Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 avr.07, 19:23
Franchement les gars, là vous faites fort... ! C'est pourtant pas compliqué ce que je demande. Je veux juste savoir si les 4 évangélistes parlent tous les 4 de faux prophètes à venir après Jésus et si c'est non, dans lequel ou lesquels en parle-t-on...c'est tout ! A force de ne pas me mettre la réponse claire et précise, je commence à douter de l'existence de cette affirmantion dans la Bible ! Merci...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 avr.07, 21:33
mais c'est pas la bible qui se trompe mais bien le coran qui ne sait pas faire la par des choses .
tu t'enfonce dans le ridicule avec de pareils arguments de faire croire que MYRIAM SOEUR DE MOÏSE était contemporaine de JESUS .
[OUVREZ UN SUJET LA DESSUS MAIS REVENEZ AU SUJET ICI SVP] Libremax
tu t'enfonce dans le ridicule avec de pareils arguments de faire croire que MYRIAM SOEUR DE MOÏSE était contemporaine de JESUS .
[OUVREZ UN SUJET LA DESSUS MAIS REVENEZ AU SUJET ICI SVP] Libremax
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 04 avr.07, 21:53
le sujet n'a jamais été respecté depuis le début et comme je l'ai déja dit la question.
donc la bible ne prend pas partie sur une chose qui n'existait pas encore .
c'est un sujet stérile.
oui cette question est mal posé depuis le départ car la bible ne parle pas de l'islam puisque l'islam est venue des siécles aprés la fin de la rédaction de la bible.Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
c'est un sujet stérile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.07, 21:57
medico a écrit :le sujet n'a jamais été respecté depuis le début et comme je l'ai déja dit la question. oui cette question est mal posé depuis le départ car la bible ne parle pas de l'islam puisque l'islam est venue des siécles aprés la fin de la rédaction de la bible.
c'est un sujet stérile.
ça c'est ce qui se disent témoins de Jéhovah et le paraclet,qui le prétendent
mais la vérité est tout autre:
c'est faire l'impasse sur l'esprit de vérité, et esaië 45! etc..
- medico
-
Ecrit le 04 avr.07, 21:59
et notre ami continue a pas respeté le sujetAbdel_du_Vivant a écrit :
ça c'est ce qui se disent témoins de Jéhovah et le paraclet,qui le prétendent
mais la vérité est tout autre:
c'est faire l'impasse sur l'esprit de vérité, et esaië 45! etc..
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.07, 22:22
Salah a écrit :Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
Pas bon, puisque le coran annule complétement la raison pour laquelle Jésus fut envoyer, a savoir le sacrifice rédempteur.
faux,
car 1)le sacrifice rédempteur n'est pas établi dans la Bible, cela a été prouvé
maintes fois, autrement dit le but de sa mission n'est pas celui-là
2)nier n'est pas annuler, si ce sacrifice a été fait tant mieux, pourquoi
forcément y adhérer: cela aussi n'a pas été établi (dans la bible)
au contraire, L'islam est bon selon la bible car il est l'esprit de vérité que le monde ne peut recevoir
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.07, 22:29
Bonjour,Abdkrim a écrit :Franchement les gars, là vous faites fort... ! C'est pourtant pas compliqué ce que je demande. Je veux juste savoir si les 4 évangélistes parlent tous les 4 de faux prophètes à venir après Jésus et si c'est non, dans lequel ou lesquels en parle-t-on...c'est tout ! A force de ne pas me mettre la réponse claire et précise, je commence à douter de l'existence de cette affirmantion dans la Bible ! Merci...
j'éspere que cela réponds à ta question.
Saint Luc 17, 20-25
Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : « Le règne de Dieu ne vient pas d’une manière visible. On ne dira pas : ’Le voilà, il est ici !’ ou bien : ’Il est là !’ En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Et il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : ’Le voilà, il est ici ! il est là !’ N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son Jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »
Matthieu :
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Marc :
13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.21
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
13.22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
L’évangile de Jean il est pas mentionné des passages pour les faux prophètes faux erreur de ma part:
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Mais pour compléter avoir des informations la dessus il faut lire 1 Jean 3.7
Petits enfants, que personne ne vous séduise
Et ceci :
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Ecrit le 04 avr.07, 22:35
@ abdel du vivant
1)- il faudrait déja comprendre la Bible, et la lire dans un sens spirituel et non pas politique (pour pouvoir la comprendre).
2)- Le sacrifice rédempteur n'est pas automatique, conformément au parole de Jésus, " ceci signifi la vie eternelle, qu'ils apprennent a te connaitre toi le seul vrai Dieu, et celui que tu a envoyé, jésus Christ.
"Qui ne rassemble pas divise" ,mohammed ou les califes n'ont fait que diviser l'humanitée....
1)- il faudrait déja comprendre la Bible, et la lire dans un sens spirituel et non pas politique (pour pouvoir la comprendre).
2)- Le sacrifice rédempteur n'est pas automatique, conformément au parole de Jésus, " ceci signifi la vie eternelle, qu'ils apprennent a te connaitre toi le seul vrai Dieu, et celui que tu a envoyé, jésus Christ.
"Qui ne rassemble pas divise" ,mohammed ou les califes n'ont fait que diviser l'humanitée....
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 avr.07, 22:41
chèr Salah,
on ne peut reprocher aux musulmans d'avoir divisé les Hommes...plus que les chrétiens!
Les chrétiens , en évangélisant, en partant en missions , en croisades, en se séparant les uns des autres, ont, de leur côté, divisé l'Humanité au moins autant si non plus parce qu'ils ont commencé plus tôt.
Jésus ne prévient-il pas lui-même qu'il apporte l'épée et qu'il séparera le fils contre son père, etc?
on ne peut reprocher aux musulmans d'avoir divisé les Hommes...plus que les chrétiens!
Les chrétiens , en évangélisant, en partant en missions , en croisades, en se séparant les uns des autres, ont, de leur côté, divisé l'Humanité au moins autant si non plus parce qu'ils ont commencé plus tôt.
Jésus ne prévient-il pas lui-même qu'il apporte l'épée et qu'il séparera le fils contre son père, etc?
Ecrit le 04 avr.07, 22:46
Pas les chrétiens, mais plutot l'Eglise catholique, ce n'est pas la méme chose.Libremax a écrit :chèr Salah,
Oui ils ont fait beaucoup de mort aussi, ils seront jugé.
Mais la le sujet c'est, islam bon ou pas bon d'aprés la Bible
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 avr.07, 22:51
Merci Lumière pour ces infos, très gentil de ta part ! Donc, selon tes références bibliques, j'en déduis qu'il n'y a que deux évangélistes sur 4 qui parlent de faux prophètes à venir après Issa (aws), car les deux autres, parlent plus ou moins de personnes se prétendants être "Fils de Dieu" et donc, pas de faux prophètes ! Pour moi le sujet peut être clos...
Salah: "Qui ne rassemble pas divise" ,mohammed ou les califes n'ont fait que diviser l'humanitée.... --> le monde musulman, 1 siècle et demi après le début de l'Hégire, s'étendait de l'Europe occidentale à l'Indonésie actuelle...et dis moi alors à ton tour la limite du monde chrétien 2 siècle après le début du christianisme (vu que normalement la parole de Dieu brise tout les murs...)
Salah: "Qui ne rassemble pas divise" ,mohammed ou les califes n'ont fait que diviser l'humanitée.... --> le monde musulman, 1 siècle et demi après le début de l'Hégire, s'étendait de l'Europe occidentale à l'Indonésie actuelle...et dis moi alors à ton tour la limite du monde chrétien 2 siècle après le début du christianisme (vu que normalement la parole de Dieu brise tout les murs...)
-