pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:17

Message par fred9323 »

patlek a écrit :Ha? dieu a des connaissances approfondies??? Ha bon..?
oui la Bible et le Coran c'est tres epais

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 août07, 04:20

Message par tony-truand »

fred9323 a écrit :
toi n'on plus tu n'est pas capable apparament ... alors donner des leçons dans ces conditions est pathétique de ta part ...
tu veux quoi? que je discute avec un con comme toi? t'es biologiste, paléontologue, amateur d'antrhopologie? t'as aucune connaissance dessus, je vais pas me faire [ATTENTION Censuré dsl] avec une discussion stérile, j'ai déjà donné avec xavier et l'autre simplet de bryand.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 août07, 04:23

Message par tony-truand »

par contre si tu me sors des arguments à la con de créationniste oui je vais les contredire car ces argument sont de bas niveau, aussi même un amateur comme moi peut les critiquer. Mais toi t'es même pas amateur, t'es rien

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:25

Message par patlek »

fred9323 a écrit : oui la Bible et le Coran c'est tres epais
Les deux ne s' accordent pas ensembles.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:28

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit : tu veux quoi? que je discute avec un con comme toi? t'es biologiste, paléontologue, amateur d'antrhopologie? t'as aucune connaissance dessus, je vais pas me faire [ATTENTION Censuré dsl] avec une discussion stérile, j'ai déjà donné avec xavier et l'autre simplet de bryand.
le sujet c'etait pas moi , mais les liens , tu change de sujet parce que tu a tord

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:31

Message par fred9323 »

patlek a écrit : Les deux ne s' accordent pas ensembles.
si ils s'accordent , je les aient étudiés
Modifié en dernier par fred9323 le 26 août07, 04:34, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:33

Message par patlek »

Ha bon, le coran et la bible s' accordent??? c' est un truc nouveau; çà.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:36

Message par fred9323 »

patlek a écrit :Ha bon, le coran et la bible s' accordent??? c' est un truc nouveau; çà.
c'est pas nouveau , le pape et un imam ont prié ensemble dans une acienne mosquée

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:41

Message par patlek »

Ha çà, c' est la grande fraternité, les musulmans et les chrétiens...

D' ailleurs les musulmans ne disent que du bien de la bible, et le coran fait arti des livres des chrétiens...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:47

Message par fred9323 »

patlek a écrit :Ha çà, c' est la grande fraternité, les musulmans et les chrétiens...

D' ailleurs les musulmans ne disent que du bien de la bible, et le coran fait arti des livres des chrétiens...
oui les croyants savent ce remetre en question , vous les athées qui ditent que c'est impossible pour les croyants , on a pas besoin des athées pour ça

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nouscroyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Al-Baqara - 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moise, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 août07, 04:53

Message par tony-truand »

le sujet c'etait pas moi , mais les liens , tu change de sujet parce que tu a tord
argh tu m'as démasqué. Fort, très fort fred

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:00

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit : argh tu m'as démasqué. Fort, très fort fred
(y)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: pourquoi etre athé

Ecrit le 26 août07, 05:06

Message par marocaine »

Marquis de Sade a écrit : oui je suis une personne tres sensible :oops:

(cf : 120 journees de Sodome ) Hummm je suis a peu pres d'accord avec le debut, mais a la fin plus trop :
c'est d'ailleurs le grand debat creationnisme-evolution....
Si tu crois que les hommes et les dinausaures ont coexistes avant que Dieu tire la chasse, la science te dira plutot qu'un cataclysme ( meteorite probablement ) a exterminer plus de 80% des especes, et que l'homme est apparument un bon paquet de millions d'annees plus tard... c'est quand meme un peu contradictoire !
Autre exemple, ( desole je ne connais pas tres bien le Coran donc je prends l'Exemple de la Bible ) si tu apprends que ton Dieu a cree la Terre en quelques jours, la science te dira qu'il a fallu des milliards d'annees pour que l'ecosysteme d'aujourd'hui se mette en place... c'est assez contradictoire egalement, tu ne trouves pas ?

bonsoir,

Que Dieu a crée l'univers en quelques jours et que la science disait qu'il a fallu des melliards d'années, dans le coran aussi Dieu disait que un mille an pour Dieu est comme un jour dans le temps des etre humains.
je veux dire que la science du Dieu est plus puissante que celle de l'etre humain, il y'a des choses que l'etre humain ne peut pas vraiment savoir, ou imaginer, parmi ces choses le savoir du Dieu. et comment Dieu a fait des choses,

je peux dire que l'etre humain est beaucoup plus vaniteux, en croyant que son intellegence et son savoir sont superieure, et absolu.alors que le sage parmis les savants disait: tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien.

peut etre apres la revolution scientifique dans notre temps, la voix du l'instinct humain commence a s'eteindre chez certains hommes, et devant cette croissance scientifique des gens concluent que la matiere, la nature , la science, est un Dieu en elle meme.

il y'a une chose evidente, meme si parmis vous certains ne l'admetterez pas, un enfant nait sans religion, qui veut dire, ni chretien, ni musulman, ni juive....mais aussi ni athée.
si on le laisse seul sans untervention de aucune religion, ca ne veut pas dire qu'il ne posera pas des questions qui s'agit de son existence, ces questions sont dans le coeur de chaque etre humain, depuis l'aube de l'histoire jusqua maintenant, c'est un instinct dans l'ame de chaqun de nous et que Dieu a mis dans l'ame humaine, pour le pousser a savoir, a chercher, et le mener a lui.

c'est une nature qui est crée dans l'ame humaine.si on ecoute cette voix, cette voix guidera au Dieu.

mais dans un temps si compliqué comme le notre, ou la voix de la science est devenu plus geant, jusqu'au vanité , jusqua qu'il se croit puissant , il s'est donné la place d'un juge sur ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:07

Message par Leviathan »

Putain, pour une fois qu'on avait un thread ouvert par une personne un tant soi peu intéressante et prête au dialogue, sans insultes, sans prise de tête, voilà que les mêmes abrutis de trolls le polluent pour déboucher sur une confrontation stérile ou chacun bande à montrer qu'il est le plus intelligent et casse l'autre à tout va.

Ca me donne la gerbe.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août07, 05:17

Message par Falenn »

fred9323 a écrit : oui la Bible et le Coran c'est tres epais
Hum ...
Soit tu as mal compris ce que Patlek a écrit, soit il a mal écrit ce que tu as compris.

Les livres bibliques et le coran seraient la retranscription des connaissances divines ?!!! Des dieux moins savants que nos mortels scientifiques ...

Les écrits monothéistes nous permettent de connaître les dieux ?
Décris-les nous ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités