Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que cela n'existe pas!l'espoir a écrit :on dirait que la vérité (dans le sens) dérange qques uns
mais c'est vrai, j'ai jamais vu une femme intelectuelle faire de la pub sur son corps, que ça soit chétienne, juive ou meme athée.
le voile abandonné par les femmes chrétiennes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.07, 11:57
Si tu t'adresses à moi, je n'ai pas encore trouvé la photo de ta grand-mère.florence_yvonne a écrit :entre le port de la burka et se promener à moitié nue, il y a un juste milieu que tu ne sembles pas connaitre, et la femme n'est pas une perle qui a besoin d'un écrin, c'est un individu comme les hommes qui a besoin de sa liberté de mouvement et de pensée.
répond à ma question, sur la photo, mon arrière grand-mère est impudique dans ses vêtement de deuil ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.07, 12:02
peut etre, mais ça doit etre très rare.Glory a écrit : Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que cela n'existe pas!
Modifié en dernier par l'espoir le 14 janv.07, 20:39, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 14 janv.07, 12:07
À part ce verset, connais-tu le chapitre, pour ainsi connaitre le sens de ce verset??Eléhu a écrit : comme le dit le christ
malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez.
Sans oublier celui-là...
Luc 6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
En-t-k, cela éviterait à quelque uns de traiter les autres personnes de poubelle!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.07, 13:51
Juste une petite reflexion : si l'on mettait bout à bout tous les versets BIBLIQUES cités pour "conforter" les thèses musulmanes car "c'est dit dans la Bible".... je pense qu'il faudrait que vous conveniez avec moi que finalement il n'y a pas de verset de falsifié, ni de corrompu, ni de retouché, ni de biaisé....Glory a écrit : À part ce verset, connais-tu le chapitre, pour ainsi connaitre le sens de ce verset??
Sans oublier celui-là...
Luc 6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
En-t-k, cela éviterait à quelque uns de traiter les autres personnes de poubelle!
Je parie que l'ensemble de la Bible a été cité a un moment ou à un autre des différentes discussions. Elle est exacte. Si non je me demande comment l'on pourrait la prendre à témoin !
Etonnant non ? Comme disait mon cher Desproges.
Quant a la publicité féminine, vous pouvez me croire sur parole, il n'y a aucune différence d'emploi de la femme dans les pubs dans les pays arabes (que je connais) SAUF qu'elles portent le "petit voile".
Je dis cela en tant qu'objet d'attrait au moment de l'achat bien entendu. (yoghourt, voitures, parfums, tourisme, etc... )
Bien sûr... la pub pour sous vêtements féminins... n'est pas florissante
Voici ce qui arrive : le marqueur noir sur les pubs... inconvenantes !
Ecrit le 15 janv.07, 00:00
médico, intervenez en supprimant cette photo; que même le prètre dira que c'est un péché de regarder.
je croyais que c'était un forum religieux,
depuis quand la femme pieuse s'expose au gros publique en sous-vetement. Surtout vous, glory, vous aimez cela, mais quelle chrétienne etes-vous donc? ON n'ai pas chrétienne par la parole mais par les actes.
Jésus dit dans votre bible "celui qui aura regardé une femme avec désir aura déja commis l adultère"
Ici Jésus ne parle pas de la femme en sous vêtement, il parle de la femme tel qu'elle était vetue à son époque, c'est à dire une femme voilée .
Que dire alors des femmes qui s'exposent en sous vetement et qui cherchent le regards des gens sur elles. donc cela veut dire en appliquant la parole de Jésus, que tout les hommes les regardant bien ont commis l adultère et ces femmes partagent leurs péchés car ce sont elles qui se sont exposés afin qu on les voit bien.
je croyais que c'était un forum religieux,
depuis quand la femme pieuse s'expose au gros publique en sous-vetement. Surtout vous, glory, vous aimez cela, mais quelle chrétienne etes-vous donc? ON n'ai pas chrétienne par la parole mais par les actes.
Jésus dit dans votre bible "celui qui aura regardé une femme avec désir aura déja commis l adultère"
Ici Jésus ne parle pas de la femme en sous vêtement, il parle de la femme tel qu'elle était vetue à son époque, c'est à dire une femme voilée .
Que dire alors des femmes qui s'exposent en sous vetement et qui cherchent le regards des gens sur elles. donc cela veut dire en appliquant la parole de Jésus, que tout les hommes les regardant bien ont commis l adultère et ces femmes partagent leurs péchés car ce sont elles qui se sont exposés afin qu on les voit bien.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 00:30
Parceque tu penses que cette publicité fait monter la libido des messieurs ?la vérité a écrit :simplement moi,
c'est pour cela que les commerçant sont les plus proches du feu.
ils se servent de choses illicites pour vendre.
Cette jeune femme peut être bien plus croyante qu'une nonne car le corps n'est pas péché.
C'est l'intention que l'on prête qui l'est.
D'ailleurs les censeurs (toutes les revues qui arrivent en Arabie et dans les Emirats sont passées au marqueur noir de ce type) en appuyant là ou cela fait "mal" ne font que cela : supposer que cela donne des idées.
Ecrit le 15 janv.07, 01:56
moi je te parle de ce verset et c'est toutÀ part ce verset, connais-tu le chapitre, pour ainsi connaitre le sens de ce verset??
justement tu juges l'islam de démoniaque tu seras donc jugés sévèrementSans oublier celui-là...
Luc 6.37
[/quote]En-t-k, cela éviterait à quelque uns de traiter les autres personnes de poubelle!
eh bien contente toi de respecter l'islam si tu veux qu'on te respecte
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 04:10
J'interviens dans ce débat en tant que chrétienne d'une église orientale. Les femmes, chez nous, se couvrent la tête pour aller à l'église et celles qui sont plus âgées, pour sortir. Mais on n'aurait pas l'idée de se couvrir le visage ! La femme chrétienne orientale est chaste même en présence de son mari et même lorsqu'elle est toute seule. Je n'ai pas constaté cela chez les musulmanes qui sont entre elles assez lascives ! Chez les chrétiens orientaux, on apprend aux hommes à porter un regard chaste sur la femme de sorte qu'il ne se permet pas de la regarder autrement que comme une soeur. Il faut dire que dans les pays musulmans, le regard des hommes sur la femme est proprement un regard de viol et c'est sans doute qui rend le voile nécessaire, car les hommes n'ont pas leurs coeurs "circoncis" comme les chrétiens. Dans le chirstianisme oriental, les "aventures" des hommes avec des femmes même qualifiées de mauvaise vie sont considérées comme des péchés, alors que pour les musulmans, violer une femme chrétienne est comme un droit. Il y a une grande différence de mentalité et de conception sur la personne humaine dans les deux religions : chez nous, c'est la personne humaine qui passe avant, son salut, son édification, etc. Le péché est remis après la confession et le repentir. On dirait que l'Islam ne connaît pas le pardon et par exemple, lapide la femme adultère. Chez nous, on lui donne les moyens de se purifier par le repentir et il y a de grandes saintes qui ont été des prostituées avant leur conversion ! Je ne serais pas génée si des femmes musulmanes voulaient porter le voile pour les raisons qu'elles veulent ! Mais en faire une obligation, et venir, comme elles le font, aggresser tout le monde, donner des leçons et prétendre avoir la vérité est ridicule ! Pour nous, chrétiens, c'est l'humilité du coeur qui plaît à Dieu et on nous apprend plutôt à respecter le pays où nous sommes et à ne pas choquer les peuples qui peuvent nous recevoir. Tandis que les musulmans et les musulmanes nouvellement converties se déclarent, avec arrogance, haut et fort les seuls justes au monde et se permettent de juger les autres sans se rendre compte de leur bêtise ! C'est juste par la force que l'Islam a pu s'imposer depuis ses origines et continue aujourd'hui sur la même voie ! J'ajouterais que le voile n'est pas islamique mais c'est une copie de la tenue des moniales chrétiennes d'Orient qui, jusqu'aujourd'hui, ont un voile qui peut faire penser au voile des musulmanes. Ceux qui sont allés à Jérusalem ou dans un monastère copte peuvent le confirmer. D'ailleurs, il n'y a pas que cela que l'Islam a pris aux chrétiens.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 janv.07, 04:30
quand PAUL parle de se sujet c'est uniquement pendant le culte .pas au dehors
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 janv.07, 07:06
pascale, on sait que le voile n'est pas islamique, il était la bien avant,
En arabie, au début de l Islam, les femmes musulmanes ne se voilaient pas mais les chrétiennes d 'arabie se voilaient.
il y avait des hommes qui convoitaient les femmes musulmanes dans la rue, tandis que les femmes chrétiennes étaient respéctées et personne ne les convoitait et ne se moquaient d'elles ou les agréssaient .
C'est alors que descendit le verset du Coran concernant le voile qui est une protection pour la femme et directement les femmes musulmanes se sont soumisent à cet ordre divin qui est en réalité un énorme bien pour elles.
C'est une pureté, c'est une pudeur, une protection et beaucoup plus encore
En arabie, au début de l Islam, les femmes musulmanes ne se voilaient pas mais les chrétiennes d 'arabie se voilaient.
il y avait des hommes qui convoitaient les femmes musulmanes dans la rue, tandis que les femmes chrétiennes étaient respéctées et personne ne les convoitait et ne se moquaient d'elles ou les agréssaient .
C'est alors que descendit le verset du Coran concernant le voile qui est une protection pour la femme et directement les femmes musulmanes se sont soumisent à cet ordre divin qui est en réalité un énorme bien pour elles.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.07, 20:51
Il y a plusieurs choses que je voudrais vous dire :la vérité a écrit :pascale, on sait que le voile n'est pas islamique, il était la bien avant,
Que le voile ait été une protection pour les femmes d'Arabie au temps de Mahomet, je veux bien le croire ! Que vous vouliez le porter pour toutes les raisons que vous donnez, je veux bien l'admettre ! Mais nous ne sommes plus au temps de Mahomet ! Dans les pays chrétiens, hommes et femmes peuvent se fréquenter chastement, parce que le christianisme a façonné dans l'esprit des hommes le sens de la liberté et du respect de la femme. De tout être humain d'ailleurs, parce qu'il est à l'image de Dieu. Cela dit, il est clair que l'impudicité actuelle des pays occidentaux est une horreur pour tous les chrétiens qui sont restés fidèles à leur religion. Mais ce n'est pas en voilant la femme qu'on peut lutter contre cet état de fait ! De plus, nous devons nous-mêmes purifier notre regard pour ne pas être souillés par ce que nous voyons !
Il y a dans l'Islam, comme dans le Judaïsme, l'idée que la femme est inférieure. Chez les chrétiens, on est d'abord une personne sauvée en Christ, ayant la même dignité en tout ! Même si on peut avoir des fonctions différentes dans la société. Parce que la créature humaine est de toute façon un être déchu.
D'autre part, sur le plan spirituel, tous les arguments que vous avancez pour faire l'apologie du voile sont, pour nous, assez vains ! C'est de l'ordre de l'orgueil de la chair ! Qu'on ait le respect de son corps, parce qu'il est le temple de l'Esprit Saint, c'est un fait ! Mais c'est plus le sentiment intérieur, le choix personnel que Dieu voit qui est important et non ce qui est visible ! On peut mettre tous les voiles qu'on veut et être une prositituée dans l'âme ! De plus, pour nous, ce qui compte surtout, c'est l'humilité devant Dieu, c'est de se connaître pêcheur et faible et de ne pas mettre notre confiance dans des pratiques superficielles mais dans la volonté de Dieu de nous sauver. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas de pratique, mais on les considère plutôt comme un signe de bonne volonté de notre part, pour attirer la grâce de Dieu sur nous. C'est-à-dire, en un mot, le christianisme est une religion de l'homme intérieur, tandis que l'islam est une religion de l'homme extérieur. Nous vivons devant Dieu et vous vivez devant les hommes ! Mais cela n'en fait pas une relgion individualiste, puisque nous croyons que l'Eglise est le Corps du Christ, c'est-dire l'humanité du Christ.
-