pourquoi les catholiques quittent l'église?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mars08, 09:48
INTERCEDER AUPRES DE DIEU?
cela voudrait dire que DIEU est sourd ou a besoin de qq pour lui faire comprendre le bien fonde d'une demande!!! autrement dit DIEU EST SOURD OU IDIOT OU GATEUX
cela voudrait dire que DIEU est sourd ou a besoin de qq pour lui faire comprendre le bien fonde d'une demande!!! autrement dit DIEU EST SOURD OU IDIOT OU GATEUX
Modifié en dernier par septour le 11 mars08, 12:20, modifié 1 fois.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 mars08, 04:59
Toujours officiel, mais ça ne veut pas dire que beaucoup de monde, parmi les cathos y croit encore.ANARKIA777 a écrit :Et au faite le purgatoire et les indulgence c'est tj officiel?
Bon ca passait au moeyn age quand les gens n'avais pas la bible sous la main, mais maintenant qu'on a un minimum de connaissance faut un peu être attarder si y'en a qui croit encore ca...
PS :
Le catéchisme pour adultes, publié par la Conférence des évêques de France en 1991 avec l'accord de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a donné le 23 janvier 1991 l'approbation du Saint-Siège, indique simplement ce qui suit :
"...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une "étape" de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.
C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu"
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars08, 06:57
Les Catholiques quittent l'Église parceque Rome n'est plus catholique. L'Église Catholique n'est plus Romaine voici un lien vers ce sujet:
http://www.forum-religion.org/topic18642.html
http://www.forum-religion.org/topic18642.html
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 mars08, 10:25
Peux tu me dire à quel endroit le purgatoire est mentionné dans la Bible ? . Pour information le purgatoire a été "inventé" par le premier théologien de l'église naissante, (il a fallut tout de meme 4 siécles à cette religion pour etre crée!! ) Il s'agit d'Origène qui se posait la question sur les personnes mortes avant la venue de ce personnage, qui ne pouvaient axcéder à la vie eternelle n'ayant pas connu JC. Démonstration que c'est l'homme qui au fil du temps a inventé toutes ces histoires."...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une "étape" de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.
C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu".
A nan c'est encore d'actualité ces betise
Bordel ma grand mere est morte faut que je prie 10 fois par jour pour raccourcir son purgatoire? A et ma tante aussi, et mon tonton aussi, a nan lui il en enfer, Olala y dois souffrir la, avoir très mal le pauvre, et pour l'eternité, quelle Dieu aimant et misericordieux que de faire ca mon tonton, ca ne le derange pas que j'en fasse des cauchemar toute les nuits....
A nan pt faut que je pris un SAint pour ma mamie? Mais lequell y'en a 2000, Hummmm choix difficil, en plus dans les 2000 ya des rois qui on payer pour être comme SAint, Y'en a qui veule prier pour ma Grand mere comme ca ca diminura le purgatoire...
A mais je c'est pas combien de temps elle dois rester, ba mince je prie pt pour rien si elle y est plus, c'est vraie comment on sait quelle est y ai plus
PS2 :
Je me dis un truc, si par exemple demain les USA torture a vie les prisonniers, tous le monde va se mobiliser et traiter ce pays de barbare???
Ba pour Dieu on dis qu'il est aimant et amour, etrange etrange....
En utilisant mon cerveau, que je dispose encore, torturer a vie ne sert a rien, puisque la personne est isoler, elle ne peut plus faire de mal, alors pk la torturer eternellement, la seul explication logique serai un plaisir a faire du mal, la ui je comprend le comportement, donc cela met DIeu mal, un DIeu qui fait souffrir et qui aime...
Mais pas de panique tous le modne ne pense pas comme ca heureusement, certains mouvement comme ceux a base de Rusell et les adventiste ne croie pas a ca, parmis les protestants la question est etudier car chez eux il n'on pas de dogme, il admette l'erreur et modifie leur enseignement.
Torturer a vie, et dire que ca marche encore a notre epoque, faut vraiment ne pas avoir lu la bible ou ne rien comprendre, le genre paysant ou bac-6 [/quote]
Ecrit le 17 mars08, 13:06
Je ne crois pas non plus au purgatoire, ni à l'enfer, ni au paradis, dans le sens où ils sont "officielement admis.
Il est vrai cela peut être une raison de quitté l'église.
Mais pour ton information qu'une religion contienne quelques erreurs, voir même si toutes les religions du monde contiennent des centaines d'erreurs chacune ne remetrait pas directement en cause l'existence de Dieu.
Il est vrai cela peut être une raison de quitté l'église.
Mais pour ton information qu'une religion contienne quelques erreurs, voir même si toutes les religions du monde contiennent des centaines d'erreurs chacune ne remetrait pas directement en cause l'existence de Dieu.
- dan 26
Ecrit le 17 mars08, 21:34
[/quote]Et quand ceux sont les livres dit sacrés , donc inspirés parait il , qui détiennent des énormités et des erreurs , tu ne penses pas que cela peut remettre en cause beaucoup de choses.Mais pour ton information qu'une religion contienne quelques erreurs, voir même si toutes les religions du monde contiennent des centaines d'erreurs chacune ne remetrait pas directement en cause l'existence de Dieu.
- dan 26
Ecrit le 17 mars08, 21:43
Ce n'est pas parceque l'église affirme que cela est vrai. Si l'on regarde l'évolutuin de la doctrine au fil du temps, au travers des crédos des différents conciles. il est facile de cosntater que ceux sont les hommes qui ont inventés toutes ces histoires. Le purgatoire par Origène qui le premier a eu l'idée. Le baptéme pour enlever le percher originel des enfant sà la naissacne par Saint augustin qui ne comprennait pas pourquoi les enfants peurait à la naisssance etc etc... Nous avons donc là la preuve irréfutable que ceux sont les hommes qui ont invéntés toutes ces histoires. Ces deux principes par exemple "purgatoire" et pecher originel , supporté par les enfants à la naissance " n'etant pas dans les évangiles.C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu".
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-