Re: Tu ne consommeras pas du sang
Posté : 27 mars17, 02:11
Tu as fait du VENT il me semble.VENT a écrit :En effet la bible ne parle pas de grippe aviaire
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Tu as fait du VENT il me semble.VENT a écrit :En effet la bible ne parle pas de grippe aviaire
VENT a écrit :En effet la bible ne parle pas de grippe aviaire
Oui bah il n'y a que ça à te répondre vu le raisonnement que tu tiens du commandement que donne la bible au sujet d'un animal étouffé.prisca a écrit : Tu as fait du VENT il me semble.
C'est quoi cette histoire de braconnier qui met un collet, qu'est ce que ça vient faire dans le récit biblique ?prisca a écrit :En règle générale, quand un braconnier met un collet, il va s'assurer ensuite s'il a une prise, et le lapin mort ne l'est que durant un jour, deux jours maximum car le braconnier sait qu'il y a des prédateurs, des renards, alors pour que sa prise soit fructueuse, il ne perd pas de temps.
Mais on s'en fout que l'animal soit mort part strangulation ou étouffé la tête dans un sac en plastique !prisca a écrit : Ceci dit étouffé ne s'applique pas dans ce Verset à la mort par strangulation,
Prisca tu devrais d'abord lire la bible avant de te lancer dans ce genre de commentaire, parce que tu aurais su que la loi Mosaïque interdisait de toucher un animal trouvé mort.prisca a écrit : mais la mort par un étouffement quelconque, une mort inexpliquée, comme voir un animal auparavant saint, une vache, un mouton, étendu là par terre, avec des yeux exorbités, ce qui donne l'apparence d'un étouffement, mais qui sont des signaux qui déterminent une souffrance intérieure, et la plupart du temps, une maladie, l'ingestion d'une substance toxique, dans la nature ou un empoisonnement volontaire aussi, ou tout autre cause inexpliquée.
Tout comme toi qui n'a aucune connaissance de la bible.prisca a écrit : Comme je le disais, à cette époque, les gens n'avaient pas de connaissance en anatomie,
C'est pourquoi la loi Mosaïque interdisait de toucher un animal trouvé mort sans connaître la raison de sa mort, que l'animal ait ou non un rictusprisca a écrit : alors "étouffé" veut bien dire "mort mais comment nous ne savons pas, mais les signes sont là, un animal jeune mais mort avec un rictus".
Tu n'en sait rien comment Noé a procédé pour tuer une vache ou un mouton ? peut-être qu'il n'a trouvé que cette méthode d'étrangler l'animal et faire coulé son sang après sa mort, il respectait ainsi le commandement de ne pas manger la chair avec son sang, de plus Noé n'avait pas de connaissance en médecine pour savoir qu'il avait un coeur qui faisait circuler le sang dans son corps, même s'il pouvait découvrir les organes des animaux offert à Dieu sur l'autel, il n'en connaissait pas pour autant le fonctionnement.prisca a écrit : Il faut se dire aussi que la consommation habituelle à cette époque là n'est pas tant le lapin, mais le bétail, et une vache ou un mouton ne subit pas de mort par strangulation.
Il existe déjà une interdiction relative aux animaux découverts morts : « Vous ne mangerez d'aucune bête déjà morte » (Deutéronome 14:21).prisca a écrit :VENT
Le postulat de départ est :
"20 "mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang".
Pour toi "étouffés" signifie que les animaux sont morts par strangulation et tu préconises que Noé ait pu prendre par exemple une vache, un mouton pour les étrangler.
Pour ma part, de mémoire d'homme, jamais aucun homme ne s'est pris de cette manière pour tuer un animal, jamais.
Pour ma part, je soutiens la thèse que "animaux étouffés" signifie des animaux montrant les signes de mort suspecte dont l'origine (de la mort) n'est pas déterminée ce qui sous entendrait qu'un animal mort d'une mort inconnue peut présenter des signes de viande impropre à la consommation.
Tu vois "ma thèse" est plus crédible parce qu'au bout du compte, qu'est ce qui compte, c'est préserver l'homme d'un empoisonnement.
Parce que "ton animal étouffé par strangulation" ne lui enlève rien d'une consommation saine, admettons que des hommes munis d'une corde à nœud arrivent à mettre cette corde à un arbre et autour du coup de ce pauvre animal, pour tirer de toutes leurs forces pour la hisser (la pauvres, les pauvres) lui l'animal est sain et pourquoi serait il interdit ?
Je te pose la question.
Arrête de gesticuler tu brasses du vent avec tes bras, et tu as fait du "vent" et un "vent" (pas van Gogh ceci dit) c'est ta signature.
.
Ah ok je comprend mieux ton questionnement par rapport à ces versetsprisca a écrit :VENT
Le postulat de départ est :
"20 "mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang".
Pour toi "étouffés" signifie que les animaux sont morts par strangulation et tu préconises que Noé ait pu prendre par exemple une vache, un mouton pour les étrangler.
Pour ma part, de mémoire d'homme, jamais aucun homme ne s'est pris de cette manière pour tuer un animal, jamais.
Pour ma part, je soutiens la thèse que "animaux étouffés" signifie des animaux montrant les signes de mort suspecte dont l'origine (de la mort) n'est pas déterminée ce qui sous entendrait qu'un animal mort d'une mort inconnue peut présenter des signes de viande impropre à la consommation.
Tu vois "ma thèse" est plus crédible parce qu'au bout du compte, qu'est ce qui compte, c'est préserver l'homme d'un empoisonnement.
Parce que "ton animal étouffé par strangulation" ne lui enlève rien d'une consommation saine, admettons que des hommes munis d'une corde à nœud arrivent à mettre cette corde à un arbre et autour du coup de ce pauvre animal, pour tirer de toutes leurs forces pour la hisser (la pauvres, les pauvres) lui l'animal est sain et pourquoi serait il interdit ?
Tu avoueras quand même que ta question est des plus saugrenue ? sauf si tu peux démontrer le contraireprisca a écrit : Je te pose la question.
Arrête de gesticuler tu brasses du vent avec tes bras, et tu as fait du "vent" et un "vent" (pas van Gogh ceci dit) c'est ta signature.
Le philosophe juif Jésus ne cherchait pas le sacrifice et de plus il n'a pas à chercher systématiquement à interdire les lois judaïquesBenFis a écrit :Je pense comme St Paul que par son sacrifice, Christ a mis fin à la nécessité de suivre les lois judaïques.
Sombre IMBÉCILE.......Patrice1633 a écrit :Aussitôt que Jehoavh a donner le droit de manger des animaux, aussitôt il leur a mentionner de ne pas manger de sang ...
A la différence c'est que Jésus n'a jamais donné sa chair ni son sang comme nourriture !!!yacoub a écrit :
De plus, en disant "buvez et mangez, ceci est ma chair ceci est mon sang" il réhabilite le sang comme nourriture humaine