qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:53

Message par iliasin »

Elimélec a écrit : pas dans le troisième ciel.
il est monté au ciel point barre

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:56

Message par Elimélec »

iliasin a écrit :
il est monté au ciel point barre
Dans l'atmosphère terrestre, pas dans le troisième ciel là où se trouve le royaume de Dieu. Personne ne pouvait y aller avant la résurrection de Christ.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:59

Message par iliasin »

Elimélec a écrit : Dans l'atmosphère terrestre, pas dans le troisième ciel là où se trouve le royaume de Dieu. Personne ne pouvait y aller avant la résurrection de Christ.
au ciel c'est au ciel près de Dieu , sinon y'a longtemps qu'on aurait vu elie près de nos étoiles lol

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 11:15

Message par Elimélec »

iliasin a écrit : au ciel c'est au ciel près de Dieu , sinon y'a longtemps qu'on aurait vu elie près de nos étoiles lol
pas du tout.. il est simplement allé à Béthel*

2 Rois, 2
1 Et il arriva, lorsque l'Éternel fit monter Elie au ciel dans le tourbillon, qu'Elie, avec Elisée, partit de Guilgal. 2 Et Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie jusqu'à Béthel. Et Elisée dit : Aussi vrai que l'Éternel vit et aussi vrai que tu vis, je ne te quitte pas ! Et ils descendirent à Béthel


*Béthel (en hébreu: בֵּית־אֵל) est une localité des hautes terres du pays de Canaan (fouilles archéologiques). Ce lieu se trouverait à 10km au nord de Jérusalem, dans la région historique de l'ancienne Samarie (nord de la Cisjordanie actuelle).
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 14:04

Message par iliasin »

Elimélec a écrit : pas du tout.. il est simplement allé à Béthel*

2 Rois, 2
1 Et il arriva, lorsque l'Éternel fit monter Elie au ciel dans le tourbillon, qu'Elie, avec Elisée, partit de Guilgal. 2 Et Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie jusqu'à Béthel. Et Elisée dit : Aussi vrai que l'Éternel vit et aussi vrai que tu vis, je ne te quitte pas ! Et ils descendirent à Béthel


*Béthel (en hébreu: בֵּית־אֵל) est une localité des hautes terres du pays de Canaan (fouilles archéologiques). Ce lieu se trouverait à 10km au nord de Jérusalem, dans la région historique de l'ancienne Samarie (nord de la Cisjordanie actuelle).
faut lire la suite mon vieux

2 Rois 2:11 Et il arriva, comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu ; et ils les séparèrent l'un de l'autre ; et Élie monta aux cieux dans un tourbillon.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.08, 15:17

Message par Camille »

Ce que Jésus disait était l'intimité de Dieu que personne connait ...seul le fils connait cette intimité avec le Père.

Jean 3:13

Ces paroles de Jésus reproduisent, au fond, la pensée exprimée #Jn 1:18 : « Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui nous l’a fait connaître » . Ce fait : Personne ne vit jamais Dieu, et, par conséquent, nul ne le connaît dans son essence, est exprimé ici en ces termes : Personne n’est monté au ciel, ni n’a pu en rapporter la vérité divine. Celui-là seul est excepté qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l’homme (#Mt 8:20,). Lui seul peut vous enseigner les choses célestes que vous devez croire ; car, non seulement il est venu du ciel, mais par sa communion intime et indissoluble avec Dieu, il est dans le ciel. Ces derniers mots (qui sont omis dans codex sinaiticus, codex vaticanus (B) ont le même sens que ceux de #Jn 1:18 : « qui est dans le sein du Père ». L’explication donnée ci-dessus de cette parole profonde se recommande par sa simplicité. Cependant quelques interprètes éprouvent des scrupules à prendre comme une métaphore l’expression monter au ciel, à cause du terme qui lui fait antithèse : Celui qui est descendu du ciel. Cette dernière expression, comme le remarque M. Weiss, signifie dans le langage du quatrième évangile (#Jn 16:28) que Jésus a quitté l’existence céleste, dont il vivait auparavant auprès du Père. Si donc on prend au propre le terme est monté, il faudrait, avec Meyer-Weiss, l’appliquer aux hommes en général, en exceptant Jésus : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est Celui qui (sans y être monté) en est descendu, le Fils de l’homme qui est (par essence) ou qui était (antérieurement) dams le ciel » : interprétation qui revient à dire que Jésus explique par son essence divine ou par sa préexistence la connaissance qu’il a des choses célestes. À cette explication, M. Godet, objecte qu’elle ne tient pas compte du si ce n’est. Cette locution oblige à appliquer à Jésus aussi, mais en le prenant au sens figuré, le verbe est monté. M. Godet croit trouver dans le baptême de Jésus la circonstance où il accomplit l’ascension spirituelle à laquelle il fait allusion. « Le ciel alors lui fut ouvert ; il y plongea ses regards ; il lut dans le cœur de Dieu, et il connut à ce moment tout ce qu’il devait révéler aux hommes du plan divin, les choses célestes ».


Proverbes 30:4 Qui est monté au ciel, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses poings ? Qui a serré les eaux dans un vêtement ? Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, Si tu le sais ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 06 sept.08, 20:03

Message par Elimélec »

Camille a écrit :Ce que Jésus disait était l'intimité de Dieu que personne connait ...seul le fils connait cette intimité avec le Père.
Cela nous amènera à l'épisode de la transfiguration de Jésus sur la montagne, une vue anticipée du royaume.

Luc, 9
28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. 29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.9:30Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie ... 35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils bien aimé : écoutez-le ! 36 Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul.

Sa transfiguration nous le montre glorifié, tel qu’il apparaîtra une seconde fois et pour toujours à ceux qui l’attendent ; tels aussi les saints seront transformés au moment de sa venue. «Et voici deux hommes, qui étaient Moïse et Élie, parlaient avec lui, lesquels apparaissant en gloire, parlaient de sa mort qu’il allait accomplir à Jérusalem». Plus le caractère de la résurrection est clairement attesté, plus elle est distinctement présentée à nos regards, et plus aussi la valeur immense de la mort de Jésus se dresse devant nous ; N’oublions pas toutefois que celui qui parle de la gloire de la résurrection, doit aussi avoir senti et compris que la mort de Christ a été devant Dieu l’unique moyen pour nous d’y parvenir et d’avoir part avec Lui dans sa gloire, c’est pourquoi Satan, afin d’atténuer la grâce de Dieu en la mort de Christ, cherche à soustraire à nos yeux la puissance de sa résurrection, et ce moyen lui réussit toujours.

Moïse avait donné la loi, bientôt violée et mise de côté par le peuple. Les prophètes, représentés par Élie, avaient constamment cherché à ramener le peuple à l’Éternel, tout en proclamant les jugements, conséquences de son impiété. Tout demeura inutile. Les prophètes annoncèrent aussi le Messie. Il vint, mais ne fut pas reçu. Que faire ? Dieu restera-t-il impuissant en présence de la méchanceté de l’homme ? Oui, impuissant s’il veut employer l’homme rebelle et perdu ; il ne le pourra pas ; l’épreuve en a été faite. Mais pour Dieu tout reposait sur la mort de son Fils bien-aimé, qui subit à la croix le jugement mérité par l’homme. Dès lors, la justice divine étant satisfaite, Dieu fut libre d’agir envers tous selon ses pensées de grâce ; il n’a plus à compter avec l’homme naturel qui prend fin à la croix, mais avec Jésus qui l’a glorifié par sa mort et auquel il doit en récompense le salut du croyant et toute gloire dans le ciel et sur la terre, gloire dans laquelle il introduira ceux qui ont cru. Aussi, à peine les disciples sont-ils entrés dans la nuée, la voix de Dieu annonce la présence de son Fils ; car il n’y a pour l’homme qu’un seul moyen d’entrer dans la lumière de la gloire divine, c’est le nom de Jésus, c’est son oeuvre expiatoire. Si Jésus n’eût été que le Messie, cette nuée glorieuse restait inaccessible à l’homme ; mais il était le Fils ; et c’est parce qu’il était Lui-même sorti de la gloire céleste de la demeure du Père, qu’il Lui appartenait d’y introduire l’homme, bien que, pour cela, la croix fût indispensable à cause du péché.

(v36) Jésus se trouva seul, Les ministères de Moïse et d’Élie, ayant été sans résultat parce qu’ils s’adressaient à l’homme en Adam, devaient être remplacés par celui de Christ. C’est pourquoi ces deux hommes, sur la montagne s’entretenaient avec Jésus de sa mort qu’il allait accomplir à Jérusalem, afin que Dieu puisse donner libre cours à ses pensées de grâce envers l’homme. Aussi Moïse et Élie disparaissent et Jésus demeure seul. Dès lors c’est lui qu’il faut écouter.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 06 sept.08, 23:46

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
Bonjour, 7ammahedi, et sois le bienvenu parmi nous !!!

Jésus n'est pas un dieu qui prie un autre dieu, c'est un homme, ( car Jésus est pleinement homme, tout en étant aussi pleinement divin), c'est un homme qui prie, comme tous les Juifs, le Dieu de la Bible.

Mais, à la différence de ses frères en religion, il appelle Dieu son Père, comme un fils unique pourrait parler à son père ...Nul, chez les humains, n'appelle Dieu son père, les Chrétiens disent NOTRE père, mais pas MON père. Seul, Jésus appelle Dieu de cette façon .


Cordialement.
Salam Aleykoum a toutes et tous, mes freres mes soeur,

Mario je te cite :
Jésus n'est pas un dieu qui prie un autre dieu, c'est un homme, ( car Jésus est pleinement homme, tout en étant aussi pleinement divin), c'est un homme qui prie, comme tous les Juifs, le Dieu de la Bible.
Ma question est la suivante, car là j'ai du mal a te suivre, qu'est ce que Jésus est? (psl) il est homme ou tout pleinement divin?
Car Divin comme tu le sais vient de divinité de dieu???

Wa salam

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 07 sept.08, 04:56

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam Aleykoum a toutes et tous, mes freres mes soeur,

Mario je te cite :
Ma question est la suivante, car là j'ai du mal a te suivre, qu'est ce que Jésus est? (psl) il est homme ou tout pleinement divin?
Car Divin comme tu le sais vient de divinité de dieu???

Wa salam

JESUS est vrai DIEU ( Jean 1-1...) et vrai Homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:32

Message par medico »

JESUS et le verbe de DIEU mais il n'est pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 02:10

Message par CHAHIDA »

Re

et bien les avis divergent donc pour toi Bernard il est dieu et homme c ça!!
c une vision catholique..

Pour toi medico il est le verbe de dieu!!
rappel moi tu es quoi évangéliste ou tj??

Autre chose donne moi la signification de verbe stp Medico.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 04:02

Message par anonymas »

Vraiment votre religion ne tien a rien vous savez meme pas ce que Jesus(psl)etait DIEU ou MI HOMME MI DIEU ou simplement LE VERBE etc.... faut vous decider sa fait quand meme 2000ans.C'est sa quand une religion est faite par de simple homme qui pretende avoir eu le saint esprit en eux qui vous divise a la place de vous unir etes vous sur que c'est bien le saint esprit qui vous guide et non pas satan qui vous mene en perdition.Admeton que jesus reviene parmis vous comment le reconetriez vous?Deja est ce que lui(jesus) vous reconetrez?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 sept.08, 08:52

Message par mario »

anonymas a écrit :Vraiment votre religion ne tien a rien vous savez meme pas ce que Jesus(psl)etait DIEU ou MI HOMME MI DIEU ou simplement LE VERBE etc.... faut vous decider sa fait quand meme 2000ans.C'est sa quand une religion est faite par de simple homme qui pretende avoir eu le saint esprit en eux qui vous divise a la place de vous unir etes vous sur que c'est bien le saint esprit qui vous guide et non pas satan qui vous mene en perdition.Admeton que jesus reviene parmis vous comment le reconetriez vous?Deja est ce que lui(jesus) vous reconetrez?

Mais on le sait très bien qui est Jésus. Seule la façon de s'exprimer peut varier, mais c'est sans importance !

Jésus est la Parole Créatrice de Dieu, ou le Verbe, ou le Fils de Dieu. A ce titre il est de nature divine.. Voilà ! c'est clair ?

Et, comme il n'y a qu'un seul Dieu, on peut dire sans se tromper, que Jésus est Dieu. Cependant Dieu, l'unique, est Pensée Toute Puissante (le Père), Parole (le Fils) et Amour (l'Esprit) . Donc dire que Jésus est Dieu n'est pas tout à fait exact puisque Dieu est Père, Fils , et Esprit.

D'où les difficultés de formulation, en langage simple. Car en langage théologique c'est plus facile, malheureusement les mots employés sont des mots inconnus du Chrétien moyen !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 08 sept.08, 09:04

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :[Ma question est la suivante, car là j'ai du mal a te suivre, qu'est ce que Jésus est? (psl) il est homme ou tout pleinement divin?
Car Divin comme tu le sais vient de divinité de dieu???

Wa salam

Wa s-salam `aleykoum.


Donc, dans mon post ci-dessus adressé à Anonymas, j'ai expliqué qui était Jésus en tant que Dieu.

Mais ce Verbe, ou cette Parole divine s'est incarnée en un homme appelé Jésus .

Ce Jésus, appelé aussi Fils de Dieu, est donc totalement homme , 100%homme, et totalement Dieu, 100% Dieu.

Tu vas pousser des cris : quoi ??? 100 + 100 = 200 % ! Grotesque !!!

Mais pense donc au Coran qui, lui aussi, est en quelque sorte totalement divin puisqu'il transmet le Livre incréé d'auprès d'Allâh; et qui est aussi totalement matière, par les sons, ou l'écriture par lesquels la Parole d'Allâh se fait connaître !


Qu'en penses-tu ???

Et bonne continuation du Ramadan demain, incha Allâh !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 13:24

Message par djimo »

donc jesus est dieu.....c'est pour ca qu'il dit
..." de mes propres mains je ne puis rien faire , mais c'est par la volonte du pere.

ou encore "...mon pere et votre pere, mon DIEU ET VOTRE DIEU

je crois qu'il faut se rendre a l'evidence mes freres chretiens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités