D'Auschwitz à Gaza ...

(En cours de programmations)
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 03:09

Message par dorcas »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Les franc-maçons ne sont pas détestés des évangéliques.
Ils marchent main dans la main, les états-unis en regorgent.
Tu dis n'importe quoi car c'est complètement faux, les évangéliques que tu déteste aussi ne veulent pas de la franc-maçonnerie.

ta haine te fait dire nimporte quoi

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 03:38

Message par Aperto libro »

dorcas a écrit : les évangéliques que tu déteste
ta haine te fait dire n'importe quoi
l'holocaust de la mosquée el AQSA perpetré par Dennis Michael Ronan,un chrétien sioniste évangeliste

Sionisme chrétien: Darby et le pré-millénarisme chrétien

Darby est incontestablement l’un des pères du sionisme chrétien, sinon le principal évangéliste australien. Lorsqu’en 1969, Dennis Michael Ronan a mis le feu à la mosquée d’Al Aqsa, c’était dans le but d’exécuter, d’après lui, une injonction religieuse, un principe religieux faisant partie d’un ensemble d’événements décrits depuis 120 ans par Darby et préludant à la venue du Messie.

Darby, l’un des Pères du Sionisme chrétien

Le dispensationalisme, ou conception prémonitoire du temps, vise à découvrir les secrets du Millenium, ou Royaume de Dieu, avant son apparition. L’élément nouveau évoqué par Darby au cours du Millenium, c’est "l’extase" ou "l’enlèvement de l’Eglise". Il consiste en l’enlèvement vers les cieux des Chrétiens authentiques, re-nés avant le second Avènement de Jésus, tandis que le reste du monde devra affronter sept ans de tribulations qui précèderont le royaume de Dieu sur Terre. Parmi les nombreux événements qui auront lieu en ces années de la Tribulation, l’Anti-Christ profanera le Temple de Jérusalem - acte qui suggère implicitement que le Temple lui-même aura été reconstruit avant que n’adviennent les derniers Temps et le Second Avènement.

Comme le souligne Donald Wagner, professeur de théologie et d’études moyen-orientales à la North Park University de Chicago, “En mettant l’accent sur l’Avènement de l’anti-Christ, la bataille de l’Armageddon et le rôle central qu’aurait à y jouer un Etat-nation d’Israël nouvelle manière dans ces jours ultimes de l’Apocalypse" (8).

Darby est incontestablement l’un des pères du sionisme chrétien, sinon le principal évangéliste australien. Lorsqu’en 1969, Dennis Michael Ronan a mis le feu à la mosquée d’Al Aqsa, c’était dans le but d’exécuter, d’après lui, une injonction religieuse, un principe religieux faisant partie d’un ensemble d’événements décrits depuis 120 ans par Darby et préludant à la venue du Messie.


Darby, la Bible de Scofield et la politique américaine actuelle


Depuis Darby, l’accomplissement des signes prophétiques est devenu la tâche principale de l’exégèse chrétienne dans beaucoup de milieux protestants. Essentiellement aux Etats-Unis. De même, les idées de Darby sont devenues le trait dominant dans la catéchèse de beaucoup de grands prédicateurs. Parmi de nombreux autres, c’est Cyrus Scofield, le prédicateur de Philadelphie, qui a le plus travaillé sur la pensée religieuse de Darby et l’a diffusée. En effet, de l’eschatologie de ce dernier – les principes du "Premillenial dispensationalim" (Pré-Millénarisme dispensationnaliste - à la Bible, il résulte, des travaux de Scofield, une surimpression des nuances millénaristes dispensationnalistes du texte biblique. D’où la création d’une nouvelle Bible appelée "La Bible Scofield". Grâce au soutien des grands évangélistes de l’époque —Dwight Moody, Billy Sunday, et le presbytérien James Brooks —, la "Bible Scofield" a gagné ses titres de noblesse. Elle a été publiée pour la première fois, en 1909, par l’Oxford University Press. Dans l’introduction de cette Bible, le traducteur attire l’attention sur le grave problème que représente "la falsification de la Bible de Saint-Jacques (8), version antérieure aux manipulations des Darbystes. Comme le souligne Donald Wagner, "Les meneurs d’hommes, aux USA, les prélats, les collèges, instituts et séminaires bibliques utilisant tous la Bible Scofield, cet ouvrage devint l’agent de transmission le plus significatif du dispensationnalisme prémillénariste, qui a ouvert la voie au sionisme chrétien (9). C’est la Bible qu’on étudie aux USA et sur laquelle le président américain prête serment

Pour conclure, on peut dire que le sionisme chrétien qui, dès le XVIIe siècle, s’est appuyé sur les principes du millénarisme (dans sa lecture littérale de la Bible) et du Restaurationnisme (restauration des Juifs en Palestine comme prélude à la venue du Messie), a vu une troisième conception religieuse s’ajouter aux précédentes, au XIXe siècle : le dispensationnalisme – vision prémonitoire des évènements – dans le but de créer le plus de troubles dans le monde afin de justifier le soutien à l’installation des Juifs en Palestine de la part des adeptes de cette théologie, les fondamentalistes chrétiens de tout bord….

Dr Ali Menjour


Références bibliographiques

1) Chaïm Weizmann, Trial and Error. The Jewish publication Society of America, Philadelphia 1945 (p. 157).

2) Arthur W. Kac, The Death and Resurrection of Israel, Baker Book House, Grand Rapido, Michigan 1969 (p 84).

3) Jeune Afrique l’Intelligent, N° 2262 du 16-22 mai 2004, "La grande interview de Jacques Delors" (p. 37).

4) Encyclopedia Universalis – "Théorie du christianisme", Ed. Albin Michel (p; 677).

5) Même réf. que la précédente.

6) "Le Millenium et le sionisme chrétien", Martin Janecek, étude parue dans Sens, janvier 2001.

7) Commentary Magazine, avril 2001, Recension de l’ouvrage de Gershon Gorenberg par Daniel Pipes, traduction française par Menahem Macina. "'La Fin des Temps': Fondamentalisme et lutte pour le Mont du Temple".

8) "Les sionistes chrétiens, Israël et le Second Avènement du Christ", Donald Wagner
http://www.convertissez-vous.com/f/inde ... et_id=1185

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 08:38

Message par Déborah »

Mereck a écrit : Pourquoi une telle symbolique ?
C'est simple : au début de la Franc-maçonnerie, il y a eu toutes ces missions d'archéologie en Egypte. Cette époque à connu une sorte de "égyptomania" : un intérêt général, de la société bourgeoise de l'époque pour tout ce qui traitait de l'égypte.

Pour des raisons pratiques, vu que les pièces de réunions maçonniques sont comparées au temple, il aurait été particulière difficile d'aménager des pièces, batiments, permettant une assez bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas la pyramique, d'être utilisée à d'autres niveaux.



En fait, tu ne fais que perpétuer la théorie du complot judéo-maçonnique" du début du 20ième siècle.

Rien que par simple déduction logique, il est évident que si, à l'époque de la création de la Franc-maçonnerie, la mode faisait suite à des missions archéologiques en Europe, ou en Asie, ou en Amérique du Sud, des symboles celtes, chinois, ou amérindiens auraient été pris.
Aurait-on dit que la Franc-maçonnerie aurait voulu remettre un "monthézuma" sur un trone, réétablir une dynastie ming ou inclure des cours sur la magie druidique dans les écoles ?

Voilà un petit résumé de quelques déductions logiques et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
réponse de Phil à qui j'ai fais un copié collé :

Bonjour Flo,

Je suis allé sur la "zone"! Hilarant!
C'est un peu le foutoir mais c'est assez drôle!
Manifestement, le fameux Merek ne connait rien à la F.M ( où alors il le fait exprès! Ca ne m'étonnerais pas, d'ailleurs!).

Parce que sortir qu'à l'origine de la F.M il y a eu les missions archéologiques d'Egypte, c'est trop drôle!
J'en ai entendu des âneries mais celle-là, elle est carabinée! C'est un comique ce gars là!

A plus.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 09:02

Message par Tokugawa Ieyasu »

C'est un catholique très pratiquant?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 mars08, 09:12

Message par Mereck »

Déborah a écrit : réponse de Phil à qui j'ai fais un copié collé :

Bonjour Flo,

Je suis allé sur la "zone"! Hilarant!
C'est un peu le foutoir mais c'est assez drôle!
Manifestement, le fameux Merek ne connait rien à la F.M ( où alors il le fait exprès! Ca ne m'étonnerais pas, d'ailleurs!).

Parce que sortir qu'à l'origine de la F.M il y a eu les missions archéologiques d'Egypte, c'est trop drôle!
J'en ai entendu des âneries mais celle-là, elle est carabinée! C'est un comique ce gars là!

A plus.
Apparemment, ton "ami phil" ne sait pas lire.

J'ai simplement dit que le symbolisme actuellement utilisé en franc-maçonnerie venait simplement de l'égyptomanie de l'époque.

A aucun moment je n'ai dit que les missions archéologique avait donné naissance à la fm !

J'avais même précisé que si à ce moment-là, la mode était dans les missions archéologiques en Asie ou en Amérique du Sud, le symbolisme aurait été différent, mais avec même but.


A moins que tu aies seulement donner une partie de la discussion. (dans ce cas, il est possible que ce soit toi qui n'aies pas compris - ce qui ne m'étonnerait finalement guère de ta part)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 mars08, 09:16

Message par Mereck »

Tokugawa Ieyasu a écrit :C'est un catholique très pratiquant?
Déborah a écrit :je prend des cours sur la franc-maçonnerie avec mon ami Phil, catholique intégriste sur un blog, et moi je lui donne des cours sur les kémites.
Pas seulement très pratiquant, mais carrément intégriste !

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 09:28

Message par Tokugawa Ieyasu »

Deborah, y a t-il un lien entre la franc-maçonnerie et les juifs?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 09:47

Message par Déborah »

Mereck a écrit : Pas seulement très pratiquant, mais carrément intégriste !
une fois, quelqu'un la traitait d'intégriste, il a répondu "si cela signifie que je suis intègre dans ma Foi, alors oui je suis un intégriste" (y)

quand je te dis qu'on rigole bien :D
Modifié en dernier par Déborah le 04 mars08, 09:51, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 09:50

Message par Déborah »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Deborah, y a t-il un lien entre la franc-maçonnerie et les juifs?
je crois qu'il y a surtout un lien entre la franc-maçonnerie et les banques internationales.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 mars08, 10:40

Message par Abdkrim »

HS mais juste pour compléter quelque peu réplique de Déborah: Monde Occulte (Franç-maçonnerie, Judéo-maçonnerie (aux loups ... allez voir ce qu'est le B'naï B'rith), Rosicruciens, etc ...), monde Eco-Finance et compagnie ... toute cette clique "philanthropique" là, se trouve au dessus de la scène. Jérusalem doit être redonné entièrement au peuple Elu et mettre en place l'Eretz Israel. Je n'entrerai pas plus dans les détails, c'est pas le sujet. Merci ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité