Impossible de produire un verset du Coran? Non !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 21:32

Message par drif »

spéctateur a écrit : "et muhamed l'a bien reprise" ça c'est tabari qui le dit
Tu sait il ya memes des celebres qui autorisent de tuer un innocent :cry:
Comme les évangiles sont collés a l'image du Christ, les hadiths et la sira resteront collés a la peau de Muhammad jusqu'à la fin des temps, il ne sert a rien de les nier parce que cette sira et ces hadiths ont toujours été des textes fondateurs de l'islam, compilés et colportés par d'authentiques musulmans, respectés et même sacralisés

Si aujourd'hui les musulmans eux même ne les acceptent plus, ça pose problème. En effet, cela veut bien dire que le comportement de Muhammad n'est pas digne de la dernière manifestation divine sur la terre et donc la prophétie du Christ sur l'apparition des faux prophètes après lui, se vérifie dans toute sa rigueur

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 juin08, 22:19

Message par CHAHIDA »

drif a écrit : Comme les évangiles sont collés a l'image du Christ, les hadiths et la sira resteront collés a la peau de Muhammad jusqu'à la fin des temps, il ne sert a rien de les nier parce que cette sira et ces hadiths ont toujours été des textes fondateurs de l'islam, compilés et colportés par d'authentiques musulmans, respectés et même sacralisés

Si aujourd'hui les musulmans eux même ne les acceptent plus, ça pose problème. En effet, cela veut bien dire que le comportement de Muhammad n'est pas digne de la dernière manifestation divine sur la terre et donc la prophétie du Christ sur l'apparition des faux prophètes après lui, se vérifie dans toute sa rigueur
Ceci est ta pensée unique, et celle des chrétiens, mais pas celle de millions et milliions de musulmans de ce monde.

Concernant les faux prophètes basé sur les dires des évangiles et de l'ancien testament j'ai posté un excellent sujet sur la question de faux prophète.
Et tu as raison de dire que la bible a annoncé la venue de faux prophète.
Lis mon post et tu comprendras.

Mohammed (saw) a annoncé le monothéiste a des polythéistes, Mohammed (saw) était un homme riche, et par son dévouement a dieu!! il mourrut prauvre.
Les polythéistes, koreichites ont offert Mohammed (saw) LE POUVOIR L'ARGENT , les Koreichites ont dit a Mohammed (saw) si tu cesse de proner qu'il n'y a QU'UN DIEU UNIQUE nous t'offrons le royaume, l'argent le pouvoir!!! La réponse tu la connais!!!

Mohammed (saw) est un prophète ne dieu ne t'en déplaise!!!
tu es endoctriné!!! tu ne vois pas tu es aveugle mais c allah qui a scellé ton coeur. Car si dieu l'avait voulu NOUS AURIONS TOUS CRU!!!
moi je crois toi tu vis dans ce bas monde peut être bien!! mais pour combien de temps???

Les chrétiens disent nous iront tous au paradis, alors a quoi sert d'être chrétiens (les catholiques)!!!
dans ces cas là je vais tue je me dis catho c pas grave de tuer j'irai tout de mm au paradis, s'il vous plait laissez moi rire.

Jésus alla prier sur la montagne, n'est ce pas étrange qu'un dieu se prie lui même, vous ne vous posez pas la question, c pourtant clair et logique, mm un enfant comprendrais !! mais allah ne veut pas que vous comprenniez il ne vous a pas choisit, il a choisi la NATION D'ISMAEL fils d'abraham dont l'islam descent.

Jésus c présenté face a un figuier pour en manger les fruits n'ayant pas trouver de fruits il détruisa ce figuier!!!
étrange n'est ce pas qu'un dieu ne sache pas que se n'est pas la saison des figues, n'est ce pas lui qui créa la terre en 7 jours d'apres la bible et Jésus (psl) soit disant dieu n'est pas capable de savoir si ce figuier a des fruits....
C comme si moi en plein hiver je vais chercher des cerises ??????


REFLECHISSEZ!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 juin08, 23:31

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Ceci est ta pensée unique, et celle des chrétiens, mais pas celle de millions et milliions de musulmans de ce monde.
On va simplifier pour ne pas se perdre en hors sujet.

Disons qu'il y a 1 Milliards de Musulman.
90 % sont sunnites et 10% sont Chiites.
(Descriptif simplifié)

Ce qui fait qu'il y a 900 millions de sunnites qui prennent le coran
au pied de la lettre (littéralement).

Donc 100 millions de Chiites qui prennent le coran comme de la poésie
divine et l'interprète.

Pourquoi se limiter à cet intégrisme absolu ?

Si on respecte cette règle quand le coran dit que Mohammed à conquit la Mecque.
Pour une partie c’est une réalité historique pour l’autre c’est une allégorie métaphysique.
On rajoute une autre vérité du coran et Allah montre au Musulman qu’il a fendu la lune
Et là c’est le bordel, le type qui croie littéralement se trouve à devoir accepter les miracles
D’Allah alors qu’Allah lui interdit la magie.
Celui qui interprète se trouve devant une réalité contradictoire, qui lui dit que Mohamed
A la Mecque c’est pas une image mais une fait.

Résultat on a les sunnites qui pensent que tout cela c’est réalisé et les chiites qui pensent que tout cela est une parabole sur la vie de Mohammed.
Pas de demi-mesure, pas de prudence, pas de tempérance, pas de rationalisation.

C’est tout ou rien soit un absolu intégrisme ou un intégrisme absolu.

Sauf quand il s’agit de démontrer que le coran est supérieur qu’il contient des miracles de la science et que les autres ont tout faut alors là les courants font la paix et tous utilisent le sens littérale comme le sens interprétatif comme une chose naturel !
Là on a vraiment une pensée unique.

Pourtant l’univers, la nature et sa vie nous montrent que rien n’est tout blanc ou rien n’est tout noir. Même mieux que la vie est en couleur.

Pourquoi l’Islam ne met pas de couleur et du relief dans le Coran ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin08, 04:55

Message par drif »

Bonté-d'ALLAH a écrit : tu es endoctriné!!! tu ne vois pas tu es aveugle mais c allah qui a scellé ton coeur
Moi je ne crois pas a un Dieu qui scelle les cœurs ou égare qui il veut . Moi je crois a un Dieu qui aime les hommes comme nous l'enseigne le Christ

Bonté-d'ALLAH a écrit : là je vais tue je me dis catho c pas grave de tuer j'irai tout de mm au paradis, s'il vous plait laissez moi rire.
Le Christ ne dit jamais de tuer, c'est le Coran qui dit de tuer et permet même de tuer en utilisant la barbarie. D'ailleurs ton prophète a tuer ses opposant avec des méthodes mafieuse et a tué en utilisant la barbarie.

Ton discours est révélateur, si on est musulman c'est surtout parce que le coran est térrorisant, jamais une religion n'a donné autant de détails sur un Dieu torsionnaire qui torture les gens uniquement parce qu'ils osent ne pas croire a un seul de ses versets
Bonté-d'ALLAH a écrit :Jésus alla prier sur la montagne, n'est ce pas étrange qu'un dieu se prie lui même, vous ne vous posez pas la question, c pourtant clair et logique, mm un enfant comprendrais !!
un enfant peu aussi comprendre que Muhammed n'y comprenait rien a la spiritualité du Christ. Il n'a fait que caricaturer le Chrsitianisme

le Chrsit n'est pas Dieu, il est le VERBE de Dieu, le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophète biblique , notamment par le dernier prophète, Jean le Baptiste

si tu cherches a nous coller la caricature que fait ton prophète sur les chrétiens pour te rassurer, tu ne fais que du tort a toi même.

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin08, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 13 juin08, 08:31

Message par Ilyes »

drift a écrit :le Chrsit n'est pas Dieu, il est le VERBE de Dieu,
J'en n'ai rien compris ! ! !
Les chretien croit on Chrsit comme Dieu oui ou non ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin08, 08:51

Message par Camille »

Ilyes a écrit : J'en n'ai rien compris ! ! !
Les chretien croit on Chrsit comme Dieu oui ou non ?

Le sujet est :
Impossible de produire un verset du Coran? Non !
Merci d'y rester.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin08, 09:25

Message par Bilal »

Ilyes a écrit : J'en n'ai rien compris ! ! !
Les chretien croit on Chrsit comme Dieu oui ou non ?
Si tu interroges 10 chretiens sur ce sujet tu vas avoir 11 reponses differentes.
Ils savent rien.
Ils lisent pas, ni pensent, ni se questionnent, ni demander des infos....ils ne sont que endoctrinés par les medias, les pretres et les sites xenephobes que visitent.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin08, 10:10

Message par Camille »

Bilal a écrit : Si tu interroges 10 chretiens sur ce sujet tu vas avoir 11 reponses differentes.
Ils savent rien.
Ils lisent pas, ni pensent, ni se questionnent, ni demander des infos....ils ne sont que endoctrinés par les medias, les pretres et les sites xenephobes que visitent.
Tu es Hors sujet.


Le sujet est :

Impossible de produire un verset du Coran? Non !

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin08, 11:40

Message par drif »

Ilyes a écrit : J'en n'ai rien compris ! ! !
Les chretien croit on Chrsit comme Dieu oui ou non ?
Ce n'est pas le sujet, je n'ai fait que répondre a B-d'Allah

Et je te confirme, Le Christ est l'incarnation du Verbe de Dieu, il n'est pas Dieu dans son infinitude

C'est le Coran qui vous fait croire que les Chrétiens prennent Jésus et sa Mère comme deux divinité EN DEHORS (min dooni en arabe) de Dieu, or aucun chrétien ne prend le Christ ou sa Mère comme deux divinité EN DEHORS de Dieu. Le Christ dans sa partie Verbe de Dieu est inséparable de Dieu

Muhammed n'a rien compris a la spiritualité chrétienne, lui qui était complétement traumatisé par ses anciennes croyances polythéistes a cru que les chrétiens avaient trois Dieux. Le trithéisme n'existe pas dans les évangiles


Sory camille, mais il fallait que je réponde, je n'y reviendrais pas

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin08, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 13 juin08, 19:55

Message par Ilyes »

Oui on revient au sujet mais avant je veux que tu sache drif que le Quran ne nous dit pas que tous TOUS les Chrétiens prennent Jésus et sa Mère comme deux divinité EN DEHORS de Dieu, mais aussi il dit que les Chrétiens prennent Dieu (le vrai Dieu) comme un des trois Dieux.


Ok on peut revenir au sujet maintenant.

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin08, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 13 juin08, 20:08

Message par Ilyes »

A propos de:
Impossible de produire un verset du Coran? Non !
N'importe qui peut écrire quelques versets et dire qu'ils sont du Quran, mais est-ce les muslimans prennent ces versets comme du Quran? La reponse est non. Donc le Quran est protégé par Allah: Toute reproduction humaine du Quran sera reconnue comme FAUSSE et aucun muslim n'en croit.[/quote]

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 13 juin08, 23:01

Message par mansio »

Ilyes a écrit :A propos de: N'importe qui peut écrire quelques versets et dire qu'ils sont du Quran, mais est-ce les muslimans prennent ces versets comme du Quran? La reponse est non. Donc le Quran est protégé par Allah: Toute reproduction humaine du Quran sera reconnue comme FAUSSE et aucun muslim n'en croit.
Ton argument est absurde. On ne demande pas de faire le Coran, il existe déjà, mais de fabriquer une nouvelle sourate semblable au Coran.

Il n'est marqué nulle part que cette nouvelle sourate doit être prise pour une sourate du Coran que nous possédons actuellement.
Allah ne pense pas que les musulmans seraient des naïfs au point de croire qu'une nouvelle sourate ferait partie du Coran.

Le défi concerne seulement la capacité de pouvoir produire ou non une sourate.

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin08, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 13 juin08, 23:40

Message par Ilyes »

Je ne peut pas trouver la video dont on parle au debut de ce forum sur les nouveaux versets reproduits, je trouve sur le lien une video sur "Women's Rights in Islam: Deficient in Intelligence". quelqu'un peu m'aider ou se trouvent les versets ?

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 13 juin08, 23:47

Message par mansio »

Ilyes a écrit :Je ne peut pas trouver la video dont on parle au debut de ce forum sur les nouveaux versets reproduits, je trouve sur le lien une video sur "Women's Rights in Islam: Deficient in Intelligence". quelqu'un peu m'aider ou se trouvent les versets ?
C'est Mohammed qui trouve que les femmes sont déficientes en intelligence dans un hadith bien attesté.

Mais il est probable que ce n'est pas exactement ce que tu cherches.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 14 juin08, 09:46

Message par AIT LAMARA »

esque le sujet est c'est deux verset:
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités