L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 mars07, 19:57

Message par melchior »

septour a écrit :DIEU nous a fait semblables a lui:
-LIBRES, sans aucunes restrictions d'aucunes sortes.
-ETERNELS, sans aucunes restrictions d'aucunes sortes.
-CREATEURS, au meme titre que lui.
C'EST CE QUE JESUS VENAIT NOUS RAPPELER et QU'IL A DEMONTRE BRILLAMMENT.
LE RESTE N'EST QUE RELIGIOSITE SANS INTERET. :)
-----------------------------
Quel âge avez vous donc Septour?
Dieu nous a fait semblable à lui?Il a fait Adam:... à "notre" image, selon "notre" ressemblance...a t il dit!
Ressemblance n'est pas semblable....
Libre?Vous êtes libres de faire ,de penser, de dire ou d'utiliser ce qu e vous voulez?
C'est cela la liberté pour vous?La liberté s'est d'être aucunement esclave de quoique ce soit....qui puisse nous dominer.Or, nous savons que nous tous sommes ou étions esclaves de bien des choses, de bien des gens, de bien de règles, de tradition etc...esclave de notre "chair" et surtout du PECHE.Cette puissance qui porte et pousse l'homme à faire le mal.....
Bien entendu , à l'abscence d'une conscience renouvelée, il est difficile d'admettre que nous ne sommes pas libres sur tous ces points...à moins d'être fou.
Eternels?Ne mourrez vous pas dans votre chair d'abord?Qu'adviendra t il de votre esprit?
Créateur de quoi?Il n'y a rien que Dieu nous a donné qui ne soit de sa propre main, de sa puissance ou de sa vie....

L'homme est comme l'herbe, on la coupe, elle sèche et on la brûle....


Vous dites n'importe quoi et cela ne m'étonne pas que vous en soyez déjà
à votre 4220 ème réponse sur ce forum.!
C'est dommage de n'exprimer que cela....c'est pourquoi ,je vous aidemandé:quel âge avez vous Septour?


"La voie de l'insensé est droite à ses yeux, mais celui qui écoute les conseils est sage."(proverbes12:15)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 mars07, 23:35

Message par septour »

MELCHIOR
j'ai assez d'age pour avoir accumule 50 ans de recherches, de reflections, de lectures tous azimuts, de nuits a tourner et retourner quantites de pbs auxquels vous ne penseriez meme pas.....et j'ai fini par trouver:DIEU. cela fait maintenant 5 ans, sans faire de bruit, sans me prendre pour un prophete que je dialogue avec le tres haut. comme je vous l'ai dit et repete dieu ne s'adressera a vous QUE DANS LE LANGAGE QUE VOUS ETES EN MESURE DE COMPRENDRE ET CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE VOTRE. alors soyez sage, contentez vous de dire ce que vous avez a dire sans dire qu'autrui est dans l'erreur. :)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mars07, 00:48

Message par melchior »

Septour....
cela ne fait que la 4221ème réponse....
Parfois vous donnez pourtant l'air du contraire ,que de connaître Dieu....et si c'est le cas:lequel?

Car quand vous dites:"C'EST CE QUE JESUS VENAIT NOUS RAPPELER et QU'IL A DEMONTRE BRILLAMMENT. "

Non il n'est pas venu nous le rappeler, nous n'étions pas libres dutout mais esclaves, nous n'étions pas éternels mais condamnés et déjà morts spirituellement et créateurs de quoi ,je vous le demande.....
Il est venu nous sauver, nous libérer et nous donner la vie éternelle......le Dieu que vous avez trouvé,ne vous pas enseigné cela?

Alors pourquoi bizarrement vous niez tout ce qu'il a dit , ce qu'autrui répète courageusement ou enseigne selon la parole?Pourquoi dire que ce qu e nous témoignons nous ,est inutile et vain?


En qui croyez vous donc.....?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 mars07, 02:01

Message par septour »

je crois en dieu ,le meme que vous,mais ce dieu magnifique a des myriades de facettes,il est tout ce qui est, IL N'EST PAS SEULEMENT CE QUE VOUS EN DITES.... MELCHIOR ,VOUS AVEZ ENCORE UN LONG CHEMIN DEVANT VOUS, CE N'EST PAS GRAVE ,DIEU N'A PAS INVENTE L'ETERNITE POUR RIEN. :)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 13:45

Message par Gilles »

gilles .....vous semblez insiter sur la secte des "nés de nouveau"....USA et Cie..... Qu'est ce qu e vous voulez qu e cela me fasse?
_Que cela te réveille de connaître a quoi tu as consacrez ta foi ,. ..que tu avertisses tes borg-again du nées de nouveau :qu’ils devraient s’ouvrir les yeux sur leur élu Bush .
Je n'ai rien avoir avec ceux-là s'ils existent en temps qu e nouvelle dénomination..
_Si ,ta tout a s’avoir ,c’est d’eux que ta attraper un esprits (sic…) du syndrome de nées de nouveau .
.
Moi ,je parle "naître de nouveau" comme Jésus l'a voulu et expliqué à Nicodème....
_ Ça c’est le piège qu’ils utilisent pour piéger les gens (illusions )):ils deviennent tous dans ce syndrome des fanatiques qui s’attaques part le suite a l’Église Apostolique du Seigneur .Les esprits qui les possèdent ont besoin toujours de se convaincre sur le dos de l,Église du Seigneur ,n’ayant point trouver la paix et leurs membres souffres du même mal de l’âme.,
Sans naître de nouveau selon le sens qu e cela doit avoir ,il n'y a pas d'entrée dans le royaume de Dieu....
_ A toi de faire la différence entre ce que le Seigneur enseigne et le signe du front de la bête ! Tous chrétiens sais que le singe de Dieu revêt des vérités dans son sein pour mieux séduire les élus .
Votre religion insiste t elle sur ce point important?Non!
_ La religion fondé part le Seigneur ,libères les touts petits de la tache originel ,dès le bas ages ,…et maintiens les7 sacrements ,y incluant la Confirmation (sceau de l’Esprit-Saint ) chez le chrétiens .
Pourquoi la "choisie" s'égare à ce point ?
_Cela démontres bien le peut de respect sur ce que le Seigneur a établis. Et tu dit avoir reçut l’esprit –saint (sic….) si tu aurais reçut l’esprit Saint :tu aurais plus de respect pour la Parole de Dieu et les textes sur son Église qu’Il a établis .
Par contre, elle a sorti bien des dogmes "erronés", très éloignés d e l'Evangile de Dieu!Souvent d'ailleurs atrocement opposés à la parole et à ce qu'elle dit....
_ Lorsque tu auras foi au Symbole de foi des Apôtres ,ont pourras discuter ,pour l’instant reste dans ton symbole de foi personnel des pics assiette .
Pourquoi contester ce que sait une multitude et que décrit durement l'Apocalypse?
_ Simple parce UN : c’est point la multitude qui fait un critère de vérité :mais l,Église Apostolique ‘’colonne et soutiens de la vérité ‘’,.Deux : Parce que cette façon d’interpréter l’Évangile a eux court part une personne du nom de Luther et contraire a l’histoire avant lui ,et ont sais que l’interprétation de la Bible n,est point affaire d’interprétation personnel .(Ça aussi c’est dans la Bible ))
Les nés de nouveau n'étaient pas la secte que vous décrivez aux USA, c'étaient tous les vrais chrétiens de l'Eglise primitive puisque Christ insistait sur cette nécessité pour voir le royaume d e Dieu....
_ Les chrétiens des premières heure ne se sont jamais faits appelé les nées de nouveaux comme dans la secte sortie des u.s.a dans lequel tu te réclames dans tous tes messages :… vues que tu est confondu ,tu aises de te trouver une porte de sortie .
Reconnaissez qu e vous ne l'êtes pas, sinon vous seriez baptisé du Saint Esprit comme ceux de la Pentecôte et nous tous qui sommes" nés de nouveau"....
_ NON merci ,je préfères le SAINT-ESPRIT de l’Évangile attribuer dans la ligné Apostolique que la similitude des sectes des nées de nouveaux .

.
Il est quand même extraordinaire qu e celle qui se veut et qui se revndique d'être l'unique , la plus grande et choisie de Dieu en continuité de son oeuvre , élimine tous les points essentiels liés à une VRAIE CONVERSION et qu e d'autre part ,elle enseigne ce qui ne l'est pas et qui égare autrui?
_ Qui a date ,supprime les passages de SON Église ,qui la rends invisible part des invisibles :qui a rendu symbolique le corps et le vin du Seigneur,qui a supprimer le passage sur le pouvoir de délier et de lier :qui laisse leurs petits sous le joug de la tache originel :qui a effacés l’ensembles des sacrements :qui a point de lien Apostolique :qui passe sont temps a combattre l,Église que le seigneur a établis :qui ignores que des hommes ont reçut le pouvoir de pardonner les péchés :qui refuse de considérez l’histoire ? T’en veux combien ça,mon homme
Comme le dit Prophète, il y a longtemps qu'elle n'est plus celle du début et celle qu'elle aurait dû être en tous temps...Maintenant ,ils en demeurent quelques uns ,comme dans d'autres dénominations chrétiennes.....L'EGLISE ce sont ceux là uniquement!
_ Au lieu de te faire ta propre petite vision personnel sur SON Église ,vas donc voir ce que LUI en dis !
C'est quand -même extraordinaire qu e chacun est d'accord pour dire
que a bible est "l'ETALON" connu de la vérité(le total est en Dieu) et qu e chacun qui quitte ce chemin, même s'il prétend bien faire en se justifiant de maintes raisons humaines et charnelles....s'égare!
_ Faux et anti-biblique ,l’étalon est l’Église ‘’colonne et soutiens de la vérité ..’’ C’est pour cela d’ailleurs qu’Elle dit : l’Évangile et la Tradition ,vont de pair.
Qui ne suit pas intégralemnt la parole de Dieu qui est la lumière à nos pieds, s'égare et pénètre les ténèbres.....les vrais saints sont ceux qui s'y attachent comme à la prunelle de leurs yeux avec l'aide du Saint Esprit. ne comprenez vous pas cela?
_ Ça c’est ton interprétation personnel et l’Apôtre ne voulant point que tu t’égares de la sorte te dit l’Église Apostolique ‘’colonne et soutiens de la vérité’’.
« « «
Que le Seigneur te fasse prendre conscience de la gravité de ses paroles sur Son Église et les raisons de Son fondement . Pour ma part ,je tire le rideau . :roll:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 14:01

Message par Prophète »

Gilles a écrit : La religion fondé part le Seigneur ,libères les touts petits de la tache originel ,dès le bas ages
Gilles, je ne sais pas d'où tu sors; du moyen-âge?

Ton discours catho intégriste est complètement délirant; tu es aussi fanatique que ceux que tu dénonces. Déjà, tu n'es même pas baptisé, en plus tu viens nous vanter le baptème des petits enfants...

Tu es aussi borné que ridicule!

1) les petits enfants naissent sans péchés et n'ont donc pas besoin d'être baptisés.

2) ils ne sont pas conscient du sacrement et ne l'ont pas demandé

3) le péché originel (mort physique) à été racheté par la mort et la résurrection de Jésus qui permet aux justes comme aux injustes de ressusciter automatiquement, baptisés ou non.

Le baptème par immersion est pour la rémission des péchés à partir du moment ou l'ont est jugé responsable devant Dieu; le faire avant, c'est nier la puissance salvatrice du Christ.

PS: les limbes, non bibliques, ça n'existent pas.

Gilles, tu devrais arrêter d'essayer de nous converti à ta fameuse église apostolique; je t'ai déjà expliqué pourquoi elle n'est pas plus vraie qu'une autre.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 14:38

Message par Gilles »

_Non ,je laisse cela aux réformés . :D
_Tu diras cela a Dieu lorsqu’ils (Juifs) ont traverser la mer :dans ton N-T c’est écrit TOUS ,ont été baptisé .Tu diras cela aussi que a ceux qui disait que la Vierge en naissant était sous le joug du péché :o _Les autres aussi lorqu'ils ont traversez la Mer n'étaient point conscient et ne l'avaient point demandé : de plus cela est des normes que tu t'impose dans la foi anabaptiste , foi qui a vus jour au xv1 siècle.part : Strork,Muncer et Cartostad .
:shock: .
_ Le péché original n’est point juste que ça .
_ A ce compte là ,fait toi baptisé a chaque fois que tu péché :si pour toi _Ben content pour toi .Ce lieu ,fait référence a une situation précises :roll: de plus ont sais quil y a plusieurs demeures dans la maison de Dieu :D
_ Lorsque tu seras face au Seigneur ,ont verras si tu seras aussi malin sur ses paroles concernant Son Église qu’IL a établis .Et sais point moi qui a dit le pourquoi le Seigneur en avait établis justye UNE et c'est pas moi qui dit que l'Église Apostolqiue est ''colonne et soutiens de la vérité..'' :D
Pour ma part ,tu est le prohète de Strork,Muncer et Cartostad :oops:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mars07, 19:56

Message par melchior »

Gilles.....

Vous discourez pour rien.... et de dialogue ,il n'y en a pas!
Même ce que tous savent une fois éclairés, vous ne pouvez le reconnaître...
Vous ne pouvez fournir de réelles réponses, pour contredire certaines vérités de la parole de Dieu.
Quand on dit que l'étalon d e la vérité est l'église apostolique catho et non LA PAROLE DE DIEU, on a tout dit! Le "ON", nous savons qui c'est....

Quelque part c'est normal, puisqu'on est entrain de vous former dans ses écoles......Que pourriez vous donc dire de personnel et véritablement révélé!

Vous dites:" Pour ma part ,je tire le rideau ."....
Il n'y a rien à tirer!
Sachez qu 'en ce qui vous concerne, jamais le " voile" n'a été déchiré......

voyez vous c'est à cela que consiste "votre accomodement raisonnable":ce serait de taire la vérité au profit du mensonge et de l'erreur qui dure depuis des siècles.....et répandu au cours des siècles par celle qu e vous défendez aveuglement.....dont vous êtes déjà ,un pur fruit!

C'est dommage bien sûr....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 03:34

Message par Gilles »

Merci de confirmer :''syndrome des fanatiques qui s’attaques part la suite a l’Église Apostolique du Seigneur .Les esprits qui les possèdent ont besoin toujours de se convaincre sur le dos de l,Église du Seigneur ,n’ayant point trouver la paix et leurs membres souffres du même mal de l’âme., ''. :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 03:43

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Tu diras cela a Dieu lorsqu’ils (Juifs) ont traverser la mer :dans ton N-T c’est écrit TOUS ,ont été baptisé.
Paul parlait en forme de métaphore. Sortir d'Egypte (le monde du péché), marcher dans la mer (le baptème après repentance), la terre promise (le salut dans le royaume de dieu).
Tu diras cela aussi que les petits enfants naissent sans péchés
Exact. Ils n'ont ni besoin de repentance, ni besoin de baptème: sauvés dans le Christ dès la fondation du monde.
Les autres aussi lorqu'ils ont traversez la Mer n'étaient point conscient et ne l'avaient point demandé
Ils n'ont pas été vraiment baptisés.
de plus cela est des normes que tu t'impose dans la foi anabaptiste , foi qui a vus jour au xv1 siècle.part : Strork,Muncer et Cartostad .
Chaque secte possède une part de vérité.
Le péché original n’est point juste que ça.
C'est deux choses: mort physique et mort spirituelle. Pour la mort spirituelle il faut faire alliance par le baptème pour y échapper. Il faut être pleinement conscient de cet engagement; il ne se linite pas à un rite guidé par la superstition.
A ce compte là ,fait toi baptisé a chaque fois que tu péché :si pour toi c’est la pour la rémission des péchés.
Non, car c'est l'ordonnance hebdomadaire de la sainte-cène qui prend le relais.
Ben content pour toi .Ce lieu ,fait référence a une situation précises de plus ont sais quil y a plusieurs demeures dans la maison de Dieu
Plusieurs demeures, certes, mais pas d'inventions humaines.
Lorsque tu seras face au Seigneur, ont verras si tu seras aussi malin sur ses paroles concernant Son Église qu’IL a établis
Il l'a établie, mais il l'a rejetée depuis le premier siècle... Du temps de l'apôtre Jean il ne restait plus que sept endroits (églises) en phase avec l'ortodoxie de l'Evangile. L'Eglise de Rome n'était pas citée... déjà hors course!
Et sais point moi qui a dit le pourquoi le Seigneur en avait établis justye UNE et c'est pas moi qui dit que l'Église Apostolqiue est ''colonne et soutiens de la vérité..''
Essaye de parler français!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mars07, 04:09

Message par melchior »

Vous avez lu cela où Prophète?

"
Citation:
Tu diras cela aussi que les petits enfants naissent sans péchés


Exact. Ils n'ont ni besoin de repentance, ni besoin de baptème: sauvés dans le Christ dès la fondation du monde.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 04:40

Message par Gilles »

Paul parlait en forme de métaphore. Sortir d'Egypte (le monde du péché), marcher dans la mer (le baptème après repentance), la terre promise (le salut dans le royaume de dieu).
_Paul parlait pour leur montrer l'inportance du bapteme ,de plus en consultant lorsqu'il cite comme quoi :il a baptisé des familles entières ,les enfants sont inclut dans des familles n'est-ce pas . :wink: De plus ,ce qui nous est parvenus sois de Tertulien,sois de Origène ,sois d,autres démontres bien que :il y avait bapteme des petits _mais si t'aimes mieux croire la secte des Strork,Muncer et Cartostad :libre a toi :roll:
Exact. Ils n'ont ni besoin de repentance, ni besoin de baptème: sauvés dans le Christ dès la fondation du monde.
_En sommes ,ça donnes rien de les baptisés ,donc les premières communautés chrétiennes _faissaient cela stérilement :oops: Parce que ,les membres de la secte des Strork,Muncer et Cartostad ,le dit :lol:
Ils n'ont pas été vraiment baptisés.
Ben oui,ben oui c'est juste dans l'immagination de Paul que cela sais accomplit :cry: _ En sommes ,quand le Bible dit le contraire de toi :cela deviens des :'..ils n'ont pas été vraiement ''. :roll: Dans quels passages de la Bible du N.T. tu trouves cela que des faits d'écrit :n'ont point été vraiement que ces histoires là ,c'est de la frime ,quand cela est contraire a ta perception !
Chaque secte possède une part de vérité
.Ici ,il n'est point d'affirmer que dans les sectes ,il y a part de vvérité ,mais de démontrez que ta croyance a vus jour au xvi sciècles et d'ou est ta croyance de foi :Strork,Muncer et Cartostad :wink:
C'est deux choses: mort physique et mort spirituelle. Pour la mort spirituelle il faut faire alliance par le baptème pour y échapper. Il faut être pleinement conscient de cet engagement; il ne se linite pas à unrite guidé par la superstition.
_La superstition de ne points faire alliance a la vie spirituel part le Bapteme ;pour les tout petits tire sont origine d'une secte du xvi sciècles ,Strork,Muncer et Cartostad :? L'Église du Seigneur ,elle préféres que les tout-petits fassent alliance a la vie spirituel _ :D
Non, car c'est l'ordonnance hebdomadaire de la sainte-cène qui prend le relais.
N,est-ce point vous qui aviez affirmé :''
est pour la rémission des péchés ''
voyant que cela ne tiens point la route ,cette foi cela serais :''la Cène qui s'upprimerais les péchés''
Pour ma part ,si ont est attentif aux paroles de Jésus-Christ ,Il dit bien a s'adressant a des hommes choisit :',les péchés seront remit a ceux a qui vous les remetterez et retenus etc,.....'' et non, la Cène remets les péchés ! D'ailleurs si la Cène est pour vous un symbole et non une réalité ,un symbole ne remets rien sauf dans l'immagination .
:idea:
Plusieurs demeures, certes, mais pas d'inventions humaines.
C'est le nom qui est utilisé ,pour désigner le lieu précis des enfants que vous illiminés du bapteme :tu peut le citer sous un autre nom comme :lieu du prohète si cela te conviens :D
Il l'a établie, mais il l'a rejetée depuis le premier siècle...
Réponse du Seigneur :''Je serais avec VOUS JUSQU'À la FIN DU MONDE ''cela s'adresse a SON Église . :D que tu aies choisit de la supprimer part des propres perceptions d'interprètation _tu changeras rien aux paroles du Seigneur :sauf en faire un menteur :cry: Moi , j'y penserais a deux fois :oops:
Du temps de l'apôtre Jean il ne restait plus que sept endroits (églises) en phase avec l'ortoxie de l'Evangile
. Jean était en charge de l'Asie et Il sais adressez a celle d'Asie:pour son Apocalyse _mais, consulte ta bible tu verras qu'ils y en avait d'autres
_L'Eglise de Rome n'était pas citée... déjà hors course!
C'est point Jean qui la cite _mais Pierre ''l'ÉGLISE élue de babylonne vous salut''.Je pense que c'est toi qui est hors course :roll:
Essaye de parler français!
[/quote]
_ :cry: , oui je sais :roll:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 04:41

Message par Prophète »

melchior a écrit :Vous avez lu cela où Prophète?

Citation:
Tu diras cela aussi que les petits enfants naissent sans péchés

Exact. Ils n'ont ni besoin de repentance, ni besoin de baptème: sauvés dans le Christ dès la fondation du monde.
C'est aussi logique que deux et deux font quatre.

Que les enfants naissent innocents, grand Melchior, tu ne trouves pas cela juste?

Que les petits enfant qui meurent sans baptème, qu'ils soient sauvés, tu ne trouves pas cela juste?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mars07, 06:22

Message par melchior »

Chaque être né de la chair, est porteur du PECHE, engendré par la chute....
Vous vous voulez enseignant et correcteur des autres .?....apprenez donc auprès de Christ.....
Voilà un nouvel évangile....celui d'un prophète menteur, un de plus!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 06:38

Message par Prophète »

melchior a écrit :Chaque être né de la chair, est porteur du PECHE, engendré par la chute....
Docteur Melchior, vous me décevez! J'attendais de vous que le coeur parle un peu plus... :( ... Mais non, le dogme l'a emporté sur l'Esprit!

Si chaque être est porteur du péché parce que né de la chair, Jésus était donc porteur du péché puisque mortel par Marie... Et pourtant il n'a cessé d'être innocent et pur jusqu'à son dernier soufle. Je crois que que la chair est, chez vous, une obsession et que vous voyez le mal partout.

Chaque être vient au monde dans le péché seulement parce que le monde est pécheur, pour rien d'autre!... et qu'il sera peu à peu contaminé par le péché lorsqu'il commencera à céder à la tentation à partir du moment où Satan sera autorisé de le tenter.

Jusqu'à cet âge, il ne peut être tenu qu'innocent.
Vous vous voulez enseignant et correcteur des autres .?....apprenez donc auprès de Christ.....
Si vous connaîtriez vraiment le Christ, Satan ne vous induirait pas en erreur en contestant l'innocence des bébés et le salut automatique des petits enfants mourant en bas êge.
Voilà un nouvel évangile....celui d'un prophète menteur, un de plus!
Décidément, Don Quichotte, vous avez du pain sur la planche! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité