Elle fut Mariée de force.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 mars07, 11:04

Message par Sahra-Louisa »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Bien-sûr!
Non, pas du tt, je ne m'éloignerai jamais de l'Islam et je n'épouserai pas d'hommes non musulman. Pour moi, c'est viscéralement impossible. Allah Le Très-Haut guide chacun de mes pas, de mes gestes, de mes pensées, je ne pourrai jamais me détourner de lui, Inch'Allah.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 09 mars07, 11:15

Message par Alisdair »

Tu peux te marier avec queulqu'un d'une autre confession sans te détourner de ta croyance, même si cela n'est pas aisé tous les jours. Après tout ya bien des couples avec des idées politiques ou des milieux sociaux bien différents.

M'enfin je peux te comprendre, ça facilite les choses.
Ne t'imagines-tu pas avec un athée que tu arriverais à convertir, quelle jolie chose de la foi ce serait.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 mars07, 11:28

Message par Sahra-Louisa »

Oui mais imagine toi vivre ac une personne dt tu penses qu'elle est déstinée à l'enfer... Pour moi ce ne serait pas supportable. Je ne me marierai que si la personne est musulmane, d'origine ou convertie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 11:32

Message par jusmon de M. & K. »

Sahra-Louisa a écrit :Oui mais imagine toi vivre ac une personne dt tu penses qu'elle est déstinée à l'enfer...
Alors si tu penses cela c'est que tu n'as pas de cervelle. :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 mars07, 11:55

Message par Sahra-Louisa »

Alors si tu me dis cela c'est que tu es intolérant et bque tu insultes mon intelligence. Sans aucune modestie, je dirai que je me trouve particulièrement intelligente pour mon âge, mdr. Enfin, je ne dis pas que tu es sans cervelle, mais je devine que tu penses que je vais griller en enfer.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 11:57

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :Alors si tu me dis cela c'est que tu es intolérant et bque tu insultes mon intelligence. Sans aucune modestie, je dirai que je me trouve particulièrement intelligente pour mon âge, mdr. Enfin, je ne dis pas que tu es sans cervelle, mais je devine que tu penses que je vais griller en enfer.
Ne parle pas d'intolérance quand tu affirmes que les non-musulmans iront en enfer!!

Balaye devant ta porte!! Non mais!

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 mars07, 12:03

Message par Sahra-Louisa »

Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, mais vous n'allez pas jouer les hypocrites. Je ne pense pas que Jésus est Dieu, c'est pas la clé pour votre paradis, mais plutot pour l'enfer. On va pas se mentir, on ne peut pas postuler au paradis des chrétiens et à celui des musulmans. C'est légérement incompatible!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:20

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, mais vous n'allez pas jouer les hypocrites. Je ne pense pas que Jésus est Dieu, c'est pas la clé pour votre paradis, mais plutot pour l'enfer. On va pas se mentir, on ne peut pas postuler au paradis des chrétiens et à celui des musulmans. C'est légérement incompatible!!
Alors ne joue pas à la victime pour demander du respect et la tolérance quand toi-même tu en à pas pour les non-musulmans! La cause => L'islam!

J'ai une question pour toi...pourquoi le coran tolère les mariages mixtes en religion (musulman avec Chrétienne/Juive), mais en même temps menaces ces femmes de griller en enfer?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars07, 12:38

Message par Simplement moi »

Sahra-Louisa a écrit :Oui mais imagine toi vivre ac une personne dt tu penses qu'elle est déstinée à l'enfer... Pour moi ce ne serait pas supportable. Je ne me marierai que si la personne est musulmane, d'origine ou convertie.
Il y a un dicton en France qui dit : " il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau..."

Pour le reste... Allah ou Allam :D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:42

Message par escoclio »

Glory a écrit : Alors ne joue pas à la victime pour demander du respect et la tolérance quand toi-même tu en à pas pour les non-musulmans! La cause => L'islam!

J'ai une question pour toi...pourquoi le coran tolère les mariages mixtes en religion (musulman avec Chrétienne/Juive), mais en même temps menaces ces femmes de griller en enfer?
Peus-tu donner la sourate et son verset qui menace les femmes de griller en enfer si elles se marient avec un non musulman ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:46

Message par Glory »

escoclio a écrit : Peus-tu donner la sourate et son verset qui menace les femmes de griller en enfer si elles se marient avec un non musulman ?
Tu me niaises ou quoi?

Le coran affirme que les non-musulmans iront en enfer et ce, c'est répété plusieurs fois dans chaque sourate!!

Donc, je répète ma question, pourquoi le coran tolère les mariages mixtes en religion (musulman avec Chrétienne/Juive), mais en même temps menaces ces femmes de griller en enfer???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars07, 13:07

Message par Simplement moi »

Glory a écrit :
Tu me niaises ou quoi?
:D :D :D Mignon comme expression :wink:

En France cela aurait été bien plus... hard :D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 13:18

Message par escoclio »

Glory a écrit : Tu me niaises ou quoi?

Le coran affirme que les non-musulmans iront en enfer et ce, c'est répété plusieurs fois dans chaque sourate!!

Donc, je répète ma question, pourquoi le coran tolère les mariages mixtes en religion (musulman avec Chrétienne/Juive), mais en même temps menaces ces femmes de griller en enfer???


Je vais me répeter, peus-tu donner la sourate et son verset menaçant les femmes de griller en enfer si elles se marient avec un non musulman ?

Merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars07, 13:27

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :
Je vais me répeter, peus-tu donner la sourate et son verset menaçant les femmes de griller en enfer si elles se marient avec un non musulman ?

Merci.
Tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin avec des questions si peu réfléchies ?

Une femme musulmane ne peut pas se marier hors Islam.

Si elle le fait elle n'est plus qu'une apostate... et elle est vouée au destin des mécréants et infidèles et autres kouffars.

Donc elle grille en enfer comme promis a tous ceux qui ne font plus partie de l'Islam et n'en ont pas fait leur religion.

Nul besoin de verset ou de sourate disant cela à la lettre.

Il y en a déjà bien plus que nécessaires promettant le feu et l'enfer a toutes ces catégories et la musulmane se mariant avec un infidèle incroyant non musulman fait partie du lot.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 13:46

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin avec des questions si peu réfléchies ?

Une femme musulmane ne peut pas se marier hors Islam.

Si elle le fait elle n'est plus qu'une apostate... et elle est vouée au destin des mécréants et infidèles et autres kouffars.

Donc elle grille en enfer comme promis a tous ceux qui ne font plus partie de l'Islam et n'en ont pas fait leur religion.

Code : Tout sélectionner

Un verset d'une sourate svp ?
Nul besoin de verset ou de sourate disant cela à la lettre.

Code : Tout sélectionner

Pourquoi ?
Il y en a déjà bien plus que nécessaires promettant le feu et l'enfer a toutes ces catégories et la musulmane se mariant avec un infidèle incroyant non musulman fait partie du lot.

Code : Tout sélectionner

Les juives ont-elles le droit de se marier avec des infidèles incroyants non juif ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités