nier la shoa ajoute t'il a la liberté d'expression ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 mars08, 01:10

Message par Mereck »

SamfaitMal a écrit :Il me semble que l'histoire de son oeil perdu est une pure invention...

Pour son côté anti-sémite tu as tout a fait raison je me souviens des forum musulmans avant les éléctions qui regorgés de post incitant a voter le pen parce qu'il était anti-sémite.

Les musulmans l'adore pour cela.
Pour le côté anti-sémite, tu avais aussi un clip vidéo ridicule où on voyait sarkozy avec un brassard, non pas nazis, mais avec une étoile de david. Et lepen arrivait avec un karsher pour le virer de l'Elysée....

On trouvait ça sur un peu tout les forums...

On notera aussi de très nombreuses photos de Lepen marchant dans la rue (lors de manifestations) avec, à côté de lui, des personnes d'origines arabes / maghrébines et noire.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 01:36

Message par VT61 »

spin a écrit :Bonjour,
Pour ma part, tant que le mot "islamophobe" n'aura pas été un peu mieux défini, je préfère l'éviter, et je ne sais pas si je suis moi-même islamophobe ou anti-islamophobe.

à+
éthymologiquement, islamophobe signifie "qui a peur de l'islam" - c'est donc un droit que perso, je revendique - Si refuser les diktats de certains extrémiste est etre islamophobe , alors, je suis islamophobe !

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 01:59

Message par Tokugawa Ieyasu »

Et bien MK, la charte t'interdit d'affirmer ton islamophobie, c'est peut-être un droit en Belgique, mais pas dans ce forum:
Charte a écrit :Antisémitismee

A-20-B On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.

Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, pour diverses raisons. On utilise ce terme avec des conséquences défavorables pour ce groupe, sans quoi on utilise plutôt le terme de sélection. La sélection négative ou positive ne constitue pas une discrimination à caractère antisémite ou autres. Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 15 mars08, 02:02

Message par bobesite »

VT61 a écrit : éthymologiquement, islamophobe signifie "qui a peur de l'islam" - c'est donc un droit que perso, je revendique - Si refuser les diktats de certains extrémiste est etre islamophobe , alors, je suis islamophobe !
pour moi il y a des millions de musulmans qui vivent dans leur bled, qui n'ont jamais lu le coran, et pour cause ils sont illétrés, qui pratiquent l'islam sans arrières pensées expansionnistes.ils essayent deja de trouver de quoi nourrir leur famille.
il y a aussi les musulmans qui souhaitent la modernité, la démocratie, qui veulent se détacher des dogmes trop violents de l'islam, qui acceptent une relecture du coran , qui pratiquent leur religion dicrètement.
l'islamophobe rejette TOUS les croyants en l'islam, du paysan mauritanien a bin laden.
l'islamistophobe ne rejette QUE les croyants islamistes extrémistes, intégristes qui soutiennent lees terr.oristes, qui veulent imposer la charia a l'exterieur de leurs pays, qui tiennent des propos vengeurs envers les mécréants , les infidèles .etc...
enfin , c'est comme cela que personnellement, je ""fonctionne".

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:04

Message par Crovax »

La liberté d'expression est une chose qui s'apprend ; il n'y a pas, par exemple, de liberté d'expression si on a pas auparavant appris les règles de grammaire et le vocabulaire du pays dans lequel elle s'applique.

De la même façon, il n'y a pas de liberté d'expression consistant à nier la shoah, puisque pour parler librement d'Histoire, il faut déjà avoir un minimum de connaissances en Histoire.

Or il est particulièrement rare d'avoir un évènement historique comme la shoah aussi bien documenté, avec autant de témoignages etc... Nul ne peut prétendre légitimement l'ignorer, d'autant plus qu'on en parle beaucoup en occident, puisque la trace est toute fraîche dans les mémoires.

Il y a donc beaucoup plus de raisons de douter, par exemple, de l'apport musulman aux sciences ou à la philosophie, lors de leur âge d'or (parceque maintenant ils tirent plutôt l'humanité vers le bas), que de la shoah.

Que diraient les musulmans, si on affirmait au nom de la liberté d'expression, que les musulmans n'ont jamais rien apporté à l'humanité, et qu'au contraire ils ont même toujours été un poids?

Vous le voyez bien, ce débat est particulièrement hypocrite.
Modifié en dernier par Crovax le 15 mars08, 02:05, modifié 1 fois.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 15 mars08, 02:05

Message par bobesite »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Et bien MK, la charte t'interdit d'affirmer ton islamophobie, c'est peut-être un droit en Belgique, mais pas dans ce forum:

Tokugawa Ieyasu, le nouvel indic des modos.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:25

Message par VT61 »

plus je le lis et plus ca me conforte dans mon opinion !

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:37

Message par Tokugawa Ieyasu »

Crovax a écrit : Que diraient les musulmans, si on affirmait au nom de la liberté d'expression, que les musulmans n'ont jamais rien apporté à l'humanité, et qu'au contraire ils ont même toujours été un poids?
.


Il me semble que l'on dit ceci très souvent de nos jours chez les islamophobes.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:41

Message par Tokugawa Ieyasu »

modéré par samfaitmal : arrête de remettre en cause la modération sur les posts, si tu as une plainte a faire tu as un bouton "plainte".

C'est la 4eme fois que je te le dis !

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:44

Message par SamfaitMal »

spin a écrit :Bonjour,
Heu, il est réellement borgne autant que je sache... cela dit, invention ou pas, il s'en sert.

à+
Oui son oeil il l'a perdu mais certainement pas en "soutenant un ami musulman candidat à une élection française"

C'est une totale invention

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 03:30

Message par VT61 »

moi, j'ai toujours cru qu'il avait chopé une maladie dans l'oeil et qu'on avait du lui enlever !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 mars08, 03:48

Message par spin »

SamfaitMal a écrit :Oui son oeil il l'a perdu mais certainement pas en "soutenant un ami musulman candidat à une élection française"

C'est une totale invention
Dans ce cas, c'est encore plus significatif de ce que je disais...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 mars08, 03:52

Message par spin »

Tokugawa Ieyasu a écrit :
Il me semble que l'on dit ceci très souvent de nos jours chez les islamophobes.

Qui se définissent comment ?

J'ai quand même envie de savoir si je suis islamophobe ou anti-islamophobe, au moins pour Tokugawa...

Et quoi qu'il en soit, ces contestations de la Shoah n'en sont pas moins parfaitement immondes, malhonnêtes et manipulatrices.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 04:03

Message par VT61 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Et bien MK, la charte t'interdit d'affirmer ton islamophobie, c'est peut-être un droit en Belgique, mais pas dans ce forum:
l'article A20 B2 est pour toi ! il s'agit du negationnisme !

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 06:36

Message par Crovax »

[quote="Tokugawa Ieyasu""]Il me semble que l'on dit ceci très souvent de nos jours chez les islamophobes.[/quote]

Nous y sommes, les musulmans diraient exactement cela ; que ce sont des islamophobes, mot malhonnête prétendant désigner une forme de racisme, alors même que le racisme n'a rien à voir là dedans.

La mesure dans laquelle les musulmans ont contribué au progrès du monde moderne est très controversé. Pour beaucoup d'historiens très serieux, les musulmans n'ont fait que s'approprier les inventions et les découvertes des peuples qu'ils avaient injustement colonisés ou copiés, pour finalement les transmettre au reste du monde.

La réalité historique de la shoah, quant à elle, n'est pas controversée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, pierrem333 et 2 invités