allégations mensongères du Hezbollah

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

allégations mensongères du Hezbollah

Ecrit le 04 août06, 22:26

Message par Sarah »

C'est marrant mais j'ai lu tous les postes et j'ai vu 2 front ce former : Les musulman et les autres. Les autres comprennent bien que dans l'histoire les 2 partie ont tors, alors que les premiers ne voyent qu'Israel comme responsable.
C'est ce qui s'appelle la haine et la jalousie des Juifs.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 22:46

Message par Pasteur Patrick »

Cette réflexion est très juste.
A croire que dès que l'on nait (naitre!) dans l'islamité, il n'est plusguère possible d'objectiver et d'analyser une situation sans empathie.
Qu'est-ce qui explique cela sinon la lecture même de l'alcoran qui pousse ses fidèles à une lecture du monde en deux sphères irréconciliables, dont l'une doit fatalement, inéluctablement périr au bénéfice de l'autre.
Ce dualisme persistera tant que les dignitaires autorisés de l'islam ne feront pas une réforme en profondeur des religions issues de Mahomet.

Bonne journée

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 00:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Un peu de lecture. .

Israel tue délibérément les civiles . .




UN RAPPORT DE HUMAN RIGHTS WATCH : ISRAËL VISE DÉLIBÉRÉMENT LES POPULATIONS CIVILES LIBANAISES




Publié le 3-08-2006

L’ONG américaine Human Rights Watch (HRW) a publié jeudi un rapport d’une extrême sévérité, qui conclut à l’assassinat délibéré, dans de nombreux cas, de civils libanais par l’aviation israélienne.


HRW indique notamment que les affirmations d’Israël, selon qui les combattants du Hezbollah se cachent au sein de la population civile libanaise, ne sauraient justifier « l’incapacité systématique » d’Israël à faire la distinction entre civils et combattants.
« Dans plusieurs des cas que nous avons étudié, les forces israéliennes semblent avoir délibérément visé des civils », écrit HRW.
« Ces manquements ne peuvent pas être expliqués comme étant des accidents ; ils ne peuvent pas non plus être mis sur le compte de pratiques inacceptables de la part du Hezbollah. Dans certains des cas, les attaques constituent des crimes de guerre », poursuit l’ONG.


.Le Directeur Exécutif de HRW Kenneth Roth indique dans son rapport que pour de nombreux cas de morts de civils libanais étudiés par son ONG, la localisation de membres du Hezbollah, ou de caches d’armes de ceux-ci, n’avait aucune espèce de relation avec les zones attaquées



« Les combattants du Hezbollah ne doivent pas s’abriter derrière des civils. Cela devrait être une règle absolue. Mais le discours mis en avant par Israël, et qui consiste à expliquer que c’est cette imbrication qui est la cause d’un nombre si élevé de morts civils, est mensonger », commente-t-il.
Cela vaut en particulier, poursuivent les auteurs du rapport, pour les frappes sur des véhicules fuyant sur les routes du Sud-Liban, dont Israël a dit qu’elles visaient les armes du Hezbollah, et leur transport par la route.
« L’aviation et l’artillerie israéliennes ont tiré sur des douzaines de véhicules civils, dont beaucoup arboraient des drapeaux blancs », accuse HRW.
« Et puis, aucun des éléments de preuve recueillis à ce jour par HRW ou par des médias indépendants n’a établi qu’une seule des attaques israéliennes précitées ait eu pour résultat de causer des pertes pour les combattants du Hezbollah, ou ait détruit des armements de celui-ci ».
Le rapport de HRW a été rédigé sur la base d’entretiens avec des survivants des attaques israéliennes, des déplacements de l’ONG sur les lieux attaqués, et de l’information recueillie auprès d’hôpitaux, de groupes de secours aux blessés, du gouvernement libanais, et de l’armée israélienne.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 août06, 00:18

Message par Pasteur Patrick »

Comme tu es une modératrice intelligente, tu devrais aussi t'occuper à chercher des documents qui parlent à charge et à décharge. Dans le cas qui nous préoccupe tous, ce serait de dénoncer les horreurs commises par les terroristes du Hezpollah qui visent des civils dans les villes et villages . Ils tirent à l'aveuglette. Tuer pour tuer.

Qu'en penses-tu ?

NB. Pour Israël qui commet des bévues, je n'ai nulle crainte, il y aura des enquêtes honnêtes qui seront diligentées par les Israéliens eux-mêmes. Mais en face ? Je crains fort qu'on y exalte la violence contre Israël et peu importe un mort civil ou militaire, du moment que c'est un Juif, n'est-ce pas ?

Salut

Merci pour le rapport intéressant, mais il vient un peu tôt pour faire un bilan. Le pays est en effet encore en guerre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: allégations mensongères du Hezbollah

Ecrit le 05 août06, 00:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : C'est ce qui s'appelle la haine et la jalousie des Juifs.

Impossible que les musulman soit jaloux de ceux qui se sont égarés du droit chemin . . Qui ont désobéit en reniant des messagers de Dieu . .

Le plus important pour le musulman c la religion . . tu ne l'as pas encore compris??

Aucune haine envers les Juifs . . mais plutôt une haine envers les sionistes . . nuance!!

Dieu n'est pas satisfait d'eux . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 00:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Pasteur Patrick a écrit :Comme tu es une modératrice intelligente, tu devrais aussi t'occuper à chercher des documents qui parlent à charge et à décharge. Dans le cas qui nous préoccupe tous, ce serait de dénoncer les horreurs commises par les terroristes du Hezpollah qui visent des civils dans les villes et villages . Ils tirent à l'aveuglette. Tuer pour tuer.

Qu'en penses-tu ?.
J'ai cherché . .

aucune "horreur" de la part du Hizballah. . Parcontre du coté de l'etat-terroriste . . C la barbarie à l'état pure . .



http://fromisraeltolebanon.info/





Pour un pasteur. . Vous me décevez . .

Pasteur Patrick a écrit :NB. Pour Israël qui commet des bévues, je n'ai nulle crainte, il y aura des enquêtes honnêtes qui seront diligentées par les Israéliens eux-mêmes. Mais en face ? Je crains fort qu'on y exalte la violence contre Israël et peu importe un mort civil ou militaire, du moment que c'est un Juif, n'est-ce pas ?

Salut

Merci pour le rapport intéressant, mais il vient un peu tôt pour faire un bilan. Le pays est en effet encore en guerre.
Oui vous avez raison . . On aura tous les détails s'ils laissent les médias faire leur boulot.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 août06, 00:40

Message par Pasteur Patrick »

je ne prends pas parti.
Je constate.

Je ne vois pas enquoi je pourrais te décevoir, nous ne nous connaissons pas .

Je ne juge pas hâtivement.

Salut

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 00:47

Message par enigma »

Pasteur Patrick a écrit :Comme tu es une modératrice intelligente, tu devrais aussi t'occuper à chercher des documents qui parlent à charge et à décharge. Dans le cas qui nous préoccupe tous, ce serait de dénoncer les horreurs commises par les terroristes du Hezpollah qui visent des civils dans les villes et villages . Ils tirent à l'aveuglette. Tuer pour tuer.

Qu'en penses-tu ?

NB. Pour Israël qui commet des bévues, je n'ai nulle crainte, il y aura des enquêtes honnêtes qui seront diligentées par les Israéliens eux-mêmes. Mais en face ? Je crains fort qu'on y exalte la violence contre Israël et peu importe un mort civil ou militaire, du moment que c'est un Juif, n'est-ce pas ?

Salut

Merci pour le rapport intéressant, mais il vient un peu tôt pour faire un bilan. Le pays est en effet encore en guerre.
les terroriste du hizboulah?
appeles tun ceux qui deffendent leurs terres des terroristes?
dis moi qui a tué presque 1000 de civiles innocents?
si comme vs le dites ils y avait des hommes du hizb à quana alors comment explique tu le massacre de quar d'hier fesant 33 ouvriers morts
israeil va faire une enquête ? elle va enquettée sur 1000 de morts?
israeil veut libérer 2 soldats , alors qui va libérée 10 milles prisonnier? les journeaux israeiliennes n'ont ils pas parlés dans leurs numéros avant même cette guerre que l'état juif avait l'intention de détruire le liban? ................on arrête ok! il vaut mieux pour tous; car ca me fait du mal que le juifs massacre nos fréres et que ensuite vous venez vous et vous en foutrez de nos queuls de cette facon méprisables

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 01:18

Message par Simplement moi »

Les tirs des Hezbollah sont AVEUGLES ils peuvent tomber sur une synagogue comme sur un poulailler ou sur une aire de jeux d'enfants. (comme c'est arrivé en tuant des enfants (2) arabes israëliens d'ailleurs)

Je n'ai point vu d'exclamations de "honte aux hezbolliens" après ces tirs.

Les victimes israëliennes sont moindre de par ces jets "au hasard"

et... parceque les habitants des villes visées vont dans les abris au lieu de gambader au milieu de "soi disant civils"

Pas difficile a comprendre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 01:29

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : J'ai cherché . .

aucune "horreur" de la part du Hizballah. . Parcontre du coté de l'etat-terroriste . . C la barbarie à l'état pure . .
.

OU comment on oublie de copié-coller la fin du "communiqué" :D

Marie...Marie... :shock:
Dans des communications précédentes, Human Rights Watch a parlé de la conduite des forces du Hezbollah, qualifiant ses attaques contre des zones civiles de violations graves du droit humanitaire international équivalant à des crimes de guerre (http://hrw.org/english/docs/2006/07/18/lebano13760.htm).

Human Rights Watch a appelé les gouvernements de la Syrie et de l’Iran à user de leur influence sur le Hezbollah pour favoriser le respect des lois de la guerre ( http://hrw.org/english/docs/2006/07/26/syria13847.htm; http://hrw.org/english/docs/2006/07/27/iran13842.htm).

Dans ce rapport, Human Rights Watch exhorte le Hezbollah à prendre toutes les mesures possibles pour éviter de fixer des objectifs militaires au sein de zones fortement peuplées ou à leur proximité, et pour éloigner du voisinage d’objectifs militaires les personnes et les biens civils sous leur contrôle.

http://hrw.org/french/docs/2006/08/03/lebano13909.htm

Quant on fait exprès de ne pas tout citer ou lire.... on peut nommer cela comment Marie ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 01:38

Message par Simplement moi »

In addition, the warheads used suggest a desire to maximize harm to civilians. Some of the rockets launched against Haifa over the past two days contained hundreds of metal ball bearings that are of limited use against military targets but cause great harm to civilians and civilian property. The ball bearings lodge in the body and cause serious harm.


traduction partielle : "certaines des fusées lancées vers Haifa contiennent des centaines de billes de métal qui sont censées n'être utilisées que contre des cibles militaires car elles provoquent beaucoup de dommages entre les CIVILS et sur les installations civiles; les BILLES en métal s'enfoncent dans le corps provoquant de graves blessures"

Image

Ball bearings from the Haifa apartment hit by Hezbollah rockets. © 2006 Human Rights Watch


Non les hizbolliens ne commettent "aucune erreur" ... dis plutôt qu'ils n'y arrivent que rarement.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
OU comment on oublie de copié-coller la fin du "communiqué" :D

Marie...Marie... :shock:

http://hrw.org/french/docs/2006/08/03/lebano13909.htm

Quant on fait exprès de ne pas tout citer ou lire.... on peut nommer cela comment Marie ?
C les ripostes du hizballah après les bombardements d'israel sur les civiles . . tu mélanges simplement-moi . . Il n'y a pas eu des massacres . . Ne te met pas dans le camp des criminels de guerre . .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:37

Message par Leviathan »

Oui forcément le Hezbollah n'a pas d'autre choix que de tirer ses roquettes depuis des lieux peuplés de civils, sachant qu'après Israël ripostera.
Bien sûr ce n'est pas la faute du Hezbollah. :roll:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 août06, 02:38

Message par PIERROT »

" La guerre , ce sont de braves gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent , pour le compte de gens qui se connaissent bien , mais ne se tuent pas entre eux " ( Fernand Raynaud )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

traduction partielle : "certaines des fusées lancées vers Haifa contiennent des centaines de billes de métal qui sont censées n'être utilisées que contre des cibles militaires car elles provoquent beaucoup de dommages entre les CIVILS et sur les installations civiles; les BILLES en métal s'enfoncent dans le corps provoquant de graves blessures"

Image

Ball bearings from the Haifa apartment hit by Hezbollah rockets. © 2006 Human Rights Watch


Non les hizbolliens ne commettent "aucune erreur" ... dis plutôt qu'ils n'y arrivent que rarement.
PFFF. . . :roll:



Israel utilise des munitions à l'uranium appauvri , des bombes sonores pour terroriser les civiles etc. .

http://french.pnn.ps/index.php?option=c ... 8&Itemid=1

ISRAEL UTILISE DES BOUCLIERS HUMAIN PARMIS LES CIVILES PALESTINIENS




B'Tselem condamne l'usage de boucliers humains à Beit Hanoun


http://french.pnn.ps/index.php?option=c ... 8&Itemid=1

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité