Dois-je comprendre par là, Maurice, que tu ne crois pas non plus cette révélation de l'apôtre Paul, à l'effet que les saints (du moins, leurs esprits) pourraient éventuellement se diriger au ciel, après leur mort, pour être en présence du Seigneur?.. selon ce qu'il a écrit?..maurice le laïc a écrit :Probablement, mais il ne faut pas mélanger le présent et le futur ! Actuellement, il n'y a qu'une sorte d'humains, ceux qui sont vivants ! Les morts n'existent plus, sauf dans la mémoire de Dieu pour le jour du Jugement où les uns auront droit à la vie, et les autres à la destruction éternelle et définitive (L'étang de feu) !
Si ça se trouve, le "domicile céleste" auquel fait allusion l'apôtre Paul ici doit sûrement correspondre à la "Maison du Père" à laquelle le Christ lui-même faisait allusion, lorsqu'il a dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14:2-3)"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )
Tu ne penses pas?