Posté : 12 févr.09, 09:13
Pour ce qui est de ce que dit le Coran, merci de relire ce fil.iliasin a écrit :ta femme musulmane a commi a péché contre dieu mais ta fille n'a rien a voir la dedans
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Pour ce qui est de ce que dit le Coran, merci de relire ce fil.iliasin a écrit :ta femme musulmane a commi a péché contre dieu mais ta fille n'a rien a voir la dedans
Désolé, mais ta distinction est fausse. L'objectif du mariage englobe les enfants à naître. Vouloir distinguer les deux serait hypocrite.Loubna a écrit :Il faut faire la différence entre "l'objectif" en tant que tel et "une conséquence de l'objectif".
Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme.
Mais ces ulemas sont contre le "mariage", pas contre ta fille comme personne.Ren' a écrit :Désolé, mais ta distinction est fausse. L'objectif du mariage englobe les enfants à naître. Vouloir distinguer les deux serait hypocrite.
Mais quel est l'objectif ? Fonder une famille. Donc, non, l'enfant n'est pas une conséquence : il est déjà là, dans l'objectif. Maintenant, qui est en droit d'avoir cette objectif : fonder une famille ? Les membres du couples.Loubna a écrit :Il faut faire la différence entre "l'objectif" en tant que tel et "une conséquence de l'objectif"
Mais sans mariage, pas de fille, tu n'y changeras rien... Tu t'imagines, dire à ma fille : "Nous autorisons ton existence, mais nous n'autorisons pas ta conception" ?Loubna a écrit :Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme
Pour ce qui est du Coran, voici :Fyne a écrit :question celons le dogme musulman pur , j'entends par la le ce qui ne peut être remis en question c'est a dire le coran et non un quelconque hadith ou une tradition spécial , un musulman peut se marié avec n'importe quel monothéiste ou nécessairement avec une musulmane? dans le premier cas : donc avec une déiste ou panthéiste?
Ren' a écrit :
Le fait que des milliard de musulmans pense comme toi ne fait pas d'eux qui sont dans la vérité , Ren n'as jamais dit qui détenait la vérité ! mais par contre a ce que je voie c plutôt toi qui croie que tu détiend la vérité !KAHINA a écrit :Salam Ren
Concernant l'interprétation sur la mariage mixte, memes si celles ci est traduite différements tous les oulemmas vont dans le meme sens, une femme musulmane pratiquante ne peut se lié avec un non musulman ceci est clair, chez des milliards de musulmans!
crois tu réellement parce que toi et ta femme pensé le contraire cela fait il de vous ceux qui détenez la vérité, NON! bien sur que votre coeur, souhaite que cela soit vrai et bien sur que ta femme veut que cela soit vrai, mais elle se ment a elle meme, peut elle trompé Allah. Non!
maintenant ceci la concerne et la regarde, mais sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords.
Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
Maintenant je vais te donner un exemple, qui se rapproche tu tiens, c pas la meme histoire, mais rien que pour les nouveaux musulmanes ceux qui embrassent l'islam et qui sont marié a des non musulmans et qui ont des enfants doivent se séparer de leur conjoint:
Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche
À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation.
Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé :
Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct.
Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari.
Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants :
1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement.
2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct.
3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct.
4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage.
Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré. Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari. La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille. Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah convertie à l’Islam et de son mari non-converti. Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter. Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique.
On sait également que Ibrâhîm Al-Nakha`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue.
P.-S.
Traduit de l’anglais de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.
wa salm
Ce n'est pas ce qu'elle a fait, merci donc de t'informer d'abord, avant d'exprimer tes préjugés. Elle a médité ce que lui disait le Coran, puis a décidé de m'épouser, car ce qu'elle lisait dans ce qui est pour elle Parole de Dieu ne lui interdisait pas de m'épouser.KAHINA a écrit :sous prétexte qu'elle vit un mariage mixte, elle n'a pas le droit de dire le mariage mixte est licite, Non! je ne suis pas d'accords
Non. Tu es juste habituée à ne voir qu'une interprétation possible, ce n'est pas la même chose.KAHINA a écrit :Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!!
Tu prétends voir dans le secret des coeurs ? Shirk.KAHINA a écrit :mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Kahina tu met comme verset :KAHINA a écrit :Salam Etoile,
crois tu sincèrement que je crois que le mariage nous est illicité parce que des milliards de musulmans pensent comme moi!! voyons réfléchit!!
cela ne fait que conforté ma pensée! ce qui fait que j'y crois dure comme faire, chere étoile LE CORAN que je lis avec mon coeur!! la sunnah que je lis avec mon coeur, les hadiths que je crois avec mon coeur!!!
Allah a dit!! certains diront qu'ils sont croyants qu'il croit en entoi Mohammed (saw) mais leur coeur, est noir car ils mentent!!
Vous avez les versets coranniques sous vos yeux, l'interprétation est évidente meme pour un enfant de 3 ans!! mais en meme temps je sais qu'ALLAH a scelle vos coeurs!!
Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles.
Meme si je vous rabachais la vérité coranique pendant des années, Allah est le seul maitre a vous guide!!!! iblis est votre compagnon!!
Etoile, toi qui crois pas au tourment de la tombe, toi qui croit au mahdi, toi qui crois au mariage mixte, crois tu réellement que je vais écouter, du moins accepter ce que tu me dis!!
étoile je vais te donner un exemple, cherche dans le net, LA SOEUR DE LAIT de Mohammed (saw) et tu comprendra que le mariage avec un non musulamn est illicite!!
cherche qui était le mari de la soeur de lait deMohammed (saw)
wa salam
tiens une petite aide :
http://islamfrance.vidiac.com/video/f06 ... d46de6.htm
Dans ce film vous decouvrirez sa résistance à la mécreance de son mari et de sa tribu et son combat pour les amener au droit chemin, celui de l'islam dont le messager n'était autre que son frère.
Au fait oui je détiens la vérité étoile celle que le coran ma laisse la seule la vrai!!!