Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 03:19

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : par se que chacun a sont destin chaque prophète a accomplis sont rôle avec perfection, chaque prophète avait son ennemis...
tu n'ais pas honnête avec toi car si vraiment il a été changé il aurait du accomplir l'esclavage en Egypte alors que ce fut ISSAC.
tu te contredis toi même .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 03:46

Message par zynaa »

medico a écrit : tu n'ais pas honnête avec toi car si vraiment il a été changé il aurait du accomplir l'esclavage en Egypte alors que ce fut ISSAC.
tu te contredis toi même .
des questions comme ca , tu en raffoles , hein ! en insultant les prophetes de Dieu t'attends pas à trouver le Salut, je te le garanti

(razz)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 03:55

Message par medico »

des questions comme ca , tu en raffoles , hein ! en insultant les prophetes de Dieu t'attends pas à trouver le Salut, je te le garanti

ou le prophéte a été insulté dans mes propos.
tu ne peu pas me répondre alors maintenant tu menaces.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:03

Message par zynaa »

medico a écrit :
ou le prophéte a été insulté dans mes propos.
tu ne peu pas me répondre alors maintenant tu menaces.
je menace ?? :lol:

tu n'as pas peur de Dieu, t'aurais peur de moi ?

laisse moi rire

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:06

Message par hallelouyah »

Il n'y a vraiment là aucune insulte mais c'est bien la semence d'Isaac qui fut en pays étranger durant 400 ans et pas celle d'Ismaël.

Cela montre que c'est bien Isaac qui fut offert en sacrifice. Car c'est par son moyen que viendrait la bénédiction.
C'est en effet la semence qui reçut la promesse qui reçut aussi la loi et avec qui Dieu fit une alliance.

Or ce n'est pas avec Ismaël et sa descendance que Dieu a passé l'alliance mais avec la semence d'Isaac : Israël, après la sortie d'Egypte. Et Jéhovah donna une loi et une prêtrise au peuple. Et il lui donna par la suite un roi, duquel devait sortir une semence.

Israël est donc le choix divin car c'est de lui que sortirait cette semence, celle annoncée à Abraham par laquelle s'accomplirait la promesse.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:12

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : tu n'ais pas honnête avec toi car si vraiment il a été changé il aurait du accomplir l'esclavage en Egypte alors que ce fut ISSAC.
tu te contredis toi même .
ne me dit pas qu'il n y a pas une contradiction sur les ages !!!

ou ce trouve cette régule? c'est les descendent d'Isaac qui était réduit en esclavage pas le pharaon, c'est normale que dieu a élus parmi eux Moïse... l'islam ne renie pas ça .

je ne me contredis pas moi même, je contredis votre bible avec ses détailles.

c'est vrais que la lumière fait un peu mal au début quand en sort des ténèbres, mais après en s'habitue, et tout devient claire .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:16

Message par medico »

a maintenant tu ergotes sur l'age donc comme tu changes de sujet j'en conclu que tu admet que c'est bien ISAAC l'élue de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:18

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit :Il n'y a vraiment là aucune insulte mais c'est bien la semence d'Isaac qui fut en pays étranger durant 400 ans et pas celle d'Ismaël.

Cela montre que c'est bien Isaac qui fut offert en sacrifice. Car c'est par son moyen que viendrait la bénédiction.
C'est en effet la semence qui reçut la promesse qui reçut aussi la loi et avec qui Dieu fit une alliance.

Or ce n'est pas avec Ismaël et sa descendance que Dieu a passé l'alliance mais avec la semence d'Isaac : Israël, après la sortie d'Egypte. Et Jéhovah donna une loi et une prêtrise au peuple. Et il lui donna par la suite un roi, duquel devait sortir une semence.

Israël est donc le choix divin car c'est de lui que sortirait cette semence, celle annoncée à Abraham par laquelle s'accomplirait la promesse.

vous ne lisez pas votre bible ou quoi ?

genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi
c'est au plurielle .
toute sa descendance pas seulement la descendance de Sara.

j'hallucine vous contredisez même votre bible pour avoir le dernier mot :shock: :shock: :shock: :shock:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:22

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :a maintenant tu ergotes sur l'age donc comme tu changes de sujet j'en conclu que tu admet que c'est bien ISAAC l'élue de DIEU.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trés drôle cela je l'est admis depuis 1400 ans, mais aussi Ismaël et tous les saint prophètes.

meme votre bible l'admis

genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi .

il y a que vous qui ne l'admettait pas
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:25

Message par zynaa »

hallelouyah a écrit :Il n'y a vraiment là aucune insulte mais c'est bien la semence d'Isaac qui fut en pays étranger durant 400 ans et pas celle d'Ismaël.

Cela montre que c'est bien Isaac qui fut offert en sacrifice. Car c'est par son moyen que viendrait la bénédiction.
C'est en effet la semence qui reçut la promesse qui reçut aussi la loi et avec qui Dieu fit une alliance.

Or ce n'est pas avec Ismaël et sa descendance que Dieu a passé l'alliance mais avec la semence d'Isaac : Israël, après la sortie d'Egypte. Et Jéhovah donna une loi et une prêtrise au peuple. Et il lui donna par la suite un roi, duquel devait sortir une semence.

Israël est donc le choix divin car c'est de lui que sortirait cette semence, celle annoncée à Abraham par laquelle s'accomplirait la promesse.

vous ne ressemblez en rien des hommes de Dieu , Ismaël est un enfant aussi légitimes Isaac , parce que Dieu est juste .

je sais pas qui vous a mis cette idée qui ne peut provenir que du démon, personne par contre n'a rebondit sur la video que j'ai posté, elle vous piques les yeux , etes vous enchainés a des paroles d'hommes pour ne pas raisonner .

serieux Abraham fornicateur ? c'est cela l'exemple de sagesse ?

qui est l'injuste , celui qui dit que Dieu est equitable envers tous ou celui qui se crois seul elu de Dieu ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:27

Message par sceptique »

Éh puis, même si le Dieu de la Bible a aussi fait alliance avec Ismaël, qu'est-ce que ça change? Ce sont toujours les descendants d'Isaac (et de Jacob) qui devaient hériter de la terre où coulait le lait et le miel (le pays de Canaan). Et pour ce qui est d'Ismaël, éh bien tout tend à démontrer que le Dieu de la Bible a tenu parole en en faisant une très "grande nation"! Et l'on voit très bien aujourd'hui où tout cela a conduit cette humanité... vers la plus monumentale des impasses sur le plan religieux! :? Y'a pas de doute que si l'ange de l'Éternel s'était pointé avant que Sara ne se décide à donner Agar pour femme à Abraham, que cette civilisation n'en serait pas là où elle est actuellement!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:35

Message par medico »

sceptique a écrit :Éh puis, même si le Dieu de la Bible a aussi fait alliance avec Ismaël, qu'est-ce que ça change? Ce sont toujours les descendants d'Isaac (et de Jacob) qui devaient hériter de la terre où coulait le lait et le miel (le pays de Canaan). Et pour ce qui est d'Ismaël, éh bien tout tend à démontrer que le Dieu de la Bible a tenu parole en en faisant une très "grande nation"! Et l'on voit où tout cela a conduit cette humanité, aujourd'hui... vers la plus monumentale des impasses sur le plan religieux! :?
ISMAËL et le fruit de la volonté de la femme d'ABRAHAM qui n'avait pas d'enfant et a donné son esclave a son mari.
(Genèse 16:1-2) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]
alors que ISAAC et le fruit de la promesse fait part DIEU à ABRAHAM.
(Genèse 17:15-16) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.  [...]
voila toute la différence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:36

Message par zynaa »

sceptique a écrit :Éh puis, même si le Dieu de la Bible a aussi fait alliance avec Ismaël, qu'est-ce que ça change? Ce sont toujours les descendants d'Isaac (et de Jacob) qui devaient hériter de la terre où coulait le lait et le miel (le pays de Canaan). Et pour ce qui est d'Ismaël, éh bien tout tend à démontrer que le Dieu de la Bible a tenu parole en en faisant une très "grande nation"! Et l'on voit très bien aujourd'hui où tout cela a conduit cette humanité... vers la plus monumentale des impasses sur le plan religieux! :? Y'a pas de doute que si l'ange de l'Éternel s'était pointé avant que Sara ne se décide à donner Agar pour femme à Abraham, que cette civilisation n'en serait pas là où elle est actuellement!
c'est reparti !

c'est quoi ton projet , ton but , ta finalité .... qu'est qui te motive pour venir sur cette partie du forum ???

tu peux toujours passer une annonce , on recherche des commentateur sportif pour le curling ! :wink:

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:37

Message par zynaa »

medico a écrit : ISMAËL et le fruit de la volonté de la femme d'ABRAHAM qui n'avait pas d'enfant et a donné son esclave a son mari.
(Genèse 16:1-2) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]
alors que ISAAC et le fruit de la promesse fait part DIEU à ABRAHAM.
(Genèse 17:15-16) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.  [...]
voila toute la différence.

croyait que tu etais la pour parler aux croyants !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 févr.10, 04:44

Message par sceptique »

zynaa a écrit : c'est reparti !

c'est quoi ton projet , ton but , ta finalité .... qu'est qui te motive pour venir sur cette partie du forum ???

tu peux toujours passer une annonce , on recherche des commentateur sportif pour le curling ! :wink:
:lol: J'aime bien ton sens de l'humour, Zynaa... malgré nos petits différends. Mais la seule chose que je fais est de donner mon opinion là-dessus... c'est tout.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités