PAIENNE cherche à discuter avec FEMMES MONOTHEISTES.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai07, 05:14

Message par dinish »

kukulkan a écrit :Tout à fait d'accord avec SOlarus!

(drunk)

Je n'aurais pas pu mieux dire !
moi non plus !

voici qq citations de Gandhi qui vont dans le même sens

Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but.

Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort

Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 07:42

Message par Eléhu »

Solarus a écrit :Pour répondre à ce que tu dis Elehu , Dieu est une entité métaphysique , c'est à dire au delà de tout physique et de toute science.

Il est donc impossible de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu.Dieu existe pour celui qui croit en lui , il n'existe pas pour celui qui ne croit pas en lui.

Toute tentative de prouver l'existence ou la non-existance de Dieu est vouée à l'echec car preuve et religion ont toujours été deux choses incompatibles.

La science explique comment le monde fonctionne , la religion explique pourquoi le monde fonctionne.
La science se base sur les preuves , la religion se base sur le fait de croire ou non.Il n'existe aucune preuve en religion.

N'essaye pas de me prouver que ton Dieu existe , c'est impossible , c'est pourquoi je n'essaye pas moi-même de prouver que mes Dieux existent.

Quand à ta vision du bien et du mal c'est ta vision et ta vérité et je ne peux rien y redire sauf que ma vision et ma vérité sont différentes et toutes aussi vraies.
tu vois dès qu'on parle de preuves tu fuis

moi j'ai des preuves que Dieu existe, comme les miracles qui sont fait par lui

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai07, 08:09

Message par dinish »

Eléhu a écrit : tu vois dès qu'on parle de preuves tu fuis

moi j'ai des preuves que Dieu existe, comme les miracles qui sont fait par lui
ce n'est pas une fuite mais de la sagesse.

Dieu c'est comme le père noel, soit on y croit, soit on y croit pas.

j'affirme que je crois au père noel et je te met au défi de me prouver que le père noel n'existe pas.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 08:46

Message par Solarus »

Eléhu a écrit : tu vois dès qu'on parle de preuves tu fuis

moi j'ai des preuves que Dieu existe, comme les miracles qui sont fait par lui
Bien dans ce cas j'attend ces preuves que je puisse les contester, car ta simple parole n'est pas un preuve.

Et je te préviens d'avance , des mots dans un livre ne sont pas des preuves.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités