Les égarés (I)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 07:28

Message par grandvent »

patlek a écrit :Participation concours prose a 10 balles du jour

Ou il etait question d' animaux
En ce jour et pour ce tour, le corbeau
tel le corbeau, le croyant croa, croaa, croaa
a ses chimères, il croa , croaa croaa
ainsi on l' entend: "moi je croaaa, croaa, croaa
toujours la meme rengaine: croa, crooaaa , croaa
perché sur ses dogmes, il anonne: croa, croaaa , crooaaa
croaa, croaaa, croaaaa
Bonsoir

Le corbeau est un oiseau rejeté par toutes les autres familles d'oiseaux, et pendant longtemps par les êtres humains, jusqu'au jour où monsieur de Lafontaine l'a cité dans une fable, alors tout le monde a commencé par l'aimer y compris moi même, voilà pourquoi j'ai comparé vos commentaires aux croassement du corbeau, preuve de ma reconnaissance envers vous.
Amicalement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 04:24

Message par patlek »

J' ai choisi le corbeau pour le "croa croaa croaa" ("croit croit crooiit")


Le probleme grandvent c' est que tu preches, çà ne sers absolument a rien, voir meme c' est gavant.
En principe, pour lancer un sujet, une discussion, il faut avancer une idée, ou un argument.
Le preche, c' est vide d' idée et d' argument. Il n' y a donc rien a discuter, la seule issue de réponse, ici, c' est railler.
Si ce que tu veux, c' est precher, je te conseillerais d' aller dans la secion "islam" du forum, et là tu auras des "bravo mon frere" tout plein! (meme sans lire ton texte)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 04:07

Message par grandvent »

patlek a écrit :J' ai choisi le corbeau pour le "croa croaa croaa" ("croit croit crooiit")

Le probleme grandvent c' est que tu preches, çà ne sers absolument a rien, voir meme c' est gavant.
En principe, pour lancer un sujet, une discussion, il faut avancer une idée, ou un argument.
Le preche, c' est vide d' idée et d' argument. Il n' y a donc rien a discuter, la seule issue de réponse, ici, c' est railler.
Si ce que tu veux, c' est precher, je te conseillerais d' aller dans la secion "islam" du forum, et là tu auras des "bravo mon frere" tout plein! (meme sans lire ton texte)
Bonsoir patlek

Je vous remercie pour le conseil, tout en vous affirmant que je n'ai jamais eu l'intention de faire des prêches mais seulement d'exprimer mon point de vue personnelle.

Merci pour votre participation.
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 22:18

Message par TIM »

en passant, dans le language populaire, un "corbeau" est aussi quequ'un qui repand de fausses nouvelles :wink:

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 23:01

Message par kric »

pour en revenir a ton texte initial, et comme certains l'on déjà fais remarquer, tu insulte carrément les athé en disant :"leur doctrines pleinnes d'épines assassines" et "les égarés" et tu dit ensuite qu'il vont te traité de fou , rien de plus normal

du coup on ne pourra pas te prouvé que tu est l'égaré ou que ce son tes doctrines qui sont assassines sans te prouvé que ton dieu n'existe pas ! je crois qu'il y a déjà des sujets ou tu pourra débattre de ça ...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:14

Message par grandvent »

kric a écrit :pour en revenir a ton texte initial, et comme certains l'on déjà fais remarquer, tu insulte carrément les athé en disant :"leur doctrines pleinnes d'épines assassines" et "les égarés" et tu dit ensuite qu'il vont te traité de fou , rien de plus normal

du coup on ne pourra pas te prouvé que tu est l'égaré ou que ce son tes doctrines qui sont assassines sans te prouvé que ton dieu n'existe pas ! je crois qu'il y a déjà des sujets ou tu pourra débattre de ça ...
Je le dis et le redis tout haut, pour moi en tant que croyant en l'existence d'un créateur, ceux qui ne croient pas en lui sont bel et bien des égarés, que leur doctrine est pleine d'épines assassine, maintenant si vous êtes en mesure de me prouver le contraire je vous suis toute ouie si le coeur vous en dit.
Je préfère croire aux lois de Dieu plutôt qu'à celles de vos philosophies.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:22

Message par grandvent »

TIM a écrit :en passant, dans le language populaire, un "corbeau" est aussi quequ'un qui repand de fausses nouvelles :wink:
Raison de plus pour ne pas s'en approcher.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:29

Message par patlek »

il n' y a aucune "loi de dieu".

Quest ce que tu apelles des loiis de dieu?

Si tu veux un peu de lecture;

http://www.forum-religion.org/topic19535.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:43

Message par patlek »

Sinon, je n' ai encore jamais vu (réellement jamais) vu une démonstration prouvant l' existance de "dieu".

Donc, il n' y a aucun élément validant son existance, de là, je vois mal pourquoi il faudrait CROIRE en son "existance".

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 22:00

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Je le dis et le redis tout haut, pour moi en tant que croyant en l'existence d'un créateur, ceux qui ne croient pas en lui sont bel et bien des égarés, que leur doctrine est pleine d'épines assassine

littéralement :
"pour moi qui conçoit une chose, en l'occurrence un créateur, je n'arrive pas à me representer qu'on puisse penser différemment de moi, et puisque mon discernement ne saurait être remis en cause, c'est donc que c'est eux qui en manquent gravement. De plus ma conception est indubitablement bonne, donc la leur est mauvaise, destructrice, nuisible."

continue comme ça grandvent, tu es en train de creuser tout seul la tombe de cette pensée intolerante.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 07:42

Message par kric »

et bien quelle réaction explosive de ta part pour un si petit texte grandvent, apparemment tu n'a pas tentez de réfléchir a ce que j'ai dis... je vais ré expliquer plus simplement de manière a ce que tu comprenne....

effectivement si l'on part du principe que dieu existe, les athée ont tord car il ne croie pas en lui et sont donc des égarer , et si ce dieu et bien celui que l'on crois il risque de se priver du paradis , pire il risque d'en priver d'autre personnes en les rendant athée elles aussi , dans ce cas on a tout a fais le droits de dire que leurs doctrines sont pleines d'épines assassines

en revanche si l'on part du principe qu'aucun dieu n'existe , dans ce cas ce sont les croyants qui sont égarer et il est tout a fais normal de leur faire comprendre que leur dieu n'existe pas ou ils risquent d'être déçu une fois mort de ne pas voir le paradis (en faite il ne seront pas déçu , il ne seront plus rien d'ailleurs ^^)

donc comme je le disais plus haut la discutions sur ton texte n'a aucun intérêt car selon la personne qui a raison (le croyant ou l'athée) ce qui est dis dans ton texte et soit faut soit vrais , la seul discutions qui est de l'intérêt est de savoir si dieu existe

la si tu ne comprend pas je ne vois pas comment t'expliquer plus simplement

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 10:54

Message par grandvent »

kric a écrit :et bien quelle réaction explosive de ta part pour un si petit texte grandvent, apparemment tu n'a pas tentez de réfléchir a ce que j'ai dis... je vais ré expliquer plus simplement de manière a ce que tu comprenne....

effectivement si l'on part du principe que dieu existe, les athée ont tord car il ne croie pas en lui et sont donc des égarer , et si ce dieu et bien celui que l'on crois il risque de se priver du paradis , pire il risque d'en priver d'autre personnes en les rendant athée elles aussi , dans ce cas on a tout a fais le droits de dire que leurs doctrines sont pleines d'épines assassines

en revanche si l'on part du principe qu'aucun dieu n'existe , dans ce cas ce sont les croyants qui sont égarer et il est tout a fais normal de leur faire comprendre que leur dieu n'existe pas ou ils risquent d'être déçu une fois mort de ne pas voir le paradis (en faite il ne seront pas déçu , il ne seront plus rien d'ailleurs ^^)

donc comme je le disais plus haut la discutions sur ton texte n'a aucun intérêt car selon la personne qui a raison (le croyant ou l'athée) ce qui est dis dans ton texte et soit faut soit vrais , la seul discutions qui est de l'intérêt est de savoir si dieu existe

la si tu ne comprend pas je ne vois pas comment t'expliquer plus simplement
Bonsoir
Je me demande pourquoi vous répètez ce que je ne cesse de dire depuis le début, ben oui! en tant que croyant en l'existance de Dieu, je considère comme étant égarée toute personne athé, et réciproquement l'athé considère le croyant comme étant un égaré, où est le problème, et pourquoi considérer cela comme étant une insulte comme ne cessent de le claironner assez haut certains membres, vous ai-je dis une seule fois que je considére comme insulte le fait que vous me traiter d'athé, moi qui est croyant. en aucun cas.
Vous dites " la seul discutions qui est de l'intérêt est de savoir si dieu existe" et je vous demande à mon tour de me prouver le contraire
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 10:57

Message par grandvent »

ximatt a écrit :
littéralement :
"pour moi qui conçoit une chose, en l'occurrence un créateur, je n'arrive pas à me representer qu'on puisse penser différemment de moi, et puisque mon discernement ne saurait être remis en cause, c'est donc que c'est eux qui en manquent gravement. De plus ma conception est indubitablement bonne, donc la leur est mauvaise, destructrice, nuisible."

continue comme ça grandvent, tu es en train de creuser tout seul la tombe de cette pensée intolerante.
Bonsoir
C'est exactement ce que dit mon sujet, nul besoin de le redire sauf si vous êtes en mesure de me prouver le contraire.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:02

Message par grandvent »

patlek a écrit :Sinon, je n' ai encore jamais vu (réellement jamais) vu une démonstration prouvant l' existance de "dieu".

Donc, il n' y a aucun élément validant son existance, de là, je vois mal pourquoi il faudrait CROIRE en son "existance".
Bonsoir
Le texte que j'ai validé n'a pas pour objectif de démontrer l'existence de Dieu, vous le savez bien, pour cela jetez un coup d'oeil dans d'autres rubriques qui traitent sur ce sujet.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:05

Message par grandvent »

patlek a écrit :il n' y a aucune "loi de dieu".

Quest ce que tu apelles des loiis de dieu?

Si tu veux un peu de lecture;

http://www.forum-religion.org/topic19535.html
Bonsoir
N'y aurait t-il que la loi des athés? Je suis curieux de la connaître.
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités