Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin07, 11:17

Message par Simplement moi »

wahib a écrit :autre petite chose
l'étre humain torture mais dieu punit si vous arrivez à comprendre cela vous venez de faire un grand pas ( je parle à simplement moi et bisousnours)
Merci de ta remarque...

Mais c'est exactement ce que je dis :D

Qu'un "dieu" ne peut pas avoir dicté et écrit ni inspiré a la limite cette torture...

Une punition "divine" est bien au dessus de ces mesquineries barbares mais qui elles sont dignes en effet de la pensée humaine (de toute religion d'ailleurs si cela peut te faire plaisir... les exemples ne manquent pas)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin07, 11:22

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit :Je vois que t'a pris soins de ne pas réemployer les termes de l'autre post, c'est déjà un pas en avant.
Tout simplement car je ne les avais pas copiés et je ne m'en souviens pas a la lettre près.

Si non je ne les renie absolument pas, quels qu'ils aient été.

Je pense plutôt que ta "modération" si c'était la tienne comme il me semble percevoir a été plus rapide que la compréhension de mon texte.

Quant à ce genre de réflexion actuelle ... ELLE se fait en privé... pas en public.

Et pour honnêteté intellectuelle si tu les as en mémoire TOI ou copiés... il me serait agréable de savoir ce que tu avais a leur reprocher.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 21:06

Message par zul »

wahib a écrit :vous parlez bien mais vous ne comprenez rien
Ecoutes si tu n'arrive pas à comprendre que ce défi n'a aucun sens pour nous, c'est toi qui ne comprends rien (je ne fais que te renvoyer ton impolitesse).
Tu ne nous demandes pas de comprendre, tu nous demande d'être crédules. Les miracles scientifiques du coran (je sens que tu ne vas pas tarder à nous les sortir) c'est pas nouveau, on les rencontre sur tous les forums et ça ne marche qu'avec ceux qui n'ont pas la capacité de vérifier les élucubrations des concordistes qui utilisent le travail des autres pour comprendre le coran (alors que le coran affirme qu'il est clair, et il était clair pour les Arabes du temps de Mahomet)
wahib a écrit :autre petite chose
l'étre humain torture mais dieu punit si vous arrivez à comprendre cela vous venez de faire un grand pas ( je parle à simplement moi et bisousnours)
Toujours cette idée que les autres ne comprennent rien !!!!!

Je vais finir par croire que les musulmans ont du mépris pour ceux qui ne sont pas musulmans. Pour le moment c'est les racistes qui le disent mais il faut dire que les musulmans leur facilitent les choses pour grossir leur rangs

Pourtant c'est clair (comme le coran l'affirme à plusieurs reprises)

"4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Ça c'est de la torture, une torture éternelle juste parce que l'on ne croit pas aux versets d'Allah que personne n'a vu descendre du ciel

Moi j'appelle ça de l'intimidation et je suis très modéré

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 22:18

Message par Abdel_du_Vivant »

zul a écrit : Ecoutes si tu n'arrive pas à comprendre que ce défi n'a aucun sens pour nous, c'est toi qui ne comprends rien (je ne fais que te renvoyer ton impolitesse).
Tu ne nous demandes pas de comprendre, tu nous demande d'être crédules. Les miracles scientifiques du coran (je sens que tu ne vas pas tarder à nous les sortir) c'est pas nouveau, on les rencontre sur tous les forums et ça ne marche qu'avec ceux qui n'ont pas la capacité de vérifier les élucubrations des concordistes qui utilisent le travail des autres pour comprendre le coran (alors que le coran affirme qu'il est clair, et il était clair pour les Arabes du temps de Mahomet)
Toujours cette idée que les autres ne comprennent rien !!!!!

Je vais finir par croire que les musulmans ont du mépris pour ceux qui ne sont pas musulmans. Pour le moment c'est les racistes qui le disent mais il faut dire que les musulmans leur facilitent les choses pour grossir leur rangs

Pourtant c'est clair (comme le coran l'affirme à plusieurs reprises)

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Ça c'est de la torture, une torture éternelle juste parce que l'on ne croit pas aux versets d'Allah que personne n'a vu descendre du ciel

Moi j'appelle ça de l'intimidation et je suis très modéré
Wahib est un musulman virtuel cée pour la circonstance!
(en opposant punition et torture)

la traduction du verset 4-56 est inexacte
"Certes ceux qui nient nos versets..." et non "ceux qui ne croient pas"

nier , c'est prendre position de manière clair contre quelque chose,
sans accorder le bénéfice du doute, par principe de précaution!

quel est le but de ceux qui nient les versets d'Allah:

regardons seulement le contexte:

4.51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : “Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru” ?
4.52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.
4.53. Possèdent-ils une partie du pouvoir ? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte .
4.54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.
4.55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).


en fait ceux qu'allah condamne seront jugé d'après la bible dont ils se sont écartés!

la sentence dont il est question est bien une torture: si on définit une toture comme étant:

Cet article provoque une controverse de neutralité. Considérez-le avec précaution. Consultez les discussions pour régler cette controverse.
Questions habituelles sur les articles soupçonnés de partialité.

On appelle torture l'activité consistant à produire une souffrance intense ou longue, psychologique ou physique, en évitant ou du moins en retardant la mort. Elle peut produire des séquelles et des mutilations, mais c'est un effet secondaire, ou éventuellement un moyen de faire souffrir, et non un but en soi.


en fait:

il s'agit de la loi de rétribution:ou d'un karma particulier que nous retrouvons dans a vie de tout les jours et qui nous suivra jusque dans l'au-delà!

Les actions de vies passées constituent le karma. La vie future est à considérer, selon ce point de vue, comme le rayonnement des actions des vies passées. De même que l'on sème un champ, c'est la qualité des graines qui assure la capacité de la récolte à venir, selon un proverbe antique[1].

Pour l''islam, la mort est comme un changement de vêtements car l'âme change de corps d'une manière similaire après la mort et souvent au moment de la résurrection. Le but suprême du croyant est l'union de l'âme individuelle ou nafss avec l'âme cosmique ou ruh[2].


celui qui a semé dans cette vie la graine de discorde et a allumé un feu d'injustice est rétribué dans l'au-delà par un feu dévastateur en raison du grand trouble qu'il a généré:


Al-Muminun - 23.71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.




le ruh ne peut être détruit, la chair souffre sans être détruit à jamais mais se recrée et cela indéfiniment, ce qui ne veut pas dire éternellement a moins que la souffrance ne suffise jamais à la purifier!

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 23:24

Message par wahib »

je n'oppose pas torture et punition j'explique seulement que torturer à pour seul but d'apprendre quelque chose de celui qu'on fait souffrir (info)alors que punir c'est de lui apprendre quelque chose ( qu'il aurait dû ne pas renier dieu et de suivre le bon chemin )

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 23:32

Message par wahib »

zul a écrit :
Ecoutes si tu n'arrive pas à comprendre que ce défi n'a aucun sens pour nous, c'est toi qui ne comprends rien (je ne fais que te renvoyer ton impolitesse).

merci
ce que je voudrais que tu comprenne c'est que ce defi n'a de sens pour personne on ne peut comparer des écritures divines qui contiennent des vérités prouvées, et des poesies qui ont pour seules ressemblence les rhymes

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 23:46

Message par wahib »

Tu ne nous demandes pas de comprendre, tu nous demande d'être crédules. Les miracles scientifiques du coran (je sens que tu ne vas pas tarder à nous les sortir) c'est pas nouveau, on les rencontre sur tous les forums et ça ne marche qu'avec ceux qui n'ont pas la capacité de vérifier les élucubrations des concordistes qui utilisent le travail des autres pour comprendre le coran (alors que le coran affirme qu'il est clair, et il était clair pour les Arabes du temps de Mahomet)

je ne vais pas vous les sortir ces miracles cela ne servirai à rien car comme tu di le coran est clair mais seulement pour ceux qui ont la capacité de surpassé la peur de savoir que ce qu'ils pensaient juste ne l'est pas ce que je crois étre ton cas
donc je peut te dire d'attendre "la guerre de l'eau " qui est une des signes de la fin du monde et peut étre ça te fera réfléchir

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 18 juin07, 02:02

Message par Med Amin »

salam,
je suis curieux ! c'est quoi l'histoire de cette guerre de l'eau ? ^^

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 04:05

Message par zul »

wahib a écrit : je ne vais pas vous les sortir ces miracles cela ne servirai à rien car comme tu di le coran est clair mais seulement pour ceux qui ont la capacité de surpassé la peur de savoir que ce qu'ils pensaient juste ne l'est pas ce que je crois étre ton cas
donc je peut te dire d'attendre "la guerre de l'eau " qui est une des signes de la fin du monde et peut étre ça te fera réfléchir
N'inverse pas les rôles stp, ce n'est pas moi qui te menace d'un enfer éternel si tu n'es pas d'accords avec moi.

Tu dis qu'il faut que je surmonte la peur, mais de quelle peur tu parles ? s'il y a une peur, elle vient justement du coran qui menace et pas d'ailleurs

Alors c'est à toi de surmonté la peur du Coran pour discuter objectivement

Tu as un autre choix, c'est de ne pas discuter de ça…au lieu de dire , tu ne comprend rien a tes interlocuteurs

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 06:13

Message par Bisoulours »

on ne peut comparer des écritures divines qui contiennent des vérités prouvées, et des poesies qui ont pour seules ressemblence les rhymes
Le furqan est le vrai coran, celui révélé par mahomet avant qu'Othman l'ai remplacé par le coran actuel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 06:29

Message par Simplement moi »

Med Amin a écrit :salam,
je suis curieux ! c'est quoi l'histoire de cette guerre de l'eau ? ^^
Une des batailles que devra mener l'homme dans les années a venir... et en commençant déjà là... tout de suite... sans perdre de temps.

La guerre de l'eau... c'est ce qui se produira sans aucun doute entre ceux qui n'en ont pas... et ceux qui en ont... et ceux qui en cherchent de l'eau...

Etonnant quand même que tu n'en aies pas entendu parler.

mais c'est une préoccupation bien plus importante pour l'homme et sa postérité que les fables d'enfer et autres balivernes.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 07:14

Message par wahib »

Simplement moi a écrit : Une des batailles que devra mener l'homme dans les années a venir... et en commençant déjà là... tout de suite... sans perdre de temps.

La guerre de l'eau... c'est ce qui se produira sans aucun doute entre ceux qui n'en ont pas... et ceux qui en ont... et ceux qui en cherchent de l'eau...

Etonnant quand même que tu n'en aies pas entendu parler.

mais c'est une préoccupation bien plus importante pour l'homme et sa postérité que les fables d'enfer et autres balivernes.
bravo
tu me croira si jte dis que c'est un signe de fin du monde annoncé dans le coran depuis des lustres

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 07:16

Message par wahib »

Bisoulours a écrit :Le furqan est le vrai coran, celui révélé par mahomet avant qu'Othman l'ai remplacé par le coran actuel.
petite question d'ou tu sort cela ? ta des preuves ? ou c'est juste une supposition

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 07:21

Message par wahib »

zul a écrit : N'inverse pas les rôles stp, ce n'est pas moi qui te menace d'un enfer éternel si tu n'es pas d'accords avec moi.

Tu dis qu'il faut que je surmonte la peur, mais de quelle peur tu parles ? s'il y a une peur, elle vient justement du coran qui menace et pas d'ailleurs

Alors c'est à toi de surmonté la peur du Coran pour discuter objectivement

Tu as un autre choix, c'est de ne pas discuter de ça…au lieu de dire , tu ne comprend rien a tes interlocuteurs
mais je ne te menace de rien du tout je te prévien simplement que cette vie n'est qu'un test qu'il faudra réussir pour ne pas subir les chatiments de l'enfer
pourquoi je devrais avoir peur donc du coran si je ne fais aucun mal si je ne suis pas un pécheur
je discute avec toi objetivement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 08:18

Message par Simplement moi »

wahib a écrit :
bravo
tu me croira si jte dis que c'est un signe de fin du monde annoncé dans le coran depuis des lustres
Que n'aurait pas annoncé le Coran ?

Voyons mon cher... parler de l'eau dans un texte issu d'une contrée ou l'eau est en manque effectivement depuis des lustres...pour ne pas dire depuis qu'elle existe n'est en rien étonnant ni surprenant.

Tiens mets nous cela que l'on l'étudie :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités