Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 00:59

Message par djimo »

plus de 20 millions de coptes en egypte,autant en sirye et je ne parlerais pas du maroc...etc...


mais a part ca les musulmans ne sont pas toleran et ces des assassins

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 01:06

Message par medico »

Minorités mis a l'index
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 01:33

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :plus de 20 millions de coptes en egypte,autant en sirye et je ne parlerais pas du maroc...etc...


mais a part ca les musulmans ne sont pas toleran et ces des assassins
Heureusement il en reste quelques uns... mais combien ont préféré de s'exiler à cause de la "tolérance" islamique ?

Combien étaient ils avant l'Islam.... ces fameux coptes qui entrent majoritairement dans tes chiffres ?

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 01:35

Message par dial »

EC06 a écrit : sais-tu que la Jizya des juifs de Khaybar fixée par le Prophète était la MOITIE de leur récolte annuelle ?
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#019.3000
Cordialement
EC06 baha'i
Je confirme pas l'info, mais je sais que Notre Prophete avait passer un accord avec Les juifs de Kheiber et que ces derniers n'ont pas respecte l'accord.
du moment ou l'accord est rempu par ces meme juifs, Le prophete les avait obliger de quitter les lieux, en prenant avec eux ce que leurs betes pouvaient transporter, ni plus ni moins.
Je suis pas la pour me defendre donc c'est a toi de lire l'info entierement.

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 01:44

Message par dial »

Simplement moi a écrit :
Tu as les statistiques "officielles" ? :D
des statistique officielles ? parce que toi tu donne des preuves pour ce que tu raconte ??!!
tu te contente de faire des copier coller sur des sites Hostile.
tu na qu'a faire pareil pour les statistiques

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 02:14

Message par Simplement moi »

dial a écrit : des statistique officielles ? parce que toi tu donne des preuves pour ce que tu raconte ??!!
tu te contente de faire des copier coller sur des sites Hostile.
tu na qu'a faire pareil pour les statistiques
Bien entendu... tout site apportant un minimum "gênant" est "hostile".

Je suis loin de faire que des copié-collé comme certains le font par contre.

Les sites "hostiles" si je m'en référais... donneraient aussi des statistiques qui ne te conviendraient pas non plus.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 02:44

Message par EC06 »

Bonjour Dial
dial a écrit :Je confirme pas l'info,
l'info est contenue dans un hadith de la sunan d'Abou Dawoud ... et dans la Sira... c'est quand même une référence !
mais je sais que Notre Prophete avait passer un accord avec Les juifs de Kheiber et que ces derniers n'ont pas respecte l'accord.
du moment ou l'accord est rempu par ces meme juifs, Le prophete les avait obliger de quitter les lieux, en prenant avec eux ce que leurs betes pouvaient transporter, ni plus ni moins.
l'accord avec le Prophète fut que les juifs resteraient sur place à cultiver la terre aussi longtemps que les musulmans le voudront, à condition de verser la moitié de leur récolte.

c'est Omar qui expulsa ensuite les juifs de Khaybar après la mort du prophète, soit disant pour respecter les dernières paroles de celui-ci sur son lit de mort.

dans l'histoire de Khaybar, celui qui ne respecta pas le pacte fut Kinana, qui cacha une partie du trésor qu'il aurait dû remettre... l'ayant appris le prophète le fit torturer pour lui faire avouer où se trouvait le trésor, puis il le fit mettre à mort... à la suite de quoi il épousa sa jeune veuve Safiyya qu'il avait acquise du butin de guerre... c'est aussi à Khaybar qu'une juive essaya d'empoisonner le Prophète.

pour plus de détails voir le site http://islam-documents.com/modules.php? ... cle&sid=64

autres temps, autres moeurs... évitons les anachronismes !

Cordialement
EC06 baha'i

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 sept.06, 10:13

Message par xav »

djimo a écrit :plus de 20 millions de coptes en egypte,autant en sirye et je ne parlerais pas du maroc...etc...


mais a part ca les musulmans ne sont pas toleran et ces des assassins
C'est pas de chance, je connais un père copte. Il m'a raconté la situation de long en large.

En Egypte quand tu es chrétien, c'est la merde pour tout. Tu peux être sur que quoi que tu fasses tu auras des batons dans les roues. Les coptes en Egypt on un mal fou à construire de nouvelle Eglise, car systématiquement on leur refuse le permis de bâtir. La seule solution pour contourner la loi est de bâtir le principal (surtout le toît) en un jour et la le gouvernement ne peut plus rien dire. Enfin, qui bâtit en un jour ??????????

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 sept.06, 10:18

Message par xav »

Enfin, je persiste et signe, à Rome, capitale de la chrétienté Catholique on a laissé construire une des plus grande mosquée d'Europe. Et je trouve ça bien, car la liberté religieuse est un droit fondamental. Et, à Lamecque, il est tout simplement interdit à un chrétien de s'y rendre sous peine de grand danger pour sa vie.
De plus toute l'Arabie saoudite est interdite pour une religion autre que l'Islam.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 19:04

Message par EC06 »

Bonjour xav
xav a écrit :Enfin, je persiste et signe, à Rome, capitale de la chrétienté Catholique on a laissé construire une des plus grande mosquée d'Europe. Et je trouve ça bien, car la liberté religieuse est un droit fondamental. Et, à Lamecque, il est tout simplement interdit à un chrétien de s'y rendre sous peine de grand danger pour sa vie.
De plus toute l'Arabie saoudite est interdite pour une religion autre que l'Islam.
la RECIPROCITE est un concept qu'il va falloir sérieusement développer...

Cordialement
EC06 baha'i

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 19:59

Message par quintessence »

salam mes fréres de l'islam


y a guérre et guérre , y a des critéres pour qu'une guérre soit sainte, sinon c'est un réglement de compte et de conflit , voir un térrorisme et du camicase.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 20:57

Message par Simplement moi »

EC06 a écrit :
la RECIPROCITE est un concept qu'il va falloir sérieusement développer...

Cordialement
EC06 baha'i
et c'est bien ce que B16 a fait ressortir lors de sa réunion avec les représentants de l'Islam hier :
Le souverain pontife a également cité son prédécesseur Jean Paul II, en déclarant que «le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse». Une question essentielle pour le Vatican, alors que les non-musulmans ne peuvent pratiquer ouvertement leur foi en Arabie saoudite et dans plusieurs autres pays musulmans.
Ne faudrait il pas que les "croyants" catholiques qui sont sans doute les plus nombreux en A.Seoudite fassent sonner les clairons et des protestations et manifestations dans le monde entier pour RECLAMER DES EGLISES leur permettant de suivre leur culte dans les pays ou c'est interdit ?

Ce serait bien aussi alors de "brûler" quelques drapeaux verts avec le sabre dessus... juste pour faire voir que c'est facile de râler... et de voir si la "non contrainte en religion" si proclamée est une réalité ou bien... des mots vides de leur sens !

:D c'est de la fiction bien entendu....

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 21:03

Message par djimo »

xav a écrit :
C'est pas de chance, je connais un père copte. Il m'a raconté la situation de long en large.

En Egypte quand tu es chrétien, c'est la merde pour tout. Tu peux être sur que quoi que tu fasses tu auras des batons dans les roues. Les coptes en Egypt on un mal fou à construire de nouvelle Eglise, car etc.....



moi je connais un mususlman en irak qui me dit que le vie n'est plus vivable dans son propres pays censuré

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 21:55

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :moi je connais un mususlman en irak qui me dit que le vie n'est plus vivable dans son propres pays censuré
ça doit être en grande partie à cause de la guerre entre sunnites et chiites... même en plein ramadan, ils se font exploser !

les kurdes, eux par contre, semblent s'en tirer plutôt bien dans leur coin...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:00

Message par djimo »

ou plutot a cause des americains qui n'ont rien a faire la.

sache qu'il n'y a aucun probleme entre sounites et chiites

les americains bricoles une petite bombe,il l'as font exploser et comme ils controle les media ils font revendiquer ca par je ne sais qui.

voila monsieur le mediavore

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité