désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 11:22

Message par enigma »

qui a parlé d'armes? :shock: moi?
vous commencez sérieusement a délisré, dans l'art de la déformations des messages, vs passez pour des maîtres, je ne cesserais de dire et de répeter que comme vous achargnez contre les religions aveugleument ( de quel lumiére vs parlez au contrére c'est ca l'obscuritisme) , il est de notre devoir nous croyants de critiquer et de dénoncer intelectuelement l'athéisme en tant que pensé
mais en tout cas je me retire moi car je vois que le poste et vos messages commencent à prendre de l'ampleur, ya pas moyen de discuter comme des gens civilisés , vous restez libre et incroyant , c'est votre choix ligitime, moi je ne dennonce pas les gens, mais je veux montrer le mauvais dans qqch qui est contre mes convictions, nottament , comme vous le faîtes vous envers les religions, mais bon on ne finira jamais .
pour pierrot je n'ai jamais insulter tout les incroyants, je n'ai jamais dis qu'ils sont tous mauvais,
mais bon comme je l'ai dis , vous avez choisi de refuser dieu, c'est votre choix, vous êtes libre, personne n'enforce personne, mais je dis que si vous n'acceptez pas quand vs critique alors n'enmerder pas les gens , avec vos délire de la soit disant liberté
je considére de ma part que le poste est fermé, je n'y participerais plus car , je appercois l'impossibilité dde pouvoir discuter, et avancer plus loin

salam et bon soir!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 11:38

Message par KarmaStuff »

enigma a écrit :mais en tout cas je me retire moi car je vois que le poste et vos messages commencent à prendre de l'ampleur, ya pas moyen de discuter comme des gens civilisés
Ce ne sont pas les athées qui ont commencé ce fil par :
comme c'est la meilleure façon de se deffendre est d'attaquer
alors que tous les croyants unissent leurs forces (en oubliant nos querelles) pour faire face à notre grand enemi : les fous athées , il est temps de prendre la releve, vous ne voyez pas que ce sont eux tjrs qui critique d'une facon acharnés, prkoi ne pas faire autant
alors servis vous , la chasse aux athées (et pas aux sorciéres) a commencée
Tu aurais pu lancer le "débat" via une formule un peu plus... diplomate, et adaptée au dialogue tel que tu sembles le souhaiter.
Tu n'as obtenu que la monnaie de ta pièce.
Qui sème la m.... récolte les emm.....

gbeng

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Communisme

Ecrit le 15 juin06, 18:33

Message par gbeng »

Certais dise que l'athéisme a tuer des millions de gens et que la preuve c'est le communisme.

alors ;

comment se fait il qu'il existe encore en Russie , des église orthodoxes qui datent de bien avant la révolution d'octobre ?

Ce n'est pas la "non croyance en un Dieu" du communisme qui a semer la mort , c'est le totalistarisme et le culte de la personnalité de Staline qui s'en est chargé. Les victimes n'ont jamais été accusées de ne pas être athées , elles ont été accusées de ne pas croire en la puissance de Staline et en la perfection de ce systeme politico-économique.

Le communisme a tuer ceux qui ne croyait pas en sa perfection

Le communisme c'est une religion qui remplace Dieu par un systeme politico-économique , qui remplace les prophetes par le chef d'etat , et qui remplace les saints par les membres du parti unique.

On a entendu :
- Repent toi hérétique , retourne vers le vrai Dieu (Chrétien) ou on te brule !
- Repent toi capitaliste , retourne vers le vrai bon systeme (le Communisme)ou on te fusille !

Mais on a jamais entendu
Repent toi "croyant" , retoure vers la vision logique (l"Athéisme) ou on met fin à ta vie

Le communisme , c'est pas l'athéisme

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 20:12

Message par Petrus »

enigma a écrit :de quel lumiére vs parlez au contrére c'est ca l'obscuritisme
Tu ne crois tout de même pas que nous nous définissons nous même comme ténébreux. De notre point de vue, l'ombre portée sur l'intelligence humaine, c'est évidemment la religion.
enigma a écrit :il est de notre devoir nous croyants de critiquer et de dénoncer intelectuelement l'athéisme en tant que pensé
La réciproque est vraie.
enigma a écrit :mais en tout cas je me retire moi car je vois que le poste et vos messages commencent à prendre de l'ampleur
Tu fuis devant le nombre? Pourquoi?
enigma a écrit :mais je dis que si vous n'acceptez pas quand vs critique alors n'enmerder pas les gens , avec vos délire de la soit disant liberté
Mais nous acceptons d'être critiqués. Cela ne nous empéche de répondre à ce que l'on nous oppose. C'est toi qui, en te dérobant de la sorte, te montre intolérant à toute critique.
enigma a écrit :je considére de ma part que le poste est fermé, je n'y participerais plus car , je appercois l'impossibilité dde pouvoir discuter, et avancer plus loin
Avancer vers quoi? Dans ton sens? Ce forum est le lieu de rencontre de deux théses opposées, et nous ne sommes pas plus disposés à devenir croyants que toi à devenir athée. Cela ne veut pas dire que l'on n'avance pas, c'est juste que nous avançons ensembles.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 21:19

Message par diogene »

vainqueur par abandon de l'adversaire... :D :D :D

Mais quand aurons des interlocuteurs croyants capables de débattre avec intelligence???

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 21:35

Message par Morpho »

je considére de ma part que le poste est fermé, je n'y participerais plus car , je appercois l'impossibilité dde pouvoir discuter, et avancer plus loin
salam et bon soir!
Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est q'un aurevoir ... :D :D

Il reviendra, ici ou ailleurs. Ou un autre prendra sa place.

Mais quand même, dans la discipline "hypocrisie", je lui mets une bonne note : comme le fait remarquer Karmastuff :
enigma a écrit: Ce ne sont pas les athées qui ont commencé ce fil par :
C'est extraordinnaire quand même le degré que l'on atteind dans la malhonnêté intellectuelle.

D'ailleurs, j'ai l'impression que chez les croyants, c'est de pire en pire.
Est-ce un élément démontrant le développement de l'extrêmisme et du communautarisme ? ?
J'en ai personnellement bien l'impression...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 22:02

Message par diogene »

mais en tout cas je me retire moi car je vois que le poste et vos messages commencent à prendre de l'ampleur, ya pas moyen de discuter comme des gens civilisés
hééééé ouiiii!!! les gens civilisés c'est les musulmans... les autres c'est les barbares... logique non??? :D

Maintenant, pour parler de malhonneté intellectuelle il faut d'abord avoir un intellect non???

Moi je parlerais de malhonneteté tout court... c'est plus approprié.

En plus à voir cet accent outragé... je me dis que ce gamin a "raté sa mission" de conversion...

Ce n'était qu'un micro d'allah en plus... et de fort mauvaise qualité en plus...

Ils n'ont plus de bons propagandistes chez les muslims, pour nous envoyer ces excités???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 22:54

Message par IIuowolus »

Enigma:
Tu pourrais au moins répondre à nos questions ou dévelloper ton point de vue, pour le moment tu n'as fait que dénigrer les croyances des autres en les traitant d'incroyant, ce qui et tu le comprends un apagogie d'une antithése base sur une anticipation au yeux de ceux qui te lisent et c'est pas un euphémisme de le dirent en ses termes.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 23:50

Message par le Ksatriya »

vive Dieu, les mecs.
Envisager même qu'il y ait un Dieu localisé mais que Sa Puissance ne soit rien en rapport avec ce qui Lui préexisterait suppose l'idée mme d'une envie sous jacente de vouloir un jour L'Egaler, voire de Le supprimer.
Néanmoins il suffit de comprendre que Lui Seul connait les règles du fonctionnement de notre Univers; il s'avère donc qu'une saine soumission à Sa réglementation participe d'un choix politique ultra-raisonnable, plutôt que d'user de Sa Ligne d'organisation en la détournant vers une imposture selon laquelle "toute trouvaille humaine" relèverait plus du "Crû" humain, et ce en dehors de toute référence à l'Action Divine Initiale.

Vive Dieu. Hare Krishna.
Modifié en dernier par le Ksatriya le 15 juin06, 23:58, modifié 1 fois.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: désastres de l'atheisme

Ecrit le 15 juin06, 23:52

Message par enigma »

enigma a écrit :comme c'est la meilleure façon de se deffendre est d'attaquer
alors que tous les croyants unissent leurs forces (en oubliant nos querelles) pour faire face à notre grand enemi : les fous athées , il est temps de prendre la releve, vous ne voyez pas que ce sont eux tjrs qui critique d'une facon acharnés, prkoi ne pas faire autant
alors servis vous , la chasse aux athées (et pas aux sorciéres) a commencée
qui a parlé d'arme? moi? :shock:
on est sur un forum? non? alors comment puis-je attaquer si ce n'est que par la pensée, et la discution? !
c'est l'athéisme qui est de l'obscuritisme , car on nie dieu et on admet pas d'y croire en lui et nous laissés quider dans sa lumiére , mais bref chacun le voit selon son camp,
pour le communisme oui aucun ne peux oublier son histoire sombre au 20éme s surtout aprés la 2éme guerre mondiale, sinon pourquoi les usa l'on combatut? et en plus ce n'est qu'un simple exemple (je l'ai choisis, comme ca au hazard pour donner un exemple )parmis d'autres théories matérialiste athéiste .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 23:57

Message par patlek »

Sauf que le communisme est rapidement devenu un culte, le culte de la personnalité (Avec statue, peinture gigantesque un peu partout du "chef").

Et en celà, le communisme se rapproche rapidement du systeme religion.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 00:00

Message par cropcircles »

enigma a écrit :
faux, pas par l'épée, par l'anéantissement de vos théories matérialistes sanguinaires sortie tout juste de la conspiration satanique contre l'humanitée et sur lequelles vs basées (oui vs vs le faites et vs le ferrais tjrs avec pas le sabre , mais avec des armes de destruction massives), oui on va anéantir vos satanées théories intelectuellement (car le plus important c'est de changer le systéme tout entier et la facon aveclaquelle les gens pensent et non visés les personnes individuellement)
pouc ce qui concerne harun (tu las dis ds unn autre poste), il es probable qu'il faut se poser des questions sur qqls unes de ses afirmation, mais sans que cela, au moment que c'est adéquat avec les consignes islamiques(coran, hadites et les fatwa des savants) et avec la raison tout simplement, lui fait perdre sa crédibilitée sur plusieurs faits, nottements les désastres de l'athéeisme (notre sujet), les bienfaits de la croyance, la stupiditée de la théorie de l'évolution, et j'en passe,ceci pour dire qu'il restera tjrs un moyen (au cas ou c'es semblable a ce que dis l'islam et ses savants (il faudrais voire d'autres sources ,mais en tout cas je vois que bcp de ses travaux sont loins d'être sans aucun intérêt) ) utilisable pour certains points
je te ferai remarquer que l'athéisme est en devenir, et tu sais pourquoi, parce que l'éducation des masses se développe, le corrolaire de cette situation est que conjointement, l'esprit critique se développe.

il me semble que le développement de l'esprit critique au sein des populations, devrait être ton plus grand ennemi.......
:lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 00:15

Message par PIERROT »

enigma a écrit : qui a parlé d'arme? moi? :shock:
on est sur un forum? non? alors comment puis-je attaquer si ce n'est que par la pensée, et la discution? !
c'est l'athéisme qui est de l'obscuritisme , car on nie dieu et on admet pas d'y croire en lui et nous laissés quider dans sa lumiére , mais bref chacun le voit selon son camp,
pour le communisme oui aucun ne peux oublier son histoire sombre au 20éme s surtout aprés la 2éme guerre mondiale, sinon pourquoi les usa l'on combatut? et en plus ce n'est qu'un simple exemple (je l'ai choisis, comme ca au hazard pour donner un exemple )parmis d'autres théories matérialiste athéiste .
sache que les athées de ce forum sont des pacifiques ( je n'ai pas dit des pacifistes) et que nous ne nous reconnaissons pas dans le communisme ni autre institution d'état qui se réclame de l'athéisme

Quant à moi , tu peux aller voir dans d'autres sujets si je ne prone pas la tolérance ; mais toi tu te sens constamment attaqué..

-----------------------------------------------------------------------------

" S'il est vrai que la moitié de l'humanité vient sur Terre pour emmerder l'autre moitié ; avis à ceux qui ont choisi le camp des emmerdeurs , je n'accepterai jamais d'être un enmmerdé" ( PIERROT , citoyen européen)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 00:23

Message par diogene »

je te ferai remarquer que l'athéisme est en devenir, et tu sais pourquoi, parce que l'éducation des masses se développe, le corrolaire de cette situation est que conjointement, l'esprit critique se développe.

il me semble que le développement de l'esprit critique au sein des populations, devrait être ton plus grand ennemi.......
oui, pour un "religieux " l'esprit critique se borne à la critique de ceux qui ne suivent pas "leur" voie...

la critique envers leur foi relève du blasphème...

C'est pour ça qu'ils rejettent si fort l'école laique et républicaine... c'est l'antidote de leurs croyances.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 03:45

Message par enigma »

PIERROT a écrit : sache que les athées de ce forum sont des pacifiques ( je n'ai pas dit des pacifistes) et que nous ne nous reconnaissons pas dans le communisme ni autre institution d'état qui se réclame de l'athéisme

Quant à moi , tu peux aller voir dans d'autres sujets si je ne prone pas la tolérance ; mais toi tu te sens constamment attaqué..

-----------------------------------------------------------------------------

" S'il est vrai que la moitié de l'humanité vient sur Terre pour emmerder l'autre moitié ; avis à ceux qui ont choisi le camp des emmerdeurs , je n'accepterai jamais d'être un enmmerdé" ( PIERROT , citoyen européen)
je n'ai jamais dis que t'étais pas tolerant
mais détrompe toi , pour moi si vous attaqués mes crtoyances et mes convictions , c'est que vous attaqués en même temps les croyants eux même ; du moment que vous critiquez leur maniére de pensée ! et je peux t'assurrer que c'est ce que pense la plupart des croyants!
bref on est là pour discuter et pas se disputer

Répondre