La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 07:04

Message par Estrabolio »

MLP, tu ne vas quand même comparer notre minable prose aux sublimes démonstrations magistrales du plus grand didactitien que notre terre est portée depuis que Jésus a quitté cette Terre !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 08:17

Message par agecanonix »

J'ai lu en diagonale MLP et je suis tombé sur ces deux textes.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.


Je vais vous démontrez par A+B que MLP ne comprend rien à ce que j'écris et encore moins à ce qu'il écrit lui-même. .

Je dis que les ressuscités seront jugés sur la base de leurs actions commises après leur résurrection.
C'est clair comme explication, non ?
Ils ressuscitent, ils vivent, ils agissent et ils sont jugés sur ce qu'ils ont fait depuis leur résurrection.
Dit autrement. Ils étaient morts, Dieu leur redonne la vie, puis ils vivent un certain temps, ils font des choses et à la fin ils sont jugés sur ce qu'ils viennent de faire depuis leur résurrection.
C'est bon ? Ou il faut le dire autrement encore ??

MLP m'oppose les deux textes ci-dessus qui affirment que chacun sera jugé selon ses propres œuvres.

Et je réponds : ben ouais ! Il est où le scoop ?

Parce que ressusciter, vivre, agir et être jugé sur ces actions commises depuis sa résurrection, c'est quoi à votre avis ?
Ce serait t'y pas être jugés selon ses propres œuvres ? Exactement ce que disent ces deux textes..

Quand je vous dis que MLP ne comprend pas ce qu'il poste lui-même !!

Mais bon, nous l'aimons comme ça.. Un peu distrait, beaucoup hâbleur.
Je ne dirais pas la même chose de Estra..
Modifié en dernier par agecanonix le 10 août21, 08:45, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 08:32

Message par Estrabolio »

post_id=1392934 a écrit :10 août21, 08:17(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. [/color]
Il faut toujours replacer un verset dans son contexte et malheureusement, beaucoup sur ce forum ont tendance à citer un verset "sec".
Donc reprenons le passage dans son entier (il est court)
"24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."

Nous voyons dans ce passage que Jésus ne parle que des choix, des actions au moment où il parle et il finit par la promesse qu'il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Imaginez-vous en train d'écouter Jésus, est ce que vous penseriez qu'il parle des oeuvres que vous allez faire, là, maintenant ou pas ?

Passons à présent au deuxième texte, là encore prenons le contexte
"10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Là encore, de quelles actions l'ange parle t'il au verset 10 et 11 ?
Des actions dans le présent et le futur proche avant de parler de la rétribution.

Comme dans le passage de Matthieu, il y a bien une corrélation entre le fait de parler d'action dans cette vie et le jugement.

Les Témoins de Jéhovah crée de l'ambiguïté là où n'y en a pas dans un seul but : apporter des dogmes inédits pour se distinguer dans le monde chrétien et prétendre être les seuls à avoir compris.

Vous savez, c'est exactement le même mécanisme que les groupuscules complotistes, ils vous présentent une "vérité" qu'ils sont les seuls à avoir comprise et soit vous les suivez et vous faites partie des gens éclairés soit il vous traite de mouton.
Les TJ, c'est exactement pareil, soit vous les suivez et vous êtes chrétien, soit vous ne les suivez pas et vous êtes un suppôt de Satan, une chèvre (c'est ça la différence fondamentale avec les complotistes de tout bord, chez les TJ, être un mouton c'est bien :) )

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 08:47

Message par agecanonix »

Autre exemple :
MLP a écrit :En fait, Agecanonix a été mouché par le fait que même les méchants irrécupérables comme il dit, étaient quand même ressuscités, jugés et envoyés dans l'étang de feu selon la Bible.
Pourtant il a eu la preuve que des méchants irrécupérables ne seront pas ressuscités mais iront directement dans le lac de feu.

La preuve Mat 25...: « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. (...) Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »

Dites moi, a votre avis, qu'est ce qu'il y a de plus grave que d'être maudit par Jésus, d'aller dans le feu éternel préparé pour le diable et les démons et de subir la mort éternelle ?

Réfléchissez bien . Rater une finale de la coupe du monde, glisser sur une savonnette dans sa salle de bain ?

Il me semble que la malédiction qu'on a lue en Mat 25, ci-dessus, est quand même le top du top dans le hiérarchie des punitions à éviter à tout prix.

C'est quand même, excusez du peu, la même punition que celle qui sera administrée à Satan..

Or MLP nous raconte une c..... sur le dalai Lama. Je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.

Il semble que MLP le place en tête des méchants dans son propre palmarès.

Moi, je n'ai pas d'avis. Je lis simplement Mat 25, j'y vois des gens que Jésus ne veut plus sauver, mais alors plus du tout, qui vont accompagner Satan dans la destruction éternelle.

Et je constate humblement, car le texte fait autorité, que ces méchants, en tout cas assez méchants pour accompagner Satan dans le lac de feu, la seconde mort, ne vont pas simplement mourir même s'ils perdent la vie à ce moment là.

En fait il connaissent les deux morts en même temps.
La première mort quand leur corps cesse de vivre et la seconde mort puisqu'ils y vont illico.

seulement, pas de résurrection. Des méchants donc, maudits, condamnés avec Satan, mais pas de résurrection.

Donc non, mille fois non, un méchant condamné par Dieu de son vivant ne ressuscitera pas.

Et vous croyez que MLP pourrait comprendre cela ? M'est avis que ce sera dur..

Je suis même certain qu'il va vite oublier ce texte et nous parler de Rutherford ou d'un de ses sujets "refuges" quand il se prend une veste...

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 09:11

Message par Menatseakh »

Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit cela y ressemble fort !

Image

Désolé de m'immiscer (le temps d'un instant) dans ce débat enjoué mais j'ai le sentiment, que dis-je l'intime conviction que vous passez à côté de l'essentiel.
Encore faudrait-il que nous nous accordions sur ce qu'il pourrait être convenu d'appeler l'essentiel.

L'art de l'interprétation n'est pas la propriété ou l'apanage des savants de l'Ecritures et autres exégètes bien que ceux-ci s'en arrogent le droit quasi exclusif. Il n'est pas non plus la prérogative d'une poignée d'hommes ou d'une religion en particulier. Qui peut se targuer de vraiment connaître les subtilités et la profondeur des Ecritures ? Dieu n'a t-il pas laissé ce soin aux "tout-petits" ? "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matt. 11:25

Pourquoi s'ingénier à dire à un aveugle : tu vois ce que je veux dire ? Ou écrire à un sourd : "tu ne comprends pas le sens de ceci ?"
Entre la philosophie et la métaphysique il y a le spirituel. J'y adhère, par pur bon sens.

Shalom alekhem !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

Je ne sais pas pourquoi Agecanonix tient autant se ridiculiser.

A quel moment Jésus vient-il avec ses anges ? Après le millénaire ? Non ! Donc, forcément, il s'agit de sa venue en gloire sur terre. Et c'est à ce moment là qu'il rendra à chacun comme est son œuvre. Ce qui nous ramène à Matthieu 25.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.


Comment Jésus fait-il pour les juger sur leurs actions 1000 ans après la résurrection ? Jésus aurait-il dit : « Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et il vous jugera 1000 ans après la résurrection ». Est ce qu'au yeux d'une personne normalement intelligente, ça a le moindre sens ? :thinking-face:

Tout le monde comprend que Jésus parle du jugement de Matthieu 25, sauf Agecanonix apparemment.

L'autre verset, c'est pareil !

(Révélation 22:12) “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

Jésus parle clairement de sa venue en gloire, et du jugement de Matthieu 25. Quand il dit, "Je viens vite, la récompense que je donne est avec moi", il est évident que ça ne concerne pas une récompense qu'il donnera 1000 ans plus tard. C'est totalement grotesque.

Il n'y a personne de censé qui puisse croire que Jésus parle d'un jugement qui aura lieu 1000 ans plus tard.
Agecanonix a écrit :Pourtant il a eu la preuve que des méchants irrécupérables ne seront pas ressuscités mais iront directement dans le lac de feu.
Mais pas que les méchants irrécupérables, mais tous ceux qui ne sont pas TJ selon Agecanonix et la WT, car pour eux, les brebis sont la grande foule de TJ.

*** kr chap. 5 p. 52 § 17 Le Roi donne des éclaircissements sur le Royaume ***
17 En 1935, une lumière nouvelle a été jetée sur cette question. Lors d’une assemblée tenue à Washington, on a expliqué que la grande foule (ou « grande multitude » comme on l’appelait alors) était un groupe de chrétiens ayant l’espérance terrestre et que ce groupe correspondait aux brebis de la parabole des brebis et des chèvres (Mat. 25:33-40).


Le Dalaï Lama, est-il un méchant irrécupérable ? Sadguru est-il un méchant irrécupérable ? Jésus va donc, selon Agecanonix, maudire le Dalaï Lama, parce qu'il est un méchant irrécupérable. :face-with-tears-of-joy: C'est à mourir de rire !
Agecanonix a écrit :seulement, pas de résurrection. Des méchants donc, maudits, condamnés avec Satan, mais pas de résurrection.
Donc non, mille fois non, un méchant condamné par Dieu de son vivant ne ressuscitera pas.
Tout comme un non TJ classé dans les chèvres et condamné à la damnation éternelle pour ne pas avoir soutenu la WT.

*** w99 1/5 p. 13 “ Il faut que ces choses arrivent ” ***
Le jugement à venir
19 Notez que Matthieu 24:29-31 prédit que 1) le Fils de l’homme viendra, 2) cette venue se fera avec grande gloire, 3) les anges seront avec lui et 4) toutes les tribus de la terre le verront. Jésus a mentionné de nouveau ces éléments dans la parabole des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31-46). Nous pouvons en déduire que cette parabole concerne la période, située après le déclenchement initial de la tribulation, où Jésus viendra avec ses anges et s’assiéra sur son trône pour juger (Jean 5:22 ; Actes 17:31 ; voir aussi 1 Rois 7:7 ; Daniel 7:10, 13, 14, 22, 26 ; Matthieu 19:28). Qui sera jugé, et avec quelle conséquence ? La parabole montre que Jésus examinera toutes les nations, comme si elles étaient rassemblées juste devant son trône céleste.
20 Jésus placera les hommes et les femmes comparables à des brebis à sa droite, en signe de faveur. Pourquoi ? Parce qu’ils auront saisi les occasions qui se présentaient à eux de faire du bien à ses frères, les chrétiens oints appelés à régner à ses côtés dans le Royaume des cieux (Daniel 7:27 ; Hébreux 2:9–3:1). Conformément à la parabole, des millions de chrétiens comparables à des brebis ont reconnu les frères spirituels de Jésus et leur apportent leur soutien. De ce fait, la Bible donne à cette “ grande foule ” l’espérance de survivre à “ la grande tribulation ” et de vivre ensuite éternellement dans le Paradis, le domaine terrestre du Royaume de Dieu. — Révélation 7:9, 14 ; 21:3, 4 ; Jean 10:16.


Donc, ce qu'Agecanonix oublie soigneusement de mentionner, c'est que ce jugement ne concerne pas que des méchants irrécupérables, mais également des gentils qui ne sont pas TJ. Eux non plus ne ressusciteront pas selon la doctrine jéhoviste.

Mais comme moi, vous avez remarqué qu'Agecanonix met l'accent sur les méchants vivants lors de la venue de Jésus. Parce que pour ceux qui sont morts avant et dont il avait dit qu'ils n'allaient, ni être juger, ni ressusciter, il a lamentable échoué. Donc, il tente de noyer le poisson en faisant croire que j'ai tort, là où en fait, j'ai totalement raison. Mais c'était bien tenté !

Ajouté 14 minutes 50 secondes après :
Complétons avec cet article :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... s-chevres/

Les brebis selon la WT : « Il doit donc s’agir d’actions accomplies en faveur des frères du Christ sur terre. »

Les chèvres selon la WT : « Ce jugement est mérité, car les chèvres n’ont pas traité avec bonté les frères du Christ sur terre, comme elles auraient dû le faire. »

Frères de Christ = Témoins oints de Jéhovah.

Vous comprenez donc bien que peu importe votre gentillesse et votre bonté à l'égard de l'humanité toute entière, il faut avoir traité avec bonté les frères de Christ sur terre, des frères que vous êtes censés avoir reconnus comme TJ, bien évidemment. Donc, si vous n'en avez croisé aucun (7 milliards d'humains et 18000 prétendus frères de Christ), c'est cuit pour vous !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 20:23

Message par homere »

a écrit :Je ne sais pas pourquoi Agecanonix tient autant se ridiculiser.

A quel moment Jésus vient-il avec ses anges ? Après le millénaire ? Non ! Donc, forcément, il s'agit de sa venue en gloire sur terre. Et c'est à ce moment là qu'il rendra à chacun comme est son œuvre. Ce qui nous ramène à Matthieu 25.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Comment Jésus fait-il pour les juger sur leurs actions 1000 ans après la résurrection ? Jésus aurait-il dit : « Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et il vous jugera 1000 ans après la résurrection ». Est ce qu'au yeux d'une personne normalement intelligente, ça a le moindre sens ? :thinking-face:

Tout le monde comprend que Jésus parle du jugement de Matthieu 25, sauf Agecanonix apparemment.

L'autre verset, c'est pareil !

(Révélation 22:12) “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

Jésus parle clairement de sa venue en gloire, et du jugement de Matthieu 25. Quand il dit, "Je viens vite, la récompense que je donne est avec moi", il est évident que ça ne concerne pas une récompense qu'il donnera 1000 ans plus tard. C'est totalement grotesque.

Il n'y a personne de censé qui puisse croire que Jésus parle d'un jugement qui aura lieu 1000 ans plus tard.

MLP,

Je partage ton analyse, il est clair qu'il est question du jugement qui se produira au moment de la venue du Christ en gloire sur terre ... Il suffit juste de savoir lire pour le comprendre.

Agécanonix, lit la Bible à travers le prisme de la doctrine de la Watch, les textes doivent correspondre au scénario défini par la Watch, peu importe s'il faut travestir un texte, lui faire ce qu"il ne dit pas, le TdJ tordra le texte pour qu'il intègre le cadre doctrinal de la Watch.

Le seul endroit ou il est question d'un jugement à la fin des mille ans est Ap 20, le millénium y est vu comme un règne intermédiaire fait avant tout pour les élus qui sont récompensés par la résurrection sur la terre et les fonctions de rois et de prêtres. Le scénario d'Ap 20 est original et se retrouve nul part dan le NT, ce chapitre est le seul à faire mention d'un millénium (règne intermédiaire avent le règne éternel), de la destruction des nations à la fin des mille ans et du jugement général des morts au ciel. Bien sûr, en Ap 20, il n'est pas question d'un paradis terrestre ou vivraient des humains approuvés par Dieu (lire les TdJ), ni de survivants à la destruction des "nations" à la fin des mille ans, ni d'une résurrection terrestre au début de ce règne (sauf les élus qui règne sur la NATIONS, la résurrection générale intervient à la fin des mille ans), tout cela est une pure INVENTION de la Watch.

Il est difficile de débattre à avec le personne qui fait dire au texte, en permanence, ce qu'il ne dit pas pour le faire coïncider avec la doctrine de la Watch.


L
a écrit :es brebis selon la WT : « Il doit donc s’agir d’actions accomplies en faveur des frères du Christ sur terre. »

Les chèvres selon la WT : « Ce jugement est mérité, car les chèvres n’ont pas traité avec bonté les frères du Christ sur terre, comme elles auraient dû le faire. »

Frères de Christ = Témoins oints de Jéhovah.

Exemple typique d'une explication qui est basée sur la conviction que la Watch est le peuple élu, cette interprétation ne se fait pas à partir du texte, de son sens, de son articulation, de son contexte ... MAIS le point de départ est l'histoire moderne de la Watch et sa propre doctrine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 20:27

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 août21, 08:47La preuve Mat 25...: « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. (...) Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »
Bonjour à tous,
Pourquoi d'après vous ce TJ ne donne que le chapitre et pas le verset ?
Tout d'abord parce qu'il mélange deux versets et SURTOUT pour que vous ne vérifiez pas les versets !
Donc c'est Matthieu 25 et les versets
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
et
46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Avez-vous remarqué la différence ?

Dans le verset 46 cité par Agécanonix nous avons "la mort éternelle" dans la bible, il est dit "le châtiment éternel"!
Donc, afin que vous ne voyez pas cette grossière falsification, il ne vous donne pas le verset, c'est tout simple et il est coutumier du fait, tout le monde l'aura remarqué !

Vous pouvez lire ce verset dans de nombreuses bibles ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 25&Vers=46

Alors, est ce qu'on peut traduire "mort" dans ce verset ?
Vous pouvez voir ici le verset en grec et anglais https://saintebible.com/text/matthew/25-46.htm
Le mot traduit par punition est kolasin κόλασιν (strong 2851) (5ème ligne) et si vous prenez un dictionnaire voici ce que vous trouvez
"κόλασις (kolasis[nom féminin] ; de koladzô : élaguer, châtier, punir) <GS2851><GC2863> (2x)
|| Punition, châtiment"
https://editeurbpc.com/dictionnaire-nou ... tourment-4

On voit clairement que Jean parle d'un châtiment, d'une punition et en aucun cas de mort !

Vous avez donc ici la claire démonstration de gens qui trafiquent les textes pour leur faire dire ce qu'ils veulent qu'ils disent tout simplement.

Voila ce qu'il y a derrière le mépris et la morgue d'Agécanonix et d'autres TJ : de minables manipulateurs qui n'ont aucun respect pour le texte biblique.

Pour ma part, j'ai mis toutes les références, les liens, tout est transparent et chacun peut vérifier par lui même qui sont ici les menteurs.

Bonne journée
Modifié en dernier par Estrabolio le 10 août21, 22:21, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 22:21

Message par agecanonix »

Menatseakh .

Tu n'as pas entièrement tort. Mais tu remarqueras que ma seule arme est l'humour et que je ne traite jamais les autres d'hypocrites, de menteurs, etc...

La réponse à tout cet embrouillamini de MLP (comprenne qui pourra) est assez simple.

Quand a lieu le jugement de Mat 25 ?

Relisons ce texte :
  •  « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche."

La réponse est dans le texte: cela a lieu quand Jésus, le fils de l'homme, vient dans sa gloire et s'assied sur son trône glorieux.

Deux indices très marquants pour situer le moment de ce jugement car, la chance que nous avons, c'est que le NT a beaucoup parlé de ce moment là.

L'autre chance est que Jésus en a parlé le même jour et sans doute à peine quelques minutes avant puisque c'est au chapitre 24 que nous lisons ceci :
  • « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.

Nous retrouvons beaucoup des marqueurs qui nous intéressent en Mat 25.
  • 1) le moment : le fils de l'homme vient sur les nuages avec puissance et grande gloire. ce que Mat 25 a traduit par :  Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire
    2) les présents : tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant. ce que Mat 25 traduit par: Toutes les nations seront rassemblées devant lui
    3) les oints : ils rassembleront ceux qu’il a choisis. ce que Mat 25 traduit par : dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères
Raisonnons.. La bible dit-elle que Jésus doit venir plusieurs fois dans sa gloire ? Un fois tous les 1000 ans, par exemple ?

Je vois mal MLP tenter cette hypothèse . Le NT n'annonce qu'un seul retour de Jésus dans l'avenir après sa première venue au premier siècle.

Que vient-il faire lors de ce retour ? Nous en avons parlé en long et en large il y a quelques temps et tout le monde est d'accord pour dire qu'il vient pour rassembler les chrétiens oints, morts et vivants..
D'ailleurs c'est bien le thème de 1 Thess 4 qui nous a beaucoup occupé par le passé.
  • parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord (...)Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs 

C'est exactement ce que dit Mat 24 que nous avons cité plus haut : il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis

Nous en retenons un élément chronologique absolument décisif. Les oints qui sont morts ressuscitent au moment où Jésus arrive dans sa gloire, et donc lors de cette présence.

Si nous savons quand ressuscitent ces oints alors nous savons quand a lieu la venue dans sa gloire de Jésus.

La révélation nous répond très clairement :
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Raisonnons à nouveau sur ce texte :
  • 1) Nous sommes au début ou juste avant les 1000 ans. Et oui, pour que ces morts de la première résurrection règnent pendant les 1000 ans, il faut qu'ils soient vivants dès le début.

    2) C'est, dit le texte, la première résurrection. Il n'y en a donc pas eu une autre qui l'aurait précédée.

    3) Par contre, il y en aura une autre après sinon on ne parlerait pas d'une première résurrection. Si vous avez un fils unique, vous ne dites pas que c'est votre premier fils. Si vous affirmiez cela tout le monde comprendrait qu'il a au moins un frère ou une sœur.
Seulement un détail nous apprend beaucoup de chose : ces premiers ressuscités ne peuvent plus être condamnés à la seconde mort. Ils ne seront donc plus jugés après leur résurrection. Cela signifie que leur salut est acquis lorsqu'ils ressuscitent.

Ainsi, ces chrétiens qui vont régner pendant les 1000 ans ne seront pas avec ceux qui seront jugés à la fin des 1000 ans.
Voici ce que dit ce texte :
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Nous sommes bien à la fin des 1000 ans.

Et donc nous sommes 1000 ans après que Jésus soit venu rassembler ceux qu'il emmène au ciel avec lui. Or, c'est quand il arrive dans sa gloire qu'il les rassemblent tous après avoir ressuscités ceux qui étaient morts selon 1 Thes 4.

Nous avons donc démontré, assez facilement, que les nations jugées lors de la venue dans sa gloire de Jésus existent et subissent ce jugement 1000 années avant le jugement dernier de Rév 20.

Or, ces nations sont condamnées, dit le texte, à la même peine que Satan, au lac de feu qui est la seconde mort.

Nous avons donc bien, chronologiquement, des méchants condamnés à la seconde mort qui n'ont pas à être ressuscités pendant les 1000 ans puisque la condamnation tombe avant leur mort. Elle la précipite même.

Voilà, au moins, ici, c'est clair...je n'ai pas à vous parler du dallai lama pour vous embrouiller..

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 22:46

Message par Estrabolio »

Alors, pourquoi le Dalaï Lama semble tant déranger Agécanonix, la raison est simple.
Il ne faut pas perdre de vue une chose essentielle, pour les Témoins de Jéhovah, il y a en réalité 3 jugements

1) le jugement des oints ou saints qui se fait de leur vivant et qui fait qu'ils vont au ciel ou meurent définitivement

2) le jugement de tous les humains vivants au moment du jour de colère de Dieu

3) un jugement de mille ans pour les humains qui auront survécu à la colère de Dieu plus les ressuscités

Le jugement n°1 concerne uniquement les chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit Saint c'est à dire, pour les TJ, uniquement quelques centaines de TJ actuellement sur terre.

Le jugement n°2, qui, selon les TJ est imminent concerne tous les humains vivants qui ne sont pas concernés par le jugement n°1 et là, les choses sont simples, ceux qui sont TJ baptisés et actifs pourront être sauvés, ceux qui ne sont pas TJ baptisés et actifs seront détruits.
C'est simple, clair, précis.
Donc, si ce jugement avait lieu aujourd'hui, le Dalaï Lama ou n'importe quelle personne même qu'elle manifeste les plus belles qualités, qu'elle est une vie sans tache, sera irrémédiablement détruite si elle n'est pas TJ !
Ci-dessous une publication des TJ de 2020 qui confirme ce que je viens de dire.
Encore une fois, je donne les éléments pour vérifier
Alors évidemment, ce n'est pas très "vendeur" de dire que selon les Témoins de Jéhovah, Jésus détruit sans distinction tous ceux qui ne sont pas TJ alors les TJ parlent abondamment de l'autre jugement, celui de mille ans et du fait que tous ceux qui n'auront pas eu la chance de connaître la volonté de Dieu pourront revenir, apprendre et vivre éternellement.
De plus, ils font comme vient de le faire Agécanonix, ils parlent de "méchants" en oubliant bien de vous dire que le méchant, c'est celui qui n'est pas Témoin de Jéhovah baptisé et actif c'est à dire le Dalaï Lama et de manière générale les presque 8 milliards d'humains vivants sur cette planète qui ne font pas partie des 8.5 millions de TJ actifs.

Donc, et c'est le paradoxe que dénonce Papy et MLP, c'est que prenons un indouiste qui ne connaît pas la "vérité" TJ, s'il meurt aujourd'hui, il sera ressuscité sur une terre paradisiaque pour faire le bien même s'il n'a cessé de commettre de graves péchés durant toute sa vie, si par contre il est encore vivant le jour de la colère de Dieu, il sera détruit définitivement.
Evidemment, ce que je dis avec quelqu'un de mauvais est tout aussi vrai avec quelqu'un d'infiniment bien !
Tout est question d'être au bon endroit au bon moment, d'avoir sa "carte de membre" ou pas. Etre bon ou mauvais n'a, au final qu'une importance secondaire....


Donc faites bien attention, lorsqu'un TJ vous parle du sort d'une personne de savoir s'il parle du 2ème ou du 3ème jugement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 10 août21, 23:47

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les oints qui sont morts ressuscitent au moment où Jésus arrive dans sa gloire, et donc lors de cette présence.
Et voilà, Agecanonix qui change opportunément de doctrine. Il faut savoir que pour les TJ, la résurrection des oints a commencé en 1919, et est continue. Mais Agecanonix vient de changer de doctrine en affirmant que : « Les oints qui sont morts ressuscitent au moment où Jésus arrive dans sa gloire ». Il vient donc de nier la doctrine jéhoviste, ce qui en fait un apostat de la WT.
Agecanonix a écrit :Nous avons donc bien, chronologiquement, des méchants condamnés à la seconde mort qui n'ont pas à être ressuscités pendant les 1000 ans puisque la condamnation tombe avant leur mort. Elle la précipite même.
Exactement ! Donc, Agecanonix admet que l'on est jugé sur nos actions dans notre vie présente. C'est déjà un bon début, puisque c'est ce que je n'arrête pas de dire, tandis que lui prétend que l'on sera jugé sur les actions commises à la résurrection.

Mais ce qu'Agecanonix tente d'occulter, c'est que nous avons des « méchants irréformables » (selon le terme employé par lui même) qui sont morts, qui seront ressuscités, jugés, et condamnés sur leurs actes accomplis dans leur vie présente. Et ça, Agecanonix refuse de le croire, bien que ce soit écrit noir sur blanc. Agecanonix n'a eu de cesse de répéter que ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seraient pas ressuscités. Il l'a dit, répété, encore et encore, étant très sur de lui.
Agecanonix a écrit :Ainsi, un humain qui pratique le péché contre l'esprit ne peut pas le cacher à Dieu qui n'a pas besoin d'ouvrir des rouleaux pour le savoir.. Il est condamné. Pas de pardon et donc pas besoin de le juger, il est déjà jugés et condamné dès l'instant où il commet le péché impardonnable. La résurrection qui a pour but de le juger à un moment donné est inutile pour lui.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1392824
Maintenant, reprenons le verset :

(Hébreux 10:26-29) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

Si il y a pour eux une attente du jugement, c'est qu'il y aura une jugement. Et pour qu'il y ait jugement, il faut qu'ils soient ressuscités. Mais on précise que le feu les dévorera, ce qui nous donne une indication claire sur leur destination : le lac de feu, la seconde mort. On précise même que c'est un châtiment pire, ce qui ne fait que confirmer le fait qu'ils seront jugés et châtiés.

Qu'a fait Agecanonix depuis que l'évidence de son erreur lui a été mise sous les yeux ? Il a fait diversion ! Pas un mot sur ce verset ! Rien ! Sachant très bien qu'il a eu tort, il entraine le lecteur vers tout autre chose, arguant que certains méchants ne seront pas ressuscités. Et il a raison, mais c'est aussi vrai pour tous les injustes lors du jugement quand Jésus arrivera dans sa gloire. Ce qui signifie quoi ? Qu'ils seront jugés selon leurs actions dans cette vie.

Nous avons donc deux fois la preuve que nous seront bien jugés selon nos actions dans cette vie.

► Ceux qui sont morts (y compris ceux qui ont commis des péchés impardonnables, et a fortiori les autres) seront ressuscités, et jugés selon leurs actions dans cette vie.
► Ceux qui seront vivants au retour en gloire de Jésus seront jugés selon leur action dans cette vie.

L'échec d'Agecanonix est donc évident ! Mais que croyez vous que va faire Agecanonix ? Il va nier l'évidence, alors qu'il a été démontré qu'il a tort. Mais sachez que si la WT sortait un article disant exactement ce que je dis, il s'empresserait de les croire eux, parce qu'il n'est pas maître de ses croyances, et que seul la WT peut décider de ce qu'il doit croire.

Un chrétien doit être soumis à Christ, et à la parole de Dieu. Un TJ est soumis à la WT et au Collège Central.

Nous ne pouvons que nous réjouir, qu'une fois de plus, les mensonges d'Agecanonix aient été mis en lumière. Il va être très difficile pour lui de trouver une porte de sortie, autrement que par d'autres mensonges et sa mauvaise foi légendaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 00:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 10 août21, 23:47 Et voilà, Agecanonix qui change opportunément de doctrine. Il faut savoir que pour les TJ, la résurrection des oints a commencé en 1919, et est continue. Mais Agecanonix vient de changer de doctrine en affirmant que : « Les oints qui sont morts ressuscitent au moment où Jésus arrive dans sa gloire ». Il vient donc de nier la doctrine jéhoviste, ce qui en fait un apostat de la WT.
Bon ! Encore une illustration du fait que MLP a du mal à comprendre une phrase..
je ne vais pas répondre car ce serait inutile et l'encourager à la paresse intellectuelle puisque j'ai dit exactement ce qu'enseigne le CC.
Par contre je le soupçonne de manipuler mon texte car remarquez qu'il a surligné en jaune la phrase qui l'intéresse en oubliant les quelques mots qui suivent et qui pourtant confirment que j'explique que le retour de Jésus correspond à sa présence.
Il faut se méfier de gros malin comme MLP.. :thumbs-down:
MLP a écrit :Exactement ! Donc, Agecanonix admet que l'on est jugé sur nos actions dans notre vie présente. C'est déjà un bon début, puisque c'est ce que je n'arrête pas de dire, tandis que lui prétend que l'on sera jugé sur les actions commises à la résurrection.
Effectivement, quand tu es jugé alors que tu es encore vivant dans ta vie présente et donc que tu n'es pas mort, tu es bien jugé sur tes actions de la vie présente. Combien de pages va t'il encore falloir pour que MLP le comprenne.
MLP a écrit :Mais ce qu'Agecanonix tente d'occulter, c'est que nous avons des « méchants irréformables » (selon le terme employé par lui même) qui sont morts, qui seront ressuscités, jugés, et condamnés sur leurs actes accomplis dans leur vie présente. Et ça, Agecanonix refuse de le croire, bien que ce soit écrit noir sur blanc. Agecanonix n'a eu de cesse de répéter que ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seraient pas ressuscités. Il l'a dit, répété, encore et encore, étant très sur de lui.
Ce que la bible dit c'est qu'un méchant irréformable ne sera pas ressuscité, comme ces méchants irréformables condamnés, de leur vivant, comme je viens de le démontrer sans aucune contestation de mlp, en Mat 25.
Ils sont jugés par Jésus quand il vient dans sa gloire, et ils vont direct dans le lac de feu, la seconde mort, sans passer par une résurrection car le texte ne parle absolument pas de la résurrection.
MLP a écrit :Maintenant, reprenons le verset :

(Hébreux 10:26-29) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Suivez cette logique. vous êtes une des chèvres de Mat 25, vous êtes donc méchant et comme pour beaucoup d'entre eux vous avez commis le péché impardonnable. Et oui, vous allez être condamné au feu éternel.
Mais quand ? Quand Jésus arrivera dans sa gloire et donc pas forcément aujourd'hui ou demain. S'il décide de juger dans une année ou 10 années, vous attendrez ce moment là pour être jugé;
Donc comme le dit ce texte il y a une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles

Mais cette attente, elle se fait où pour ces pécheurs impardonnables, ces chèvres. Et bien sur terre, tout bonnement, pendant le temps qu'il leur reste à vivre en attendant que Jésus arrive dans sa gloire.
Donc vous voyez encore une fois, les chèvres condamnées définitivement à la seconde mort, la même que pour Satan, n'auront pas besoin d'être ressuscités pour attendre le jugement.
Il l'attendent exactement à partir du jour où ils ont commis le péché impardonnable.
Paul, en Hébreux, ne parle pas des morts, à aucun moment, uniquement des vivants.

Ainsi, quand quelqu'un commet le péché impardonnable, il le sait et à partir de ce moment là il attend.. Mais il est toujours un humain vivant pendant cette attente.

Une nouvelle fois un idée de MLP qui fait flop...

Je voudrais dénoncer les larmes de crocodiles de MLP. Il est athée et ne croit absolument pas à ce qu'il dit ici.
Et donc les violons pour vous dire que je vous détourne de Dieu, c'est un peu fort de café.

Pour lui Dieu est un tueur d'enfant, un méchant de la pire espèce.. Curieux non ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 01:30

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 août21, 22:21Nous en retenons un élément chronologique absolument décisif. Les oints qui sont morts ressuscitent au moment où Jésus arrive dans sa gloire, et donc lors de cette présence.
Je rebondis sur le commentaire de MLP pour apporter les preuves de ce qu'il dit afin que chacun puisse vérifier par lui même.

Donc, reprenons, qu'est ce que le jour où Jésus arrive dans sa gloire pour les Témoins de Jéhovah ?
*** w18 janvier p. 16 § 15 Le Mémorial et notre agréable unité ***
15 Un jour, le Mémorial sera célébré pour la dernière fois. Comment le savons-nous ? L’apôtre Paul a expliqué qu’en célébrant le Mémorial, les chrétiens oints « continu[ent] à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive » (1 Cor. 11:26). Ici, le mot « arrive » fait référence au même évènement que la « venue » dont Jésus a parlé dans sa prophétie sur le temps de la fin. À propos de la grande tribulation maintenant toute proche, il a déclaré : « Le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. Et [Jésus] enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité » (Mat. 24:29-31). Le rassemblement de « ceux qu’il a choisis » se fera quand les chrétiens oints encore sur terre recevront leur récompense au ciel. Cela se produira entre le début de la grande tribulation et la guerre d’Armaguédon. De cette façon, l’ensemble des 144 000 sera aux côtés de Jésus pour vaincre les rois de la terre (Rév. 17:12-14). Le Mémorial qui sera célébré avant que Jésus rassemble les oints dans le ciel sera donc le dernier de tous, puisque Jésus sera « arrivé ».
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=26
Donc, comme tout le monde peut le constater ici, pour les Témoins de Jéhovah, cet évènement est à venir.
Maintenant, la résurrection des oints
*** w20 décembre p. 12 § 14 « Comment les morts doivent-ils être ressuscités ? » ***
14 Les chrétiens oints qui meurent aujourd’hui sont immédiatement ressuscités au ciel.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=21
*** w07 1/1 p. 28 § 12 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
Pourrait-on dès lors avancer que, puisque Jésus a été intronisé à l’automne 1914, la résurrection de ses fidèles disciples oints a commencé trois ans et demi plus tard, au printemps 1918 ? Il s’agit là d’une hypothèse intéressante. Bien qu’elle ne puisse pas être confirmée directement dans la Bible, elle s’harmonise avec d’autres passages qui laissent entendre que la première résurrection a commencé peu après le début de la présence du Christ.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=16

Nous avons donc ici la confirmation que pour les Témoins de Jéhovah, la résurrection des oints a commencé au printemps 1918 alors que la venue de Jésus dans sa gloire est encore à venir.
Ensuite Agécanonix ajoute
agecanonix a écrit : 10 août21, 22:21Si nous savons quand ressuscitent ces oints alors nous savons quand a lieu la venue dans sa gloire de Jésus.
ce qui est là encore faux puisque les TJ disent savoir quand ces oints ressuscitent, depui 1918 mais qu'ils disent ne pas savoir quand aura lieu la grande tribulation où se produira le retour en gloire de Jésus !

Agécanonix a posé sur ce forum un principe "mentir c'est affirmer une chose qu'on sait être fausse" c'est exactement ce qu'il a fait et ce qu'il vient de refaire dans le commentaire précédent.
Modifié en dernier par Estrabolio le 11 août21, 01:37, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Bon ! Encore une illustration du fait que MLP a du mal à comprendre une phrase..
je ne vais pas répondre car ce serait inutile et l'encourager à la paresse intellectuelle puisque j'ai dit exactement ce qu'enseigne le CC.
Par contre je le soupçonne de manipuler mon texte car remarquez qu'il a surligné en jaune la phrase qui l'intéresse en oubliant les quelques mots qui suivent et qui pourtant confirment que j'explique que le retour de Jésus correspond à sa présence.
Il faut se méfier de gros malin comme MLP.. :thumbs-down:
Pour Agecanonix, les mots n'ont jamais le même sens. Si la résurrection des oints a lieu au moment où Jésus arrive en gloire, vu qu'il n'est pas encore arrivé en gloire, ça ne peut pas être depuis 1919. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre. On voit là encore, une démonstration de la malhonnêteté intellectuelle légendaire d'Agecanonix.
Agecanonix a écrit :Effectivement, quand tu es jugé alors que tu es encore vivant dans ta vie présente et donc que tu n'es pas mort, tu es bien jugé sur tes actions de la vie présente.
Précision ! Le seul moment dans la Bible où on peut être jugé en étant vivant, c'est lors du retour en gloire de Jésus.
Agecanonix a écrit :Ce que la bible dit c'est qu'un méchant irréformable ne sera pas ressuscité, comme ces méchants irréformables condamnés, de leur vivant, comme je viens de le démontrer sans aucune contestation de mlp, en Mat 25.
La bible une fois de plus ne parle pas de "méchant irréformable". En Matthieu 25, ce sont tous les injustes qui sont jugés et finissent dans le lac de feu. Agecanonix ment en prétendant que dans la bible, UN méchant irréformable ne sera pas ressuscité. C'est faux ! C'est un mensonge ! Il ne s'agit que d'un méchant qui serait jugé par Jésus lors de sa venue en gloire. Aucun des injustes condamnés par Jésus à ce moment là ne ressuscitera.
Agecanonix a écrit :Ils sont jugés par Jésus quand il vient dans sa gloire, et ils vont direct dans le lac de feu, la seconde mort, sans passer par une résurrection car le texte ne parle absolument pas de la résurrection.
Ce qui est valable pour tous les injustes qui seront jugés et condamnés à ce moment là !
Agecanonix a écrit :Suivez cette logique. vous êtes une des chèvres de Mat 25, vous êtes donc méchant et comme pour beaucoup d'entre eux vous avez commis le péché impardonnable.
:face-with-tears-of-joy: Et voilà qu'Agecanonix est devenu voyant. Vous savez à l'avance que vous êtes une chèvre, alors que Jésus n'est pas encore arrivé, et n'a pas encore séparé les brebis et les chèvres. Agecanonix est donc devenu juge à la place de Jésus. C'est à mourir de rire ! :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Paul, en Hébreux, ne parle pas des morts, à aucun moment, uniquement des vivants.
Ce qui signifie quoi ? Que pour les morts, il y aura la résurrection et le jugement. Qu'affirmait Agecanonix il n'y a pas si longtemps à propos de ce verset :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Il disait que ça ne concernait que les oints ! Ok ! Ca tombe bien alors ! Donc, un oint qui aurait commis un péché impardonnable, et qui serait mort, serait quand même ressuscité, puisqu'il devra comparaître devant le tribunal de Christ. Résultat ! Il sera bien jugé selon ses actions dans cette vie.

Que nous disait Agecanonix déjà ? Que les méchants irréformables et que ceux qui avaient péché contre l'esprit saint ne ressusciteraient pas ? Mince alors !!!! Pour comparaître devant le tribunal de Christ, il va bien falloir qu'ils ressuscitent.

Une fois de plus, Agecanonix a été mis en échec !!!

Nous avons donc démontré 3 choses :
► Les oints sont jugés selon leurs actions dans cette vie.
► Les oints vivants seront jugés quand Jésus arrivera dans sa gloire (il comparaitrons devant le tribunal de Christ conformément à 2 Corinthiens 5:10).
► Ceux qui auront péché contre l'esprit saint et qui seront morts, seront ressuscités et jugés selon leurs actions dans leur vie (avant résurrection évidemment) pour comparaître eux aussi devant le tribunal de Christ, conformément à 2 Corinthiens 5:10.

Puisque Dieu juge les élus sur les actions dans leur vie présente, qu'est ce qui l'empêche de faire de même pour les autres ? C'est exactement ce que montre les versets que j'ai déjà donné. Par exemple, celui là !

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Si il y a des meurtriers dans la paradis terrestre, alors c'est qu'il y a la mort, et donc, le paradis des TJ où la mort ne sera plus n'a plus aucun sens. Il s'agit donc d'actions commises lors de leur vie avant leur résurrection pour leur jugement.

La doctrine de l'impunité est donc définitivement fausse. Agecanonix n'a rien réussi à prouver qui ne soit immédiatement démenti par la bible elle même. C'est ce qui arrive quand on tombe sur des pointures. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Agecanonix a écrit :Je voudrais dénoncer les larmes de crocodiles de MLP. Il est athée et ne croit absolument pas à ce qu'il dit ici.
Et donc les violons pour vous dire que je vous détourne de Dieu, c'est un peu fort de café.
Pour lui Dieu est un tueur d'enfant, un méchant de la pire espèce.. Curieux non ?
Le point Goodwin d'Agecanonix ! Dès qu'il est coincé, il sort que je suis athée (effectivement, je ne crois pas dans SON dieu, ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien de spirituel) !!! :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
Bonjour Estra !
Estrabolio a écrit :Agécanonix a posé sur ce forum un principe "mentir c'est affirmer une chose qu'on sait être fausse" c'est exactement ce qu'il a fait et ce qu'il vient de refaire dans le commentaire précédent.
Agecanonix pratique la guerre théocratique. Tout est bon pour convaincre, quitte à mentir délibérément et sciemment. Il est donc chaque fois pris en flagrant délit de mensonge, mais ça ne le gène pas, car sans doute a t-il compris en lisant la bible, que les menteurs étaient les bienvenus dans le royaume des cieux.

L'avantage, c'est qu'il montre au lecteur que ce n'est pas quelqu'un à qui on peut faire confiance, et ce dernier doit se faire une bien piètre idée des TJ. Alors bien sûr, il est fier de ses démonstrations, mais si il ne convainc que lui même, ça revient à pisser dans un violon.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 août21, 01:50, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 01:46

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 août21, 08:17Mais bon, nous l'aimons comme ça.. Un peu distrait, beaucoup hâbleur.
Je ne dirais pas la même chose de Estra..
agecanonix a écrit : 11 août21, 00:21Il faut se méfier de gros malin comme MLP.. :thumbs-down:
Bonjour MLP,
Mon pauvre , hier encore il t'aimait..... :pensive-face: courage, j'espère que tu t'en remettras :rolling-on-the-floor-laughing:
Bon après midi, l'été vient d'arriver :)
Modifié en dernier par Estrabolio le 11 août21, 01:53, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités