toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 04:16

Message par francis »

melisuisse a écrit : je répéte,

je disait que la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme (Jésus n'a jamais dit je suis Dieu adoré Moi, ou alors Dieu est formé de 3 entités divine,... ). D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.

Quant à l'Islam, c'est different, la base de la foi est claire et nette, et bien cité explicitement dans le St Coran et la Sunnah.

Et la doctrine de la lapidation est-il clair et net et de tuer celui qui était musulman avant et qui embrasse une autre religion .

Vraiment réflichit un peu dans l'Islam il y des corrant plus fort de ce que tu dis des musulmans sur la terre font cela lapidation ect comme dans le christianiste .

Dans la Bible sa divinté est claire et net .

Si Jésus dit :

celui qui m'a vue a vue Dieu (Père)

sinon prouve moi un verset que Jésus dit le contaire je ne suis pas Dieu .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 04:17

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :
je répéte,

je disait que la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme (Jésus n'a jamais dit je suis Dieu adoré Moi, ou alors Dieu est formé de 3 entités divine,... ). D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.

Quant à l'Islam, c'est different, la base de la foi est claire et nette, et bien cité explicitement dans le St Coran et la Sunnah.
Tu m'obliges a me répéter aussi... la base de la foi n'est pas aussi nette que tu veux le dire dans le Coran ou dans bien des versets par exemple on lit des attributions similaires du prophète et de Allah, en particulier l'obéissance.

Le nombre de prières non plus n'est pas explicitement indiqué. Tu sais bien qu'il semblerait qu'il y ait eu discussion ...selon le hadiths... a propos de leur nombre qui aurait été fixé au départ a... 50 :shock:

Pour bien des choses vous devez vous référer aux hadiths... qui sont interprétés et rapportés comme faits et gestes et dits du prophète, ce qui apporte de l'eau à mon moulin.

Quant aux textes sur Jésus, effectivement il existe des interprétations de ses paroles... et un consensus bien majoritaire sur sa personne et son grade ou rang.

Tout chrétien a un seul Dieu, pas trois ni deux ni un et demi. Donc c'est tout à fait clair.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 04:22

Message par francis »

Simplement moi

Exact , la doctrine Islamique ne se base pas seulement sur le Coran si le Coran serait si parfait pourquoi a-t-on besoin d'autre livre pour validé la foi en Allah .

Bizare un livre parfait (synonyme achevé) est en faite un livre imparfait car la doctrine Islamique dépasse le coran .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 04:46

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : Tu m'obliges a me répéter aussi... la base de la foi n'est pas aussi nette que tu veux le dire dans le Coran ou dans bien des versets par exemple on lit des attributions similaires du prophète et de Allah, en particulier l'obéissance.
c'est peut etre ton cas à toi, c'est pas nette pour TOI, c'est un peut la raison pour laquelle t'est en equilibre religieux instable, mi-croyant mi- incroyant, c'est loins d'etre le cas de tout le monde.
Quant aux textes sur Jésus, effectivement il existe des interprétations de ses paroles... et un consensus bien majoritaire sur sa personne et son grade ou rang.
Juste pour rappel, le consensus c'est fait 4 siècle apres Jésus, par impulsion de l'empreur Constantin, lors du concile de Nicée, qui a usé de son autorité pour que l'Eglise affirme et enseigne la doctrine trinitaire ainsi, la divinité de Jésus.
Tout chrétien a un seul Dieu, pas trois ni deux ni un et demi. Donc c'est tout à fait clair.
je dirais plutôt: "Toute l''humanité a un seul Dieu, pas trois ni deux ni un et demi. Donc c'est tout à fait clair" , mais y'en a qui croit en Lui seule, d'autre Le divise en 3 entités, et d'autre ne croit pas en Lui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 05:01

Message par francis »

melisuisse a écrit : c'est peut etre ton cas à toi, c'est pas nette pour TOI, c'est un peut la raison pour laquelle t'est en equilibre religieux instable, mi-croyant mi- incroyant, c'est loins d'etre le cas de tout le monde.
Juste pour rappel, le consensus c'est fait 4 siècle apres Jésus, par impulsion de l'empreur Constantin, lors du concile de Nicée, qui a usé de son autorité pour que l'Eglise affirme et enseigne la doctrine trinitaire ainsi, la divinité de Jésus.
je dirais plutôt: "Toute l''humanité a un seul Dieu, pas trois ni deux ni un et demi. Donc c'est tout à fait clair" , mais y'en a qui croit en Lui seule, d'autre Le divise en 3 entités, et d'autre ne croit pas en Lui.
En 700 ans après Jésus apparut une nouvelle doctrine l'Islam tu refuse que cela aille pris 300 ans d'histoire pour en venir là mais tu accepte une nouvelle doctrine de 700 ans après Jésus vraiment ta comprehension est confuse .

Tu as aucune logique . (y)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 05:05

Message par kyné byzaro »

melisuisse a écrit :je disait que la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme (Jésus n'a jamais dit je suis Dieu adoré Moi, ou alors Dieu est formé de 3 entités divine,... ). D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.
Est-ce que ça ce n'est pas explicite: Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
melisuisse a écrit :Quant à l'Islam, c'est different, la base de la foi est claire et nette, et bien cité explicitement dans le St Coran et la Sunnah.
Tu plaisantes, j'espère. Le Coran est tellement clair qu'il ne précise même pas le nombre de prières à faire par jour et les différentes figures de gymnastique qu'il faut accomplir à chaque fois. Et cela sans compter que cet ouvrage est tellement obscur et tellement contradictoire qu'il a fallu inventer la technique des abrogeants/abrogés sans que le moindre consensus se dégage sur ce qui abroge et ce qui est abrogé. Enfin, sans les hadith et la Bible, le Coran n'est qu'une série de petits flashs où l'on mélange gaiment les petites histoires, les menaces, les promesses et des dispositions légales. Bref, dans le genre clair, je préfère un bon bouquin de maths.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 05:25

Message par melisuisse »

francis a écrit : En 700 ans après Jésus apparut une nouvelle doctrine l'Islam tu refuse que cela aille pris 300 ans d'histoire pour en venir là mais tu accepte une nouvelle doctrine de 700 ans après Jésus vraiment ta comprehension est confuse .
Tu as aucune logique . (y)
avec tout mes respect, mais en te lisant defois, je me dis que j'ai affaire à un gosse de 10 ans.

L'Islam est une Religion, apparut 700ans après Jésus, les bases de la foi musulmane ont été etablie au temps du prophete de l'Islam,

le christianisme est une religion, apparut 1300 ans après Moïse, les bases de la foi chretienne ont été établies 4 siècle apres Jésus, suite à des combat politique acharnés, et intervention de l'empreur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 05:44

Message par francis »

melisuisse a écrit : avec tout mes respect, mais en te lisant defois, je me dis que j'ai affaire à un gosse de 10 ans.

L'Islam est une Religion, apparut 700ans après Jésus, les bases de la foi musulmane ont été etablie au temps du prophete de l'Islam,

le christianisme est une religion, apparut 1300 ans après Moïse, les bases de la foi chretienne ont été établies 4 siècle apres Jésus, suite à des combat politique acharnés, et intervention de l'empreur.
Tu escive ma logique si pour toi le christiniste sur la divinité par de 300 ans après Jésus pour toi cela nous montre que c'est faux mais continions dans ton résonnment de même pour l'Islam et le christiniste par le Judaiste mais la différence est que l'ancien testemnet prédit un messie alors que rien niet pour l'Islam .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 05:58

Message par francis »

melisuisse les base de l'Islam même aujourd'hui sont encore divisé alors 100 ans passé la majorité des musulmans pratiquaient la lapidation ECT .

1300 ans plus TART SUR LA VENUE DE MAHOMET LA DOCTRINE ISLAMIQUE CHANGE .

SINON IL FAUT PROUVÉ QUE EN 1900 LA LAPIDATION N'ÉTAIT PAS PRATIQUÉ .

MÊME AUJOURD'HUI CELA EXISTE MAIS EN 1900 ANS LA MAJORITÉ DES MUSULMANS PRATIQUAIT LA LAPIDATION .

CE QUE JE TROUVE BIZARE DANS TON RÉSONNEMENT EST LE FAIS QUE 300 ANS APRÈS JÉSUS CELA PROUVE QUE C'EST FAUX ALORS QUE L'ISLAM SUR LA LAPIDATION ECT COMMENCE À PERDRE DES CROYANTS SUR CETTE PRATIQUE EN 1980 IL Y A UN PETIT GROUPE QUI REFUSE CELA 1300 APRÈS L'ISLAM .

AH SINON PROUVE NOUS QUE LA LAPIDATION N'EST PAS PRATIQUÉ AVANT OU APRÈS 1900 ANS

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:22

Message par melisuisse »

francis a écrit :melisuisse les base de l'Islam même aujourd'hui sont encore divisé alors 100 ans passé la majorité des musulmans pratiquaient la lapidation ECT .
Francis......s'il te plait...arrete de faire ça :cry:

moi je te parle de la base de la foi, Dieu unique, monotheïsme pur, et toi tu me parle de lapidation?

voyon!!! :?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:26

Message par francis »

Autre chose mélisuisse .

La base de l'Islam part des pays aujourd'hui en majorité musulmans comme Irak Iran Arabie .

La plupart de ces pays ont la doctrine de la lapidation et de tuer celui qui refuse l'Islam .

Tu affirme que la base de l'Islam a commencé en même temps de mahomet alors aujourd'hui nous voyons la déformation des versets par les musulmans de ces bases premiere établit par Mahomet et pratiqué par les pays encore musulman sinon ils ne le pratiqueraient pas .

L'Origine de la base de l'Islam est pratiqué par les pays en majorité musulmans et ce que vous nous enseignez est le contraire sur certain point .

Dans des pays par génération musulmans et date de ton prophète ils pratiquent la lapidation et la mort de gens qui changent de religion est tu pour cela ?

Tu devrais dire oui car l'origine première de l'Islam est leur doctrine sinon tu est dans un nouveau mouvement secte .

Tu leur dira à eux de pas lapider et de pas mettre à mort une personne qui refuse l'Islam ils vont te dire que tu emporte une autre religion que l'Islam .

Vraiment réflichit un peu force ce que tu as entre les deux oreilles .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:31

Message par francis »

melisuisse a écrit : Francis......s'il te plait...arrete de faire ça :cry:

moi je te parle de la base de la foi, Dieu unique, monotheïsme pur, et toi tu me parle de lapidation?

voyon!!! :?

Une doctrine est une doctrine point barre . Si la doctrine aujourd'hui de la lapidation change par les musulmans venue établir dans des pays non-musulmans prouve qu'ils veulent prendre part au pays mais l'Islam sa base ne dit pas cela ils font des compremis pour établit une nouvelle secte les modérés .

Quands tu parle de la base de la croyance c'est ensemble de la croyance musulmane non un petit point de doctrine .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:40

Message par younes »

Est-ce que ça ce n'est pas explicite: Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
non puisque tout d'abord c'est une copie de philon :lol:

de deux ce n'est pas jésus qui le dit et on sait que les auteurs des évangiles se sont complètement contredit donc a ne pas se fier :lol:

et de trois, le terme DIEU est appliqué a tout le monde dans la bible, les croyants, moïse, les anges, et même le diable,

vas tu dire que le diable c'est jésus?

Philippiens 3:19 dont la fin est la perdition, dont le DIEU est le ventre et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres.

tu va spas prendre jésus pour un ventre quand même :lol:

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des DIEUX ?

alors nous sommes tous des jésus si je comprends bien :lol:

juges ch 13

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu

l'ange est t'il le christ? :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:50

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :non puisque tout d'abord c'est une copie de philon :lol:
Bien sûr, bien sûr, on lui dira. Au fait, si tu aimes les plagiats, j'ai un excellent livre pour toi: le Coran. Plus plagiaire, y a pas.
younes a écrit :de deux ce n'est pas jésus qui le dit et on sait que les auteurs des évangiles se sont complètement contredit donc a ne pas se fier :lol:
Ils se contredisent tellement qu'ils sont d'accord les uns avec les autres. Etrange, non?
younes a écrit :et de trois, le terme DIEU est appliqué a tout le monde dans la bible, les croyants, moïse, les anges, et même le diable,

vas tu dire que le diable c'est jésus?
Quand tu arrêteras de dire n'importe quoi, on s'arrêtera à ton cas.
younes a écrit :Philippiens 3:19 dont la fin est la perdition, dont le DIEU est le ventre et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres.

tu va spas prendre jésus pour un ventre quand même :lol:

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des DIEUX ?

alors nous sommes tous des jésus si je comprends bien :lol:

juges ch 13

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu

l'ange est t'il le christ? :lol:
Tu es toujours aussi doué.

Quoi qu'il en soit, un seul verset suffit, que tu l'apprécies ou pas: Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Que veux-tu younes? ce qui est écrit est écrit et tu ne changeras pas l'Ecriture.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 07:04

Message par francis »

et aussi kyné byzaro

Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous Dieu (Père) , et cela nous suffit.

Jean 14:9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu Dieu (Père) .

Répondre