Pour ce qui est de ce que dit le Coran, merci de relire ce fil.iliasin a écrit :ta femme musulmane a commi a péché contre dieu mais ta fille n'a rien a voir la dedans
La mariage à mixité religieuse
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Ren'
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Ecrit le 12 févr.09, 09:13
Ar c'hi bihan breizhad...
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Ecrit le 12 févr.09, 09:40
Désolé, mais ta distinction est fausse. L'objectif du mariage englobe les enfants à naître. Vouloir distinguer les deux serait hypocrite.Loubna a écrit :Il faut faire la différence entre "l'objectif" en tant que tel et "une conséquence de l'objectif".
Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme.
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Ecrit le 12 févr.09, 09:42
Il faut faire la différence entre "l'objectif" en tant que tel et "une conséquence de l'objectif".
Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme.
Sinon:
Considérons un Mr X et une Mme Y, s'ils se marient, ils engendront un enfant Z, sinon ils ne le feront pas (et Z n'existera jamais).
Supposons que ce Mr X ne s'est il pas marié avec cette Mme Y donc celon ta logique Mr X s'oppose à l'existence de Z. Conclusion, tous doivent se marier avec toutes pour ne jamais, et etre totalement tranquille d'ame qu'on s'oppose à aucune existence.
Mieux que ça chaque ovule et chaque spermatozoide doit etre transformé en une existence.
L'existence de ta fille ou d'une autre est juste une conséquence qui peut avoir lieu ou non.
Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme.
Sinon:
Considérons un Mr X et une Mme Y, s'ils se marient, ils engendront un enfant Z, sinon ils ne le feront pas (et Z n'existera jamais).
Supposons que ce Mr X ne s'est il pas marié avec cette Mme Y donc celon ta logique Mr X s'oppose à l'existence de Z. Conclusion, tous doivent se marier avec toutes pour ne jamais, et etre totalement tranquille d'ame qu'on s'oppose à aucune existence.
Mieux que ça chaque ovule et chaque spermatozoide doit etre transformé en une existence.
L'existence de ta fille ou d'une autre est juste une conséquence qui peut avoir lieu ou non.
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Ecrit le 12 févr.09, 10:35
Mais quel est l'objectif ? Fonder une famille. Donc, non, l'enfant n'est pas une conséquence : il est déjà là, dans l'objectif. Maintenant, qui est en droit d'avoir cette objectif : fonder une famille ? Les membres du couples.Loubna a écrit :Il faut faire la différence entre "l'objectif" en tant que tel et "une conséquence de l'objectif"
Mais sans mariage, pas de fille, tu n'y changeras rien... Tu t'imagines, dire à ma fille : "Nous autorisons ton existence, mais nous n'autorisons pas ta conception" ?Loubna a écrit :Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme
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Ecrit le 12 févr.09, 11:24
question celons le dogme musulman pur , j'entends par la le ce qui ne peut être remis en question c'est a dire le coran et non un quelconque hadith ou une tradition spécial , un musulman peut se marié avec n'importe quel monothéiste ou nécessairement avec une musulmane? dans le premier cas : donc avec une déiste ou panthéiste?
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Ecrit le 12 févr.09, 19:28
Pour ce qui est du Coran, voici :Fyne a écrit :question celons le dogme musulman pur , j'entends par la le ce qui ne peut être remis en question c'est a dire le coran et non un quelconque hadith ou une tradition spécial , un musulman peut se marié avec n'importe quel monothéiste ou nécessairement avec une musulmane? dans le premier cas : donc avec une déiste ou panthéiste?
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
- vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
...Après, tout est une question d'interprétation : et là, tu n'es plus dans "ce qui ne peut être remis en question" !
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Ecrit le 12 févr.09, 21:14
Ren' a écrit :
trop mignonne
qu'Allah nous guide tous vers son chemin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
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Ecrit le 12 févr.09, 22:22
Salam Ren
Concernant l'interprétation sur la mariage mixte, memes si celles ci est traduite différements tous les oulemmas vont dans le meme sens, une femme musulmane pratiquante ne peut se lié avec un non musulman ceci est clair, chez des milliards de musulmans!
crois tu réellement parce que toi et ta femme pensé le contraire cela fait il de vous ceux qui détenez la vérité, NON! bien sur que votre coeur, souhaite que cela soit vrai et bien sur que ta femme veut que cela soit vrai, mais elle se ment a elle meme, peut elle trompé Allah. Non!
maintenant ceci la concerne et la regarde, mais sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords.
Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
Maintenant je vais te donner un exemple, qui se rapproche tu tiens, c pas la meme histoire, mais rien que pour les nouveaux musulmanes ceux qui embrassent l'islam et qui sont marié a des non musulmans et qui ont des enfants doivent se séparer de leur conjoint:
Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation.
Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé :
Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct.
Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari.
Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants :
1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement.
2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct.
3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct.
4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage.
Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré. Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari. La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille. Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah convertie à l’Islam et de son mari non-converti. Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter. Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique.
On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.
P.-S.
Traduit de l’anglais de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.
wa salm
Concernant l'interprétation sur la mariage mixte, memes si celles ci est traduite différements tous les oulemmas vont dans le meme sens, une femme musulmane pratiquante ne peut se lié avec un non musulman ceci est clair, chez des milliards de musulmans!
crois tu réellement parce que toi et ta femme pensé le contraire cela fait il de vous ceux qui détenez la vérité, NON! bien sur que votre coeur, souhaite que cela soit vrai et bien sur que ta femme veut que cela soit vrai, mais elle se ment a elle meme, peut elle trompé Allah. Non!
maintenant ceci la concerne et la regarde, mais sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords.
Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
Maintenant je vais te donner un exemple, qui se rapproche tu tiens, c pas la meme histoire, mais rien que pour les nouveaux musulmanes ceux qui embrassent l'islam et qui sont marié a des non musulmans et qui ont des enfants doivent se séparer de leur conjoint:
Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation.
Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé :
Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct.
Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari.
Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants :
1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement.
2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct.
3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct.
4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage.
Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré. Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari. La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille. Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah convertie à l’Islam et de son mari non-converti. Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter. Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique.
On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.
P.-S.
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wa salm
- étoile
Ecrit le 12 févr.09, 23:01
Le fait que des milliard de musulmans pense comme toi ne fait pas d'eux qui sont dans la vérité , Ren n'as jamais dit qui détenait la vérité ! mais par contre a ce que je voie c plutôt toi qui croie que tu détiend la vérité !KAHINA a écrit :Salam Ren
Concernant l'interprétation sur la mariage mixte, memes si celles ci est traduite différements tous les oulemmas vont dans le meme sens, une femme musulmane pratiquante ne peut se lié avec un non musulman ceci est clair, chez des milliards de musulmans!
crois tu réellement parce que toi et ta femme pensé le contraire cela fait il de vous ceux qui détenez la vérité, NON! bien sur que votre coeur, souhaite que cela soit vrai et bien sur que ta femme veut que cela soit vrai, mais elle se ment a elle meme, peut elle trompé Allah. Non!
maintenant ceci la concerne et la regarde, mais sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords.
Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
Maintenant je vais te donner un exemple, qui se rapproche tu tiens, c pas la meme histoire, mais rien que pour les nouveaux musulmanes ceux qui embrassent l'islam et qui sont marié a des non musulmans et qui ont des enfants doivent se séparer de leur conjoint:
Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation.
Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé :
Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct.
Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari.
Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants :
1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement.
2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct.
3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct.
4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage.
Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré. Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari. La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille. Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah convertie à l’Islam et de son mari non-converti. Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter. Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique.
On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.
P.-S.
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wa salm
oui je suis tout fait d'accord avec Ren et peut importe que nous sommes une minorité de pensé ainsi le Prophète Muhammed (sws) et ses compagnons n'étaient ils pas une minorité et pourtant ils étaient dans la vérité !! mais une chose est sure la majorité de musulmans sont trés loin de représenté le Prophète (sws) !!!! et l'Islam !!
Aussi si c'était interdit comme tu le prétends , explique moi comment ce fait il que le Prophète Moise qui était Juif à épouser une Arabe ?
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Ecrit le 12 févr.09, 23:15
Salam Etoile,
crois tu sincèrement que je crois que le mariage nous est illicité parce que des milliards de musulmans pensent comme moi!! voyons réfléchit!!
cela ne fait que conforté ma pensée! ce qui fait que j'y crois dure comme faire, chere étoile LE CORAN que je lis avec mon coeur!! la sunnah que je lis avec mon coeur, les hadiths que je crois avec mon coeur!!!
Allah a dit!! certains diront qu'ils sont croyants qu'il croit en entoi Mohammed (saw) mais leur coeur, est noir car ils mentent!!
Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!! mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles.
Meme si je vous rabachais la vérité coranique pendant des années, Allah est le seul maitre a vous guide!!!! iblis est votre compagnon!!
Etoile, toi qui crois pas au tourment de la tombe, toi qui croit au mahdi, toi qui crois au mariage mixte, crois tu réellement que je vais écouter, du moins accepter ce que tu me dis!!
étoile je vais te donner un exemple, cherche dans le net, LA SOEUR DE LAIT de Mohammed (saw) et tu comprendra que le mariage avec un non musulamn est illicite!!
cherche qui était le mari de la soeur de lait deMohammed (saw)
wa salam
tiens une petite aide :
http://islamfrance.vidiac.com/video/f06 ... d46de6.htm
Dans ce film vous decouvrirez sa résistance à la mécreance de son mari et de sa tribu et son combat pour les amener au droit chemin, celui de l'islam dont le messager n'était autre que son frère.
Au fait oui je détiens la vérité étoile celle que le coran ma laisse la seule la vrai!!!
crois tu sincèrement que je crois que le mariage nous est illicité parce que des milliards de musulmans pensent comme moi!! voyons réfléchit!!
cela ne fait que conforté ma pensée! ce qui fait que j'y crois dure comme faire, chere étoile LE CORAN que je lis avec mon coeur!! la sunnah que je lis avec mon coeur, les hadiths que je crois avec mon coeur!!!
Allah a dit!! certains diront qu'ils sont croyants qu'il croit en entoi Mohammed (saw) mais leur coeur, est noir car ils mentent!!
Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!! mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles.
Meme si je vous rabachais la vérité coranique pendant des années, Allah est le seul maitre a vous guide!!!! iblis est votre compagnon!!
Etoile, toi qui crois pas au tourment de la tombe, toi qui croit au mahdi, toi qui crois au mariage mixte, crois tu réellement que je vais écouter, du moins accepter ce que tu me dis!!
étoile je vais te donner un exemple, cherche dans le net, LA SOEUR DE LAIT de Mohammed (saw) et tu comprendra que le mariage avec un non musulamn est illicite!!
cherche qui était le mari de la soeur de lait deMohammed (saw)
wa salam
tiens une petite aide :
http://islamfrance.vidiac.com/video/f06 ... d46de6.htm
Dans ce film vous decouvrirez sa résistance à la mécreance de son mari et de sa tribu et son combat pour les amener au droit chemin, celui de l'islam dont le messager n'était autre que son frère.
Au fait oui je détiens la vérité étoile celle que le coran ma laisse la seule la vrai!!!
Modifié en dernier par CHAHIDA le 13 févr.09, 01:29, modifié 1 fois.
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Ecrit le 12 févr.09, 23:37
Ce n'est pas ce qu'elle a fait, merci donc de t'informer d'abord, avant d'exprimer tes préjugés. Elle a médité ce que lui disait le Coran, puis a décidé de m'épouser, car ce qu'elle lisait dans ce qui est pour elle Parole de Dieu ne lui interdisait pas de m'épouser.KAHINA a écrit :sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords
Nous avons d'ailleurs eu l'heureuse surprise de découvrir récemment un article qui correspond assez bien à sa lecture : http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le et http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986
Cette lecture est certes minoritaire, mais dire qu'elle n'est pas respectueuse du Coran est un mensonge.
Non. Tu es juste habituée à ne voir qu'une interprétation possible, ce n'est pas la même chose.KAHINA a écrit :Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!!
Tu prétends voir dans le secret des coeurs ? Shirk.KAHINA a écrit :mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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- étoile
Ecrit le 13 févr.09, 02:01
Kahina tu met comme verset :KAHINA a écrit :Salam Etoile,
crois tu sincèrement que je crois que le mariage nous est illicité parce que des milliards de musulmans pensent comme moi!! voyons réfléchit!!
cela ne fait que conforté ma pensée! ce qui fait que j'y crois dure comme faire, chere étoile LE CORAN que je lis avec mon coeur!! la sunnah que je lis avec mon coeur, les hadiths que je crois avec mon coeur!!!
Allah a dit!! certains diront qu'ils sont croyants qu'il croit en entoi Mohammed (saw) mais leur coeur, est noir car ils mentent!!
Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!! mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles.
Meme si je vous rabachais la vérité coranique pendant des années, Allah est le seul maitre a vous guide!!!! iblis est votre compagnon!!
Etoile, toi qui crois pas au tourment de la tombe, toi qui croit au mahdi, toi qui crois au mariage mixte, crois tu réellement que je vais écouter, du moins accepter ce que tu me dis!!
étoile je vais te donner un exemple, cherche dans le net, LA SOEUR DE LAIT de Mohammed (saw) et tu comprendra que le mariage avec un non musulamn est illicite!!
cherche qui était le mari de la soeur de lait deMohammed (saw)
wa salam
tiens une petite aide :
http://islamfrance.vidiac.com/video/f06 ... d46de6.htm
Dans ce film vous decouvrirez sa résistance à la mécreance de son mari et de sa tribu et son combat pour les amener au droit chemin, celui de l'islam dont le messager n'était autre que son frère.
Au fait oui je détiens la vérité étoile celle que le coran ma laisse la seule la vrai!!!
Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
explique moi ou c écrit dans ce verset que c'est illicite aux Gens du Livre ?
apparament je croie que tu ne sait pas faire la différence entre infidèle et Gens du Livre !! ,il me semble que les gens du Livre sont des Croyants ! alors dans ce cas explique moi comment ce fait il dans ce verset Allah ne dit pas Gens du Livre ? On peut voir dans le Coran Allah dit toujours Gens du Livre lorsqu'Il parle d'eux !
Tout ce que je peux voir Oui Allah est Vérité, Oui dans le Coran on trouve la Vérité mais ce que je peut voir aussi c'est que tu dit des choses que Allah n'as pas dit et qui n'as pas interdit , et tu prétends détenir la vérité vraiment je te trouve bien orgeilleuse tel que Satan qui se prenait meilleur que Adam !!
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Ecrit le 13 févr.09, 02:33
Salam Etoile
Je me ferai un plaisir de répondre a ta demande verset coranique a l'appui!!
maintenant si tu ne veux pas y croire c ton droit, seul Allah guide tes pas.
C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).
De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.
D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
Le pourquoi de cette règle :
Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
Je me ferai un plaisir de répondre a ta demande verset coranique a l'appui!!
maintenant si tu ne veux pas y croire c ton droit, seul Allah guide tes pas.
C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).
De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.
D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
Le pourquoi de cette règle :
Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
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