La bible VS le coran ( La justice )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 01:35

Message par Camille »

medico a écrit :justement comme les hommes ont été incapable de l'onserver CHRIST y a mit fin.
(Colossiens 2:14) 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice [...]

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Non, la loi demeure pour les pécheurs.

Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les pécheurs... »(#1Ti 1.9).

Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.

Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin08, 02:29

Message par medico »

la loi de MOÏSE est caduc et a été donnée uniquement aux juifs ET JESUS a mit fin a la loi.
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 03:38

Message par Bilal »

medico a écrit :la loi de MOÏSE est caduc et a été donnée uniquement aux juifs ET JESUS a mit fin a la loi.
Non c'est pas ca.
Tu essaie sans cesse de contourner les sens des versets.

Jesus a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes.

Cad ca reste applicable pour les chretiens comme pour les juifs etant donné que tout ceci vient du meme dieu.

Voila je te mets dans un contexte pareil :

Les republicains ont opté pour des centaines de lois qui organisent la vie du peuple ( politiques, sociales, energie, education ) et qui sont entrés en viguer ca fait des années.

Les democrates ont gagné cette fois ci les elections apres 16 ans de gouverne republicaine.

Le nouveau president democrate dis:

Je ne suis pas venu pour abolir les lois prises dans la periode des republicains.
Quest ce que tu comprends de ceci ???

Apres il dit :
Je suis venu pour accomplir.
Qu'est ce qu tu comprends de ceci ?

Est ce que tu comprend qu'il va arreter le travail avec ces lois.
Non absolument. Il ne peut pas. Parce que ces lois deja orgamise la vie de la societe et il ne peut pas les arreter.

Mais il est venu pour accomplir...
Donc il es venu pour travailler sur la base de ces lois.
Il peut ajouter des autres lois qui vont avec l'Esprit des anciennes loi, il peut de meme abolir carrement une loi, la changer, ajouter des retouches...

L'Essentiel dans le discours est qu'ils n'est pas venu pour abolir ( envoyer a la poubelle ) ces lois.

As tu compris mon cher ?

medico

Ecrit le 28 juin08, 04:12

Message par medico »

désolé c'est écrit noir sur blanc .
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Colossiens 2:13-14) [...] fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice [...]

je le souligne en rouge pour vous le faire comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin08, 12:18

Message par Camille »

medico a écrit :la loi de MOÏSE est caduc et a été donnée uniquement aux juifs ET JESUS a mit fin a la loi.
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

La fin de la la loi se produit seulement quand il accepte Christ. La loi demeure pour que le pécheur sache qu'il péche et se repente.

C'est pour cela qu'il dit qu'il est venu l'accomplir.

Le Chrétien est sous la loi de christ (Grâce).

Effectivement la loi fut donné au peuple Juif mais Jésus nous demande de le suive alors ceux qui accepte Christ doit accepter la loi comme il a accepté la loi car c'est par elle que le pardon s'accompli en Christ.

Sans loi et sans commandement alors il n'y pas de péché pourquoi alors le besoin d'accepter Dieu ?

Il faut que la loi de Dieu reste dans le coeur pour l'emmener à la repentance.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 00:26

Message par anonymas »

Citation:
[quote="Bilal"] medico a écrit:
la loi de MOÏSE est caduc et a été donnée uniquement aux juifs ET JESUS a mit fin a la loi.

Non c'est pas ca.

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Colossiens 2:13-14) [...] fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice [...]

Sur les verset que tu viens d'ecrire qui parle? pour ma part c'est pas Jesus(psl) mais seulement un homme Jesus a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes se verset la je l'ai lu et je pense que la c'etait bien Jesus(psl) qui parle qui allé vous croire Jesus l'a dit un homme le contredis et vous suivez cet homme plutot que Jesus(psl) la verité je vous comprend pas

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin08, 01:11

Message par Camille »

anonymas a écrit :Citation:
Bilal dit medico a écrit:

Non c'est pas ca.

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Colossiens 2:13-14) [...] fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice [...]

Sur les verset que tu viens d'ecrire qui parle? pour ma part c'est pas Jesus(psl) mais seulement un homme Jesus a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes se verset la je l'ai lu et je pense que la c'etait bien Jesus(psl) qui parle qui allé vous croire Jesus l'a dit un homme le contredis et vous suivez cet homme plutot que Jesus(psl) la verité je vous comprend pas

Ta citation, j'aimerais que tu la réécrives car les quotes,couleur etc ne sont bien placé et c'est tout mélangé.

Merci

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 06:37

Message par anonymas »

Sur les verset que tu viens d'ecrire medico qui parle? pour ma part c'est pas Jesus(psl) mais seulement un homme Jesus a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes se verset la je l'ai lu et je pense que la c'etait bien Jesus(psl) qui parle qui allez vous croire Jesus l'a dit un homme le contredis et vous suivez cet homme plutot que Jesus(psl) la verité je vous comprend pas

medico

Ecrit le 29 juin08, 07:27

Message par medico »

anonymas a écrit :Citation:

il serait bien de relire car c'est pas JESUS qui écrit mais PAUL et PAUL ne contredit en rien JESUS car c'est grace a sa mort qu'il a aboli la loi et pas des son vivant .
c'est simple a lire .
(il’a fait disparaître' la loi " en le clouant au poteau de supplice )

Répondre