Second Tour Présidentiel Français [6 mai]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pour qui voterez-vous ?

Nicolas Sarkozy
16
44%
Ségolene Royal
11
31%
Vote blanc
4
11%
Je ne voterais pas
5
14%

Nombre total de votes : 36

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 03:05

Message par tony »

Rappelez vous que , en France , c'est le peuple qui est souverain ; aucun politicien ne détient LA vérité
le peuple non plus
Tu ne vas pas me sortir le prétexte de la majorité pour rendre les propos de sarko crédible non?
le peuple est remplie d'ignard (moi de même)
alors être populaire c'est pas réconfortant

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:50

Message par PIERROT »

[quote="tony"]Taxer de gauchiste libération, c'est très fort. Quand un journal n'est pas sarkozyste, c'est un journal gauchiste. Marianne par exemple est aussi taxé de gauchisme parce qu'il tape sur sarko (alors que la moitié des intervenants du journal sont pro bayrou d'après un sondage interne)

PS: pour mitterand, tu peux cracher dessus autant que tu veux, moi non plus je ne l'aime pas, aucun homme politique ne trouve grâce à mes yeux (ni les gauchistes). Mais il n'empêche qu'à part De Gaulle aucun président ne lui arrive à la cheville

------------------------------------------------------------------------

Sartre n'était peut être pas gauchiste ?( ou je me plante complètement , car je ne suis pas infaillible , mais il me semble qu'il fut un des fondateurs de Libé ) Il avait tort dans son analyse sur l'avenir du communisme , mais il valait mieux avoir tort avec lui que raison avec Aron , disaient les intellos de l'époque

Quant à "Marianne" ( la suite logique de l'ex-VSD) , il est difficile de penser que la moitié de ses intervenants soient pro-Bayrou; mais la tête de Bayrou va tellement enfler qu'elle finira par l'écraser comme le malheureux éléphant man.

NB: ne rabaisse pas De Gaulle au rang de Mitterrand , c'est une insulte pour le Grand Charles . D'autant plus que , dans ta déclaration , il semblerait que ce soit De Gaulle qui lui arrive à la cheville

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:53

Message par PIERROT »

tony a écrit : le peuple non plus
Tu ne vas pas me sortir le prétexte de la majorité pour rendre les propos de sarko crédible non?
le peuple est remplie d'ignard (moi de même)
alors être populaire c'est pas réconfortant
Je doute que tu puisses cataloguer Simone Veil d'ignare

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:01

Message par tony »

ai je dit que ceux qui votent sarko sont des ignards? tu peux me citer stp?
j'ai simplement dit qu'être populaire ne donne pas raison (regarde le nombre de croyants pour t'en convaincre)
marianne est bien au centre (comme son fondateur JFK). Si tu le lis de temps en temps ça n'a pas dû t'échapper.
j'ai l'impression à te lire que si on est pas sarkozyste on est taxé de [BIP].

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:14

Message par patlek »

Je suis lecteur du canard enchainé, je ne suis pas sur qu' on puisse les taxer de "gauchistes"; ils fappent a droite et a gauche, pas beaucoup d' épargné chez eux, meme si ils sont plus a gauche que a droite.

Je n' apprécie pas trop "marianne", qui a mes yeux fait un populisme débonnaire a 3 francs 10 sous.

Sinon, je n' apprécie pas sarkozy, je n' ai jamais apprécié sarkozy. Et c' est mon droit. Et quand je vois certaines insultes ex: ségolène = bécassine, Je me demande pourquoi je ne me lache pas plus...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 10:07

Message par Simplement moi »

Moi ce qui m'énerve le plus... et Sarko ne fait pas exception à la règle... ce sont les phrases "choc" apprises par coeur et rabâchées a longueur d'intervention... de réponses a des journalistes... c'est vraiement désolant a croire que leur vocabulaire est limité.

Un certain Nicolas Cantelou a bien saisi la chose... :lol: :lol: :lol:

Ce qui m'amuse le plus chez Sarko c'est par exemple son "travaillez plus pour gagner plus".

Et il y a des gens qui vont gober cela.. comme vérité absolue.

Un patron ne FAIT PAS TRAVAILLER plus s'il n'y a pas de TRAVAIL.

On peut lui proposer des emplois GRATUITS, des heures sup. payées aux collaborateurs ou ouvriers par l'état... s'il n'en a pas l'utilité... ces personnes ne travailleront pas PLUS et ne gagneront pas PLUS.

Un patron embauche quand il a besoin de le faire, pas en fonction des aides qu'il reçoit.

J'ai été et je suis patron, je sais de quoi je parle.

Les mensonges et affirmations gratuites plus elles sont grosses... mieux elles sont crues.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 10:09

Message par tony »

en quoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 10:11

tony a écrit : en quoi?
En qui fait que tu dois avoir des personnes qui travaillent pour toi dans une entreprise. Cela s'applique a tout.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 10:25

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit :Moi ce qui m'énerve le plus... et Sarko ne fait pas exception à la règle... ce sont les phrases "choc" apprises par coeur et rabâchées a longueur d'intervention... de réponses a des journalistes... c'est vraiement désolant a croire que leur vocabulaire est limité.

Un certain Nicolas Cantelou a bien saisi la chose... :lol: :lol: :lol:

Ce qui m'amuse le plus chez Sarko c'est par exemple son "travaillez plus pour gagner plus".

Et il y a des gens qui vont gober cela.. comme vérité absolue.

Un patron ne FAIT PAS TRAVAILLER plus s'il n'y a pas de TRAVAIL.

On peut lui proposer des emplois GRATUITS, des heures sup. payées aux collaborateurs ou ouvriers par l'état... s'il n'en a pas l'utilité... ces personnes ne travailleront pas PLUS et ne gagneront pas PLUS.

Un patron embauche quand il a besoin de le faire, pas en fonction des aides qu'il reçoit.

Les mensonges et affirmations gratuites plus elles sont grosses... mieux elles sont crues.
Je suis tout à fait daccord avec toi, mais bon les promesses ou les mensonges n'engagent que ceux qui y croient.

Les heurres sup éxistent depuis bien lomgtps, et faut préciser que ces le patrons qui décide si l'employer doit travailler plus et non le contraire, sarko éssait de nous faire croire le contraire, de plus ce concept de travailler plus pour gagner plus ne lutte pas du tout contre le chomage.

En gros sarko raconte une grosse connerie que bcp de gens croient, et dire que nous somme dans un pays où les gens sont allés à l'école, savent un minimum réfléchir, raisonner.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 11:04

escoclio a écrit :
En gros sarko raconte une grosse connerie que bcp de gens croient, et dire que nous somme dans un pays où les gens sont allés à l'école, savent un minimum réfléchir, raisonner.
pas toujours... pas toujours :D

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 22:26

Message par PIERROT »

patlek a écrit :Je suis lecteur du canard enchainé, je ne suis pas sur qu' on puisse les taxer de "gauchistes"; ils fappent a droite et a gauche, pas beaucoup d' épargné chez eux, meme si ils sont plus a gauche que a droite.

Je n' apprécie pas trop "marianne", qui a mes yeux fait un populisme débonnaire a 3 francs 10 sous.

Sinon, je n' apprécie pas sarkozy, je n' ai jamais apprécié sarkozy. Et c' est mon droit. Et quand je vois certaines insultes ex: ségolène = bécassine, Je me demande pourquoi je ne me lache pas plus...
Tss , tss , tss ... Patlek ; où as tu vu que je qualifiais le Canard Enchainé de journal gaucho , j'ai dit que LIBE et éventuellement le Canard Enchainé écrivaient contre Sarkozy ; je suis d'accord avec toi : le CANARD ENCHAINE n'épargne personne ; car il s'agit d'un journal satirique paraissant le mercredi dont la devise est : " La liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas "

Je n'ai pas contesté ton droit de voter Ségolène ; j'ai simplement signalé que certains l'appellaient "bécassine" ( NB: je te signale que ce ne sont pas des adhérents UMP) ; je n'ai fait que rapporter

CONSTAT :Sarkozy a transmis à la presse sa feuille d'impots 2005 ; en revanche , silence total du côté couple Royal/Hollande . Aussi je m'interroge : QUID ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 01:27

PIERROT a écrit :
CONSTAT :Sarkozy a transmis à la presse sa feuille d'impots 2005 ; en revanche , silence total du côté couple Royal/Hollande . Aussi je m'interroge : QUID ? [/color][/b]
Il me semble avoir compris que Sarko n'a pas envoyé l'état de son "patrimoine" après l'avoir promis....

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0398

En passant j'ai vu et entendu ensuite la fin du "débat" qui n'en était pas un entre royal et bayrou.... ces deux là n'ont pas grand chose qui les sépare finalement.... :D

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:08

Message par Salah Al Din »

Tous les candidats sont des marionnettes et nous savons tous (même ce qui font semblant de l'ignorer) qui tirent les ficelles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:30

Salah Al Din a écrit :Tous les candidats sont des marionnettes et nous savons tous (même ce qui font semblant de l'ignorer) qui tirent les ficelles.
Tu pourrais donner la réponse... au cas ou certains... ne le sachent pas ! :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 09:27

Message par tony »

ça y est c'est reparti
ignorons le troll

Répondre