Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 10:31

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit :
Quelle est la date de la falsification si il existe pour toi ?

Une petite question qu'aucun musulman ne peut répondre.
ca a commencé juste apres la mort de moise evidement avec les scibes que jesus deteste.

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »


Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

et le coran comfirme

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

(Deutéronome 31)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:08

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : ca a commencé juste apres la mort de moise evidement avec les scibes que jesus deteste.

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »


Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

et le coran comfirme

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

(Deutéronome 31)

Alors explique moi pourquoi le coran dit cela ?

Il demande aux chrétiens de se référer à leur livre.

Que la Thora est un guide pour les pieux et l'évangile est lumière.

Allah dit à Mahomet si il est dans le doute d'interoger les gens qui lisent le livre avant lui.

Le Coran dit :
[3:50] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


Je voulais pas m'arrêter sur tes versets donner car nous serons pas d'accord mais parlons comment le coran parle de l'évangile et la thora ce qui est le sujet.

Et explique moi ?
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 11:28, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:19

Message par sépolis »

abdel19 a écrit : ca a commencé juste apres la mort de moise evidement avec les scibes que jesus deteste.
Décidément tous les prophètes étaient incompétants, des leur disparition, leurs messages sont falsifiés

Il n y a que Mahomet qui était compétent et ceci grâce a la géniale idée de Othman de bruler les corpus coraniques concurrents

Pas de bol pour lui, il n'a même pas était récompensé, il est mort d'une mort violente, lynché par la foule

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:29

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit : Il demande aux chrétiens de se référer à leur livre.
oui car jesus a annoncer mohamed, et les chretiens d'arabie pouvaient verifier dans leur livre la description du prophete.

prenom l'exemple de Abou Abdoullah Salman al-Farisi un compagnon du prophete qui connaissait l’Ancien et le Nouveau Testaments, et qui a cru au coran.

pourquoi il s'est converit à l'islam, car un eveque lui demandé de suivre le prochain prophete si il apparait

voici ce que lui dit l' eveque chretien qui est sur le point de mourir :

« Ô mon fils, toi qui es en quête du Droit Chemin, le monde se trouve dans un moment critique. Les gens se noient dans le profond océan des péchés et du mal. Je n’ai aucune idée chez qui je devrais t’envoyer maintenant. Mais tu ne dois pas être déçu, car je crois que le moment où le Dernier Messager de Dieu doit apparaître est proche. Il doit apparaître dans le désert d’Arabie et il fera renaître la véritable religion de Dieu. De son lieu de naissance, il émigrera à l’endroit où se trouvent des dattiers en abondance. Entre ses deux épaules, se trouvera le Sceau de la Prophétie. Il acceptera les cadeaux qui lui sont offerts, mais refusera les aumônes, car il les considérera comme illicites pour lui-même. Si tu es encore en vie au moment où ce Prophète apparaîtra, alors tu devras le suivre. » Sur ces mots, l’évêque expira.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:32

Message par non.croyante »

sépolis a écrit : Décidément tous les prophètes étaient incompétants, des leur disparition, leurs messages sont falsifiés

Il n y a que Mahomet qui était compétent et ceci grâce a la géniale idée de Othman de bruler les corpus coraniques concurrents

Pas de bol pour lui, il n'a même pas était récompensé, il est mort d'une mort violente, lynché par la foule
Et c'est vrai pourquoi avoir brûlé les textes contenant le coran ?

Pour mieux dire n'importe quoi après.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:38

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : oui car jesus a annoncer mohamed, et les chretiens d'arabie pouvaient verifier dans leur livre la description du prophete.

prenom l'exemple de Abou Abdoullah Salman al-Farisi un compagnon du prophete qui connaissait l’Ancien et le Nouveau Testaments, et qui a cru au coran.

pourquoi il s'est converit à l'islam, car un eveque lui demandé de suivre le prochain prophete si il apparait

voici ce que lui dit l' eveque chretien qui est sur le point de mourir :

« Ô mon fils, toi qui es en quête du Droit Chemin, le monde se trouve dans un moment critique. Les gens se noient dans le profond océan des péchés et du mal. Je n’ai aucune idée chez qui je devrais t’envoyer maintenant. Mais tu ne dois pas être déçu, car je crois que le moment où le Dernier Messager de Dieu doit apparaître est proche. Il doit apparaître dans le désert d’Arabie et il fera renaître la véritable religion de Dieu. De son lieu de naissance, il émigrera à l’endroit où se trouvent des dattiers en abondance. Entre ses deux épaules, se trouvera le Sceau de la Prophétie. Il acceptera les cadeaux qui lui sont offerts, mais refusera les aumônes, car il les considérera comme illicites pour lui-même. Si tu es encore en vie au moment où ce Prophète apparaîtra, alors tu devras le suivre. » Sur ces mots, l’évêque expira.
oui car jesus a annoncer mohamed,
Désoler mais jamais vue ce verset..!
Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Qui à écrit aussi le Coran ? un scribe

Alors tu dois affirmer aussi que le coran est mensongé tout comme la Bible.

Jérémie étant un Prophète sa Parole est aussi pour le futur.

Je ne dis pas que la bible est vrai mais si nous regardons l'histoire de la bible et du coran ils se contredisent.

La différence est que seul l'évangile et les autres écrient chrétiens furent pas misent sous la plume de scribes.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:46

Message par non.croyante »

abdel19

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Qui a écrit le Coran ? un scribe

Est-ce exact ?

La plume mensongère des scribes.

Si l'ancien testaments est faux le coran est aussi écrit par un scribe alors il est ?

Pour moi il faut regarde le verset de la Bible sur un autre sens mais j'ai regardé sur votre sens et cela vous contredit aussi.

Jérémie est un Prophète alors sa parole vaut pour le futur.
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 11:52, modifié 2 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:48

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :
Et c'est vrai pourquoi avoir brûlé les textes contenant le coran ?

Pour mieux dire n'importe quoi après.
Oui il y a des signes qui ne trompent pas, mais il faut croire que quand on est encoranisé on ne les voit pas. et avec mahomet on a l'embarra du choix de signes qu'il est le faux prophète annoncé par les Evangiles

Il faut dire que la stratégie du diable c'est d'éloigner les gens de l'enseignement du Christ et la meilleure façon d'y parvenir c'est d'inspirer un faux prophète qui fait croire que les messages des prophètes bibliques sont falsifiés

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:57

Message par non.croyante »

sépolis a écrit : Oui il y a des signes qui ne trompent pas, mais il faut croire que quand on est encoranisé on ne les voit pas. et avec mahomet on a l'embarra du choix de signes qu'il est le faux prophète annoncé par les Evangiles

Il faut dire que la stratégie du diable c'est d'éloigner les gens de l'enseignement du Christ et la meilleure façon d'y parvenir c'est d'inspirer un faux prophète qui fait croire que les messages des prophètes bibliques sont falsifiés
Après il prend abdel19 un verset sur la Bible. Ce verset accuse les scribes d'écrire des mensonges.

correct les scribes sont accusés d'écrire des mensonges.

Après il dit : ca a commencé juste apres la mort de moise evidement avec les scibes que jesus deteste.

Jérémie est un Prophète selon la Bible sa Parole vaut pour le futur et Abdel19 l'a démontré en démontrant Jésus avec les Scribes qu'il accuse.

Et cette Parole doit aussi être pour les autres Scribes et ils ont écrient aussi le Coran.

Hélas , il ne dira pas cela.

C'est toujours plus facile d'accuser les autres.

Je pense que le verset doit être intéprété différenment que les Scribes détournes le sens non qu'ils falsifie les textes.
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 12:01, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:57

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit : tu a lu le passage de cet eveque ou essai tu de l'ignorer !!!
tu est donc d'accord avec jeremie, pour ce qui est du coran il a été memorisé par coeur par les compagnons et dieu se charge lui meme de sa protection comme il le dit dans le coran.

alors que pour la torah, dieu a demandé au juifs de le protéger comme je t'es montré dans les verset precedant. mais les juifs qui s'en sont occupé ont failli à leur devoir.
le probleme c'est que vos 4 evangiles se contredisent entre eux, et les nouveaux evangiles decouvert sont à chaque fois faux car contraire aux idées du saint siège.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 12:06

Message par non.croyante »

Tu dis: tu as lu le passage de cet eveque ou essai tu de l'ignorer !!!

Tu me parles que Jésus est annoncé par Mahomet et tu sort cela ? Que fait t-il un commentaire d'un évêque dans cette histoire ?Erreur historique dans le Coran.

Tu dis : tu est donc d'accord avec jeremie, pour ce qui est du coran il a été memorisé par coeur par les compagnons et dieu se charge lui meme de sa protection comme il le dit dans le coran.

Tu mélanges beaucoup de chose ici.

Tu parles de Jérémie et il a mémorisé le Coran par les compagnons de mahomet .......qui étaient (des scribes) n'oublie qui furent accusée de falsifier la Parole de Dieu d'après toi..!

Je suis d'accord pour dire que les scribes sont des menteurs si je suis ce que tu avances. Mais toi tu t'arrêtes avec les scribes qui ont écrient le coran et c'est une erreur .
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 18:53, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

death_note a écrit : Le Coran confirme LA Torah, celle révélé à Moïse, pas celle que tu tiens entre les mains avec ses 10 000 éditions...
Je peux la voir STP, la Thorah révélé à Moïse ? Comment le Coran peut il confirmer une livre que personne n'a vu, dont personne ne se souvient, et qui n'existe que dans l'imagination de Mahomet ? Allah, sachant que personne n'a lu la Thorah "originale" aurait du soit la révéler de nouveau, soit dire qu'il corrige la Thorah falsifiée. S'il confirme la Thorah, c'est qu'il confirme fatalement la seule Thorah connue. Mais où donc dit-il que cette Thorah est falsifiée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 20:35

Message par death_note »

MonstreLePuissant a écrit : Je peux la voir STP, la Thorah révélé à Moïse ?


Les manuscrits les plus anciens de l'Ancien Testament datent d'environ 300 ans avant notre ère. Cela signifie qu'il y'a un retard de plus de 1000 ans entre la date où la Torah est supposé avoir été révélée à Moise et la date où ces manuscrits ont été écrites.

Mille ans plus tard, tu ne trouves pas que c'est trop ? C'est même beaucoup trop !

Enfin j'attends toujours qu'on me réponde concernant l'incohérence qui se trouve entre les chapitres 18 et 19 de la Genèse.
Le scribe nous raconte que Dieu se présenta à Abraham sous la forme de trois hommes, tu me suis ? Ils (Dieu) se reposèrent et mangèrent un peu de viande ! Là déjà c'est hilarant...passons.
Ensuite lorsque ces mêmes hommes arrivèrent à destination, chez Lot (chapitre 19 donc), le scribe nous dit que se sont en fait deux hommes au lieu de trois, et qui plus est des anges ?!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 21:38

Message par sépolis »

death_note a écrit : Les manuscrits les plus anciens de l'Ancien Testament datent d'environ 300 ans avant notre ère.
Et il y a 1947 + 300 = 2247 ans entre la rédaction des manuscrits et leur découverte et pourtant ils sont identiques a ceux que l'ont possède.

Ou alors retrousser vos manches et faites des fouilles a la mecque, ça se trouve vous allez trouver la fameuse bible tombée du ciel et ensuite nous pourront comparer avec la Bible que nous possédons.

Mais le risque c'est de trouver les premiers versets écrits sur les omoplates de dromadaires et de constater qu'ils n'ont rien avoir avec le Coran que nous connaissons.

L'islam est la seule religion au monde qui refuse la recherche archéologique sur les lieux ou elle est née

Alors les chrétiens vous lance un défi, autorisez la recherche archéologique sur les lieux saints de l'islam et nous sommes prés à reconnaître nos erreurs si les recherches sont en faveur de la thèse islamique

Les paroles en l'air sans apporter la moindre preuves ça ne sert à rien

death_note a écrit :Enfin j'attends toujours qu'on me réponde concernant l'incohérence qui se trouve entre les chapitres 18 et 19 de la Genèse..
Lol ! tu nous parle de choses hilarantes comme si le coran était d'une logique implacable.

Comment veux tu que l'on essaye de d'expliquer à un mahométan le langage de la Bible alors qu'il est persuadé qu'elle est l'œuvre des falsificateurs ? A quoi cela sert ? On n'a pas de temps à perdre mon pauvre

Tien ton coran nous fait croire que les étoiles filantes qui se baladaient dans le ciel d'Arabie c'est des diables

[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
[17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
[18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

l'mage du diable avec une queue en flamme, lol !

Comment un livre qui a la prétention d'avoir pour auteur immédiat Dieu peut dire de telles absurdités ?

J'imagine les sarcasmes des mahométans si c'était le Christ qui avait dit ça dans les Evangiles

Mais le coran peut se permettre de tout dire, même les choses les plus insensés

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:54

Message par Aser »

abdel19 a écrit :tu a lu le passage de cet eveque ou essai tu de l'ignorer !!!
Pour ma part, je dirais que les propos de cet évêque catholique ne peuvent aucunement être considérés comme ayant été inspirés de Dieu! En fait, si ce récit est véridique, j'ai plutôt l'impression que cet évêque a fait un terrible cauchemar qui lui avait été insufflé par nul autre que le diable! Éh oui!.. il arrive parfois que le diable puisse se déguiser en ange de lumière et se faire passer pour un messager de Dieu! (2 Cor. 11:14) Demande-le à ton prophète... il en sait sûrement quelque chose!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités