LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai07, 21:34
Réponses : 0
Localisation : Colombes

Ecrit le 30 mai07, 22:11

Message par sandrine »

La relation entre l'orient et l'occident est une relation très ancienne, complexe :x et avec de vastes ramifications. Personellement, je n'en saisi pas encore toutes les implications. Cependant, après avoir vu sur baglis.tv, une conférence de Christian lochon intitulé Orient et Occident, je cerne un peu mieux ces différentes ramifications. je vous donne le lien du site: http://www.baglis.tv/weblog/fiches/Orie ... ident.html
allez y jetter un coup d'oeil et nous pourrons en discuter après si cela vous intéresse. :D

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 05:52

Message par marias »

medico a écrit : OUI MAIS JESUS n'ai pas remonté tout de suite et il a du être ressucité c'est là notre grande divergence.
_____________________________________________________________

pour nous il n'a jamais été crucifié et ce n'est pas moi qui le dit mais notre créateur il l'a élevé au ciel et mis un corps à sa place avant la crucification. D'ailleurs si tu connais un peu l'histoire, ceux qui ont vu ce corps crucifié ont dit qu'il ne ressemblait à JESUS CHRIST (P.B.D.L)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juin07, 09:17

Message par zered »

qui le dit marias ? mohammed, 600 ans après, comme crédibilité on a vu mieux

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 juin07, 10:20

Message par humble avis »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Madame ou Monsieur marias

tu présentes une longue synthèse , évidemment la tienne, et tu ne poses aucune question, on a l'impression que tu monologues.

Le monde n'est pas parfait et tu le sais, et tu sais très bien que tous les juifs ne sont pas mauvais, ni tous les chrétiens, ni tous les musulmans.

Ce n'est pas en partant d'une observation du monde et de son cours, qu'on juge ou crédibilise une religion.

Une religion, elle a son histoire, sa naissance et sa continuité...elle a ses fondements....et une bonne étude comparative nécessiterait d'opposer ces fondements mais toujours concernant la compréhension de Dieu, son plan divin pour l'homme et surtout son adoration.

Et par cette comparaison, arriver à sonder le plus essentiel càd Dieu.

Alors si tu veux qu'on discute, discutons de Dieu!!
je t'ai dit, cite un verset ou propose une idée à la fois et on débattras.
Madame,
Je me suis arrêté longuement devant votre message.. lequel est logique et révélateur.. méritant de nous une bonne méditation.

Certes vous avez remarqué que vous avez conclu votre message en revenant au Commencement.. en revenant vers Dieu..

"discutons de Dieu" vous aviez dit..
Je suis sur que vous pouvez faire la comparaison entre les différentes images, faites de Dieu, dans le Judaisme, le Christianisme et l'Islam..

Je rappelle que j'ai eu déjà le plaisir de débattre sur ce forum "des falsifications, des impostures sur Dieu.. l'Ancien Testament témoigne.''.. lequel sujet, fut falsifié par des âmes malades mises en malaise..

Faites nous un essai:
Dieu dans le Judaisme.. dans les deux Torahs (écrite et orale).
Dieu dans le Christianisme.. le Nouveau Testament.
Dieu dans l'Islam.. le Coran.

Faites le en bonne foi.. de vous même, vous saurez reconnaitre la vrai image du Vrai Dieu.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 05:47

Message par marias »

Son of God a écrit :Le Coran ne vient pas de Dieu, l'islam n'est pas une religion revelee... Galates 1-8

Christ a dit : « celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Évangile de Jean ch. 4 v.14). « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Évangile de Jean ch.11 v. 25-26).



Enfin c'est clair...je sais que Bouddha, Confucius, Mahomet sont morts. mais la tombe du Christ est vide. Il n'y en a qu'un qui a vaincu la mort et qui nous offre une existence éternelle semblable à la sienne
___________________________________________________________

TOUT ce que tu dis là c'est des ont dit, tel évangiliste a dit !

si tu as as lu mon article, les quatre bibles ont été écrites ( la première )
37 ans après que JESUS CHRIST (paix et bénédiction de DIEU soit sur lui ) ait été élevé au ciel.
Dans le CORAN c'est DIEU qui parle directement, et le CORAN a été ecrit
et appris par coeur de la bouche méme du PROPHETE MOHAMMED (S.A.W.S) et continué a étre transmis de cette façon jusqu'à nos jours et continuera à l'étre de cette façon jusqu'à la fin du monde. alors tire ta propre conclusion si tu es objectif.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juin07, 05:49

Message par zered »

marias a écrit :
___________________________________________________________

TOUT ce que tu dis là c'est des ont dit, tel évangiliste a dit !

si tu as as lu mon article, les quatre bibles ont été écrites ( la première )
37 ans après que JESUS CHRIST (paix et bénédiction de DIEU soit sur lui ) ait été élevé au ciel.
Dans le CORAN c'est DIEU qui parle directement, et le CORAN a été ecrit
et appris par coeur de la bouche méme du PROPHETE MOHAMMED (S.A.W.S) et continué a étre transmis de cette façon jusqu'à nos jours et continuera à l'étre de cette façon jusqu'à la fin du monde. alors tire ta propre conclusion si tu es objectif.
le coran a été inventé 600 ANS après que JC fut enlevé !

37 ans <--> 600 ans

à chacun de faire son choix ...

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 16:02

Message par Med Amin »

ssalam,
le coran a été inventé 600 ANS après que JC fut enlevé !
une petite correction : revelé .

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 22:31

Message par marias »

zered a écrit : le coran a été inventé 600 ANS après que JC fut enlevé !

37 ans <--> 600 ans

à chacun de faire son choix ...
__________________________________________________________


le DIEU qui a révélé la TAOURATE et l'EVENGILE et le méme qui a révélé LE CORAN

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 juin07, 09:24

Message par zered »

oui oui, on te croit

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 22:04

Message par marias »

zered a écrit : le coran a été inventé 600 ANS après que JC fut enlevé !

37 ans <--> 600 ans

à chacun de faire son choix ...
--------------------------------------------------------------------------------

si tu me crois pourquoi dis-tu des conneries ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

marias a écrit :e DIEU qui a révélé la TAOURATE et l'EVENGILE et le méme qui a révélé LE CORAN
Surement pas ! La preuve a déjà été faite que le Dieu des juifs et des chrétiens n'a rien à voir avec Allah. C'est une question de cohérence dans les Ecritures, et surtout, dans le dessein divin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 01:48

Message par zered »

marias a écrit : --------------------------------------------------------------------------------

si tu me crois pourquoi dis-tu des conneries ?
on perd ses moyens marias ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:53

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Surement pas ! La preuve a déjà été faite que le Dieu des juifs et des chrétiens n'a rien à voir avec Allah. C'est une question de cohérence dans les Ecritures, et surtout, dans le dessein divin.
C'est vrai, MLP a permis de nous rappeler que le polythéisme est une réalité incontournable de la bible falsifié: c'est une question en effet de cohérence dans les écritures, chacun pouvant déclarer inspiré par "dieu", ce qui lui semble interessant!

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 05:36

Message par marias »

zered a écrit : on perd ses moyens marias ?
____________________________________________________________
tu te trompes, si vous étiez vraiment dans le vrai, il n'y aurait pas plus de 90 % de tes compatriotes qui ont abandonné votre religion et sont devenus des ATHEES ET L'ISLAM RECUPERE DE PLUS EN PLUS UNE PARTIE D'ENTRE EUX. Ca devrait te donner à réfléchir et gagnerait peut étre le bonheur éternel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :C'est vrai, MLP a permis de nous rappeler que le polythéisme est une réalité incontournable de la bible falsifié: c'est une question en effet de cohérence dans les écritures, chacun pouvant déclarer inspiré par "dieu", ce qui lui semble interessant!
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de Bible non falsifiée.

Quand à ceux qui déclarent qu'un ange est venu les voir pendant 23 ans, c'est très crédible en effet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing et 20 invités