[TJ] Croix ou poteau ? // aucune usage religieuse!
Re: [TJ] Croix ou poteau ? // aucune usage religieuse!
Ecrit le 22 avr.10, 07:09j'assume mes affirmation !!!
ta compréhension personnel et arrangé ne fait pas le poids face a l'Histoire !!
Selon les source littéraires [romaines], ceux qui étaient condamnés à la crucifixion ne portaient jamais la croix entière, bien que tout le monde croie le contraire et en dépit des reconstitutions modernes du chemin de croix de Jésus. Seule la barre transversale était portée, tandis que le poteau vertical restait planté en permanence sur le lieu d’exécution, où il servait pour chaque mise à mort. Comme l’a fait remarquer Josèphe, l’historien Juif du premier siècle, le bois était si rare à Jérusalem au cours du ier siècle ap. J.-C. que les Romains furent forcés d’aller à dix milles [env. 16 km ; N.d.T.] de Jérusalem pour chercher le bois nécessaire à la fabrication de leurs engins de siège. " (p. 21)
le fait que la croix a rien de juif et de biblique n'empêche pas les romain d'utiliser cet objet païen culturel d'origine perse pour exécuter un non-romain.
autant passé pour un conseiller expert autant tu devrais appliquer tes conseils!!!!
ta compréhension personnel et arrangé ne fait pas le poids face a l'Histoire !!
Selon les source littéraires [romaines], ceux qui étaient condamnés à la crucifixion ne portaient jamais la croix entière, bien que tout le monde croie le contraire et en dépit des reconstitutions modernes du chemin de croix de Jésus. Seule la barre transversale était portée, tandis que le poteau vertical restait planté en permanence sur le lieu d’exécution, où il servait pour chaque mise à mort. Comme l’a fait remarquer Josèphe, l’historien Juif du premier siècle, le bois était si rare à Jérusalem au cours du ier siècle ap. J.-C. que les Romains furent forcés d’aller à dix milles [env. 16 km ; N.d.T.] de Jérusalem pour chercher le bois nécessaire à la fabrication de leurs engins de siège. " (p. 21)
le fait que la croix a rien de juif et de biblique n'empêche pas les romain d'utiliser cet objet païen culturel d'origine perse pour exécuter un non-romain.
autant passé pour un conseiller expert autant tu devrais appliquer tes conseils!!!!
Super Wina dit STOP
Ecrit le 22 avr.10, 10:55A Medico
Peut-être tu devrais lire les actes des martyrs_tu verras que quand ont leurs (chrétiens) demandaient de renier :c'était face a une représenattion d'une croix, non un poteau Mais, si Bhétel te dis poteau ,cela dois être poteau .
Peut-être tu devrais lire les actes des martyrs_tu verras que quand ont leurs (chrétiens) demandaient de renier :c'était face a une représenattion d'une croix, non un poteau Mais, si Bhétel te dis poteau ,cela dois être poteau .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 avr.10, 19:07le temps des matyrs l'apostasie avait déja fait son ouvre. si tu n'as rien à dire s t p ne change pas de sujet.info a écrit :A Medico
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elihou
Ecrit le 22 avr.10, 22:17Ce n’est pas Elihou qui le dit mais des historiens opposés a votre affirmation.wina.d a écrit : ça c'est elihou qui le dit : pour ce moquer des chrétiens ils ont logiquement représenter comment il a été très certainement crucifié avec l'objet de supplice (poteau en T) qui fait parti de leur outil.
Mais par contre c’est bien vous qui assumez ? alors assumez vos contradictions a quelques heures d’intervale :
Donc si je dit que ce graffiti a été fait par des opposants au christianisme , en employant leurs propres objets de culte , vous répondez : c’est faux ,.Mais vous , Wina , vous recourez a cette possibilité pour prouver votre théorie et dire qu’ils ont le droit !wina.d Messages: 643 Ecrit le Hier, 19:09
j'assume mes affirmation !!!
J’ai du manquer quelque chose…
Elihou a écrit :2- L'introduction de la croix en forme de T d'abord, et ensuite en descendant peu a peu la barre transversale au cours des siècles , se fit par les chrétiens d'Egypte , ensuite par l'Afrique avec ceux de Carthage où on retrouve les premières utilisations .
Mais si Wina, cela est historique .Wina a répondu: Du blabla qui n'apporte rien au fais
Vous avez plusieurs ouvrages qui décrivent les différentes origines des croix . Ainsi on sait comment les civilisations qui se suivirent réutilisèrent ses objets en les adaptant a leur propre usage .
Ainsi on sait comment la croix est parvenue dans l’empire romain par les égyptiens via la croix ansata et la croix du dieu Tau .
P .S. Taper sur la Toile, et vous aurez les titres des ouvrages et les références pour les commander .
Des suppositions …Ce ne sont donc plus des « affirmations » ?Certains documents permettent de faire des suppositions sur la manière et le matériel utilisé pour ces exécutions.
Ecrit le 22 avr.10, 23:18non, ce que je dit et comme par hasard vous êtes les seul a ne pas comprendre cest affirmer qu'il a été crucifié sur un simple poteau parce que la croix est un symbole païen n'a aucun sensDonc si je dit que ce graffiti a été fait par des opposants au christianisme , en employant leurs propres objets de culte , vous répondez : c’est faux ,.Mais vous , Wina , vous recourez a cette possibilité pour prouver votre théorie et dire qu’ils ont le droit !
J’ai du manquer quelque chose…
les païen on utilisé un objet païen pour l'exécution ou est le scoop????
pa la peine d'etre expert pour savoir les origine de la croix, l'interrogation est quel outils pour JesusMais si Wina, cela est historique .
Vous avez plusieurs ouvrages qui décrivent les différentes origines des croix . Ainsi on sait comment les civilisations qui se suivirent réutilisèrent ses objets en les adaptant a leur propre usage .
Ainsi on sait comment la croix est parvenue dans l’empire romain par les égyptiens via la croix ansata et la croix du dieu Tau .
P .S. Taper sur la Toile, et vous aurez les titres des ouvrages et les références pour les commander .
Des suppositions …Ce ne sont donc plus des « affirmations » ?
Je n'ai vu jusqu'à l'heure aucune source historique accompagnant votre position (du poteau simple) pour l'execution de jesus contrairement a ma position, commencé donc par faire de même et on rediscutera : http://www.forum-religion.org/livres/en ... 24886.html
Super Wina dit STOP
- medico
-
Ecrit le 23 avr.10, 00:47Un autre ouvrage déclare: “Homère [poète grec de l’Antiquité] emploie le mot stauros pour désigner un simple pieu, poteau ou poutre de bois, et c’est ainsi que ce mot est employé dans tous les classiques grecs. Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois. D’où l’emploi du mot xulon [ou xylon, qui signifie “poutre” ou “bois”] en rapport avec la mort du Seigneur. (...) Il y a donc des preuves complètes établissant que le Seigneur fut mis à mort sur un poteau vertical, et non sur deux pièces de bois formant un angle quelconque.” (The Companion Bible, Appendice, page 186).
En confirmation, l’appendice n°162 du "Companion Bible" déclare, à propos de stauros, que ce mot “désigne un pieu ou un poteau dressé sur lequel étaient cloués les criminels que l’on voulait exécuter. (...) Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois
En confirmation, l’appendice n°162 du "Companion Bible" déclare, à propos de stauros, que ce mot “désigne un pieu ou un poteau dressé sur lequel étaient cloués les criminels que l’on voulait exécuter. (...) Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 avr.10, 00:52Comme ça ,les martyrs des premières heure du christianise ( gens perçus apostats , chez les t-j ) ne s'avait plus faire la différence entre un poteau et une croix j'ésperes au moins qu'ils s'avait qu'ils témoignait dans le martyrs pour le NOM !Sauf ,la représentation de la croix et non du poteau t-j :c'était leurs bourreaux qui le présentait a eux .Si nous comprenons bien ,dans la pensé de Béthel ,les bourreaux ,les martyrs :tout ignorais le grand secret du poteau _(Jésus mort sur poteau ,non Jésus mort en croix) O.Kmedico a écrit : le temps des matyrs l'apostasie avait déja fait son ouvre. si tu n'as rien à dire s t p ne change pas de sujet.
d'avance merci.
Comme ont dis lorsque quelqu'un assaies et nous en passez une vite (menterie) ont as une expression qui dis :,il essaies de nous passez un poteau
- medico
-
Ecrit le 23 avr.10, 01:05tu reste sur le sujet stp
Ecrit le 26 avr.10, 03:02Personne pour m'expliquer de facon simple pourquoi la bible parle DES clous sur les mains de Jésus, et de l'inscription AU-DESSUS DE SA TETE?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- medico
-
Ecrit le 26 avr.10, 04:18la bible ne le dit pas .Waddle a écrit :Personne pour m'expliquer de facon simple pourquoi la bible parle DES clous sur les mains de Jésus, et de l'inscription AU-DESSUS DE SA TETE?
En lisant uniquement les récits bibliques relatifs à la mort de Jésus, nous ne saurons que peu de chose sur sa mise au poteau. Les évangélistes nous disent seulement que Jésus a été fixé ou attaché au poteau. Dans leur récit relatif à la mort du Christ, ils ne nous disent pas s’il a été empalé, une certaine partie de son corps ayant été transpercé, s’il a été lié au poteau ou cloué à celui-ci. — Mat. 27:35 ; Marc 15:25 ; Luc 23:33 ; Jean 19:18.
Toutefois, les paroles prononcées par Thomas après la résurrection de Jésus et rapportées dans Jean 20:25 indiquent clairement que les mains de Jésus ont été clouées au poteau. De quelle façon ? Nous ne le savons pas. La Bible ne nous dit pas si ses mains ont été fixées l’une sur l’autre avec un seul clou ou si elles l’ont été à côté l’une de l’autre, chacune par un clou. Si c’est cette dernière méthode qui fut utilisée, on pourrait alors comprendre que la remarque de Thomas ne concerne que les mains de Jésus.
Il existe toutefois une autre éventualité que nous ne pouvons écarter. De nombreux érudits pensent que les pieds de Jésus ont été percés par un ou plusieurs clous pour être fixés directement au poteau ou à une petite plateforme elle-même clouée au poteau. En une certaine occasion, alors qu’il apparaissait à ses disciples, Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité, il leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même.” (Luc 24:39). Thomas n’a pas mentionné précisément les pieds de Jésus ; mais en parlant de “la marque des clous”, il pouvait comprendre les mains et les pieds du Christ, bien qu’il n’ait nommé que les mains.
Bien que ces détails techniques puissent être d’un certain intérêt, il nous faut surtout garder présent à l’esprit ce que la mort de Jésus a accompli. Entre autres choses, elle a mis fin à l’obligation de suivre la Loi de Moïse, car Dieu ‘l’a ôtée du chemin en la clouant au poteau de torture’. (Col. 2:14.)
Ecrit le 26 avr.10, 04:44Waddle a écrit :Personne pour m'expliquer de facon simple pourquoi la bible parle DES clous sur les mains de Jésus, et de l'inscription AU-DESSUS DE SA TETE?
http://www.jehovah.forum-religion.org/c ... u&start=15medico a écrit :un clou pour deux mains ça fait une marque dans chaque mains.
il est question de la marque et pas des marques nuance.
Super Wina dit STOP
- medico
-
Ecrit le 26 avr.10, 05:24un marque dans chaque mains ça fait combien de marques ?wina.d a écrit :
http://www.jehovah.forum-religion.org/c ... u&start=15
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 26 avr.10, 05:27Croix ou poteau je ne crois pas que ça ai une très grande importance pour notre salut éternel...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 26 avr.10, 05:36"la marque des clous dans ses mains"medico a écrit : un marque dans chaque mains ça fait combien de marques ?
Ca fait combien de clous???
Super Wina dit STOP
- medico
-
Ecrit le 26 avr.10, 05:55le clou du sujet ça en fait qu'un
-