La vraie religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 07:54

Message par Eliaqim »

Question de reprendre l’idée des bateaux, dans les port il y a beaucoup de traversier a prendre c bien vraie. Mais si l’on écoute les directives attentivement l’on entendra dire par la parole de Dieu que le sien en portera son nom! Nous savon que tout bon bateau porte un nom mais si celui chercher porte le nom de Dieu, lequel est telle? En fait combien de bateau sur se quai qui vas affirmer porter le nom de Dieu?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Y a t-il un seul endroit dans la Bible qui identifie l'oeuvre de Dieu ou la vraie religion comme portant le nom de Dieu ? Appelait-on les premiers chrétiens du nom de Dieu ? Quand on s'est appelé "Etudiants de le Bible" pendant plus de 50 ans, je suppose que ça veut aussi dire que ce n'était pas le bateau à prendre. Quand à celui qui choisi un bateau uniquement à cause de son nom, alors je ne trouve pas de qualificatif pour désigner sa stupidité.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 08:12

Message par Eliaqim »

Pour les deux première question la réponse est ((oui écrite noir sur blanc)) elle dit aussi quel prêchera de porte en porte annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu et quel sera traiter de secte mal aimer des gens des nation.

Asser nébuleux comme description NON ?!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 09:05

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

J'attends les versets...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 09:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:29, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin04, 09:56

Message par Simplement moi »

Bonsoir

Permettez moi d'intervenir, après vous avoir tous lus.

Un poète espagnol a écrit:

Voyageur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.

et un autre dit:

L'important n'est ni le bateau ni le vent, mais savoir à quel port l'on doit arriver.

Alors moi, humblement, je pense que si déjà on essaie d'appliquer les dix commandements, on est largement inspiré et nul besoin d'une religion plus que d'une autre.

Nous ferons notre chemin, et le port a atteindre c'est la bonté et l'amour du prochain.

Aucun d'entre nous n'a de preuves irréfutables que "sa religion" est la meilleure et l'agréée par Dieu.

Pour qu'un vrai "croyant" de "sa" religion change pour une autre, à la base il n'était pas un vrai croyant, mais comme disent les musulmans un "mécréant" dans le bon sens du terme.

Amicalement

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 10:13

Message par Eliaqim »

Quand à celui qui choisi un bateau uniquement à cause de son nom, alors je ne trouve pas de qualificatif pour désigner sa stupidité.
Si il choisie le bateau par un nom qui le ravi a sont audibilité je dirait la même chose. Mais si il perçoit le nom du bateau auquel il lui a été informer se serait plein de bon sens non?

Un peuple pour son Nom
Actes 15 :13-20
Hébreux 8 :10
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 10:15

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:28, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 11:04

Message par Eliaqim »

Jean a écrit : Et le verset pour cette phrase ?

+
Pour la haine qui leur sont porté voir:
Jean 17.14
1 jeann 3 :12
Mat 24 :9
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 11:06

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit : Un peuple pour son Nom
Actes 15 :13-20
Hébreux 8 :10
Hébreux 8:10
10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.
11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux.


Vois tu Eliaqim, si le verset 10 s'appliquait au TJ, le verset 11 devrait également s'appliquer. Alors explique moi pourquoi vous enseignez vos concitoyens et vos frères en leur apprenant à connaître Jéhovah à coup de publications et de discours !

Ensuite, n'importe qui peut se prétendre peuple de Dieu. S'il suffisait d'ajouter le nom de Dieu dans sa dénomination pour devenir peuple de Dieu, ça n'aurait aucun sens. Par ailleurs, le seul peuple de Dieu est celui avec lequel il a fait cette nouvelle alliance pour le Royaume, ce qui exclu la presque totalité des TJ qui n'aurait absolument pas le droit de se réclamer peuple de Dieu. Enfin, puisque selon toi, le peuple de Dieu doit porter son nom, j'aimerai bien savoir pourquoi en s'appelant "Etudiants de la Bible" on est quand même peuple de Dieu alors que le nom de Dieu n'y parait absolument pas !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

Si tant est qu'il y ait de la haine envers l'organisation des TJ, ce n'est certainement pas à cause de son nom [Jésus] comme il est écrit en Mat. 24:9. Ensuite, je peux facilement dire de même des protestants il y a quelques siècles, et leur sort se rapproche bien plus de celui qu'ont subit les premiers chrétiens.

Arrétez donc de jouer les victimes innocentes en criant haut et fort que tout le monde vous hait ! En plus, ce n'est pas une preuve exclusive qui permettrait de reconnaître parmis d'autre le peuple de Dieu.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 15 juin04, 11:45

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Simplement moi, un vrai croyant est celui qui vit sa foi en Dieu de tout son coeur quelle que soit son étiquette religieuse. Ce n'est pas l'étiquette qui sauve, mais le sang de Christ. Partant de là, le Seigneur veut nous sanctifier, nous enseigner, nous former, nous libérer de toutes nos chaînes, de tous nos égarements...même spirituels ou doctrinaux. Mais ce qui compte c'est d'abord la justification par la foi, par le sang de Jésus. Le reste, c'est l'oeuvre de Dieu qui dure toute la vie et à laquelle il nous incombe de nous soumettre.

Jean, Il y a des détracteurs d'EGW comme il y a des détracteurs de la bible. Je comprends que le site des opposants à Ellen White peut décourager celui qui n'a ni lu des ouvrages de cette dame, ni cherché des réponses à ces objections, comme celles sur le site en anglais ci-après:

http://www.ellen-white.com/

Philippe.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 11:45

Message par Eliaqim »

Pour le verset 11 A tu penser l’inefficacité d’aller de porte en porte dans un paradis auquel tous partage la même confession ?
MonstreLePuissant a écrit : ensuite, n'importe qui peut se prétendre peuple de Dieu. S'il suffisait d'ajouter le nom de Dieu dans sa dénomination pour devenir peuple de Dieu, ça n'aurait aucun sens.
hélas se n’est pas se que dit Dieu le maître de l’univers.
Il dit qu’il a retrancher son nom des nations … et pour quoi .. pour le remettre a qui il veux ! a qui il a dit le donner ? a son peuple non ? Notre Dieu est tu aveugle au point d’ignoré des millions d’individu qui prêche son nom de par le monde entier?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juin04, 15:28

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:28, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juin04, 15:41

Message par Eliaqim »

Alors ça ne vaux pas la peine que je continue d’en dire davantage !! Selon vous nous pouvons faire dire se que l’on veux de la parole de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Seventh Head et 7 invités