Qu'est-ce qui aurait été falsifié dans la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : vous adorez jésus alors que jésus a précher dans l'évangile de n'adorer que Dieu

pourquoi donc contredit tu jésus et sa doctrine ?
Ecoute j'ai expliqué 36000 fois en quoi consiste pour nous la trinité! Qui adore le Père, adorerait le Fils et le Saint Esprit.
Vous focalisez sur Jesus? et le Saint Esprit?!!!vous l'avez oublié?! ou bien parce qu'il n'est pas mentionné dans le coran?!donc il n'existe pas?!!

Affirmation chrétienne : nous croyons en un Dieu , un et Trin, il est Père, Fils et Saint-Esprit. Si nous par la lumière divine nous sommes arrivés à croire , cela évidemment vous paraîtra aberration parce que nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'onde. C'est tout.

Nous assumons entière notre croyance et vous assumez la vôtre.
Dieu en jugera.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:35

Message par Eléhu »

Ecoute j'ai expliqué 36000 fois en quoi consiste pour nous la trinité! Qui adore le Père, adorerait le Fils et le Saint Esprit.
faux puisque jésus adorait son Dieu et lorsque les apotres ont demandé a jésus d eleur apprendre a prier voici ce qu'il a répondu:

luc 11

1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu’il eut cessé, que quelqu’un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l’a enseigné à ses disciples.

2 Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;

3 donne-nous chaque jour le pain qu’il nous faut ;

4 et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous remettons à tous ceux qui nous doivent ; et ne nous induis pas en tentation.

ou a t'il dit de l'adorer? ou a t'il dit que si tu adores DIeu tu adores le christ, se ne sont que tes fantasmes chèr soeur repent toi vite, réfléchit un instant dans ce verset jean et ses disciples ne prenaient pas le même chemin que jésus, il priait comme moïse et les prophète c'et a dire adorer l'eternel ils n'ont jamais adorer jésus



Vous focalisez sur Jesus? et le Saint Esprit?!!!vous l'avez oublié?! ou bien parce qu'il n'est pas mentionné dans le coran?!donc il n'existe pas?!!
une autre preuve pour toi que la trinité n'existe pas par jésus lui même:

Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, il ne sera pas pardonné.

c'est clair si trinité il ya eh bien automatiquement si jésus est blasphémé et pardonné alors que saint esprit blasphémé mais pas pardonné c'est qu'ils ne sont pas égaux et donc pas de trinité :mrgreen:
Affirmation chrétienne : nous croyons en un Dieu , un et Trin, il est Père, Fils et Saint-Esprit. Si nous par la lumière divine nous sommes arrivés à croire , cela évidemment vous paraîtra aberration parce que nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'onde. C'est tout.
cà c'est sur nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes surtout entre toi et jésus, jésus te comdamne dans ta propre bible et tu prétends l'aimer quelle hypocrisie
Nous assumons entière notre croyance et vous assumez la vôtre.
Dieu en jugera.
ce qui est malheureus c'est que je te donne des preuves par ton propre enseignant mais comme le dit jésus celui qui n'écoute pas mes paroles ne m'aime pas

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 08:54

Message par djimo »

Al-Baqara - Al-Qasas - (censored)
allah ou akbar (censored)
la discusion est sur la bible pas le coran

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 09:22

Message par Willy35 »

[quote]Al-Baqara - (censored) Ah oui, au fait, pour ceux qui ne le savent pas c'est allah qui égare les mécréants donc c'est pas de la faute aux mécréants s'ils ne croient pas mais à allah qui les empêche de croire. Et après bien sûr allah met les mécréants en enfer. Super sympa allah !!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 01:43

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :
comme tu n'as aucune connaissance du coran et surtout de DIEU, je vais t'en apprendre quelques tisons

le sujet n'est pas sur le coran :oops:

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 05:58

Message par Willy35 »

Elehu a écrit :comme tu n'as aucune connaissance du coran et surtout de DIEU, je vais t'en apprendre quelques tisons

lorsque DIEU dit qu'il guide ou égare qui il veut c'est en fonction de toi, si tu veux suivre la guidée il te guidera plus encore et si tu veux t'égaré alors il t'égare encore plus compris cette fois?

et ta bible dit pareillement et tu connais certainement les versets alors sois honnête c'est le moins que tu puisses faire étant chrétien
MDR, c'est toi qui va m'apprendre l'islam ?

(censored)
le sujet c'est la bible pas le coran

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 06:16

Message par Eléhu »

modérateur si le sujet est sur la bible pourquoi donc efface tu mes messages et pas celui de willy qui pale du coran ci dessus?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.07, 06:21

Message par medico »

Eléhu a écrit :modérateur si le sujet est sur la bible pourquoi donc efface tu mes messages et pas celui de willy qui pale du coran ci dessus?
REGARDE BIEN :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 11:14

Message par Gilles »

C'est parce que le t-j qui as comme nom :
medico
[Modérateur] Forum Christianisme
prends le droit de se faire
Modérateur Islamo Chrétien
.
Donc ,les Islamistes et Chrétiens ont comme modérateur un t-j :cry:
et ça de géne :?: cela fait des mois!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.07, 21:43

Message par medico »

Gilles[quote] a écrit :C'est parce que le t-j qui as comme nom : prends le droit de se faire .
Donc ,les Islamistes et Chrétiens ont comme modérateur un t-j :cry:
et ça de géne :?: cela fait des mois![/quote]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 21:58

Message par abdel19 »

Ecoute j'ai expliqué 36000 fois en quoi consiste pour nous la trinité! Qui adore le Père, adorerait le Fils et le Saint Esprit
Pour nous il n'y pa de trinité, il y a juste le createur Dieu et ses créatures. C'est ce qui est marqué dans le coran , la torah et l'evangile.
Vous focalisez sur Jesus? et le Saint Esprit?!!!vous l'avez oublié?! ou bien parce qu'il n'est pas mentionné dans le coran?!donc il n'existe pas?!!
le saint esprit est mentionné dans le coran, et il s'agit de l'ange gabriel
Affirmation chrétienne : nous croyons en un Dieu , un et Trin, il est Père, Fils et Saint-Esprit. Si nous par la lumière divine nous sommes arrivés à croire , cela évidemment vous paraîtra aberration parce que nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'onde. C'est tout.
oui pour nous c'est illogiques
Nous assumons entière notre croyance et vous assumez la vôtre.
Dieu en jugera.


oui[/quote]

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 23:11

Message par Willy35 »

Abdel a écrit :le saint esprit est mentionné dans le coran, et il s'agit de l'ange gabriel
Qui dit vrai alors Abdel ???

Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 444 :

Relaté par Hassan bin Thabit Al-Ansari :
J'ai demandé à Abu Huraira "Par Allah! Dites-moi la vérité si vous avez entendu le Prophète dire ' O Hassan! Répond dans l’intérêt de l'Apôtre d'Allah. O Allah! Aide-le avec le Saint Esprit." Abu Huraira a dit, "Oui."

Donne moi le verset coranique qui dit que l'ange gabriel c'est le Saint Esprit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.07, 23:16

Message par medico »

Willy35 a écrit :
Qui dit vrai alors Abdel ???

Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 444 :

le sujet est sur la bible pas sur le coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 10:46

Message par maurice le laïc »

la vérité a écrit :ceci c'est la bible:

Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
C'est un des plus beaux exemples de versets sortis de leur contexte. C'est du dénigrement dans ce qu'il a de plus vil !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.07, 11:23

Message par medico »

c'est leur sport préféré sortir une citation sans explication et verset mainte fois débatue .
mais il a pas pire ceux qui ne veulent pas lirent les réponses .preuves c'est toujours les même questions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités