Pour que les musulmanes/s s'expriment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 15 déc.06, 07:27

Message par lilia »

j'ai lu plus haut que qq un a dit que la lapidation est horrible .vous allez pas me dire que ds la religion chretienne tout le monde il est bo tout le monde il est gentil.et alors au temps de jesus on pratiquer pas la lapidation et meme des siecles et des siecles apres on la ^pratiquer encore .Si il y a des idiots ds certains pays qui ne conais rien a la vie en tapant des gosses car ils apprenent le coran c pas pour cela qu'il faut juger la religon.des idiots il y en partout.faut pas oublier qu'il y a meme pas 40 il y a avit encore guillotine en france .et apres on va dire que les saoudiens sont des barbares car ils ont la peine de morts.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:01

Message par Tunisois »

lilia a écrit :j'ai lu plus haut que qq un a dit que la lapidation est horrible .vous allez pas me dire que ds la religion chretienne tout le monde il est bo tout le monde il est gentil.et alors au temps de jesus on pratiquer pas la lapidation et meme des siecles et des siecles apres on la ^pratiquer encore .Si il y a des idiots ds certains pays qui ne conais rien a la vie en tapant des gosses car ils apprenent le coran c pas pour cela qu'il faut juger la religon.des idiots il y en partout.faut pas oublier qu'il y a meme pas 40 il y a avit encore guillotine en france .et apres on va dire que les saoudiens sont des barbares car ils ont la peine de morts.


Oui la peine de MORT est barbare, Dieu nous a interdit de Tuer qui que ce soit. Seul cas de force majeure, faut que ce soit pour se defendre. Pour le reste t'as raison sauf les "40?" J'ai pas compris.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 11:15

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
1/ ou tu vois que j'ai dis que les arabes ont inventé le savon ?!!

les musulmans ont inventé le savon qu'on connait et qu'on utilise aujourd'hui (avec de l'huile végétale et parfumé) ca n'existait pas avant que les musulmans l'ont créé.
Non mon cher... tu n'as pas dit qu'ils aient inventé le savon dans ces termes mais qu'ils l'auraient "apporté" alors que c'est faux. Le savon existait depuis bien longtemps.

Et un beau jour un de ceux qui le fabriquait (chrétien, juif ou athée) a trouvé une formule différente, un rajout... qui a donné ce que l'on connait comme "savon d'Alep"

Et ce ne sont pas LES MUSULMANS qui l'on fait... mais des gens... appelés à tort ARABES...habitants de contrées conquises par les armées ARABES de religion MUSULMANE.

et si tu te promènes sur les sites "savon d'Alep" de "Naplouse" tu verras qu'il est plutôt dit que ce sont les "croisés" qui l'ont ramené en Occident :D

Pourquoi toujours mêler la religion a tout cela ?

La question qui a démarré ce fil est :
Que considérez vous que l'Islam a apporté au Monde ?
et là... les réponses sont bassement matérielles comme je vois.

Islam = religion. Pas encore fait la séparation dans vos esprits entre la religion.... et la quête d'amélioration du monde matériel par les hommes.

Le savon est utile pour la religion ? Non. Puisque même les ablutions préconisées par l'Islam ne sont PAS SAVONNEUSES.
Fouad a écrit : 2/ C'est dans l'ère de la civilisation musulmane que les musulmans de palestine et de l'iraq (capitale de la civilisation musulmane dans cett époque) que les musulmans ont inventé le savon d'AUJOURD'HUI.
Je viens de te démontrer le contraire.. les irakiens n'ont pas du tout.. mais du tout attendu d'être musulmans pour inventer quoique ce soit.
La preuve la plus ancienne de l'utilisation du savon remonte à environ 4500 ans, selon des tablettes d'argile écrites en Sumérien, langue parlée par les peuples de ce qui est aujourd'hui le sud de l'Irak.
Fouad a écrit : 3/ C'est a travers les musulmans que les européens du moyen age ont découvert la civlisation. Les européens du moyn age ne prenaient pas une douche qu'une fois par an en l'an 1000, c'est réalité historique...c'est grace aux musulmans, que les européens du moyen age ont appris la propreté...
Mais tu rêves mon cher Fouad... tu rêves... La Civilisation c'est bien les autres peuples qui l'on apportée aux arabes.... qui se sont musulmanisés.

L'Occident Grec, Romain... n'avait pas attendu non plus l'Islam pour rayonner d'une civilisation bien établie... avec des connexions avec les Mésopotamiens, Perses, Carthaginois, Phéniciens etc... tous bien entendu pas du tout musulmans.. ni arabes.

Quant à tes affirmations d'une douche par an... (avant l'Islam) que dire si non éclater de rire ? Apporte tes "preuves" puisque tu dois sans doute en avoir n'est-ce pas ?

Par contre... VERS 1500.... quand l'Islam était déjà passé par là... c'est là que l'hygienne est devenue très ... très... contestable y compris a Versailles.

Les peuples en contact avec l'Islam... étaient romanisés.

Et les romains et les bains... existaient bien avant les musulmans :D

La civilisation arabo-musulmane qui s'est appuyée sur les acquits des autres civilisations antérieures (comme toute civilisation) et par loi naturelle de l'évolution de l'homme a certes amélioré des acquits antérieurs... mais rien a voir avec l'Islam.

Au contraire, a chaque fois que la religion a pris plus d'importance dans la civilisation arabo-musulmane... la civilisation a marqué un arrêt ou un recul évident.

Averroès sans que ses textes aient été préservés par des NON MUSULMANS et sortis en contrebande de l'Espagne musulmane ne serait simplement PAS connu, puisque sur place toute son oeuvre a été détruite....a une époque ou la religion avait pris le pas sur la raison.

Un conseil : je ne mets pas en doute des apports "de la civilisation arabe" mais différencie s'il te plait... et c'est le sujet du fil l'Islam... de ce que des gens ont fait quand des pays étaient "dirigés" par des musulmans.

Des gens intelligents et des chercheurs et des grands penseurs ont existé avant l'Islam...pendant ... et après.

Donc reprenons : L'Islam (religion) a apporté quoi au Monde ? (sous entendu qui n'existait pas avant bien entendu ? )

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 15 déc.06, 11:23

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Non mon cher... tu n'as pas dit qu'ils aient inventé le savon dans ces termes mais qu'ils l'auraient "apporté" alors que c'est faux. Le savon existait depuis bien longtemps.

Et un beau jour un de ceux qui le fabriquait (chrétien, juif ou athée) a trouvé une formule différente, un rajout... qui a donné ce que l'on connait comme "savon d'Alep"

Et ce ne sont pas LES MUSULMANS qui l'on fait... mais des gens... appelés à tort ARABES...habitants de contrées conquises par les armées ARABES de religion MUSULMANE.

et si tu te promènes sur les sites "savon d'Alep" de "Naplouse" tu verras qu'il est plutôt dit que ce sont les "croisés" qui l'ont ramené en Occident :D

Pourquoi toujours mêler la religion a tout cela ?

La question qui a démarré ce fil est :
et là... les réponses sont bassement matérielles comme je vois.

Islam = religion. Pas encore fait la séparation dans vos esprits entre la religion.... et la quête d'amélioration du monde matériel par les hommes.

Le savon est utile pour la religion ? Non. Puisque même les ablutions préconisées par l'Islam ne sont PAS SAVONNEUSES.
Je viens de te démontrer le contraire.. les irakiens n'ont pas du tout.. mais du tout attendu d'être musulmans pour inventer quoique ce soit.
Mais tu rêves mon cher Fouad... tu rêves... La Civilisation c'est bien les autres peuples qui l'on apportée aux arabes.... qui se sont musulmanisés.

L'Occident Grec, Romain... n'avait pas attendu non plus l'Islam pour rayonner d'une civilisation bien établie... avec des connexions avec les Mésopotamiens, Perses, Carthaginois, Phéniciens etc... tous bien entendu pas du tout musulmans.. ni arabes.

Quant à tes affirmations d'une douche par an... (avant l'Islam) que dire si non éclater de rire ? Apporte tes "preuves" puisque tu dois sans doute en avoir n'est-ce pas ?

Par contre... VERS 1500.... quand l'Islam était déjà passé par là... c'est là que l'hygienne est devenue très ... très... contestable y compris a Versailles.

Les peuples en contact avec l'Islam... étaient romanisés.

Et les romains et les bains... existaient bien avant les musulmans :D

La civilisation arabo-musulmane qui s'est appuyée sur les acquits des autres civilisations antérieures (comme toute civilisation) et par loi naturelle de l'évolution de l'homme a certes amélioré des acquits antérieurs... mais rien a voir avec l'Islam.

Au contraire, a chaque fois que la religion a pris plus d'importance dans la civilisation arabo-musulmane... la civilisation a marqué un arrêt ou un recul évident.

Averroès sans que ses textes aient été préservés par des NON MUSULMANS et sortis en contrebande de l'Espagne musulmane ne serait simplement PAS connu, puisque sur place toute son oeuvre a été détruite....a une époque ou la religion avait pris le pas sur la raison.

Un conseil : je ne mets pas en doute des apports "de la civilisation arabe" mais différencie s'il te plait... et c'est le sujet du fil l'Islam... de ce que des gens ont fait quand des pays étaient "dirigés" par des musulmans.

Des gens intelligents et des chercheurs et des grands penseurs ont existé avant l'Islam...pendant ... et après.

Donc reprenons : L'Islam (religion) a apporté quoi au Monde ? (sous entendu qui n'existait pas avant bien entendu ? )
A lire votre réponse je constate que vous n'avez pas lu mes postes ....

:!:

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:24

Message par Tunisois »

Donc reprenons : L'Islam (religion) a apporté quoi au Monde ? (sous entendu qui n'existait pas avant bien entendu ? )


La science Pardi:

"Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie. Il rend sa poitrine détendue pour recevoir l'Islam et celui qu'Il veut égarer. Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s'il montait progressivement dans le ciel..." (V125/6)

Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant. Comment ce berger illettré du 7è siècle pouvait-il pressentir un tel phénomène si ce Coran était autre chose qu'une inspiration de Dieu le Parfait Sachant.


"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10)

Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"

"Nous lâchames les vents comme facteurs de fécondation et Nous fimes alors descendre du ciel une eau dont Nous vous avons abreuvés et dont vous ne détenez pas les réserves. (V22/15)

Les vents sont des facteurs de fécondation parce qu'ils transportent le pollen jusqu'aux fleurs femelles et les font féconder. Mais il s'agit dans ce verset de féconder les nuages et ce n'est que la science moderne qui nous a enfin permis de comprendre le sens. Il y a en effet des nuages à charge électrique positive et d'autres à charge négative. Dans chaque sorte de ces nuages, les gouttelettes de même signes se repoussent mutuellement et restent trop petites pour tomber sous la loi de la pensateur. C'est le vent qui mélange les gouttelettes de deux nuages de signes opposés et c'est alors que se forment les gouttes de pluie. Il dit bien tout de suite après "Nous fimes alors descendre du ciel une eau". Il y a donc relation de cause à effet.


"...Nous les retournions tantôt sur leur côté droit et sur leur côté gauche." (v18/18)

Il s'agit ici des gens de la caverne qu'Allah plongea dans un long sommeil. A priori cet extrait de verset n'attire pas une attention particulière pour le commun des mortels. Cependant une personne du corps médical y verra un signe à savoir que la médecine moderne confirme qu'un patient contraint de garder le lit une longue période doit être régulièrement retourné d'un côté à l'autre afin de prévenir la formation d'escarres (types d'hématomes) sur les parties immobilisées.


"C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.

(voir aussi verset 19-20/55) Qui poussa d'ailleur Cousteau a se convertir a l'islam apres avoir ete temoin des poissons ne franchissants jamais cette frontiere.

Etc etc.....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:38

Message par patlek »

Alors là; le retour des "miracles du coran"... bientot, le retour du grand harun yahia, là ce serat complet.

Et cousteau ne s' est jamais converti a l' islam; pas plus que neil armstrong.
(toi qui évoquait mon ignorance, je t' apprends au moins çà))

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 11:41

Message par Simplement moi »

En dehors de faire des copié-collés... tu saurais parler avec tes propres mots ?
UPMANAGER a écrit :[b]L'Islam: la source des sciences modernes [/b]

Les sociétés préislamiques arabes et moyen-orientales ne se souciaient pas des questions sur l'univers, sur comment la nature est venue à l'existence, ou comment elle fonctionne. Elles apprirent à méditer sur ces points et à en chercher les réponses dans le Coran. Dans les versets coraniques, Dieu invite l'humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d'esprit poussa la science vers l'avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l'histoire de l'humanité.

... A SUIVRE >>>
Incroyable de lire cela... les Perses... les Mésopotamiens... les Sumériens... les Egyptiens....tous moyen orientaux.... n'auraient rien fait avant le "Coran" :D :D :D ni se souciaient des "questions sur l'univers"

A qui avec un minimum de culture historique voudrait on aussi faire avaler cela ?

Bon ... continuez.. (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 11:43

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :
A lire votre réponse je constate que vous n'avez pas lu mes postes ....

:!:
Je les ai lu tes copié-collés...pleins d'inexactitudes (tu aurais mieux fait de mettre le lien... plus rapide et on saurait d'ou tu tires ta "science" )et c'est bien pour cela que je dois me répéter :

Donc reprenons : L'Islam (religion) a apporté quoi au Monde ? (sous entendu qui n'existait pas avant bien entendu ? )

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:47

Message par Tunisois »

patlek a écrit :Alors là; le retour des "miracles du coran"... bientot, le retour du grand harun yahia, là ce serat complet.

Et cousteau ne s' est jamais converti a l' islam; pas plus que neil armstrong.
(toi qui évoquait mon ignorance, je t' apprends au moins çà))
Oulaaaaaaaaaa tu sors d'une grotte? Gog et magog c'est toi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 11:48

Message par Simplement moi »

Tunisois a écrit :Donc reprenons : L'Islam (religion) a apporté quoi au Monde ? (sous entendu qui n'existait pas avant bien entendu ? )


La science Pardi:


Etc etc.....
Islamique :D :D :D

la fameuse mouche qui a un bienfait dans une aile et un poison dans l'autre ?

le lait qui provient du sang ?

le sperme des lombes ?

:D :D :D

(je ne commente pas ton copié collé bucaillo-harou yahyien car j'ai déjà donné...)

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:48

Message par Tunisois »

[quote="Simplement moi"]En dehors de faire des copié-collés... tu saurais parler avec tes propres mots ?

Remarque des plus sotes, toi aussi tu fais des copies collés! Pfff t'avais rien a dire en fait!

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 15 déc.06, 11:51

Message par anoiryou »

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n'y a qu'un Dieu.
Pour le cinquième de la population mondiale l'Islam s'avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l'humanité par notre Créateur.

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme “mahométan” utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l'Univers, et non point Mohammad Son messager (paix sur lui).
L'Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l'activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l'Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.


latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:55

Message par latino95 »

tu anoiryou le coran est tout donc ... la politique avec donc , quel exemple peux tu doner comme pays islamique qui vie en paix ??

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:57

Message par patlek »

Tunisois a écrit : Oulaaaaaaaaaa tu sors d'une grotte? Gog et magog c'est toi?
C' est constructif a ce que je vois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 12:07

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :Comment les inventeurs musulmans ont changé le monde

Du café aux chèques et au repas de trois-cours, le monde musulman nous a donné beaucoup d'innovations que nous prenons en accord dans la vie quotidienne.

je vous invite à découvrir ensemble ces inventions et leurs poids dans notre vie quotidienne, "d'une façon objective".



http://www.1001inventions.com/index.cfm ... tionID=309

http://news.independent.co.uk/world/sci ... 350594.ece
Quand on parcourt les "inventions" on se rend compte qu'elles n'ont de fait rien à voir avec l'Islam et dans pratiquement tous les cas elles sont le fait de "arabes" non arabes (perses, irakiens, etc...) et ne sont que des developpements de choses existantes auparavant.

Une chose est indiscutable : étant à la croisée des chemins ...entre l'Orient et l'Occident elles sont passées par là.

Mais cela n'a strictement rien a voir avec une religion "Islam".

Elles se seraient répandues de par le monde... malgré ou sans l'Islam... comme bien avant s'étaient répandues les autres.

D'ailleurs le site de référence ne peut que le reconnaître :D

I C I

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités