Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 10:31

Message par Déborah »

patlek a écrit :
Donc, j' approuves les carictures, leur publication, c' est disont, de l' ordre de la légitime défense.

Ou sinon, une autre possibilité, on interdit le coran, ou il est censuré de tous ses passages insultant, méprisant, haineux, agressif...

Je peux trouver légitime, l' interdiction du coran, il est blessant aussi, au meme titre.
De la légitime défense :shock: :shock: vous vous sentez menacer de voir des femmes voilées ou des hommes barbus en Occident pour insulter le prophète de leur religion ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:35

Message par Déborah »

Wooden Ali a écrit : Bien sûr, Patlek, au même titre que l'A. T. à l'égard des femmes et des homosexuels.

Mais tu sais bien que les incroyants sont des êtres inférieurs et insensibles. Ils ne sont pas soutenus par La Vérité : ils n'ont donc aucune raison d'être blessés quand ils sont traînés dans la boue dans les livres prétendus sacrés. Par la même, ils n'ont qu'un droit : la fermer !

N'est-ce pas, Déborah ?
Tu peux l'ouvrir sans insulter. A ce jeu là, vous allez sacrifier des innocents car certains musulmans n'ont pas peur de se sacrifier !!!

trainés dans la boue?????? par qui, Dieu ? mais vous n'y croyez pas, comment pouvez-vous vous sentir blesser ?
Modifié en dernier par Déborah le 12 mars08, 10:38, modifié 1 fois.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:38

Message par SamfaitMal »

Déborah a écrit : Tu peux l'ouvrir sans insulter. A ce jeu là, vous allez sacrifier des innocents car certains musulmans n'ont pas peur de se sacrifier (à tord puisque ce sont des croyants)!!!

Tu vien la bouche en coeur nous dire "supprimez votre liberté d'expression sinon certain musulman intégriste vous tueront" et d'après toi tu crois que tu vas arriver a nous convaincre ????
Modifié en dernier par SamfaitMal le 12 mars08, 10:44, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:39

Message par Déborah »

SamfaitMal a écrit :
Tu vien la bouche en coeur nous dire "supprimez votre liberté d'expression sinon certain musulman intégriste vous tueront" et d'après toi tu crois que vous allez arriver a nous convaincre ????
Je n'essaye pas de vous convaincre mais de sauver des vies (pas les vôtres, ceux qui eux se taisent)!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:43

Message par Déborah »

patlek a écrit :attention, "le sacré"... chacun son "sacré", j' ai pas eut le sentiment de beaucoup entendre les musulmans au sujet du dynamitage des bouddhas en afghanistan... respect???? Pourtant, bouddha c' est pas le truc violent

Le sacré des uns n' a aucune obligation d' etre un sacré s' imposant a tous.

Hors de question que les uns et les autres viennent m' imposer leur "sacré", et non seulement, j' ai le droit de ne pas l' admettre, mais en plus, j' ai entièrement le droit de dire que ce sont des c-onneries.
Et au cas ou un type me dirais qu' il va me tuer pour çà, s' il y en a un a soigner, lequel c' est?
Tu as tord, j'ai écris une lettre ouverte à Ben Laden, quand j'ai appris que le Dalaï Lama était la prochaine cible d'Al quaïda!!
Ben Laden = politique!! que venez faire le Dalai Lama dans cette histoire :shock:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:46

Message par Déborah »

patlek a écrit :Et relaxe confirmé pour charlie hebdo, aucune condamnation pour la publication des caricatures.

http://www.liberation.fr/php/pages/page ... reac994672

Affaire suivante!
je te remercie de confirmer ce que j'ai écris auparavant (razz)

Affaire suivante, la prochaine fois je ne pense pas que cela se passera aussi calmement !!!

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:53

Message par Crovax »

Déborah a écrit :Affaire suivante, la prochaine fois je ne pense pas que cela se passera aussi calmement !!!
Donc selon Déborah, les musulmans sont trop cons pour comprendre les polémiques.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:56

Message par Déborah »

Crovax a écrit :Je n'ai rien contre vous Déborah, je ne vous connais pas, pas plus que vous ne me conaissez ; que vous soyez blanche ou violette je ne veux pas le savoir.

Ce sont vos propos que je juge, c'est à dire, comme je le disais qu'ils sont tout à fait ridicules et d'une mauvaise foi sans pareil.

Arrêtez un peu de jouer la victime, je n'ai strictement rien contre les musulmans (pauvre petite, vous croyez sans doute en être représentative!) ; si vous me connaissiez, vous n'auriez justement jamais écrit cela, mais il n'est pas question de moi.

Figurez-vous que certains musulmans ont parfaitement apprécié la démarche du caricaturiste, satisfaits qu'on les traite enfin comme des citoyens à part entière.

Vous vous êtes beaucoup étendue sur ce que vous pensiez du dessinateur des caricatures (dont vous n'avez toujours pas prouvé qu'elles manifestaient la moindre haine), mais que pensez vous d'Abou Laban qui a tout fait pour mettre le feu aux poudres en montrant de faux dessins?

En raisonnant au niveau sociologique comme vous le faites (genre il était inévitable que cela se sache et entraîne des réactions violentes etc...), on peut tout excuser. Non seulement c'est faire l'impasse sur la manipulation manifeste des gouvernements musulmans, mais à ce moment là, je pourrais par exemple vous raconter que face à une surreprésentation d'intellectuels français étant pour la mixité sociale, il était naturel d'assister à un mouvement réactionnaire skinhead...

Que faites vous de la responsabilité individuelle?

Si cela ce n'est pas ridicule et fallacieux alors je ne sais pas ce qui l'est.
Je ne sais pas pourquoi tu t'énerves, j'ai dit que ce n'est pas ma religion qui était visée mais ma personnalité (ou ma façon de penser mais les deux vont de paire) puisqu'une musulmane a eu le même dégout que toi à mon encontre.

oui, oui je sais, il parait que plus vous allez insulter les musulmans et plus ils vont s'habituer :shock: :shock:
C'est bien la peine de faire des études pour sortir des conneries pareilles!!!!!!!!!

Je n'ai pas dit que les dessinateurs étaient haineux, j'ai dit qu'ils étaient IDIOTS (je crois que j'ai utilisé le mot abruti)!!

Je ne suis pas au courant pour Abou Ladan, je sais que ce sont des gouvernements musulmans qui ont enflammés les foules, mais n'importe quelle image du prophète aurait été perçu comme une insulte dans la majorité des peuples qui ont un statut social trés faible (pauvreté, illétrisme, etc... la seule chose qui les rapproche est leur AMOUR pour Allah et Mohamed)!!!
Je n'ai pas dit qu'il fallait excuser, j'ai dit que c'était inévitable ?

Tu n'en a pas marre d'interpréter ce que je dis ?
Modifié en dernier par Déborah le 12 mars08, 11:02, modifié 2 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 10:58

Message par Déborah »

Crovax a écrit : Donc selon Déborah, les musulmans sont trop cons pour comprendre les polémiques.
pas trop cons , mais si on demande à la justice d'intervenir et qu'elle relaxe, ils ne vont pas demander une deuxième fois sinon c'est qu'ils sont cons en effet!!!

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars08, 11:26

Message par Wooden Ali »

Faut suivre, Blanchette !
Je ne parlais pas des caricatures mais j'approuvais la logique de Patlek qui écrivait, avec un louable désir de symétrie, que si les musulmans s'estimaient insultés par les caricatures, les non croyants pouvaient de la meme façon s'estimer insultés par vos livres saints qui les méprisent à longueur de sourates.
Comme d'habitude, tu as tapé à coté !
Pourquoi refuses-tu au non-croyants ce que tu t'octroies sans vergogne ?
Quand vous considèrerez les non-croyants comme vos égaux et que vous aurez expurgé le Coran de tout ce qui les insultent, alors vous pourrez protester contre les caricatures.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 11:30

Message par Tokugawa Ieyasu »

Ton excuse est bidon Wooden Ali, car vous, incroyants, vous insultez constamment les chrétiens alors qu'ils ne font jamais mentions des incroyants dans leurs textes ou livres saints.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars08, 11:36

Message par Mereck »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Ton excuse est bidon Wooden Ali, car vous, incroyants, vous insultez constamment les chrétiens alors qu'ils ne font jamais mentions des incroyants dans leurs textes ou livres saints.

Psalm 14:1, “The fool says in his heart, ‘There is no God.’ They are corrupt, their deeds are vile; there is no-one who does good.”

Tu sais lire l'anglais ou bien il te faut une petite traduction ? :lol:

Bref, exception faite de tes propos avancé sans aucune connaissance, je ne vois pas trop où il a insulté les chrétiens.
MAis bon, de tels propos est compréhensible au vu de la volonté d'union des intégristes tant chrétiens que musulmans contre le droit au blasphème, la liberté d'expression, la laïcité et l'existence même de l'athéisme (ajoutons à cela l'agnosticisme et le déisme dans une moindre mesure).

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 11:58

Message par Déborah »

renzo95 a écrit : Non crovax , ils ne sont pas trop cons selon elle ... ils sont juste pas assez violent .

Déborah allias blanchette est une pure islamiste assoiffée de violence dans la lignée de son amour de prophète !!

Hé oui la pauvre blanchette a pris des coup dans la tête par des méchants noirs et a été sauvée en brandissant le coran , cars suite à cela ses agresseur ont pris la fuite . Et ensuite arrive non pas l'ambulance mais une cellule psychologique pour l'aider ... :lol:

Enfin ... bonne chance pour comprendre cette fille (homer)
Tu parles qu'ils vont se sauver avec un Livre :x C'est du sang que vous avez peur. Des grandes gueules mais vous avez peur de la mort.
Vous vous prenez pour des élus alors que vous n'êtes pas les seuls descendants d'esclave. Et oui latinos, la mère noire chétienne ne sera pas l'élue.
Donc tu peux redescendre sur terre :o

Non, quand tu menaces les gens de mort, c'est l'unité psychiatrique mobile ou SOS psychiatrie.

Déjà quand je me suis fait opéré du nez, l'infirmière a du au réveil me mettre une double dose de morphine tellement j'ai insulté. Mon Dieu que çà fait mal, on a l'impression qu'on vous arrache la face.
le médecin ORL m'a prescrit du lexomil car l'anesthésie m'a fait parlé.

Je crois que je vais m'en souvenir toute ma vie de celle-là. Tu me diras latinos, je m'en bats, cela faisait 1 an que je disais aux autres que ces personnes me voulait du mal.
Et comme j'avais déjà tiré sur leurs cousins 5 ans auparavant. Tout le monde m'a pris au sérieux. Ils ont eu raison, j'aurai commis un meurtre. :D

Ce qui te frustre latinos, c'est que je peux dire ce que je pense ,en face devant n'importe qui. Pas toi, tu utilises l'anonyme pour répandre ton orgueil.
L'hypocrisie est un pêché grave, ta mère va te tirer les oreilles.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 12:11

Message par Déborah »

Wooden Ali a écrit :Faut suivre, Blanchette !
Je ne parlais pas des caricatures mais j'approuvais la logique de Patlek qui écrivait, avec un louable désir de symétrie, que si les musulmans s'estimaient insultés par les caricatures, les non croyants pouvaient de la meme façon s'estimer insultés par vos livres saints qui les méprisent à longueur de sourates.
Comme d'habitude, tu as tapé à coté !
Pourquoi refuses-tu au non-croyants ce que tu t'octroies sans vergogne ?
Quand vous considèrerez les non-croyants comme vos égaux et que vous aurez expurgé le Coran de tout ce qui les insultent, alors vous pourrez protester contre les caricatures.
Déjà, je ne te permets pas de m'appeller blanchette, je ne t'apelle pas noireaud.
L'orgueil des descendants d'esclave, je le connais, dans les cités ils frôlent les bâtiments. Donc où il joue un jeu de rôle ou c'est un hypocrite.

Je n'ai rien loupé, Si la société a évolué en étant laïc, ce n'est pas pour insulter les autres.

Quels sont les versets qui t'ont blessé pour que vous vous permettiez d'insulter l'image et l'honneur de notre prophète.

Personnellement je vous trouve idiots mais bon, sache qu'il y a des sociétés qui sont sous un régime religieux.

Incite leur peuple si tu veux à faire une révolution, mais insulter leur prophète, en quoi cela va-t-il les aider ?!!

A moins que c'est pour insulter 5 millions de musulmans vivant en France avec 50 millions de non-musulmans.

Châpeau pour l'intelligence et votre courage (flag)
Modifié en dernier par Déborah le 12 mars08, 12:15, modifié 1 fois.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 12:14

Message par SamfaitMal »

Ouin Déborah on a tellement peur de la mort qu'on s'est battu avec moults victimes pour instaurer la liberté d'expression au depend de gens comme toi qui prétendent bcp de choses.

Vous pouvez vous exaspérer autant que vous le voulez, il n'en reste pas moins que notre raisonnement est suivi et appliqué par toutes les plus grandes nations, va savoir pourquoi !

Répondre