Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 08:57

Message par iliasin »

esaie 51

12 C’est moi, c’est moi qui vous console ! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d’homme qui deviendra comme l’herbe,

13 et que tu oublies l’Éternel qui t’a fait,[/size] qui a étendu les cieux et fondé la terre, et que tu trembles continuellement tout le jour devant la fureur de l’oppresseur, lorsqu’il se prépare à détruire ? Et où est la fureur de l’oppresseur ?

là on voit bien que Dieu ne peut être un homme qui mourra et qui devient comme l'herbe, donc DIEU nepeut être un homme puisque jésus selo nvous est mort, alors que Dieu ne meurt pas

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 16:58

Message par Glorry »

iliasin a écrit :puisque jésus selo nvous est mort, alors que Dieu ne meurt pas
NON!


T'as oublié la résurrection?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 17:01

Message par Glorry »

iliasin a écrit : quand tu blasphèmes contre jésus cela t'es pardonné mais quand tu blasphèmes contre l'esprit saint cela ne t'es pas pardonné d'après jésus

ce qui prouve que jésus et le saint esprit sont deux personnes differentes
Encore une fois, peux-tu me dire d'ou tu sors tes "preuves"?
Car ceci ne prouve rien du tout et inutile de me sortir le verset, car ça ne prouve pas ce que tu affirmes!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 01 déc.07, 21:47

Message par mario »

iliasin a écrit :galates 4
6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, criant : Abba, Père :

7 de sorte que tu n’es plus esclave, mais fils ; et, si fils, héritier aussi par Dieu

on est donc tous des jésus? :mrgreen:

franchement cà vous arrive de réfléchir deux secondes
Iliasin, tu as raison en quelque sorte : nous sommes tous appelés à cette filiation adoptive.

Et c'est exactement ça, pour les Chrétiens, le projet de DIEU sur l'Humanité !

A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.
Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"



DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Qor'ân, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Maintenant que les Musulmans de ce forum refusent cette logique,
quoi de plus normal, puisqu' ils sont Musulmans et que pour eux le Paradis est un Paradis matériel !!!.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 23:35

Message par Pere Castor »

La plus grande preuve de la non-divinité est que quelques soldats romains sont venus à bout de lui .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 01:23

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :La plus grande preuve de la non-divinité est que quelques soldats romains sont venus à bout de lui .
Une chose est cependant certaine... la prochaine fois que Jésus va se manifester, ce ne sera pas pour se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares, mais bien plutôt pour apporter le Jugement de Dieu contre tous ceux qui refusent de voir en lui le Fils de Dieu qui a déjà été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard!

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 01:41

Message par damocles »

Pere Castor a écrit :La plus grande preuve de la non-divinité est que quelques soldats romains sont venus à bout de lui .
A part le fait que tu confonds allégrement et sciemment Dieu et son Verbe (c'est toujours la même rengaine avec les musulmans)

Donc d'après toi Dieu n'existe pas

Comment se fait-il que Dieu ait laissé faire Satan ? Comment se fait-il, que Satan ait pu tenter le couple au Paradis, c'est-à-dire dans le royaume de Dieu ?

Cela veut dire donc que Dieu était complètement impuissant dans son propre royaume

Quand tu veux te donner des airs de sceptique, il faut surtout pouvoir se le permettre

Tu es du genre a utiliser les idées des sceptiques pour critiquer les croyances des autres mais manifetement tu n'es jamais disposé a utiliser ces même idées contre tes propres fictions

Conclusion : crédibilité = zéro

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 03:32

Message par Glorry »

Pere Castor a écrit :La plus grande preuve de la non-divinité est que quelques soldats romains sont venus à bout de lui .
Réflexion tellement enfantine!!

Si tu savais au moins de quoi tu parles..t'aurais l'air moins.....BIP!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 06:41

Message par Pere Castor »

Jésus est le fis de Dieu il n'est donc pas qu'un corps de substitution alors votre blague du verbe n'est pas crédible .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 07:44

Message par iliasin »

Glorry a écrit : NON!


T'as oublié la résurrection?
est t'il mort ?

oui tu vas me dire

alors que Dieu lui ne mleurt pas

donc la preuve est faire jésus ne peut être Dieu

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 07:47

Message par iliasin »

mario a écrit : Iliasin, tu as raison en quelque sorte : nous sommes tous appelés à cette filiation adoptive.

Et c'est exactement ça, pour les Chrétiens, le projet de DIEU sur l'Humanité !

A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.
Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"



DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Qor'ân, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Maintenant que les Musulmans de ce forum refusent cette logique,
quoi de plus normal, puisqu' ils sont Musulmans et que pour eux le Paradis est un Paradis matériel !!!.


Cordialement.
non mario tout ceci ne sont que tes fantasmes

c'est toi qui veut que jésus soit ainsi, jésus lui ne l'a jaamis dit

alors excuse moi mais choisir entre toi qui parle selon le désir de son coeur et jésus qui parle selon la vérité, tu sais bien qui je vais suivre

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 07:49

Message par iliasin »

Glorry a écrit : Encore une fois, peux-tu me dire d'ou tu sors tes "preuves"?
Car ceci ne prouve rien du tout et inutile de me sortir le verset, car ça ne prouve pas ce que tu affirmes!
oui c'est écrit noir sur blanc et dit par jésus

mais vous préférez suivre un autre homme plutôt que le christ

le christ l'avait dit, il a dit si moi je viens au nom de Dieu vous ne me croyez pas, mais si un autre vient en son propre non, lui vous le suivez

vous avez préféré suivre l'empereur constantin que jésus

c'est malheureux vraiment!

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 08:03

Message par damacene »

iliasin a écrit : oui c'est écrit noir sur blanc et dit par jésus

mais vous préférez suivre un autre homme plutôt que le christ

le christ l'avait dit, il a dit si moi je viens au nom de Dieu vous ne me croyez pas, mais si un autre vient en son propre non, lui vous le suivez

vous avez préféré suivre l'empereur constantin que jésus

c'est malheureux vraiment!
Constantin c'est du passé, les chrétien l'ont oublié, par contre vous vous suivez toujours un faux prophète

N'est-ce pas là votre malheur qui vous suit partout au point ou vous rêvez tous de venir vivre dans les pays des kouffars

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 08:22

Message par iliasin »

Constantin c'est du passé, les chrétien l'ont oublié, par contre vous vous suivez toujours un faux prophète
apparemment non, ils suivent toujours sa doctrine
N'est-ce pas là votre malheur qui vous suit partout au point ou vous rêvez tous de venir vivre dans les pays des kouffars
oublierais tu ta bible?

la terre appartient a Dieu et il l'a donne a qui il veut

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 08:45

Message par damacene »

iliasin a écrit : apparemment non, ils suivent toujours sa doctrine
Mais non, les chrétiens ont pour livres saints les Evangiles et l'AT, pas les décrets de Constantin. Et pour les décrets, c'est la démocratie qui s'en occupe, Constantin fait partie de l'histoire ancienne.

Je crois que tu cherche a nous coller vos propres passions, c'est bien les musulmans qui ont pour idéal un mode de vie bédouin du 7 è siècle. c'est bien eux qui regardent constament vers le passé
iliasin a écrit :oublierais tu ta bible?

la terre appartient a Dieu et il l'a donne a qui il veut

Ma bible comme tu le dis si bien, ce n'est pas toi qui l'accuses d'être une œuvre des falsificateurs qui va me l'apprendre.

Les faits sont là, vous prétendez posséder une religion sublime, mais la réalité est tout autre, là ou vous êtes c'est le chaos que vous trainez avec vous.

L'islam en dehors du djihad permanent ne sert a rien, la violence c'est son carburant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités