un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août06, 03:52

Message par medico »

Math1975 a écrit : Merci ce compliment me touche beaucoup mais je dois t'avouer que je m'applique beaucoup et pese mes mots autant que je le peux. le fait d'ecrire en mon nom sur Dieu, les religions et pouvoir etre lu par n'importe qui m'intimide beaucoup..je suis loin d'etre si sage dans la vraie vie lorsque je suis plus spontané (homer) :D
(Proverbes 15:1) 15 Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 04:32

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Qui est le "prophète SAW" ?
Encore un inconnu au bataillon ?
Parlons français, s'il vous plait.

Bonne après-midi, ;)
Consulte ce lien, tu auras la réponse!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10931

Salam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 05:02

Message par Pasteur Patrick »

Ok, merci, j'ai compris, mais je te signale que cela ne veut rein dire en français. Or, nous parlons français ici.
Le prophète SAW donne l'impression qu'il s'agit du nom d'un prophète inconnu.
De plus, dire simplement "le prophète" n'est pas clair non plus, car il y a une kyrielle de prophètes. Donc duquel parle-t-on en particulier ?
Je suppose, ici, par pure déduction, qu'il s'agit de Mahomet.
Je conclus alors que dans la religion mahométane, vous priez pour les morts ?
Personnellement, je trouve cela très curieux car cela n'existe pas dans ma "religion". Les morts sont morts et on ne peut plus rien faire pour eux. De plus, Dieu ne prie pas les humains.
Curieux pour moi tout ce que je viens de lire ici. Je ne suis sans doute pas le seul que cela surprend.
Par rapport à la Révélation biblique, c'est un retour à des usages anté-bibliques que les prophètes ont quasi tous condamnés car appartenant à des superstitions païennes.
J'ai dû mal comprendre.

A plus et merci pour le lien explicatif

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 05:56

Message par Mickael_Keul »

oui mais c'est une habitude, comme ceux qui commencent leurs posts par "au nom d'Allah etc....." des fois c'es PBL (paix et benédiction sur lui )
ou encore le terme anglais dont je ne me souviens pas , je sais qu'il y a peace et upon him

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 06:29

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Ok, merci, j'ai compris, mais je te signale que cela ne veut rein dire en français. Or, nous parlons français ici.
Le prophète SAW donne l'impression qu'il s'agit du nom d'un prophète inconnu.
De plus, dire simplement "le prophète" n'est pas clair non plus, car il y a une kyrielle de prophètes. Donc duquel parle-t-on en particulier ?
Je suppose, ici, par pure déduction, qu'il s'agit de Mahomet.
Je conclus alors que dans la religion mahométane, vous priez pour les morts ?
Personnellement, je trouve cela très curieux car cela n'existe pas dans ma "religion". Les morts sont morts et on ne peut plus rien faire pour eux. De plus, Dieu ne prie pas les humains.
Curieux pour moi tout ce que je viens de lire ici. Je ne suis sans doute pas le seul que cela surprend.
Par rapport à la Révélation biblique, c'est un retour à des usages anté-bibliques que les prophètes ont quasi tous condamnés car appartenant à des superstitions païennes.
J'ai dû mal comprendre.
A plus et merci pour le lien explicatif
A la place Je mettrais PBSL, au moins ça, c'est en français!
Oui, en Islam on prie Dieu de faire miséricorde aux morts, car leur jugement n'est pas encore arrivé!
Dieu ne prie pas, c'est plutôt "Prier sur" qui est une traduction littérale et qui veut dire "bénir".
Enfin, comme je suis musulman, lorsque je dis Prophète il me semblait que c'était clair que je parlais du Prophète PBSL!

Salam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 07:48

Message par Pasteur Patrick »

Salut Mustafa,

Eh bien, comme quoi, on peut se tromper en se croyant clair. Car en parlant de prophète, il n'est pas évident que tu en pointes un en particulier.
D'ailleurs, pourquoi dis-tu qu'il s'agit de Mahomet ?
Il n'y a aucune raison particulière puisque même l'alcoran parle de plusieurs prophètes.

Les habitudes sont tenaces ,n'est-ce pas? Mais il ne faut pas oublier que dans un forum on parle à tout le monde et non à des coreligionnaires.

Pour la prière sur les morts, on pourrait en reparler car , comme je l'ai rappelé le christianisme s'inscrit dans la lignée du judaïsme qui condamnent le culte des morts. Comme je crois que le mahométisme se dit une révélation supérieure, je trouve anormal ce retour à des pratiques païennes dans lequel sont parfois retrombés aussi quelques chrétiens catholiques romaine et orthodoxes, il est vrai. Mais au moins, avec eux,on peut leur démontrer facilement qu'il s'agit d'une erreur. La révélation biblique constitue une valeur de référence certaine.
Tandis qu' avec l'islam, je suppose qu'on peut y voir un relent de paganisme. C'est un retour en arrière,une volte-face de Dieu Lui-même.. Or, Dieu ne peut se contredire.

Bonne soirée

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 08:02

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Salut Mustafa,

Pour la prière sur les morts, on pourrait en reparler car , comme je l'ai rappelé le christianisme s'inscrit dans la lignée du judaïsme qui condamnent le culte des morts. Comme je crois que le mahométisme se dit une révélation supérieure, je trouve anormal ce retour à des pratiques païennes dans lequel sont parfois retrombés aussi quelques chrétiens catholiques romaine et orthodoxes, il est vrai. Mais au moins, avec eux,on peut leur démontrer facilement qu'il s'agit d'une erreur. La révélation biblique constitue une valeur de référence certaine.
Tandis qu' avec l'islam, je suppose qu'on peut y voir un relent de paganisme. C'est un retour en arrière,une volte-face de Dieu Lui-même.. Or, Dieu ne peut se contredire.

Bonne soirée
Et pourtant, j'ai fait exprès de bien préciser!
Oui, en Islam on prie Dieu de faire miséricorde aux morts, car leur jugement n'est pas encore arrivé!
Je ne voit vraiment pas où est le culte des morts! Moi par exemple je vais prier Dieu qu'il fasse miséricorde à certains musulmans qui sont morts! Pour que Dieu leur pardonne! Mais en aucun cas je vais demander quelque chose à ses personnes qui d'ailleurs n'ont aucun pouvoir!

Salam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 08:50

Message par Pasteur Patrick »

ok, j'ai compris la nuance que tu apportes! merci d'avoir précisé bien que pour moi, c'est un peu pareil. Question de mots tout cela.
Pour moi, cela s'apparente au culte des morts. Visuellement,ou,si tu préfères,d'un point de vue rituel, il n'y a guère de différence.
Voilà. Encore merci.

Bonne nuit

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 03:56

Message par Allahou-rabi »

-azuphel- a écrit : Pas seulement ça medico...

4:93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Autant dire que ben Laden et ses copains sont fichus s'ils ne se repentent pas...
franchement c'est ce que vous trouver à faire , de s'acharcher sur l'islam en le jugeant d'aprés une bande kharejite à l'islam (benladen) pour ceux qui ne le savent pas est un kharejite
c'est la poupée qu 'utilise les USA et ce criminel de Boush pour diaboliser l'islam , ce benladen qui a ete mis au pouvoir en afganistan par le gouvernement americain pour chasser les russes dans la guerre froide et maintenant il est devenu un terroriste au yeux de boush alors qu'il partage des entreprises en commun et que un agent de la CIA est venu veiller sur benladen le jour ou il etait malade dans un hopitale au Kouwait alors qu'ils avaient lancer un mandat de recherche sur lui apres l'invasion de l'afganistan par l'armée US.....
pfffffffff ca sent le roussie ,
ce benladen qui se dis mesulman , sa niece est une pervers qui posent dans des magasines amercaines , on a tous vus benladen en suede , la barbe rasé et entouré de blonde suedoise
et maintenant les USA veulent faire croire au monde que l'islam cest Benladen

moi personnellement je considere Benladen qu'il doit etre condamné à mort pour apostasie

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 04:29

Message par Leviathan »

Allahou-rabi a écrit :moi personnellement je considere Benladen qu'il doit etre condamné à mort pour apostasie
Comme quoi le délit d'apostasie est toujours puni de mort par certains musulmans, CQFD. :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 04:33

Message par younes »

Leviathan a écrit : Comme quoi le délit d'apostasie est toujours puni de mort par certains musulmans, CQFD. :D
même par certains prophètes comme elie et moïse par exemple, lis la bible tu verras :wink:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 04:48

Message par Leviathan »

younes a écrit :même par certains prophètes comme elie et moïse par exemple, lis la bible tu verras :wink:
Je suis en train de la lire...et ce genre de choses me dégoute encore plus des religions rélévées : comment un dieu bon, qui laisse à l'homme le choix et prétend qu'il ne le jugera qu'au jour du jugement dernier peut-il condamner de mort l'apostasie ? Ou alors c'est que les textes ont été pervertis par des hommes mauvais, mais dans ce cas ils ne sont pas fiables.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Ecrit le 12 août06, 04:52

Message par medico »

younes a écrit : même par certains prophètes comme elie et moïse par exemple, lis la bible tu verras :wink:
TU FERAIS BIEN DE LA RELIRE car montre moi ou MOÏSE et ELIE ont apostasiés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 04:59

Message par Mickael_Keul »

allahou-rabi a écrit
moi personnellement je considere Benladen qu'il doit etre condamné à mort pour apostasie
d'accord avec toi - pourquoi les pays musulmans le protègent ils ??

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 07:05

Message par Allahou-rabi »

Mickael_Keul a écrit :allahou-rabi a écrit d'accord avec toi - pourquoi les pays musulmans le protègent ils ??
qui le protege ???
MOI JE TE DIS QUI !!!! C'EST LA CIA QUI LE PROTEGE :idea: :idea:
ça fait plus de 6 ans que les USA ont occupé l' Afganistan et ils ne l'ont pas attrapé , ca plutot louche quand on voit que Sadam Hussein a ete attrapé meme pas 3 mois apres l'occupation et en plus il etait dans un bounker sous terre ou personne ne le verrai :wink:
tout les savants mesulmans ont discriminer les methodes du kharejite BenLaden et aucun gouvernement ne le protege parcequ'ils savent que celui qui le protege sera mis dans le meme panier que lui , c'est plutot les medias europeens qui cachent la veritée et ne montre que ce qui peut faire plaisir à l'occident et diaboliser l'islam en meme temp :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités