Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 01:18

Message par Camille »

abdel19 a écrit : il n'y a pas qu'un seul trône. Chacun aura son trône. Un trône ne veut pas obligatoirement dire un juge. Il peut s'agir d'un chef, d'un prophete, d'un martyre, d'un sage, d'un vertueux... bref, le trone de dieu fera de l'ombre sur le petit trone de jesus, :)
Un trône est fait pour quoi aussi ? juger

La Bible nous enseigne que Jésus revient et son nom est la parole de Dieu. Esaie dit : 11:4 Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre de sa parole, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Apocalypse dit : 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

et

Apocalypse 19:13 et il (jésus) était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Jean 1:1) . 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 01:21

Message par Camille »

Voilà encore une preuve explicite..!

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 01:42

Message par Déborah »

Camille a écrit :Voilà encore une preuve explicite..!

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
Jésus jugera peut-être les actes des hommes (avec le spectre de fer :D ) quand satan reviendra , puisque Jésus sera le guide de l'humanité, mais ce n'est pas lui qui jugera les âmes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 01:57

Message par Camille »

Déborah a écrit : Jésus jugera peut-être les actes des hommes (avec le spectre de fer :D ) quand satan reviendra , puisque Jésus sera le guide de l'humanité, mais ce n'est pas lui qui jugera les âmes.

Jean 5:22......................il a remis tout jugement au Fils
Modifié en dernier par Camille le 14 mars08, 01:59, modifié 2 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 01:58

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Jésus jugera peut-être les actes des hommes (avec le spectre de fer :D ) quand satan reviendra , puisque Jésus sera le guide de l'humanité, mais ce n'est pas lui qui jugera les âmes.
C'est quoi qui te fait dire sa ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:00

Message par Camille »

Divin-JESUS a écrit : C'est quoi qui te fait dire sa ?
Jésus dit bien : Jean 5:22......................il a remis tout jugement au Fils.

Alors également les âmes..!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:07

Message par Déborah »

l'apocalypse :

Apocalypse 12
12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12.13
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
12.14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
12.15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

--------------------

l'autorité du Christ, c'est bien sur les hommes, non ? Mais qui fait revenir les âmes à la vie, Dieu, pas Jésus!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:15

Message par Camille »

l'autorité du Christ, c'est bien sur les hommes, non ? Mais qui fait revenir les âmes à la vie, Dieu, pas Jésus!!
Quelle est le rapport avec le sujet que Jésus jugera mahomet explique moi ?

Revenir les âmes à la vie et que le père lui a donné le jugement j'ai de la misère à voir le parallèle.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 02:20

Message par Bernard »

Ceux qui s'assirent sur ces trônes ne sont pas nommés. Des trônes, sur lesquels s'asseyent ceux qui rendent la justice, paraissent aussi dans la vision de Daniel 7.9. Là ce sont "l'Ancien des jours," c'est-à-dire Dieu, et probablement "les saints du Très Haut" (Daniel 7.22) qui remplissent les fonctions de juges.

Il semble dire plutôt que Jean, après avoir vu les trônes et les juges assis dessus, contemple ceux qui vont être jugés.

Dans beaucoup d'autres passages, c'est le Messie ( JESUS ) lui-même qui exécute le jugement ; (Psaumes 2.9 ; 110.5-6 ; Esaïe 11.4).

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:28

Message par Déborah »

Camille a écrit : Quelle est le rapport avec le sujet que Jésus jugera mahomet explique moi ?

Revenir les âmes à la vie et que le père lui a donné le jugement j'ai de la misère à voir le parallèle.
Ah, ca y est , tu es déboussolée donc tu penses que je suis hors-sujet avec le titre du topic ?

Jésus ne jugera pas Mohamed car l'âme est jugée par Dieu. Penses-tu que si l'âme de Mohamed revient, il s'apellera aussi Mohamed pour qu'on sache que c'est lui ?

Jésus jugera les actes des hommes en tant que GUIDE, pas les âmes de ceux qui sont morts donc il ne jugera pas Mohamed.

Ca va, tu suis ?
Modifié en dernier par Déborah le 14 mars08, 02:31, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:31

Message par abdel19 »

Al-Qasas - 28.88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Ghafir - 40.12. “...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand”.

Ar-Rahman - 55.31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]

Ash-Shura - 42.10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 02:31

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Ah, ca y est , tu es déboussolée donc tu pense que je suis hors-sujet avec le titre du topic ?

Jésus ne jugera pas Mohamed car l'âme est jugée par Dieu. Pense-tu que si l'âme de Mohame revient, il s'apellera aussi Mohamed pour qu'on sache que c'est lui.

Jésus jugera les actes des hommes en tant que GUIDE, pas les âmes de ceux qui sont morts donc il ne jugera pas Mohamed.

Ca va, tu suis ?

Tu argumente avec des propos perso qui n'engage que toi et ils ne sont appuyés avec des références de la Bible !

Sache déborah que tes arguments ne sont pas déboussolant.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:34

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :
Tu argumente avec des propos perso qui n'engage que toi et ils ne sont appuyés avec des références de la Bible !

Sache déborah que tes arguments ne sont pas déboussolant.
Ecoute, l'apocalypse jusqu'à la preuve du contraire vient de la Bible.
Donc si tu vas par-là, vos arguments aussi sont perso, puisque nous avons les mêmes écrits de l'apocalypse.
Si nous avons une interprétation différente, c'est que nos interprétations aussi bien les miens que les vôtres sont personnels, non ?

Je me demande, on entame une discussion et au lieu de me contrer si elle pense que j'ai tord, elle insinue que je suis hors-sujet.
Elle ne songe pas à me censurer j'espère ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 02:38

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Ecoute, l'apocalypse jusqu'à la preuve du contraire vient de la Bible.

Je me demande, on entame une discussion et au lieu de me contrer si elle pense que j'ai tord, elle insinue que je suis hors-sujet.
Elle ne songe pas à me censurer j'espère ?
Tu a raison en disant que l'Apocalypse est de la Bible. Mais je t'ai souligné ( en bleu ) tes arguments qui ne sont ni dans l'Ancien Testament ni dans le Nouveau !!!

Ne t'inquiète pas Camille fait partie d'une équipe de modérateurs bien "rodé" et sans manque d'arguments.
Modifié en dernier par Bernard le 14 mars08, 02:39, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 02:39

Message par Camille »

Divin-JESUS a écrit :
Tu argumente avec des propos perso qui n'engage que toi et ils ne sont appuyés avec des références de la Bible !

Sache déborah que tes arguments ne sont pas déboussolant.
Notre source est la bible et je trouve pas que la question de Déborah avec le fait si Jésus est celui qui réssucite les âmes ou non à un rapport avec si Jésus jugera mahomet ?

Nous savons que tout jugement fut remis au fils dans la bible.

J'aimerais bien qu'elle nous explique cette réalité biblique avec des versets sinon elle est hors sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 7 invités