Éric, pour devenir roi (enlèvement de votre serviteur à Orléans le mercredi 9 octobre 2024), moins dun an après le terme de la dernière année de la 63ème 'semaine' (après 62 'semaines' signifie ici la 63ème 'semaine' complète puisque l'unité de temps (la 'semaine') est de 7 ans), survenant techniquement, en fait, le 20 décembre 2023 en France (au lieu du 15 OCT 2023, date universelle), qui aurait dû être le 10 décembre (mon anniversaire) JULIEN (mon nom
de famille) en 1582 !

Le verset 26 de Daniel 9 semble avoir une anomalie de traduction. En anglais, deux traductions sont possibles : 'After the sixty-two ‘sevens,’ the Anointed One will be put to death 1) and will have nothing / ...will be put to death, 2) but not for himself '. Cela veut dire qu'Éric Julien (votre serviteur), celui qui est choisi pour être l'Oint, mourra aux yeux de la société, mais son âme deviendra William ! Et il vivra Mort, Onction et Renaissance 9 mois après le terme des 63 'semaines', en France du 20 (1582) / 23 décembre (2023), conformément à cette prophétie, et aux '300 jours manquants' que je reçus du Christ le 7 novembre 2010.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7923
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 04 oct.24, 18:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 18:45 Donc, dans ce forum international, le 'coup de la traduction' est plus qu'essentiel ! Et la plupart des versions, et des interprétations, militent LARGEMENT en faveur d'une prophétie à venir, TOUT COMME LA MIENNE, de Daniel 7 à Daniel 12. Les correspondances du Livre de Daniel (7 à 12) avec l'Apocalypse, qui fut écrite plusieurs décennies après l'Ascension du Christ, qui est LA prophétie de ce Dernier, tranchent la question : DANIEL 7-12 = APOCALYPSE = PROPHÉTIE = FUTUR !
J'ai produit suffisamment d'éléments, tous fondés sur la Bible et non des considérations personnelles, qui débunkent cette croyance. Je peux même pousser le vice loin en remplaçant les versets de la TMN par la Bible de Jérusalem à moins que vous ayez des problèmes avec cette version aussi vu qu'elle ne se trouve pas sur Biblegateway (en passant il manque la moitié des bibles sur ce site) ? L'argument de la traduction est un sophisme, ne vous en déplaise. Donc vous êtes un sophiste, j'en prends note.
Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 18:45Vous oubliez que j'ai apporté, à de multiples reprises, la preuve de contacts psychiques pertinents, prouvant la réalité de ces contacts extraterrestres.
Vous n'avez rien prouvé du tout, vous ne faites que témoigner pour vous même. Qui corroborent vos témoignages ? Qui d'autres a vu et entendu les mêmes choses que vous ? Personne. Vous ne faites que raconter votre histoire que vous agrémentez de calculs et autres joyeusetés farfelues pour les rendre plus vrai. C'est de la manipulation et non, personne ne vous croira jamais tant que personne d'autres que vous ne viendra dire " moi aussi j'ai vu et entendu les mêmes choses qu'Eric et Eve. La preuve en images/vidéos ". Vous êtes dans l'auto persuasion et l'auto conditionnement. Et le plus fou, c'est qu'il n'y aura jamais personne parce que vous croyez que des ET s'adressent à vous personnellement et à personne d'autres parce que bien évidemment, il ne peut pas y avoir plus que deux témoins.
Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 18:45Ca y est, vous avez posé un diagnostic phychiatrique sans en avoir le diplôme !
Très franchement, vous n'en savez rien. Votre cas est un cas classique.
Seventh Head a écrit : 04 oct.24, 18:45Pour définir 70 « semaines », il faut se concentrer sur le « temps décrété » indiqué. Or, le calendrier, aujourd'hui universel, de l'humanité, ET décrété au cours de l'Histoire, est le calendrier Grégorien, désormais adopté par tous les pays du monde, même si, bien sûr, des calendriers parallèles subsistent localement ici ou là. Ce calendrier a commencé le 15 octobre 1582. 490 ans plus tard (70 x 7 ans) est l'année...2072 ! L'adoption de ce calendrier en France eut lieu en décembre. Le lendemain du 9 fut le 20, le 10 étant mon anniversaire.
Qui vous permets de choisir le calendrier qui vous arrange ? Même pas la Bible. Votre postulat de départ est faux, archi faux, vous avez choisi ce calendrier parce qu'il correspond à vos croyances de bases alors même que la Bible ne vous l'autorise pas. Avant de changer de calendrier, il faudrait déjà prouver que la prophétie concerne notre époque et non celle de Jésus. Je vous rappelle que dans cette prophétie il est question de Messie le Guide et que Messie le Guide doit mourir. Combien de fois dans la Bible, le Christ meurt-il ? A vous croire ce serait deux fois. Rien que là, on sait déjà que vous êtes à l'ouest. Du coup forcément le reste ne tient pas la route.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, gzabirji, Mic et 12 invités