TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 06:54

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :ici c'est le temple erfait par Hérode rien n'a voir avec le temple reconstruit aprés les 70 ans d'exil.
D'accord, merci :) J'ai hésité entre cette extension du Temple et le Temple en lui-même. Et comme il n'y avait pas de précision quand à la partie du bâtiment dont il était question, ni dans le verset, ni dans le contexte, j'ai pensé qu'il s'agissait du Temple en général... :s
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 06:59

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :C'est pas sciences vs TJ là, mais bien sciences vs Bible, alors si, comme tu le prétends, la Bible fait vraiment autorité pour toi, expliques-moi donc ça grand malin? Parce qu'avec -517 comme date de fin de chantier, cela signifie que 46 ans avant la fin de la construction, ils étaient ENCORE à Babylone :roll:
Kerridween a écrit :D'accord, merci :) J'ai hésité entre cette extension du Temple et le Temple en lui-même. Et comme il n'y avait pas de précision quand à la partie du bâtiment dont il était question, ni dans le verset, ni dans le contexte, j'ai pensé qu'il s'agissait du Temple en général... :s
Donc, au lieu d'insulter les autres et de les prendre de haut, au lieu de les traiter comme de moins que rien, au lieu de te précipiter à répondre, fais l'effort de comprendre l'autre, voire, si nécessaire, de poser des questions afin de mieux le comprendre...

Mais, c'est déjà ca, tu as fait ton méa culpa... bravo de le reconnaître.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 07:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :(...)
Blablabla, blablabla, arrêtes donc de faire ton opportuniste, tu connaissais même pas la réponse toi-même. Ça t'a pas dérangé de remettre en question mon impartialité plutôt que de faire comme Médico, me dire où je m'étais trompé :roll:

Alors tes grandes tirades à deux balles... Va sermonner quelqu'un d'autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 07:33

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Blablabla, blablabla, arrêtes donc de faire ton opportuniste, tu connaissais même pas la réponse toi-même. Ça t'a pas dérangé de remettre en question mon impartialité plutôt que de faire comme Médico, me dire où je m'étais trompé :roll:

Alors tes grandes tirades à deux balles... Va sermonner quelqu'un d'autre.
Eh oui, Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 07:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Eh oui, Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait...
Et bien t'attend quoi alors? Vu tout ce que tu sors sans savoir :roll:

Bon allez, comme tu veux absolument avoir le dernier mot, je te le laisse, si ça peut te permettre de bien dormir cette nuit... on va pas contrarier bébé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 08:01

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Et bien t'attend quoi alors? Vu tout ce que tu sors sans savoir :roll:

Bon allez, comme tu veux absolument avoir le dernier mot, je te le laisse, si ça peut te permettre de bien dormir cette nuit... on va pas contrarier bébé.
Quand on ne sait plus quoi dire, on est agressif...

Déjà, je n'ai jamais dit que j'avais raison... Toute mes théories, je les ai démontré parce que j'ai fait des recherches là dessus. Que tu y crois ou pas, ce n'est pas une raison pour être aussi ignoble dans tes paroles...

A bon entendeur.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 21:53

Message par philippe83 »

Si les 70 ans étaient encore en cours en 516 comment comprendre Zacharie 7:5?
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 24 févr.15, 22:22

Message par Chrétien »

Déjà expliqué, Philippe... Je remonte les posts et je le retrouve et je réédite mon message...

Bon, j'ai retrouvé ma réponse, mais comme elle est empreinte de tension, je préfère me réexpliquer...

Zacharie 7:5: " La parole de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots : 5 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ?"

Ou est mentionné le fait que les 70 ans sont terminés ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 25 févr.15, 03:51

Message par philippe83 »

"et cela PENDANT 70 ans" vous AVEZ jeuné (et non :vous jeunez)
Ensuite verset 6 :quand vous MANGIEZ (et non quand vous mangés), quand vous BUVIEZ(et non quand vous buvez)...Tu en penses quoi?
De plus tu situe la phrase "au cinquième (mois) et au septième (mois) du verset 5 à quelle époque? De quoi s'agit-il?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 25 févr.15, 04:13

Message par medico »

philippe83 a écrit :"et cela PENDANT 70 ans" vous AVEZ jeuné (et non :vous jeunez)
Ensuite verset 6 :quand vous MANGIEZ (et non quand vous mangés), quand vous BUVIEZ(et non quand vous buvez)...Tu en penses quoi?
De plus tu situe la phrase "au cinquième (mois) et au septième (mois) du verset 5 à quelle époque? De quoi s'agit-il?
Et oui c'est une commémoration dont parle Zacharie,d'ailleurs l'entête du chapitre selon la Nouvelle bible Segond dit: le jeûne commémorant la ruine de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 25 févr.15, 04:35

Message par inconnu »

Ce dont ils ne se rendent pas compte ou peut-être que si :roll:, c'est qu'ils essaient de faire barrage en s'opposant à une prophétie importante qui nous amène à comprendre où l'on se situe dans le temps de l'histoire profane et pour en comprendre le sens, puisque le Fils de l'Homme "qui n'est autre que Jésus" et selon la prophétie de Daniel, reçoit tout pouvoir de la part de l'ancien des jours, YHWH Dieu. Pour moi, c'est un cadeau du ciel que Dieu nous donne à comprendre son dessein par ses prophéties :)




Daniel 7
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 25 févr.15, 08:40

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :"et cela PENDANT 70 ans" vous AVEZ jeuné (et non :vous jeunez)
Ensuite verset 6 :quand vous MANGIEZ (et non quand vous mangés), quand vous BUVIEZ(et non quand vous buvez)...Tu en penses quoi?
De plus tu situe la phrase "au cinquième (mois) et au septième (mois) du verset 5 à quelle époque? De quoi s'agit-il?
Oui, il semblerait, Philippe, qu'à la rédaction de Zacharie 7:5, les 70 ans soient achevé. Quoique le "depuis 70 ans" peut générer un doute, tout comme il est mentionné en Zacharie 1:12...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 23 mars15, 22:55

Message par Bertrand »

libération 537..
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ((((( 607 ))))))le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.

22 ans plus tard((((585 ))))===*** Rbi8 Jérémie 25:1 *==La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

18 ans plus tard====(((((567))))))= *** Rbi8 Jérémie 52:12 *** Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem

Après 40 ans de siège==607 a 567.....==*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 *** Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.

Jérémie recue la parole 607
Destruction de Jérusalem 567
INCONTESTABLE...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 06 juil.15, 05:31

Message par Chrétien »

-607 n'est qu'une vaste fumisterie...Même la Bible s'appuie sur -587 si on considère bien Zacharie 1:12...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Ecrit le 06 juil.15, 18:33

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :-607 n'est qu'une vaste fumisterie...Même la Bible s'appuie sur -587 si on considère bien Zacharie 1:12...

Pour qui veux un avis non biaisé sur le sujet, prière d'aller à

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28407.html

Vous pourrez vous faire votre propre opinion plutôt que de vous faire bourrer par des "-607 n'est qu'une vaste fumisterie"


Bonne lecture :wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 3 invités