crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin06, 05:47

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :.../...

-tu va même jusqu'a nier les évidences, des ONG, des organisation humanitaires et même d'anciens soldats israeliens qui confirme que il y a bien eu des attaques volontaires de population civiles, de plus du fait des moyens employés il est évident que les seul victimes ne serait pas les commanditaires d'attentats

Toujours pareil, on voit les résultats d'une action israëlienne qui sans aucun doute, je ne l'ai jamais nié a des répercussions fâcheuses vis à vis de la population civile, et JAMAIS les raisons de cette même action.


Tu vois ce qui se passe actuellement entre le Fatah et le Hamas... un reportage télévisuel sur une chaine d'information est passé... quand on voit comment les enfants, femmes et autres badauds sont là a regarder brûler un immeuble de l'Autorité... on se demande comment il n'y a pas plus de victimes.

Mais bon, passons car on pourrait discuter de cela des heures durant cela ne va pas te faire changer d'avis, ni moi non plus.

Je te dis juste une chose : un enfant laissé par ses parents envoyer des pierres contre des soldats ne peut que courir des risques d'être tué, même par accident. Un entrepôt d'armes dans un lieu bordé de civils si l'on cherche a le détruire ne fera que des possibilités de victimes innocentes.

Quant à la référence de l'article d'Alain Gresh... excuse moi... cela fait bien longtemps qu'il se discrédite tout seul quant aux opinons "neutres" qu'il puisse avoir. (mais c'est vrai qu'il est copain avec Frère Tarik... quelle référence aussi..)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 14:46

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Toujours pareil, on voit les résultats d'une action israëlienne qui sans aucun doute, je ne l'ai jamais nié a des répercussions fâcheuses vis à vis de la population civile, et JAMAIS les raisons de cette même action.


Tu vois ce qui se passe actuellement entre le Fatah et le Hamas... un reportage télévisuel sur une chaine d'information est passé... quand on voit comment les enfants, femmes et autres badauds sont là a regarder brûler un immeuble de l'Autorité... on se demande comment il n'y a pas plus de victimes.

Mais bon, passons car on pourrait discuter de cela des heures durant cela ne va pas te faire changer d'avis, ni moi non plus.

Je te dis juste une chose : un enfant laissé par ses parents envoyer des pierres contre des soldats ne peut que courir des risques d'être tué, même par accident. Un entrepôt d'armes dans un lieu bordé de civils si l'on cherche a le détruire ne fera que des possibilités de victimes innocentes.

Quant à la référence de l'article d'Alain Gresh... excuse moi... cela fait bien longtemps qu'il se discrédite tout seul quant aux opinons "neutres" qu'il puisse avoir. (mais c'est vrai qu'il est copain avec Frère Tarik... quelle référence aussi..)
je vais recommencer car tu a visiblement du mal a comprendre:

- les attentats ne sont que la cause directe de l'occupation isrealienne, or toi tu est dans un shéma type, attentats=réactions israeliennes, alors que le bon shémas est occupation=attentats=actions israelienne
tu ne prend pas le problêmes a la sources, car sans occupations pas d'attentats c'est un fait incontestable.

-je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, mais je suis étonné qu'une personnes peut avoir des oeilléres aussi sérrés.
les parent dont tu parles ne demande pas a leurs enfants d'aller jetter des pierres sur les chars israeliens, car en dehors de la maison parentales ils n'ont aucun contrôles sur les actions de leurs enfants, les seul reponsables de la mort des ces enfants est l'armée israelienne, et non leurs parent comme tu essaye de nous le faire croire!!!

-ici tu est le seul a te discrediter, cette articles traduit la réalité du terrains, puisque il est corroboré par bien d'autres sources.
quand a Tariq Ramadan si le gouvernement britanique a fait appel a lui c'est que justement il est une référence

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 20:56

Message par diogene »

jack2b,

Si tarik ramadan a été appelé par le pouvoir brittanique, c'est surtout pour tenter de calmer les tensions existantes en gb dans les communautés musulmanes.

Londonistan, c'est le nom que l'on donne à certains quartiers de londres...

Mais c'est surtout une vieille stratégie anglaise qui a donné tant de preuves dans son histoire...

"Intégrer pour mieux controler"...

--------------------------------

""""
Ramadan est intelligent et les Anglais sont diplomatiquement habiles. Le faire collaborer est le meilleur moyen :

1- de le déconsidérer vis-à-vis des extrémistes,

2- de lui faire modérer ses propos car il ne pourra pas " publiquement"- tenir une double langage,

3- de connaître, par son canal, ce qui est exigences propres à la foi musulmane, acceptables ou non..........


Argoul """""

----------------------------------------------

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 21:48

Message par IIuowolus »

- les attentats ne sont que la cause directe de l'occupation isrealienne, or toi tu est dans un shéma type, attentats=réactions israeliennes, alors que le bon shémas est occupation=attentats=actions israelienne
tu ne prend pas le problêmes a la sources, car sans occupations pas d'attentats c'est un fait incontestable.
ouais on vois bien que tu as raison depuis que gaza et libérer,
y'as plus d'un centaine de roquette artisanal qui on été tirer
sur des zones ou il y a aucune combattant...

Je dis pas qu'israel tirent mieux que les palestinien je dit qu'il est illusoire
de croire qu'il existe une manière de faire des guerres propres puisque dans tout les guerres, il y a eu bien plus de victime du côté des civiles que des combattants.

De même qu'il est illusoire de faire croire que la guerre est mêner de manière intelligente et avec discernement puisque en cas de guerre,
c'est la nécessité qui fait foi et pas la sagesse puisque le sage voudrais
que l'on trouve la paix et que la guerre apelle la guerre comem la violence appelle la violence et que l'épé appelle l'épée.

Bien que les zoulou aient gagné avec des lances contre les anglais qui avait de fusil, je ne pense pas qu'attaquer des tanks avec des pierres soit digne de démontré quelque intelligence qui soit...

C'est juste un suicide collectifs sectaire de plus et la manière d'on les kamikaze interpelle la communuté international pour se présenter en victime démontre bien que le syndrome de Calimero est prédominant.

L'homme sage lui sais que sont destin et determiner par son travail et pas par ses conquêtes, puisqu'il n'est pas matérialiste, ni égoiste, ni sucidaire.

mais bon c'est pas interdit de tuer les mouche avec un fusil ni de tuer les éléphants avec une tapette, mais sur tout l'histoire de l'humanité les petits qui on reussis à tuer des geants avec des moyen dérisoire se compte sur les doigts d'une mains... alors comme on dit l'espoir fait vivre c'est la source de vie des imbéciles heureux et la consolation des trou du cul.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 22:47

Message par proserpina »

IIuowolus a écrit :.../...

Bien que les zoulou aient gagné avec des lances contre les anglais qui avait de fusil, je ne pense pas qu'attaquer des tanks avec des pierres soit digne de démontré quelque intelligence qui soit...

C'est juste un suicide collectifs sectaire de plus et la manière d'on les kamikaze interpelle la communuté international pour se présenter en victime démontre bien que le syndrome de Calimero est prédominant.

L'homme sage lui sais que sont destin et determiner par son travail et pas par ses conquêtes, puisqu'il n'est pas matérialiste, ni égoiste, ni sucidaire.

mais bon c'est pas interdit de tuer les mouche avec un fusil ni de tuer les éléphants avec une tapette, mais sur tout l'histoire de l'humanité les petits qui on reussis à tuer des geants avec des moyen dérisoire se compte sur les doigts d'une mains... alors comme on dit l'espoir fait vivre c'est la source de vie des imbéciles heureux et la consolation des trou du cul.
Pas tout à fait d'accord....
Souvent au cours de l'histoire les opprimés ont finit par renverser la situation.. il faut parfois du temps et des morts, mais ce n'est pas sans espoir...

¡El pueblo unido, jamás será vencido!

a parfois fait ses preuves.....

(espagne, inde, chili, bolivie maintenant ou les indiens retrouvent le pouvoir.... )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 22:53

Message par IIuowolus »

proserpina a écrit : Pas tout à fait d'accord....
Souvent au cours de l'histoire les opprimés ont finit par renverser la situation.. il faut parfois du temps et des morts, mais ce n'est pas sans espoir...

¡El pueblo unido, jamás será vencido!

a parfois fait ses preuves.....

(espagne, inde, chili, bolivie maintenant ou les indiens retrouvent le pouvoir.... )
Tu parle des opprimés moi je te parle de david contre goliath...
Pas du peuple contre goliath, je sais trés bien que l'union fait la force...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 23:03

Message par proserpina »

IIuowolus a écrit : Tu parle des opprimés moi je te parle de david contre goliath...
Pas du peuple contre goliath, je sais trés bien que l'union fait la force...
Regarde les balkans... c'est pas grand pourtant et tant que le problème ne sera pas regle ca nous flanquera des guerres.... (enfin pour le moment, ca a l'air de s'arranger un peu.. y'a toujours des soucis a la frontière albanaise..)

C'est parfaitement equivalent au problème de la Palestine...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 23:59

Message par IIuowolus »

proserpina a écrit : Regarde les balkans... c'est pas grand pourtant et tant que le problème ne sera pas regle ca nous flanquera des guerres.... (enfin pour le moment, ca a l'air de s'arranger un peu.. y'a toujours des soucis a la frontière albanaise..)

C'est parfaitement equivalent au problème de la Palestine...
Tu parle de pays ou la fièrté patriotique et une religion et tu la comparer à un pays ou la fièrté religieuse et une religion qui ne fait pas l'unanimité et que se trouve au bords de la guerre civil.

Donc pour moi, c'est pas dutout l'équivalent...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 00:42

Message par proserpina »

IIuowolus a écrit : Tu parle de pays ou la fièrté patriotique et une religion et tu la comparer à un pays ou la fièrté religieuse et une religion qui ne fait pas l'unanimité et que se trouve au bords de la guerre civil.

Donc pour moi, c'est pas dutout l'équivalent...
:oops: je suis desolée, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire :oops:

C'est pas trop grave: je ne pourrais soutenir cette discussion pendant plusieurs jours pour cause d'absence..

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 01:06

Message par IIuowolus »

Dans les balkans la fièrtés culturelle et patriotique et plus importante que la fièrté religieuse contrairement à la palestine...

c'est pour ça qu'il ont tous préférez leur indépendance plutôt qu'un pays fort.

Tandis qu'en palestine, c'est la fièrté religieuse qui prime sur l'aspect culturelle et patriotique, pour eux la patrie c'est la ouma, la grandes nation musulman.

c'est avant la création d'isreal que la palestine voulait être un peuples avec un pays, maintenant c'est la religion et la défense de la terre contre l'envahisseur hérétique qui à pris plus d'importance...

Tandis que les balkans était le tiers monde de l'europe, qui à été asservis par les intérêt commun des russes comme de l'europe à être le tampon contre un hyppothétique invasion musulman hérité des croisées ou d'un invasion européen pour les russes ou d'un invasion russe pour les europens, c'est de cette possition stratégique que la yougoslavie tirais ses richesse et c'est aussi pour ça que la premier guerre mondiale à démarrer de là-bas.

un position qui c'est transformer aujourd'hui en tampon pour le traffic internationals des mafia Italien et Russe et de la route de l'héroine qui eux s'importe peux de savoir quels politiques gouverne les territoires puisse qu'il se place en dessus des lois ou les combattents à leur guise...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin06, 03:24

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
je vais recommencer car tu a visiblement du mal a comprendre:

- les attentats ne sont que la cause directe de l'occupation isrealienne, or toi tu est dans un shéma type, attentats=réactions israeliennes, alors que le bon shémas est occupation=attentats=actions israelienne
tu ne prend pas le problêmes a la sources, car sans occupations pas d'attentats c'est un fait incontestable.
Reprenons donc comme tu le souhaites à la source: je vais juste reprendre ton équation un peu plus complète:

Israël est. Palestine n'est pas, car pas accepté depuis le début... par interférence des autres pays aux alentours. Trois guerres. Israël les a gagnées toutes les trois. Occupation née de ces guerres. Pays ayant fait la paix = territoires occupés retrouvés et relations correctes avec Israël.....et ce SANS ATTENTATS.

Le reste tu trouveras tout seul.
jack.2b a écrit : -je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, mais je suis étonné qu'une personnes peut avoir des oeilléres aussi sérrés.
les parent dont tu parles ne demande pas a leurs enfants d'aller jetter des pierres sur les chars israeliens, car en dehors de la maison parentales ils n'ont aucun contrôles sur les actions de leurs enfants, les seul reponsables de la mort des ces enfants est l'armée israelienne, et non leurs parent comme tu essaye de nous le faire croire!!!
Les oeillères alors sont bien vissées de ton côté aussi.

Désolé mon cher, je pense que tu n'es pas parent... encore. Quand tu le seras tu sauras que la responsabilité des parents réside dans l'éducation et la surveillance de leurs enfants.

Si tu laisses traverser la route a un enfant sans surveillance... il y a de grandes chances qu'il puisse avoir un accident mortel. Malgré la meilleure volonté du conducteur de la voiture, coupable sans doute... mais non responsable.

Si tu les tiens par la main... ils ne traversent pas n'importe comment. Raison de plus en face de chars et en situation de guerre.
jack.2b a écrit :
-ici tu est le seul a te discrediter, cette articles traduit la réalité du terrains, puisque il est corroboré par bien d'autres sources.
quand a Tariq Ramadan si le gouvernement britanique a fait appel a lui c'est que justement il est une référence
Cet article peut être contredit par plein d'autres articles. Les positions politiques de celui qui l'écrit sont aussi biaisées que celles d'un écrivain du même acabit pro-israëlien.

On ne peut pas avoir des relations privilégiées d'amitié ou de sympathie avec un Tarik Ramadan et être en même crédible vis à vis des israëliens.

Désolé.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin06, 04:19

Message par Falenn »

Vive Israel !

Rien que pour embêter ceux qui n'ont toujours pas compris que 60 ans s'étant écoulé, il est trop tard pour jeter à la mer les israeliens (dont près de 70% sont nés en Israel).

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 07:42

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit : ouais on vois bien que tu as raison depuis que gaza et libérer,
y'as plus d'un centaine de roquette artisanal qui on été tirer
sur des zones ou il y a aucune combattant...
pourrait tu me dire depuis quand gaza est liberer?
gaza est une prison a ciel ouvert! les palestiniens de gaza ne controle ni leurs espace aérien ni leurs espaces maritimes, et encores moins l'accées dun' forces étrangeres sur ce territoires!
de plus il n'y a pas de gaza liberer avec une cisjordanie ou se trouve la majorité des colonies israeliennes!
comment peut t'on parler de libération aussi risiblement?
Je dis pas qu'israel tirent mieux que les palestinien je dit qu'il est illusoire
de croire qu'il existe une manière de faire des guerres propres puisque dans tout les guerres, il y a eu bien plus de victime du côté des civiles que des combattants.

De même qu'il est illusoire de faire croire que la guerre est mêner de manière intelligente et avec discernement puisque en cas de guerre,
c'est la nécessité qui fait foi et pas la sagesse puisque le sage voudrais
que l'on trouve la paix et que la guerre apelle la guerre comem la violence appelle la violence et que l'épé appelle l'épée.

Bien que les zoulou aient gagné avec des lances contre les anglais qui avait de fusil, je ne pense pas qu'attaquer des tanks avec des pierres soit digne de démontré quelque intelligence qui soit...

C'est juste un suicide collectifs sectaire de plus et la manière d'on les kamikaze interpelle la communuté international pour se présenter en victime démontre bien que le syndrome de Calimero est prédominant.

L'homme sage lui sais que sont destin et determiner par son travail et pas par ses conquêtes, puisqu'il n'est pas matérialiste, ni égoiste, ni sucidaire.

mais bon c'est pas interdit de tuer les mouche avec un fusil ni de tuer les éléphants avec une tapette, mais sur tout l'histoire de l'humanité les petits qui on reussis à tuer des geants avec des moyen dérisoire se compte sur les doigts d'une mains... alors comme on dit l'espoir fait vivre c'est la source de vie des imbéciles heureux et la consolation des trou du cul.
iinowlus? qu'est ce que tu raconte? ou tu veux en venir?
je comprendrais plus un chien qui aboie que ce que tu viens de pondre
tout ce que j'ai compris c'est que tu t'ennuie, tu avait besoin d'autant de mot pour l'exprimer?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 07:45

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Reprenons donc comme tu le souhaites à la source: je vais juste reprendre ton équation un peu plus complète:

Israël est. Palestine n'est pas, car pas accepté depuis le début... par interférence des autres pays aux alentours. Trois guerres. Israël les a gagnées toutes les trois. Occupation née de ces guerres. Pays ayant fait la paix = territoires occupés retrouvés et relations correctes avec Israël.....et ce SANS ATTENTATS.

Le reste tu trouveras tout seul.
c'est justement parce que israel refuse de ceder ces territoirs qu'elles a colonisé que la situation n'avance pas!! et non a causes des attentats!!

Les oeillères alors sont bien vissées de ton côté aussi.

Désolé mon cher, je pense que tu n'es pas parent... encore. Quand tu le seras tu sauras que la responsabilité des parents réside dans l'éducation et la surveillance de leurs enfants.

Si tu laisses traverser la route a un enfant sans surveillance... il y a de grandes chances qu'il puisse avoir un accident mortel. Malgré la meilleure volonté du conducteur de la voiture, coupable sans doute... mais non responsable.

Si tu les tiens par la main... ils ne traversent pas n'importe comment. Raison de plus en face de chars et en situation de guerre.
bon sang, quel idée de me faire des comparaisons aussi grotesque!!
te rend tu seulement compte de ce que tu écrit? tu essaye de rendre coupables des parents de l'homicide de leurs propres enfants :!:
alors pour faire simple:
-l'éducation ne dépends pas seulement des parents mais elles est également influencé par l'endroit ou on vie!
-un enfants est un enfants, les actions qu'il commet en dehors du domiciles familiales sont inverifiables par leurs parents, ils ne peuvent etres surveillé 24h/24h
conclusion:
-doit t'on alors mettre en place ton systeme "d'éducation détérioré" qui consiste a fliqué et/ou cloitré les enfants dans leurs maison?
Cet article peut être contredit par plein d'autres articles. Les positions politiques de celui qui l'écrit sont aussi biaisées que celles d'un écrivain du même acabit pro-israëlien.

On ne peut pas avoir des relations privilégiées d'amitié ou de sympathie avec un Tarik Ramadan et être en même crédible vis à vis des israëliens.

Désolé.
:D :D :D
ah ça sent l'antisémitisme
quel clairvoyance
:D :D :D
continue ta justice a double vitesse
et tes analyses de comptoir
ce genres de reflexion sont le catalyseur du terrorisme

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 21:43

Message par diogene »

jack2b,

le problème ce n'est plus les territoires occupés puisque il a été proposé de rendre 97% de ces territoires aux palestiniens... de plus le nouveau pouvoir israelien entend poursuivre cette restitution "malgré" le refus palestinien de poursuivre les négociations,

Tiens lis:

Voilà la proposition israelienne concernant les réfugiés


""""""" La proposition israélienne sur les réfugiés palestiniens
Taba, le 23 janvier 2001


L’importance accordée à la résolution du problème des réfugiés.

1. Le problème des réfugiés palestiniens est central dans les relations israélo-palestiniennes. Sa solution globale et juste est essentielle pour créer une paix durable et moralement irréprochable.

Le récit.

2. L’Etat d’Israël exprime solennellement sa tristesse pour la tragédie des réfugiés palestiniens, leurs souffrances et leurs pertes, et sera un partenaire actif pour terminer ce terrible chapitre qui a commencé il y a 53 ans, contribuant pour sa part à la réalisation d’une solution juste et globale du problème des réfugiés palestiniens.

3. Pour toutes les parties directement ou indirectement responsables de la création du statut de réfugié palestinien, ainsi que pour tous ceux pour qui une paix juste et durable dans la région est un impératif, il incombe de prendre sur eux la responsabilité de contribuer à la résolution du problème des réfugiés palestiniens de 1948.

4. Malgré son acceptation de la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies de novembre 1947, l’Etat d’Israël naissant a été entraîné dans la guerre et l’effusion de sang de 1948-1949, qui ont fait des victimes et provoqué des souffrance des deux cotés, y compris le déplacement et l’expropriation de la population civile palestinienne qui est devenue réfugiée. Depuis lors, ces réfugiés ont vécu des décennies sans dignité ni citoyenneté ni propriété.

5. En conséquence, la solution au problème des réfugiés doit exprimer les besoins et les aspirations de ces réfugiés, en tenant compte des réalités depuis la guerre de 1948-1949. Ainsi, le désir de retour devra être mis en oeuvre d’une manière compatible avec l’existence de l’Etat d’Israël patrie du peuple Juif, et la création de l’Etat de Palestine, patrie du peuple palestinien.

Les fondements.

6. Un règlement juste du problème des réfugiés palestinien, en accord avec la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies doit conduire à l’application de la résolution 194 de l’Assemblé générale des Nations unies (Position palestinienne).

Le retour, le rapatriement et la réinstallation.

7. Depuis 1948, les aspirations des Palestiniens se sont exprimées dans le double principe du « Droit au retour » et de la création d’un Etat palestinien indépendant, tirant leur base du droit international. La réalisation des aspirations du peuple palestinien, comme il est reconnu dans cet accord, inclut l’exercice de leur droit à l’autodétermination et une solution juste et globale pour les réfugiés palestiniens, fondée sur la résolution 194 de l’Assemblé générale des Nations unies qui assure leur retour et garantit le bien-être et la sécurité des réfugiés, répondant au problème des réfugiés dans toutes ses dimensions.

8. En ce qui concerne le retour, le rapatriement et la réinstallation, chaque réfugié devra s’inscrire dans l’un des programmes suivants, remplissant ainsi la clause de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies :

a. Vers Israël - dans la limite convenue de XX [le document ne comporte aucun nombre.- NDLR] réfugiés, la priorité étant accordée aux réfugiés palestiniens qui vivent actuellement au Liban. L’Etat d’Israël reconnaît son engagement moral pour la résolution rapide du problème de la population réfugiée des camps de Sabra et de Shatila.

b. Vers le territoire israélien échangé. Dans ce cas, les infrastructures devront être préparées pour accueillir des réfugiés dans les zones souveraines de l’Etat d’Israël qui devront passer sous souveraineté palestinienne dans le cadre d’un programme de développement d’ensemble.

c. Vers l’Etat de Palestine : les réfugiés palestiniens peuvent exercer leur retour sans aucune restriction vers l’Etat de Palestine, patrie du peuple palestinien, en accord avec ses lois et sa législation nationales.

d. La réhabilitation dans les pays hôtes actuels. Dans ce cas, la réhabilitation doit être immédiate et totale.

e. La réinstallation dans un pays tiers : la réinstallation volontaire dans un pays tiers qui exprime sa volonté et sa capacité à absorber les réfugiés palestiniens. Définition d’un réfugié.

9. Voir article 6 du texte palestinien comme une Position palestinienne.

Réparations et réhabilitation.

10. Chaque réfugié pourra s’adresser, pour les programmes de réparation et d’assistance, à la réhabilitation dans les conditions indiqués dans les articles XX. Dans ce but, une commission internationale et un fonds international seront créés (Articles ci-dessous) qui auront la pleine et entière responsabilité pour l’application de la résolution du problème des réfugiés dans tous ses aspects, y compris la collecte et la vérification des réclamations, et de l’attribution et de la dépense des ressources. Les programmes respecteront les principes suivants :

a. Ces programmes devront accorder des réparations financières et en nature pour le déplacement (souffrance morale - basée sur la position palestinienne) et les pertes matérielles, et permettre une croissance économique des communautés. Le double objectif d’une justice historique pour chacun et d’un développement économique commun devra guider l’élaboration de ces programmes.

b. Les programmes de réparation devront être conçus selon un double critère, individuel d’une part et selon la nature des réclamations, les demandes individuelles étant traitées selon une procédure rapide (comme détaillé dans l’article XX ci-dessous), et devront être gérés selon un registre complet et définitif des réclamations de biens pour être compilés par une émanation spéciale de la commission et du fonds internationaux.

c. Les programmes de réhabilitation et de réparation feront partie intégrante des efforts nécessaires pour promouvoir le développement économique et la cohésion sociale à la fois des individus concernés, et des communautés et sociétés dans lesquelles ils vivent ou se réinstallent, permettant ainsi différentes modalités pour l’assistance (à détailler).

d. Les réparations pour les pays hôtes seront en accord avec l’article XX ci-dessous.

e. La communauté internationale et l’Etat d’Israël seront les principaux donateurs du fonds international jusqu’à un plafond convenu pour chacun. Les biens immobiliers israéliens qui resteront dans l’Etat de Palestine après le retrait israélien seront transférés pour devenir les biens du Fonds international remplaçant ainsi un montant de XX $, constituant une part intégrale de la totalité de la contribution de XX$.

Les pays hôtes.

11. Les pays ayant accueilli les réfugiés recevront une réparation pour les coûts significatifs qu’ils ont supporté en accueillant les réfugiés. Les coûts et investissements futurs de réhabilitation seront évalués selon les détails de cet accord, à travers des arrangements bilatéraux entre les pays hôtes et la Commission internationale.

La Commission internationale.

12. La Commission internationale sera constituée de l’Etat de Palestine, des pays hôtes, d’Israël et des membres de la communauté internationale, y compris des Nations unies, de la Banque mondiale, de l’Union européenne et du G-8, comme de toute autre institution appropriée. La Commission internationale aura la pleine et entière responsabilité concernant la résolution du problème des réfugiés dans tous ses aspects. Le mandat, la structure et le mode d’opération de la commission internationale seront détaillés dans cet accord.

United Nation Reliefs and Works Agency for Palestinian Refugees in the Near East (UNRWA)

13. La fin progressive de l’UNRWA devra se faire selon un calendrier précis pour être accepté par les deux parties et ne devra pas excéder cinq ans. L’étendue des services de l’UNRWA devrait évoluer de façon appropriée selon l’avancement de la réalisation de cet accord (la première phase inclura le transfert des services et des fonctions administratifs de l’UNWRA vers les gouvernements des pays-hôtes et les modalités pour le transfert des fonctions appropriées vers la Commission internationale de même que l’interruption du statut des camps de réfugiés palestiniens - Nouveau texte palestinien qui sera suggéré).

La priorité des réfugiés libanais.

14. La préférence dans tous les programmes ci-dessus doit être accordée aux réfugiés palestiniens du Liban.

Les anciens réfugiés juifs

15. Bien que le sujet des réparations aux anciens réfugiés juifs par les pays arabes ne fait pas partie de l’accord bilatéral israélo-palestinien, en reconnaissance de leurs souffrances et pertes, les parties s’engagent à coopérer dans la recherche d’une solution juste et équitable à ce problème.

La fin des réclamations

16. Les parties acceptent que les modalités ci-dessus constituent une réalisation complète et finale de l’article 11 de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies du 11 décembre 1948 et considèrent que l’application convenue de ces programmes et les mesures détaillés ci-dessus constituent un règlement total et irrévocable du problème des réfugiés palestiniens dans toutes ses dimensions. Aucune autre réclamation ou exigence soulevée concernant ce sujet ne pourra être faite par les deux parties. Après l’application de ces articles, il n’y aura plus aucun individu ayant le statut de réfugié palestinien.

29 août 2001
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Il me semble que c'est pourtant bien écrit dans ce texte israelien.... il y a des réfugiés palestiniens et israel reconnait sa part de responsabilité dans cette situation.
Alors pourquoi le nier?
Maintenant, j'aimerais bien comprendre pourquoi cela ne s'est pas fait? pourquoi ces propositions n'ont pas été appliquées???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité