La génération qui ne passera pas.

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 15 oct.15, 05:00

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :La génération dont parle jésus s'étant sur 40 ans de l'an 30 à l'an 70 où il y a eu la destruction du temple de Jérusalem.

Jésus prédit par cette phrase qu'en moins de 40 ans le temple allait être détruit et c'est ce qui est arrivé. Lis le lien ci-dessous pour mieux comprendre :

http://cafe-biblique.blogspot.com/2008/ ... a-pas.html

Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu qui est le prophete Mohamed saws, sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières.

seulement qu en 70, Jérusalem fu détruite par les mêmes Romains , et en 632 le Royaume romain d orient fu détruit par le prophete Mohamed saws et en 1545, le royaume Romain Byzantin fu détruit par les ottomans qui étaient eux aussi musulmans.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 15 oct.15, 05:44

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :La lettre de 2 Pierre te répond Indian...
Pierre explique que les éléments (Stochioem) de l'ancienne alliance seront embrassés par le feu. C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé en 70 par le destruction du temple et de la Jérusalem charnelle par le feu des soldats romains (les nations) Rome était une empire de multiples nations.

Stochioem veut dire élément ou rudiments. Comme dans les rudiments (stochioem) de la parole de Christ.

Donc, les élément de la parole de Christ ont remplacé les éléments de l'ancienne alliance.

Es-tu théologien chrétien2 ????? rép: apparemment pas.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 16 oct.15, 04:59

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Veux-tu dire que la résurrection des morts a eu lieu en l'an 70 ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 16 oct.15, 05:09

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :La lettre de 2 Pierre te répond Indian...
toutatis a écrit :
Pierre explique que les éléments (Stochioem) de l'ancienne alliance seront embrassés par le feu. C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé en 70 par le destruction du temple et de la Jérusalem charnelle par le feu des soldats romains (les nations) Rome était une empire de multiples nations.

Stochioem veut dire élément ou rudiments. Comme dans les rudiments (stochioem) de la parole de Christ.

Donc, les élément de la parole de Christ ont remplacé les éléments de l'ancienne alliance.

Es-tu théologien chrétien2 ????? rép: apparemment pas.
Non, je ne suis pas d'accord Toutatis.

Si tu lis la lettre de 2 Pierre, les verbes sont au futur, signe que les événements ne se sont pas encore réalisés.

Pas besoin d'être théologien, il suffit d elire la Bible :

"Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous," Hébreux 1:10-11.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 16 oct.15, 19:00

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :" Toutatis " Veux-tu dire que la résurrection des morts a eu lieu en l'an 70 ?
Exactement. Jésus l'a dit lui-même: Voici le moment où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront ma voix et ressusciteront.

...plusieurs des saint sortirent des tombeaux et APPARURENT dans Jérusalem.

APPARURENT...

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 16 oct.15, 22:20

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Qu'Est-ce que les nouveaux cieux et la nouvelle Terre où il n' y aura plus de malheur ? Qu'elle est le plan de Dieu actuellement puisque selon toi, toutes les prophéties de la fin des temps sont accomplies ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 01:12

Message par Bertrand »

il en reste peu==
L’aigle et le lion ! Apo; Esdras.
CHAPITRE XI….1. Dans la nuit du lendemain, je vis en songe un aigle qui montait de la mer; il avait douze ailes et trois têtes.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
44. Le Seigneur Très-Haut a regardé ses hommes,[246] et voici que le monde est arrivé à son terme et a fini.
45. C'est pourquoi tu disparaîtras, aigle,
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel ton frère, en songe.
27. Les deux qui restent périront par l'épée… 28. Et un dernier périra par le glaive.
28. Les deux têtes que tu as vues se retirer près de celles de côté droit,
30. En voici le sens : ce sont ceux que le Très-Haut garde pour les derniers jours, où sera le commencement de la fin ; il y aura un grand trouble comme tu as vu.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours

33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine; il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention.
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
20. Mais il vaut mieux pour eux souffrir et arriver à cela que de passer de ce monde comme les nuages et ne pas savoir ce qui leur arrivera à la fin.
24. Sache que ces vivants seront beaucoup plus heureux que les morts,
25. Voici l'explication de ton songe: L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants. 28. Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication
30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];[266] alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume
.
32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.
33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.
49. Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre lui, alors il affermira ceux qui seront restés ;
51. Je lui dis: Seigneur, explique-moi cela : pourquoi cet homme que j'ai vu, sort-il de la mer?
52. Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils, sinon quand son temps et son jour seront venus.
Révélation 2:17 *** “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 05:13

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit : Qu'Est-ce que les nouveaux cieux et la nouvelle Terre où il n' y aura plus de malheur ? Qu'elle est le plan de Dieu actuellement puisque selon toi, toutes les prophéties de la fin des temps sont accomplies ?

------------------------------------

Ce nouveau ciel et nouvelle terre n'est pas ici, c'est évident. Paul a dit qu'il a vu le paradis lorsqu'il a été ravi au ciel. Le paradis EST le nouveau ciel et la nouvelle terre.

P.S. Selon la Bible, un ciel et une terre EST une alliance.

Preuve: Au déluge: Je créé un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Preuve: En terre de Judée: Je créé un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Preuve: La nouvelle alliance avec le Christ, le second adam; EST la création d'un nouveau ciel et une nouvelle terre. Et Paul a témoigné de ça.

Un terre dans une autre dimension qu'on ne peut voir dans cet univers, dirons certain ????? Mais pourquoi pas.... C'est ce que Paul a dit: "J'ai vu le paradis"
Modifié en dernier par toutatis le 17 oct.15, 06:51, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 05:43

Message par Bertrand »

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre```dans 1000 ans..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 06:52

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :Les nouveaux cieux et la nouvelle terre```dans 1000 ans..
Absolument pas

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 09:24

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :Les nouveaux cieux et la nouvelle terre```dans 1000 ans..
Non, quand le Christ reviendra en gloire. C'est-à-dire dans le courant de ce siècle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 10:29

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Les nouveaux cieux et la nouvelle terre```dans 1000 ans..
Non, quand le Christ reviendra en gloire. C'est-à-dire dans le courant de ce siècle.[/quote]

Et que fais-tu du CHILIOI, traduit pas mille ans ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 17 oct.15, 11:42

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Non, quand le Christ reviendra en gloire. C'est-à-dire dans le courant de ce siècle.
Voilà que tu fais comme les TJ à prédire le retour de Jésus pour ce siècle. Comme quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 18 oct.15, 23:14

Message par omar13 »

La nouvelle generation c est le peuple Arabe, dont Mohamed saws est le prophète:

Deutéronome 28/49
« YHWH suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son
essor. Ce sera une nation dont tu ne connais pas la langue »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 28/11
« car par des lèvres de bègues et par une autre langue il ( YHWH ) parlera à ce peuple … »

7ème siècle avant J-C
Jérémie 5/15
« Me voici faisant venir contre vous un e nation lointaine maison d’Israël , déclaration de YHWH , c'est
une nation solide , une nation très ancienne , dont tu ne connais pas la langue et dont tu n'entend tu
pas comment elle parle . Son carquois est comme une tombe ouverte , ce sont tous des héros »


7ème siècle après J-C
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre le Coran sous forme de Loi en arabe … »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers ( antérieur ) avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux
le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice ... »


Dieu s'adressera à Israël en langue étrangère par l’intermédiaire de ce peuple étranger

13ème siècle avant J-C
Deutéronome 28/49
« YHWH suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son
essor. Ce sera une nation dont tu ne connais pas la langue »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 28/11
« car par des lèvres de bègues et par une autre langue il ( YHWH ) parlera à ce peuple … »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 19 oct.15, 11:19

Message par Bertrand »

L'intervention de Dieu est éminent,,,Le fils de l'homme au pouvoir.... 300 ans de résurrection... 700 ans de perfection.... Alors aparaitra les nouveux cieux et la nouvelle terre sans péché...

Hénoch;;
10 ièm semaine===
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13… (( 1914+- présence du Christ .;Recrutement et résurrection des Ministres. ) ( L’esprit de vérité se manifeste durant la présence de ses ennemis pour l’ouverture du jour nouveau, l’étoile du matin. . Période de jugement, Le diable est condamné par un homme ) ( Armaguédon.) ( Ensuite 3 autres périodes de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée... Durant la période de 1000 du Christ..)

L’Hypostase des Archontes. 37; Après 3 générations de cette semaine sera rejeté le joug de l’erreur des autorités…1914…= la moitié de la semaine !

Hénoch. 22…1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient.((( Réceptacles délicieux)
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité. Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse.(( 4 résurrections)
Rév.20; 6… 1 Cor.15; 23
3. Alors Raphaël, un des saints anges qui m’accompagnait, me dit : Ces cavernes doivent rassemblés les esprits des morts ; toutes les âmes humaines y seront assemblées.
Act. 24; 15…4. Ces cavernes sont destinées à être leur prison, c’est ainsi qu’elles ont été créées jusqu’au jour ou ils seront jugés, jusqu’au moment du jour final, celui du grand jugement qui sera exercé sur eux.; 2314; Fin de l’Alliance d’Abram au sujet d’Ismaël, après 4900 ans= 7 semaine de 700 ans…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ièm … de.. ; 2314 à 3014 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév. 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.


Le ciel aura été nettoyé...


Hénoch Ch; 10 verset 15.. . Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel…..70 générations de 100 ans…===7000 ans.... Nous sommes a 6000 D'Adam 2015 +-

Il reste 1000 ans pour prouver au démons leurs erreurs.... Alors les nouveaux cieux pourront régner !!!

Bientôt 300 ans de résurrection;;; Spirituels.. Phtisiques »et Rebelles...Certain connaitront la seconde mort... D'autres progresseront vers la vie...Alors la 10 ièm semaine==le monde progressera vers la perfection...pour 700 ans...
Le dernier 100 ans; Les anges rebelles auront leur condamnation; Alors aparaitra les nouveaux cieux et la nouvelle terre parfaite !!!

L'Ancien des jours; Dieu
Jésus ;Le Messie et sauveur du monde; Le semblable au fils de l'homme
Le fils de l'homme; le messager choisi par l'Ancien des jours dont Jésus en fera le guide.. de la grande foule ...

*** Rbi8 Jean 11:23-26 ***

” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité